-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 9 Fév - 12:08

Salut Franck
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . Razz Razz ) ??? je suis indiscret hein??

Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...

Bonnes recherches,
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Lun 9 Fév - 12:20

Salut Bosco , FranckG et Les Monomaniaques.

Je pense que c'est le même rouge ( En tout cas il est trés proche )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 T097rc10

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 000_0310

C 'est du Candy Red . Il y en as chez Sprido .

ICI


La semaine dernière , Fpacou nous a communiqué une liste d'équivalence interressante.
C 'est une correspondance trés voisine entre les teintes Honda et celles de certains constructeurs automobiles.


candy ruby red R-4C = VW ( now VW-AUDI&n bsp;) L 31F "iberisch-rot"

fire red R-2/light ruby red R25 = RAL 300 3 "rubin-rot"

parakeet yellow Y31 = Opel ( GM ) L407 "chromgelb"

tahitian red R-23 = BMW "henna-rot"

ceramic white NH-24 = RAL 900 1 "creme-weiss"

light scarlet R-20/bright red R-8 = RAL 3002 "karmin -rot"

black/excel black NH1/NH57 = Toyota A11S black

whi te NH-0 = RAL 9001 "creme-weiss"
cayman black NH-100C = MIX 112 ( pr obably a HERBERTS special formula ?

mars orange YR-6 = BMW "inka"/ D

candy limited maroon R7 C-C = RAL 8022 "schwarzbraun"

candy antares red R-6 C-S = Opel ( GM ) L501 "royal-rot"

elephant grey NH- 4 = Triumph "slate 68"

bright yellow Y-5 = Alfa Romeo 127 "giallo po zzuoli"

might green G-31 = AUDI L62Y "signal-grün"

sulfur yell ow Y-34 = VW ( VW-AUDI ) L10A "rallye-gelb"

papaw green G20 = FIAT 3 36 "verde prato"/GE

blue angel PB-31 = AUTOBIANCHI 191 "blu tahiti"

calypso yellow Y-35 = FIAT 268 "giallo chiaro"

balmy green GY- 101 = VW ( VW AUDI ) L62D "carolina-grün"

aquarius blue PB-52 = FORD "monza-blau" 73 GH

pal green GY-5 = FORD "Le Mans grün" 72 DS

shiny orange YR 26 = Afa Romeo 531 "corallo Torre Greco"/R

C 'est peut  être une piste.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 9 Fév - 12:26

Ne serait ce pas plutôt ce lien chez Sprido??

http://www.sprido-peinture.com/peinture-candy-moto-honda/1771-peinture-candy-honda-125-cbs-1971.html

Ces peintures n'existaient pas quand nous avons refait le Dax, quel dommage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Lun 9 Fév - 12:37

Oh , punaise !!!! Je m 'en doutais , dés que l'on parle teinte , les problêmes commencent Very Happy Very Happy

Ton lien concerne un Rouge candy , le mien celui d'un candy ruby red R-4C.
Le second me parait plus flashy.

C 'est à FranckG de choisir scratch


Voici l'équivalent du Candy ruby red R-4C. chez VW / Audy , le L 31F "iberisch-rot"

C 'est joli !

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Vw-sci10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 9 Fév - 12:38

C'est vrai que c'est beau!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 13:45

salut les peinturlureur en herbe
le rouge flamme de chez Renault est pas mal aussi
mamy bernique à acheté cette voiture le mois dernier
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Renault-clio-iv-b64c2dc9ee1bc8b6e0e8f77dd21ea87c
j'aime bien sa couleur, ça ressemble bien au Candy

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 9 Fév - 13:46

Elle a bon gout mamie bernique!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 13:51

Oh que oui
c'est ce model quelle a acheté
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Renault-clio-iv-estate-7021c8f48749ba56d845dad8a4f8f6bb
elle voulait un estate

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 9 Fév - 14:04

Je ne connais plus très bien .... qu'est ce que c'est comme modèle???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 18:31

bosco a écrit:Je ne connais plus très bien .... qu'est ce que c'est comme modèle???
c'est une Clio
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Renault-clio-iv-estate-1aa41cf4355b3fb1b8329d4d154b7d9b
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 P0514449
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Renault-clio-iv-estate-aeb819e80c196f6fd300ca41f8692ca9

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:43

Punaise!! elles ont bien changé!! mais en bien mieux et plus jolies qu'avant, ce n'est même pas comparable!!
Bel achat de mamie benique, elle va etre fière au volant!! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Tourtel Lun 9 Fév - 19:34

FranckG a écrit:Petite question concernant la teinte rouge chez Honda, j'ai acheté ces caches latéraux.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 8141_110

Quelqu'un saurait il me dire de quel rouge il s'agit ? je souhaite faire ou faire faire le réservoir et le pare chaine de la même teinte.

Attention Franck, ces caches latéraux ne sont pas les premiers modèles comme il t'aurait fallu. ça y va mais c'est moins beau. Les 1er modèles sont plus pointus vers le bas, comme celui que tu montres au début de ce sujet.
Et plus rares aussi.
Tourtel
Tourtel

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Lun 9 Fév - 20:36

Ah oui c'est exact je n'avais pas fait attention
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 $_12
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 $_57

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 9 Fév - 21:03

bosco a écrit:Salut Franck
120 euros, ça va, tu t'en tires pas mal, pour les pièces que tu donnes. Une question toutefois, pourquoi n'as tu pas donné le reste de tes pièces métal à faire en noir , ( sauf bol de phare . Razz Razz ) ??? je suis indiscret hein??

Pour le reste de la moto, le " vrai " rouge candy Honda n'est plus dispo depuis bien longtemps  maintenant. Il te reste comme solution chez un carrossier de trouver une couleur métallisée approchante , le dax que tu as vu en photo a eu pour exemple droit à deux couches de peinture puis vernis en YP60 yellow.... teinte Honda voiture des années 2000... Mais sinon c'était du jaune candy, mais pas du tout approchant de l'origine. Je sais que pour le candy rouge, certains "daxeurs" utlisent des teintes métallisées Citroën...

Bonnes recherches,
Pascal Wink

Je pense que les autres pièces n'ont pas besoin d'une protection aussi efficaces car moins exposées et comme j'avais besoin de toute façon de peindre le bol de phare et donc d'investir dans un peu de peinture je vais faire moi même les autres pièces.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 9 Fév - 21:15

sergio CBS44 a écrit:Ah oui c'est exact je n'avais pas fait attention
oui tu n'as pas acheté les bons model
il t'aurait fallu ce là
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 $_12
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 $_57

Ah, effectivement, mais la forme ne me dérange pas donc si ils se montent bien ce qui est le cas au niveau des fixations pas de soucis je les gardent; Par contre du coup j'ai un doute vis a vis de l'ouverture pour la sortie d'air... a voir donc.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 9 Fév - 21:28

Je viens de vérifier, les rouges que j'ai acheté on bien la même forme que ceux initialement sur la moto (un vert et un noir), donc il n'y aura pas de souci avec la sortie d'air.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Lun 9 Fév - 21:43

Les pièces sont prêtes pour la peinture, juste un petit coup d'acétone à la dernière minute histoire de bien tout dégraisser.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Dscf1828

Un petit coup d'oeil sur ma "cabine" peinture qui héberge temporairement un petit laptop d'appoint pour l'atelier et les deux bocaux de la vieille huile de fourche.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Dscf1829

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Dscf1830

Demain je dois recevoir un jeu de démonte pneus, je vais pouvoir attaquer la rénovation des jantes et des divers chromes et alu qui restent bruts.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 10 Fév - 8:40

Bonjour,
Une restauration qui avance vite!!
Bonne continuation,
Pascal Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 10 Fév - 9:04

bosco a écrit:Bonjour,
Une restauration qui avance vite!!
Bonne continuation,
Pascal Wink .

Oui, j'ai pas mal de temps pour moi en ce moment et surtout grâce à vos conseils précieux !
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 10 Fév - 9:08

Oui, moi aussi en ce moment pas mal de temps devant moi, et... malgré moi!! après le poignet, le coude qui fait des siennes.. donc, le bricolage est au point mort ou peu sen faut.. J'ai mon projet sur le feu depuis quelques mois, et je n'arrive pas à le finir.. Crying or Very sad Embarassed
Ca viendra!! en attendant, bon courage, mais je vois que cette restauration est réfléchie, mesurée, et avance in, donc, pas de souci!!
A bientôt, et bien amicalement,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 10 Fév - 19:50

Je te souhaite un prompt rétablissement ! De mon coté c'est le dos qui me fait des misères de temps en temps, mais en ce moment ça va bien donc j'en profite.

Aujourd'hui j'ai reçu mes démontes pneus, du coup je les ai mis en œuvre sans perdre de temps. Le pneu avant est bien sorti sans aucun problème par contre l'arrière... J'ai cru que j'avais voiler la jante et impossible de sortir le moindre petit bout même avec le premier démonte pneu. J'ai donc sorti le cutter et la pince coupante, j'en ai "chier" au moins durant 20mns mais il est finalement sorti.

La jante avant n'est pas trop rouillée par contre pour l'arrière il y a du boulot à l'intérieur, j'attaque donc au destructeur de rouille puis viendra la brosse manuelle et mécanique si pas suffisant.

En parallèle j'ai attaquer la selle dont la housse était déchirée mais je pensais que la mousse était en bon état, ce n'est pas vraiment le cas. De plus les écrous qui maintenaient la sangle étaient tellement attaqués par la rouille qu'ils ont fini par casser au démontage. Je vais voir ce que je peux faire de mieux pour elle mais j'ai pas grand espoir.

Bonne soirée à vous tous !

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mar 10 Fév - 21:17

Salut FranckG !

Pour sortir un pneu au démonte pneu, il y a une technique, à savoir qu'il faut virer la chambre à air, cela tu le savais... et ensuite, amener un des flancs du pneu au centre de la jante, pour offrir le maximum de débattement à l'autre flanc que l'on sortira de la jante à l'aide des démonte-pneus, qualité impérative pour ces derniers.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14119
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 11 Fév - 7:20

eldorado a écrit:Salut FranckG !

Pour sortir un pneu au démonte pneu, il y a une technique, à savoir qu'il faut virer la chambre à air, cela tu le savais... et ensuite, amener un des flancs du pneu au centre de la jante, pour offrir le maximum de débattement à l'autre flanc que l'on sortira de la jante à l'aide des démonte-pneus, qualité impérative pour ces derniers.

A+,
Eldorado.

J’avais peut être pas amené le flanc opposé suffisamment au centre de la jante, ce qui peut expliquer la difficulté de démontage. enfin le principal est qu'il soit finalement sorti. Merci Eldorado pour le rappel de la bonne procédure.
A titre d'information j'ai employé des tronçons d'un tuyau d'arrosage pour la protection des bords de jante, cela marche bien.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 11 Fév - 8:58

Bonjour,
Merci de ta sollicitude. Mais ça va aller de mieux en mieux !! enfin, j'espère!! en principe si tout va bien, je dois reprendre mon boulot lundi prochain, on verra à l'enlèvement des sutures.
Bon, ok pour les jantes et la selle. La mousse est réellement bien attaquée? Pas facile facile à refaire.. Ensuite si la surface refaite n'est pas réellement lisse on se retrouve vite avec des plis disgracieux sous la housse..
Une photo ??
A+
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 11 Fév - 11:31

bosco a écrit:Bonjour,
Merci de ta sollicitude. Mais ça va aller de mieux en mieux !! enfin, j'espère!!  en principe si tout va bien, je dois reprendre mon boulot lundi prochain, on verra à l'enlèvement des sutures.
Bon, ok pour les jantes et la selle. La mousse est réellement bien attaquée?  Pas facile facile à refaire.. Ensuite si la surface refaite n'est pas réellement lisse on se retrouve vite avec des plis disgracieux sous la housse..
Une photo ??
A+
Pascal Wink Wink

Pour la selle je n'ai pas encore enlevé la housse, mais la mousse s'effrite déjà un peu sur les cotés, je prend une photo une fois la housse virée.
Si la mousse n'est pas trop naze, je passerais un coup de brosse et peinture anti-rouille sous la selle puis j'investirai dans une nouvelle housse seulement chez BLG-Sellerie ou suivant le tarif je leur demanderai de la refaire complètement.

Je viens de recevoir mes aérosols de chez Sprido, ils sont rapides ceux-la, très rapides même. Par contre pas de notice d'utilisation pour ces bombes avec durcisseur. Je pense qu'il faut appuyer l'ergot du dessous puis bien agiter et enfin pulvériser mais je ne suis certain de rien alors si quelqu'un a déjà pratiqué ce type de bombes je veux bien un conseil avant de débuter.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 8 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 35 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum