-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 14 sur 35 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 26 Fév - 22:23

Salut FrancK

Pour peindre tes pièces  , tu peux les suspendre avec des fils de fer.
Moi , j'ai préféré les poser sur une table .

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 P1000912


Et pour le résé , je l'ai posé à cheval sur un tréteau

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 P1000913

Sur ces photos les pièces ont reçu qu 'une couche de Candy

Pour faire ton Candy , veille bien à la température de ton local . Il faut 20 ° mini , sinon , la pulvérisation est problématique , et le Candy coule , et la pulvérisation a tendance à créer des petites taches noires

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 27 Fév - 7:41

Bonjour PapyGadin,

Le tréteau est effectivement une solution intéressante, merci du conseil pour la température, je mettrais mon chauffage dans mon garage, c'est quoi cette histoire de "petites taches noires" cela est du à la température trop basse ?

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 27 Fév - 10:21

Bonjour à tous,
Je reprends ce post en cours, et j'ai lu attentivement la réfection des jantes et moyeux. Penses à vérifier tes roulements tant que tu y es... Ce serait dommage d'avoir des billes carrées... On ne rit pas avec ma description suivante merci ... Tu mets un doigt dans le trou du roulement, et tu tournes pour vérifier qu'il ne "croustille" pas ou qu'il n'y a pas de point dur. Au moindre problème, tu changes. ( 123 roulements font de très bon roulements étanches, et haute vitesse si besoin..)

Sinon, très beau travail!! et réalisé avec soin et apssion.
A+
PAscal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 27 Fév - 20:24

Bonsoir,

Je vais suivre ce conseil et mettre mon doigt dans le trou pour vérifier si c'est croustillant ou pas Razz .
Cela se change facilement un roulement ?

Je suis en train de préparer mon espace peinture pour le Candy (réservoir, caches latéraux et pare chaine) genre "Dexter" pour la protection d'une part et pour limiter au maximum la poussière. J'ai sorti le radiateur d'appoint pour chauffer et conserver une température a peu près constante durant l'application et les quelques jours de séchage comme recommandé par Sprido.

Du coup "plein" de questions qui arrivent en même temps,

  1. Faut il que je prévois un nettoyage de mon pistolet entre les différentes applications (3) ?
  2. J'ai mis en place un petit cercle de protection (scotch) autour de l'ouverture du réservoir, je le retire avant le vernis final ?

J'avoue que je flippe un peu de la rater cette peinture, mais bon j'ai bien nettoyé en profondeur mon pistolet basse pression, j'ai mis une buse de 1.5 et j'ai deux réservoirs tous propres de 0,5L. Je devrais me lancer demain ou dimanche, a suivre donc...

Bonne soirée !!!

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 27 Fév - 20:56

Bonsoir Franck,
Pour tout ce qui est peinture, je laisse la place à Papy!!
Pour les roulements de roue, ce n'est pas dur à changer mais le premier est toujours chia... à sortir.. En effet, entre les deux roulements, il y a un tube, bien calibré en longueur, et il convient de taper ( si on ne possède pas l'arrache roulements internes), sur le bord intérieur du roulement en passant par le côté opposé, et à travers le tube. Bien entendu quand le premier est venu, le tube entretoise tombe tout seul, et l'autre roulement es beaucoup plus facile à avoir. Autre possibilité, viser une cheville expansive style bâtiment dans un des deux roulements et passer par l'autre côté pour taper pile poil au centre sur la cheville. Ca donne de bons résultats...
Si ils n'ont pas de points durs et/ou ils ne "croustillent" pas, point n'est besoin de les tomber!!!

Bon courage, je laisse la place aux pros du pétard pour ta peinture!!!
Bien amicalement,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Ven 27 Fév - 22:50

FranckG a écrit:Bonsoir,


Du coup "plein" de questions qui arrivent en même temps,

  1. Faut il que je prévois un nettoyage de mon pistolet entre les différentes applications (3) ?
  2. J'ai mis en place un petit cercle de protection (scotch) autour de l'ouverture du réservoir, je le retire avant le vernis final ?


Bonne soirée !!!

Franck

Salut FrancK

- Effectivement , il faut bien nettoyer le pistolet entre chaque applications.
Le Candy a tendance à encrasser la buse.
Pour avoir une pulvérisation fine et constante , il faut que tout soit nickel.

- Le petit cercle de protection , c 'est une bonne idée.
Tu peux soit le retirer avant le vernis

Soit le retirer aprés le vernis , traiter le ' orifice à la résine .Comme Bosco.
A toi de voir ce que tu préfères

Dernière remarque sur le Candy.

A chaque couche ;la teinte s ' assombrit .

La petite tôle éprouvette que je m 'étais fait.


1 couche à droite , 2 couches à gauche.( vernis candy )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 P1000911

L ' épaisseur joue aussi. D 'ou la nécessité de pulvériser le plus régulièrement possible.

Bonne barbouille.

A+
Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 28 Fév - 7:55

Bonjour,

Bien alors nettoyage, je prend note white spirit + goupillon + pulvérisation cela conviendra ou bien je prend autre chose que le white (diluant de nettoyage Sprido) ?

Désolé de vous ennuyer avec ceci mais je "flippe" pas mal pale et je n'ai pas envie de me louper à cause d'une étourderie bête et puis le fait de l'écrire me permet de faire une sorte de check-list...

Sur la "doc" Sprido voici ce qu'ils disent (en rouge) et je vous liste mes actions complémentaires pour votre approbation ou pas...

Je débute avec un pistolet bien propre dans un environnement avec le moins de poussière possible et chauffé à 25°C.
Mes pièces sont prêtes, apprêtées, légèrement poncées et bien dégraissées.
Le réservoir est sur un tréteau, les caches latéraux sur une table et le pare chaine suspendu avec liberté de rotation.

Base métallisée
Mélanger à 45% de diluant.

Je dose avec le verre doseur et je mélange grâce à deux billes directement dans le godet qui sera utilisé sur le pistolet.
Appliquer deux couches croisées, espacées de 10 à 15mns.
Je passe la première couche sur le réservoir, puis le pare chaine et enfin les caches latéraux puis je reviens pour la deuxième couche sur les éléments dans le même ordre sauf si je dois aussi nettoyer mon pistolet entre ces deux couches  Question .

Vernis teinté
Je nettoie entièrement mon pistolet et godet.
Mélanger à 35% de durcisseur
Je dose avec le verre doseur et je mélange grâce à deux billes directement dans le godet qui sera utilisé sur le pistolet.
Je dispose de 10 à 15mns entre la dernière couche de base métallisée et l'application du vernis teinté, donc on ne traine pas pour le nettoyage mais surtout pas de précipitation.
Appliquer 1 voile puis une couche de vernis teinté espacés de 10 à 15mns (même procédure séquentielle que précédemment).

Vernis brillant
Je nettoie entièrement mon pistolet et godet.
Mélanger à 35% de durcisseur
Je dose avec le verre doseur et je mélange grâce à deux billes directement dans le godet qui sera utilisé sur le pistolet.
Je dispose de 15mns entre la dernière couche de vernis teinté et l'application du vernis brillant.
Appliquer 2 couches de vernis brillant espacés de 15mns (même procédure séquentielle que précédemment).

Je décolle la protection autour de l'orifice du réservoir.

5 à 6 jours de séchage minimum à 25°C, comme je ne vais pas laisser le chauffage dans mon sous-sol durant tout ce temps, je pense qu'il faudra plus de 6 jours pour un séchage complet et définitif, combien de temps selon vous pour être hors poussière (sec au touché) histoire d'éviter les allées et venues dans mon sous sol durant cette période et limité le déplacement de particules ?

Je laisse sécher et je nettoie et remise mon pistolet avec la banne si tout c'est bien passé Very Happy.

Une fois bien sec, je met en place la résine epoxy (colle epoxy bi-composant en seringue) autour de l'orifice du réservoir en recouvrement de la tôle nue et de la peinture et je laisse bien sécher tranquillement dans un coin.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Sam 28 Fév - 8:14

salut Franck
je peux te comprendre , car quand c'est raté c'est raté
mais tu veux prendre le risque de le faire toi même est c'est tout en ton honneur
papy l'a bien réussit alors pourquoi pas toi
pour éviter de chauffer tout ton sous sol je te conseil de te faire une cabine de peinture tu en seras que plus alaise
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Ate05
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 051003_Cabine_de_peinture_2
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 _MG_2239
a plus et courage
sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 28 Fév - 9:26

Superbe cabine Sergio, mais je ne dispose pas d'autant de place Very Happy Very Happy Very Happy .

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Sam 28 Fév - 11:12

salut les mono maniaques !

c est vrai que c est toujours flippant de réaliser une peinture surtout du " candy"  et en plus tu ne la a priori jamais fais ..le temps humide en ce moment n est pas l idéal pour réaliser quelque chose de correct l hygrométrie est importante  l endroit ou tu le fais dois etre le plus possible exempt de poussière ...l ideal aurais étais de trouver une location de cabine de peinture pour quelques heures .. en tout cas  c est bien de le faire toi même ...........mais tout dépend du résultat que tu souhaite avoir !....bonne barbouille Wink

PS peut etre que papy la fais l été ! Rolling Eyes
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 28 Fév - 15:25

Tout est prêt de mon coté, je dispose de quelques heures tranquilles donc je me lance cette après midi. Rendez-vous pour le résultat ce soir.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Sam 28 Fév - 18:51

j'attends avec impatience. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 28 Fév - 19:22

Bonsoir,

Bon c'est terminé, comme je le pensais ce n'était pas si simple et le white n'est pas le produit le plus adapté pour le nettoyage, je pense qu'il faut un mélange de white et d'acétone (ou surement le produit spécifique Sprido) parce que aussi bien la base métallique que le vernis teinté ont tendance a se transformer en "peau" avec juste le white ce qui peut créer des dépôts...

Résultat de mon coté: la teinte est parfaite j'adore ce rouge métallisé foncé mais j'ai hélas fait quelques coulures (réservoir et pare chaine) et récolté quelques petites "peau" (impuretés) a certains endroits du réservoir  Neutral , les caches latéraux eux sont nickels  Very Happy . Donc ceci n'est pas parfait mais je pense que pour une première avec un pistolet basse pression d'entrée de gamme je ne m'en suis pas trop mal tiré.

J'ai mis tout mon matériel à tremper car je n'avais pas le courage de tout nettoyer ce soir ni de faire des photos, j'ai été me balader 30mns avec mon chien histoire de prendre l'air un peu et la je vous écrit avec un vieux rhum brun pour faire passer cette odeur de peinture  Cool .

Promis demain je vous présente ceci en images !!!!

Bonne soirée a vous tous et encore merci pour vos nombreux conseils et encouragements,

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Sam 28 Fév - 19:56

Salut FrancK.

Content pour toi que tu es mené à bien cette épreuve stressante.
Si le résultat te conviens , c'est top.
Et puis l 'avoir fait soi même , c 'est toujours bon pour son égo.

Aorés ça , tout ce que tu vas entreprendre ( au moins sur les petites Honda) , va te paraître simple.

Quand tu parles de pistolet basse pression , tu parles d'un pistolet , avec son compresseur intégré , ou d'un petit pistolet alimenté par un compressseur pneumatique indépendant ?

Rien qu ' à te relire , je me revoyais , quand , j 'ai fait la même opération . Je courrais par tout pour puvoir nttoyer le pistolet entre chaque opération .

C 'est vrai que le produit Candy contient des particules assez épaisses

Si tu as obtenu le bel effet de reflet de transparence et de profondeur , tu dois être satisfait

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Sam 28 Fév - 20:00

salut Franck
sache que la peinture continue sa réaction même quand les outils trempent
si tu veux garder un pistolet propre je te conseil de le nettoyer des la fin de la peinture
pour se qui est du vieux rhum, je vois que monsieur est connaisseur
ma la aussi pas très compatible avec les gaz respirés avant
pour prendre une bonne biture et un bon mal de crâne , rien de mieux
mais le plaisir avant tout
a+sergio et hâte de voir les photos


_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 28 Fév - 20:32

Oui un système basse pression de ce type Earlex acheté il y a 4 ou 5 ans, servi deux ou trois fois jusqu’à maintenant pour peindre un mur extérieur, une grille de jardin et un sous sol.

Le rhum est bien passé, comme d'habitude  Very Happy , concernant les gaz j'ai utilisé un masque spécifique que j'ai emprunté à mon gamin qui fait du "tag" de tenps en temps : 3M c'est très performant, aucune odeur ne passe.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Sam 28 Fév - 23:18

FranckG a écrit:

Le rhum est bien passé, comme d'habitude  

@+
Franck


CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 458748

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 1 Mar - 7:41

Bonjour,

Voici donc le résultat en images, la faible luminosité nécessitant l'emploi du flash la couleur parait plus clair et la haute définition ne pardonne rien...
Soyez indulgent, je sais que c'est très loin d'être parfait mais c'était une première et je vais devoir m'en contenter pour le moment, une fois la restauration complète terminée, si elle tourne vraiment bien et si le budget le permet alors je lui offrirai peut être une vraie Candy réalisée par un pro.

Le pare chaine

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2110

Les caches latéraux

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2111

Le réservoir, la partie la plus importante mais qui a hélas subit les coulures, j'identifie plusieurs raisons,
Je ne suis pas très doué.
Le pointeau de 1.5 est trop gros il faut une pulvérisation plus fine surement 1.3 voir 1 avec mon matériel pour obtenir un voile avec des gouttelettes moins visibles
Je n'ai pas assez attendu entre deux couches, résultat la seconde couche fait "refondre la première" et paf, coulure...
J'ai dilué respectivement à 45% et 35%, peut être qu'avec mon pointeau de 1.5 j'aurais du faire 40% et 30%

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2112

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2113

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2114

Bon dimanche à vous tous !!!

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Dim 1 Mar - 8:16

salut Franck
c'est bien tu as toi même analysé le problème
je pense aussi que tu as trop chargé,
le phénomène peau d'orange est du à une peinture qui ne se tend pas
et surement une température et une hydrométrie n'ont pas due favoriser la qualité du résultat final
c'est dommage ,
Là il faut que tu attends que la peinture durcisse un maximum
un bon ponçage avec un grain de 600 à l'eau et repasser un vernis incolore pourrait sauvé ta peinture
ou un ponçage 600,800,1000,1200 voir 1500 à l'eau et un bon polissage et cela peut le faire
autrement tu recommence tout , mais dans de bonnes conditions
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 1 Mar - 8:55

Bonjour Sergio,

Je vais laisser comme cela pour le moment, je reviendrais dessus certainement par la suite une fois la restauration mécanique et électrique finalisée , ce n'est pas le plus difficile de démonter le pare chaine, les caches latéraux et le réservoir Very Happy .

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Dim 1 Mar - 9:06

salut les timonistes..

comme te la dit serge tu as trop "beurré" au niveau verni et malheureusement comme je te l avais dit les condition dans les quelles tu a fais ta peinture etaient  mauvaises .    Crying or Very sad  .deja qu un "candy" est assez dure  a réaliser correctement j ai meme vu des pro le louper !! si tu veut essayer de rattraper la finition et les coulures suit les instructions de  SERGE........mais tu as essayer et c est deja ............enorme !!! Wink Wink

A+ JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Seb Dim 1 Mar - 15:47

Salut  Franck G  et les autres

C est bien  surtout si  c était une première  pour des amateurs que nous sommes , peut être pour ton réservoir , tu étais trop prés avec ton pistolet ou trop de pression ?  Comme dit Zenzimen les pros  arrivent a faire des coulures , je parle pour moi  sur ma 4cv portière intérieure coulures importante il a laisser le doigt sur la gâchette . Mais avec un ponçage cela s atténue peu à peu  . Comme on dit chez nous" celui qui passe sur le viaduc de Millau ne le regardera pas" . Je prends note de ton expérience et de celle des autres  car c est ce qui m attend , mais j en suis loin

A plus  

Seb
Seb
Seb

Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 1 Mar - 19:18

Bonsoir,

Surement trop près effectivement et peut être un mauvais choix de jet aussi par rapport à la position du réservoir...

Bon, c'est raté mais pas dramatique, je reviendrais dessus certainement plus tard.

Pour me consoler Very Happy je vous partage les photos de la selle terminée.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2115

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2116

J'ai vérifier les roulements des moyeux avant et arrière, pas de point dur, pas de "croustillage" donc c'est impeccable, je n'y touche pas.

Début de la remise en forme de la partie cycle. Les traces sur le cadre c'est de la graisse, pas d'inquiétude.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Dscf2117

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Dim 1 Mar - 19:30

salut Franck
sympas la photo noir et blanc
j'aime bien
a+pour la suite qui me semble palpitante
sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Dim 1 Mar - 20:31

Salut Franck,
C'est quand même pas mal pour un début.
Moi j'ai complètement foiré il y a 2 ans mon kit sprido pour la SL, coulures atroces !!
Pourtant j'avais déjà une petite expérience de peinture 2 bécanes, 2 voitures...
Je m'étais donc rabattu sur un pro qui bosse à distance, dont l'adresse est sur le fofo et que je peux et redonner si un de ces 4 tu décides de refaire faire.
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 14 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 35 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum