-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 23 sur 35 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 8:12

Bonjour à tous,

C'est noté pour le frein filet à minima sur pour le pignon de l'AaC.

Et hop ! dernière ligne droite pour le démontage, l'ouverture des carters moteur.

Bien alors il y a 11 vis à déposer, une de ce coté ci (carter droit) en haut à droite et 10 de l'autre (carter gauche), il m'a fallu utiliser le tournevis à frapper pour chacune d'elles mais elles sont bien venues.
Toutes ces vis sont identiques donc pas de souci pour le remontage et de toute façon je les remplace par de la BTR.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2543

Une fois les vis déposées il faut ouvrir les carters qui sont "collés" par le joint, j'ai utiliser quelques petits coups de maillets et le tout s'est ouvert.
Si cela ne vient pas il y a la méthode de ProfesseurHammond je cite :

"Pour décoller ces 2 derniers (une fois les 11 vis sorties), ne pas tester de chibanage avec un couteau ou pire un tournevis : simplement tu revisse une des vis par derrière (demi carter droit) de manière à ce que le bout arrive pile poil à la jonction entre les 2 demis carters, puis tu glisse une autre vis face à elle coté demi carter gauche (ce côté n'étant pas fileté la vis glisse toute seule), puis une fois que cette dernière est en contact avec la vis qui lui fait face (donc celle que tu as légèrement vissé côté droit) : BIM un coup de marteau et tes demis carters sont décollés. Tu fais ça une fois ou 2 à l'arrière du moteur, et une fois à l'avant et c'est bon."

Le carter droit avec l'axe de kick avec sa roue dentée et son ressort et le vilebrequin qui peut être déposé directement.
Normalement je pense qu'il doit rester dans le carter gauche avec la boite car normalement pour l'ouverture des carters il faut lever le carter droit et laisser le gauche à plat sur le plan de travail.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2544

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2611

Dépose de l'axe de kick

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2546

Déposer le ressort, il vient à la main sans soucis.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2547

Attention à la rondelle qui reste dans le fond du carter.
J'ai cerclé l'autre extrémité car je pense qu'il y a aussi une rondelle à cette endroit, cela m'arrangerait bien d'ailleurs car j'en ai retrouvé une toute seule sur mon établi en retournant le carter gauche après avoir déposer la boite de vitesse.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2548

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2610

Le carter droit "vide".

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2612

Le carter gauche avec la boite de vitesse.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2545

Pour la dépose le manuel d'atelier dit : "Déposer l'arbre primaire, l'arbre secondaire et la barillet ensemble", c'est pas forcement évident et attention au rondelles qui restent collées dans le fond du carter (la remise en place s'annonce folklorique...)
Mais cela fini par sortir.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2549

Le carter gauche "vide"

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2550

Bonne journée !
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 9:17

Bonjour Franck,
Je confirme pour cette rondelle, elle vient bien sur l'axe de kick, et, détail " amusant", sur le chanfrein du logement de kick dans le carter.. Pourquoi avoir réaliser ce chanfrein? Si qq'un a l'idée, je suis preneur... L'emboitage ne pose à priori pas de problème; je "colle " cette rondelle avec de la graisse pour la mise en place des demis carters.

Bon, vas tu changer tes roulements de vilo, de boite etc?? ou laisses tu tout cela en état après contrôle? La question est pernicieuse.. Encore une fois, elle va poser débat, sur l'utilité ou non d'avoir ouvert... Parce que même si visuellement les roulements sont à priori corrects, ils n'en reste pas moins vrai que ces derniers ont vu passer la limaille d'alu, d'acier , ont déjà un vécu etc.... et en même temps, ces moteurs sont d'une solidité et d'une longévité incroyables, et ne nous cachons pas, rien que le jeu de roulements de vilo, représentent un cout... Pour peu que l'on fasse le tout, ce que j'ai fait sur la TLS, ça représente une bonne part d'investissement, même chez 123 roulements entre autres...
Et les conseilleurs étant rarement les payeurs.... En gros, tu pèses le pour et le contre et roule!! Embarassed

En tout cas, encore du bon boulot. et qui rappelle qq souvenirs assez récents!! Smile Smile

Bon courage, merci de ce post,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 9:31

Bonjour Bosco,

Je ne pense pas changer les roulements d'une part a cause du coup et certainement aussi parce qu'ils doivent se poser à la presse, non ? Et dans ce cas je ne peux le réaliser moi même.
Par contre je vais changer le joint du kick qui fuyait déjà avant ouverture.

Une méthode pour enlever proprement les joints sur les pourtours des carters ?

@+
Franck

PS: il n'y a pas de débat sur l'utilité d'avoir ouvert, j'avais envie d'ouvrir et de tout décortiquer donc c'est fait, maintenant je visualise mieux le fonctionnement et cela est "cool". Si je peux en profiter pour remplacer quelques pièces moi même sans trop de frais je le fais, sinon tant pis.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 9:46

Bonjour Franck,
Pour ce qui concerne les roulements, bien sûr le mieux est la presse. Mais on y arrive autrement, en chauffant les carters et refroidissant les roulements dans le congélateur ménager.. ( explications bienvenues à Madame, sinon, cris d'orfraies assurés!) .
J'ai vu ton pignon de vilo, il a l'air également en parfait état, donc ça aussi tu peux l'y laisser.
Pour les joints, là, par contre, ouvrir et ne pas faire l'ensemble des joints, toriques, spis, serait une erreur!
Pour enlever les joints sur le pourtour des carters, je me suis fait un ciseau à bois dans une lame de scie à métaux, avec un tout petit manche et affuté très très plat, en coutellerie on appelle ça une émouture ciseau ou asymétrique... le fait que cela soit très fin, arrive à passer sous le joint pour le décoller, mais comme l'émouture est en ciseau, cela n'entame pas le carter. Bien entendu, il faut d'abord passe la lame sous le joint , garder l'émouture bien a plat sur le bord du carter et pousser droit!! Laughing

Quand au débat, pas de souci pour moi, j'ai bien intégré depuis le début ta vision des choses, que je partage également, surtout dans ce cas de figure!! mais je vois venir les questions!! Laughing Laughing

A+
Pascal Wink Wink

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 9fc57910


Dernière édition par bosco le Jeu 2 Avr - 9:48, édité 1 fois (Raison : envoi d'une image en plus, oubli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 10:29

Les joints spis et toriques seront changés, j'ai déjà en ma possession 1 SPI pour l'axe de kick, il faut que j'en commande deux autres pour l'axe de sélecteur de vitesse et l'axe du pignon de sortie (plus grand), dans deux de ces trois joints (les petits) j'ai trouvé une sorte de petit ressort torique (pas dans le grand), cela sert a quoi ? surtout qu'avec le joint neuf je n'ai pas de ressort...

J'ai déjà aussi les deux toriques pour la pompe a huile.
Il faut que je fasse le point pour être sur de ne rien oublier sur la partie joint, coté carbu aussi parce que chez CMSNL les frais de port ne sont pas négligeables...

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 10:34

J'edit mon message..
Après relecture, tu te poses la question de savoir à quoi sert le ressort dans un spi? tout simplement à bien resserrer les ou la lèvre sur l'arbre qui passe au travers. Par contre, sur certains joints spi c'est vrai qu'il n'en possèdent pas.
Compares toujours avec ce que tu vient de démonter ( en priant que ce soit bien l'origine..) et remontes la même chose. Toutefois, parfois, on peut également trouver mieux..

Dis moi si j'ai bien compris on doute?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 11:01

Oui c'est tout a fait cela, je trouvais étrange que certain n'en possède pas.
Il y en a dans les trois petits que j'ai sorti (kick, filtre à huile et sélecteur de vitesse) mais pas dans le neuf que j'ai acheté ni dans le grand (pignon de sortie).

Je fais une photo de tous mes joints neuf et je fais l'inventaire de tout ce que j'avais dans le moteur et je post ceci pour échanges avant de passer une nouvelle commande.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 11:47

OK, oui, avec CMS, les frais de port peuvent augmenter conséquemment parfois. De plus les prix sont attractifs, mais attention, en HT. Il nous est arrivés, pour certains achats d'aller directement ( pour la réfection d'un XT 500) chez Yamaha, ou nous avons eu tout ce que nous désirions et à des tarifs compétitifs.. La conclusion, est...... toujours comparer.Smile

Quant à l'utilisation des joints à lèvres, je viens de regarder un peu ce que je trouvais sur le net pour ces ressorts, j'ai comme d'habitude trouvé tout et son contraire.. Certains disent que les ressorts sont pour arbres coulissants et non tournants ???? d'autres que les ressorts ne sont utiles que dans les petites tailles ???? bref, n'importe quoi ...Evil or Very Mad
Donc, si qq'un sur ce forum peut me ( nous ) renseigner de manière efficace et "scientifique" je serai ravi!! Laughing

Mais pour les joints, je reprends toujours les caractéristiques d'origine, sauf cas exceptionnels bien entendu; transformation, changement pour joint en Viton, ( pour l'essence) , ou joint d'une demi taille interne en dessous parce que l'arbre est usé... etc..

A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Jeu 2 Avr - 12:00

Bjr;

De mes lointaines études en génie mécanique, il me semble que les spi sont normalement faits pour des arbres tournants, les toriques pour les coulissants.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 12:02

OK, et pour la fourche t'appelles ça comment??? Question Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Jeu 2 Avr - 12:16

bosco a écrit:OK, et pour la fourche t'appelles ça comment??? Question Question Question Question

Justement, c'est bien le pb !!!
Sur ma RD200 il y a bien des toriques en plus des spi.

Peut être que l'expérience à montré que les spi pouvaient faire les deux, donc simplification ?

C'est le genre de question à poser à 123roulements qui fournit aussi des spi.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 12:21

Peut être mais ce n'est pas satisfaisant. Tout d'abord, les spis n'existent pas, on devrait dire; joint à lèvres. Et ensuite, il y a donc les joints à lèvres avec ressorts , les autres sans .
Les toriques sont à part, ce sont des joints de compression. Qu'il y en ait sur la 200 RD, ne me choque pas, chacune est libre chez soi et les ingés de chez Yam, savent ce qu'ils font. Chez Montesa, sur les tubes de fourche, il y a deux joints à lèvres superposés..; Y compris chez Honda d'ailleurs, sur certaines TLS cela a été le cas, et remplacé depuis lors par un seul joint à lèvres ( à ressort) et une rondelle large qui vient juste sous le clips... donc tout ça oui, mais cela ne réponds pas à la question... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 13:04

Salut à tous,

Mea-culpa, mon joint à lèvres (SPI) neuf dispose bien d'un ressort.

Voici les joints neufs en ma possession avec leur identification supposée... à l'exception de celui supposé être pour le couvercle embrayage qui est le vieux joint.
J'ai un doute concernant la taille du n°4.
Les n°1 et 2 je ne sais pas quelle est leur affectation.
je ne suis pas certain de l'affectation des 4 toriques (groupés sur la photo) - 3 identiques et un légèrement plus épais de plus ce n'est pas sélecteur de vitesse mais système d'embrayage dans le carter droit.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2613

Et ci-dessous les joints manquants.
5 pour le carburateur, celui supposé du couvercle d'embrayage et les joints à lèvres (SPI) Pignon de sortie, sélecteur de vitesse, pompe à huile support système allumage (si je ne me trompe pas)

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2614

@+
Franck


Dernière édition par FranckG le Ven 3 Avr - 7:15, édité 1 fois
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 13:45

Salut Franck,Je balaye au fur et à mesure tes joints,le joint rond à l'intérieur du joint de carter n'est pas l'embrayage mais le premier joint du couvercle d'allumage qui est doublé d'un torique.
N° 1, joint du bouchon d'huile ???
Ton N° 2 doit être le joint de vidange.. ou carburateur?? suivant la taille....
le N° 3 celui du fameux couvercle d'allumage le premier à se placer sur la culasse et le couvre culasse. ( enfin il en a la forme, mais peut être pas la taille), et si il et plus grand, c'est vrai qu'il ressemble au joint de couvercle du rotor...  Question
le N° 4 celui du carter d'allumage il devrait être carré de section.
Dans tes quatre petits toriques, il n'y aurait pas des fois la biellette d'embrayage au moment ou elle traverse le carter?? et si il y a des joints verts, ce sont ceux pour les guides de soupapes si mes souvenirs sont bons:!!!
Par contre sur la deuxième photo, il y a une explication à me donner, je vois un joint de pipe de carbu utilisé, et tu en as deux autres dans la pochette, ce qui est normal, pourquoi dans ce cas, l'ajouter aux joints à acheter?
Je continue de chercher
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 16:43

Salut Bosco,

Le n°1 je ne sais toujours pas, il a un diamètre intérieur de 18mm.

Je confirme pour le n°2, c'est celui du bouchon ou se trouve la crépine pour le filtrage d'huile.
Je confirme aussi pour le joint plat (celui au centre du  joint de carter) il vient bien en double du torique sur le support du système d'allumage.
Je corrige mon inventaire car le joint torique intitulé "Pompe hile" est en fait " le deuxième joint torique du support de système d’allumage.
Le n°4 est celui du carter de l'alternateur (rotor) il est effectivement de section carrée.
Le joint de guide soupape est bien vert, j'en ai un pour le coté échappement seulement.

Concernant les joints de pipe de carbu a priori il m'en faut 3 et je n'en ai que deux en neuf.

Je mets à jour ma photo/inventaire et je la "post".

La voici

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Dscf2616

Le n°1 reste non identifiable pour le moment, diamètre intérieur 18mm.
Les 4 toriques A,B,C et D (qui est plus épais) j'ai identifié les possibilité suivantes,
Vis de réglage de la tension de chaine.
Système d'embrayage à l'intérieur du couvercle de carter droit (il en faut deux)
Il m'en reste un, peut être pour le contacteur de point mort (dans le carter gauche) ?

Et ceux pour qui une commande sera nécessaire.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Joints11

@+
Franck


Dernière édition par FranckG le Jeu 2 Avr - 17:21, édité 1 fois
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 17:11

Re Franck
Attention, le joint de guide de soupapes est bien vert avec un ressort, pas de problème, je croyais apercevoir les joints de guide de soupapes, vert également, mais qui sont des toriques fins, se plaçant entre le guide et la culasse au montage..
Je sèche sur le n° 1 avec son diamètre de 18 int... Embarassed  mais je vais trouver!!
Ha oui, sur ta pipe de carbu en théorie tu n'as bien que deux joints, un entre la culasse et la pipe pare chaleur, et l'autre entre la pipe métal et le pare chaleur, contre la pipe en métal, le joint torique vient en appui directement, ce qui est préférable à un joint papier qui  dans lequel il va s'enfoncer...
Tu as aussi le joint à lèvres qui vient dans le petit carter d'allumage du haut sur l'aac, pour éviter que l'huile ne vienne graisser les vis platinées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 17:23

Ok, cela un joint de moins à commander Very Happy

Erratum sur ma liste des joints à acheter, le premier SPI n'est pas pour la pompe à huile, c'est pour l'allumage.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 17:32

Bon, non, tout ce que je vois en 18 de diamètre interne, c'est bien le bouchon de remplissage d'huile... Attendons les autres, papy, Sergio, Eldorado et toute la bande!! Laughing Laughing
J'ai édité mon message pour le joint à lèvres suivant;

"Tu as aussi le joint à lèvres qui vient dans le petit carter d'allumage du haut sur l'aac, pour éviter que l'huile ne vienne graisser les vis platinées! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 17:40

bosco a écrit:Bon, non, tout ce que je vois en 18 de diamètre interne, c'est bien le bouchon de remplissage d'huile... Attendons les autres, papy, Sergio, Eldorado et toute la bande!! Laughing Laughing
J'ai édité mon message pour  le joint à lèvres suivant;

"Tu as aussi le joint à lèvres qui vient dans le petit carter d'allumage du haut sur l'aac, pour éviter que l'huile ne vienne graisser les vis platinées! "

Oui !!! le joint torique du bouchon de remplissage d'huile, je l'avais "zappé" car rangé dans la boite "accessoires", le N°1 est donc identifié.
Effectivement j'ai identifié le joint à lèvres de l'allumage, cela fait 4 joint à lèves en tout coté moteur.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 17:48

Ha tant mieux, le quizz est fini!! Laughing Laughing
L'essentiel est que tu t'y retrouves bien, et que tu ne commandes pas en double pour rien. Si, ce que tu peux avoir en rabio, c'est un joint papier carter, pour un nettoyage de l'épurateur, une fois sur deux... et le joint papier de l'épurateur, bien entendu; le reste ça fait du temps, surtout si tu ne forces pas trop sur les toriques comme on le voit trop souvent... Notamment les trappes de visites des culbuteurs. Là, un coup de clé, on serre, juste et hop!! terminé, pas besoin d'écraser le joint dans son logement si il est neuf... je me bats également pour cela à la maison contre mon épouse depuis.... presque trente ans.. elle écrase les joints de robinets, conclusion, ça fuit rapidement et il faut serrer de plus en plus fort, jusqu'à user les portées.. Crying or Very sad pour les trappes, le torique a un effet "ressort" et fait office d'écrou "Nylstop"..
A+
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 18:04

Merci de ton aide précieuse Bosco.

Le quizz n'est pas tout a fait terminé, il me reste encore l'un des 4 petits toriques (A,B,C et D), je me demande si il n'y en a pas un sous le contacteur de point mort que je n'ai pas démonté pour le moment ne sachant pas encore si et comment il se dépose.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 18:09

Ha ben voui !! Very Happy Very Happy tu as raison, il y en a un sur ce contacteur. Très simple de démontage, surtout que maintenant tu as le carter en face de toi, tu appuies dessus par l'intérieur, avec des petits coups, et l'aide d'un manche en bois ou plastique et ça sort facilement côté extérieur donc!! Laughing Laughing
Et tu pourras changer ainsi le torique, tu verras comment c'est fait ce contacteur, c'est tout bête et bien pensé en même temps!!
A+
Pascal
PS de rien, c'est un amusement pour moi, j'aime bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 19:32

Merci ! la boucle est bouclée concernant ces joints.

J'ai trouvé une entreprise qui fait du microbillage au BdS (entre autre), j'attends un retour de leur part.
Ils sont à 30mns de chez moi : ASIC Industries

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 2 Avr - 19:47

Tant mieux, une chose de plus de faite!!cheers
Je viens d'aller faire un tour sur ce site, ils font tout!! je fini par me demander si un décapage par aérogommage ne serait pas mieux au final ou alors celui par amidon de blé... scratch scratch

Il faudra retenir les impressions que tu en as eues et ne pas hésiter à lui amener deux ou trois pièces bien révélatrices de l'état de surface actuel du matériau, afin que le pro te conseille suivant le résultat que tu souhaites obtenir, sa durabilité dans le temps, son entretien, si il convient ou non de vernir, peindre ou le laisser brut. Bref, les questions habituelles... Wink Wink Wink

Bonne soirée,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 2 Avr - 20:30

Oui ils font même du surfaçage, je verrais avec eux pour mon plan de joint de culasse.
J'irais surement leur rendre visite semaine prochaine.

Bonne soirée !!!
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 23 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 35 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum