Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mar 31 Mar 2015 - 11:57

Salut Pif - Paf

Effectivement à première vue , il parait plus simple et plus rapide de microbiller l'ensemble du moteur.

Mais d 'une part , il faut , pour cela avoir une cabine assez grande ..
Et l'ensemble peut être lourd à manipuler , pour atteindre tous les recoins.

Et surtout , il faut hyper bien protéger les plans de joints , les portées et les alésages. Le billes , et les projections rentrent partout.

Pour les demis carter du bas , en les serrant bien , on y arrive , et si éventuellement leur plan de joint est un poil atteint , on peut le reprendre.

En ce qui concerne les plans de la culasse et du cylindre , c'est beaucoup plus délicat et risqué. C 'est pour cela qu 'il est plus prudent de microbiller ces 2 pièces séparément..

En bricolage cosmétique , comme en pure méca , il y a toujours plusieurs process possibles.
Tout les avis et les expériences sont bonnes à partager.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 14:54

Salut,
je plussoie avec papy. Mais tout dépends du microbillage et de ce que l'on place derrière ce vocable.... Si c'est effectivement un microbillage avec des billes de verres, vous pouvez protéger ce que vous voulez,ça rentre, et partout. Et pas qu'un peu, il faut nettoyer derrière le microbillage, vraiment, partout, tout démonter, souffler, et même en faisant cela, ik en reste parfois, le mieux étant derrière un microbillage, un bain à ultra sons... eh oui, je sais c'est as plaisant come info, mais c'est comme ça si on veut du bon travail, et surtout durable pour la longévité du moteur.
Si c'est un microbillage avec du carbonate de soude, ce qui fonctionne très bien, encore une fois sous réserve que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse un tantinet et ne fasse pas n'importe quoi, comme on le voit très ( trop) souvent, le carbonate de soude, lui,à l'incommensurable avantage de se solubiliser..... donc après un simple soufflage, à la remise en route, le carbonate de soude se solubilise autant ans l'essence que l'huile... Voilà pourquoi on fait de plus en plus de carburateurs avec cette méthode.

Pour un cylindre nu, éventuellement une culasse nue ( entièrement démontée donc) des carters nus également,on peut microbiller avec des billes. pour tout ce que vous allez cacher, préférez du bicarbonate de soude.. mais attention, vous n'aurez pas non plus le même résultat...

Les billes de verres,"attaquent" réellement les surfaces, donc forcément ça brille, pas longtemps mais ça brille, eh oui, les billes en frappant, et ce même avec un assez petit débit d'air, forment des espèces de cupules, qui, quand c'est tout neuf, brillent bien, mais après qq mois, finissent par ternir. Et le microbillage avec du carbonate de soude, peut parfois, si mal fait, rendre les pièces couleurs gris allemand de la Wehrmart!!! d'ou l'importance de s'adresser à un pro... et voir avant tout ses résultats sur des surfaces préparées... ici, j'en ai passé 5, avant de trouver "le" bon... oui, je sais , il faut me supporter et c'est pas de la tarte !! Embarassed
Mais un coup j'avais un sablage grossier, marqué, impossible à faire briller tellement les "tous " étaient profonds, une autre fois, la carbonate de soude était projetée à la mais certainement, j'avais mes pièces grises mates.. beurk, quasi impossible à faire briller, il m'a fallu un temps fou, et là, maintenant j'ai un petit gars, qui microbille avec tout un tas de trucs bizarres, des médias végétaux, du polissage vibrant, des billes de verres mais il adapte la pression comme le bicarbonate de soude etc...

Donc, un conseil, et ce sera le seul, prenez vos précautions suivant ce que vous désirez ensuite!: surtout si vous devez polir derrière, avec in micobillage avec billes de verres c'est quasiment mission impossible avec ce que j'avais pu constater ici!!

Bon courage!!
A+
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 31 Mar 2015 - 16:14

Bonjour,

Pour le microbillage je vais y réfléchir, c'est surtout pour la culasse qui est particulièrement encrassée...
Je ne recherche surtout pas à faire du brillant, un alu mat sans traces noir me conviendrait parfaitement alors si vous avez d'autre solutions en tête n'hésitez pas  Wink.
Il me semble que PapyGadin a fait des essais de peinture noire satinée cela peut rendre pas mal avec les caches brillants mais cela tient il dans la durée ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2510

En parlant de plan de joint, celui de la culasse est tout de même bien marqué à certain endroits et le petit guide marqué par la flèche ne veut pas sortir.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2512

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 16:21

Bonjour Franck,
Un surfaçage de la culasse peut être envisageable, mais visiblement ne supprimera pas tout ce poinçonnage. Mais ça aidera, c'est certain.
Le pion, pas besoin de l'enlever sauf si tu veux surfacer. Ils sont bien minces et bien fragiles, mais on peut parfois avoir du succès avec un chiffon et une pince multiprise... et parfois non, ça m'est arrivé lors d'un accès de rage.... étonnant non?? Laughing
Un microbillage peut se faire, mais vraiment, il vaut mieux démonter entièrement.... fais plusieurs boutiques, si tu en as l'occasion... ça te feras les idées... et en parlant également avec les pros.
A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 21:59

On dirait que la culasse a été démonté par des coups de tourne vis.
Merci pour ces explications sur le microbillage. Est-il possible de faire un coup de propre avec une brosse rotative en nylon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 31 Mar 2015 - 22:11

Bonsoir,

Je vais peut être essayer un bain de quelques jours dans du pétrole pour la culasse, cela permettra peut être de supprimer toutes ces taches noires incrustées.

J'ai fini la journée avec l'ouverture des carters moteur, demain je "post" les images des différentes étapes de ce jour.

Bonne soirée !
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 9:30

Bonjour à tous,
Le pétrole, bien malheureusement n'aura pas le pouvoir escompté.. Il n' y guère que les "décapants" dans le style de celui vendu chez Restom ( et encore ) qui aura raison de ces tâches noires. Il y a aussi, dans le style bain moussant, les adeptes de la méthode "décap four ".. Tout comme le décapant Restom, il laisse un état de surface grisâtre, voire noirâtre, (présence de soude oblige ) et oblige à terminer avec une brosse douce métallique, ce qui n'est à mon avis, pas du meilleur effet...
J'ai essayé les brosses rotatives en nylon. Outre le fait qu'il convient d'insister pour bien faire disparaitre ces tâches noires, elles ne passent pas partout, loin de là, donc laissent des traces. Notamment dans les ailettes au fond.
Le gros ( très gros) avantage d'un microbillage est qu'il va partout, y compris dans les conduits de culasse pour bien les nettoyer, surtout le côté échappement...
Par contre Franck, tu parles de peinture, et noire, mais il faut savoir qu'il existe également de la grise pour cylindres et culasse chez Sprido. Au cas ou..

Mon avis? je démonte en laissant les joints de queue de soupapes sur les guides, je remets les bouchons, et je fais microbiller au bicarbonate de soude après avoir trouver le gars qui comprend et qui fait du travail correspondant à tes attentes... en lui disant de ne pas insister sur les zones sensibles..

Bonnes recherches,
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 1 Avr 2015 - 12:10

Bonjour,

Merci Bosco pour les conseils, je vais continuer à y réfléchir tout en cherchant si quelqu'un fait du microbillage au Bicarbonate de Soude sur la RP.

Concernant le démontage nous en étions resté du coté gauche (alternateur, tendeur de chaine, pignon et chaine), j'ai passé ma journée d'hier sur le coté droit en voici donc le suivi.

POMPE ET FILTRE A HUILE

Déposer le couvercle du filtre à huile en dévissant ses 3 vis.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2446

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2447

Cela donne accès à l'écrou "cranté" spécifique permettant la dépose du rotor de filtre à huile.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2448

Ma douille à créneaux faite maison à partir d'une douille de 22mm en suivant le tuto du forum  Very Happy .

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2449

Voici l'écrou sorti.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2450

Le filtre à huile peut maintenant être déposé.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2451

Attention à la rondelle pour la repose, elle à un sens c'est marqué dessus.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2452

Dévisser les deux boulons pour déposer le couvercle de pignon de pompe à huile.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2453

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2454

Sortir le pignon de pompe à huile.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2455

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2513

Dévisser les deux vis de fixation du corps de pompe et déposer le corps de pompe.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2514

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2515

Le pignon peut être enlevé ainsi que les deux petits joints toriques.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2516


EMBRAYAGE

Déposer les 4 boulons de fixation de la plaque de poussée.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2517

Sortir les 4 ressorts, vous remarquerez que j'ai temporairement remis en place le pignon afin de pouvoir dévisser sans difficulté à l'aide du "truc de la pièce jaune".

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2518

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2519

Retirer le circlip de 20mm.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2520

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2521

Déposer le tambour d'embrayage.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2522

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2523

Retirer la rondelle crantée.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2524

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2525

Déposer la cloche d'embrayage.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2526

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2527

SYSTEME DE CHANGEMENT DE VITESSES

Déposer la plaque de commande après avoir enlever le circlip et le ressort.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2528

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2529

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2530

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2531

Retirer la vis de 6mm du doigt de verrouillage.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2532

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2533

Déposer le ressort, normalement il est venu avec le doigt de verrouillage mais je le repositionne pour mémoriser son emplacement.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2534

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2535

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2536

Retirer la vis de 6mm de la came de sélection et déposer la came (elle dispose d'un petit ergot pour son repositionnement).

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2537

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2538

L'axe de commande peut maintenant être tiré pour la dépose, bien entendu il faut que la pédale de passage de vitesses (de l'autre coté) ne soit plus la évidement.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2539

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2540

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2541

Voila c'est terminé pour la partie "externe", l'on va maintenant ouvrir les carters  Very Happy

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Dscf2542

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 12:17

Salut Franck,
Tu es en train de nous faire un super tutoriel de démontage!!
Pour ton axe de sélection, point n'est besoin de le démonter pour l'enlever des carters .
Et surtout au remontage, n'oublies pas les deux toriques de pompe à huile!!
A+ pour la suite, mais ça avance correctement, en bon ordre et proprement, du travail comme je l'aime bien, je l'avoue!!! cheers
Pascal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 1 Avr 2015 - 12:24

Merci Bosco,

Oui cela fait un beau TUTO mais cela me sert aussi car cela permet de consigner et visualiser les étapes.
Par mesure de précaution, comme je n'ai pas vraiment confiance avec les hébergeurs d'images je consigne aussi tout ceci dans un PDF que je mettrai à disposition.

Bonne journée,
Franck

FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 12:26

Ha oui, je vois que tu fais les choses aussi bien que papy Gadin!!! et que très prochainement, et pour ne pas dire déjà, tu peux en sortir plus d'un de la mouise!!!
Très très bien!!
Merci pour les gens du forum, dans leur ensemble!
Pascal cheers bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  zenzimen Mer 1 Avr 2015 - 13:28

du beau boulot franck !! excellent drunken
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 18:10

Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 18:11

Pif-paf a écrit:Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 1 Avr 2015 - 18:40

Pif-paf a écrit:Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Rire12CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Rire12CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Rire12

ça sent le vécu CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Compre14

Pif Pf , serais tu contrarié par les vis JIS ?

C 'est mon bonheur CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Grrr10

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 P1030210

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 1 Avr 2015 - 19:15

bosco a écrit:
Pif-paf a écrit:Rassure moi tu as bien une cruciforme qui a merdé ?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui, une des trois du couvercle de filtre à huile Very Happy
Avec celle du commodo il y a quelques semaines cela fait deux au total, je m'en sort pas trop mal je pense.

Le démontage est fini, les dernières photos demain avec le mystère de la rondelle... A suivre.

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 19:18

Effectivement on a eu connu pire !! tant mieux...a ce propos, remplaces les boulons de l'épurateur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 1 Avr 2015 - 20:06

Les boulons de l'épurateur ???
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 20:08

Oui, les trois vis qui tiennent le couvercle, remplaces les par des boulons têtes fraisées en acier mais empreinte six pans creux.
Ci dessous,
A+
Pascal
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 26311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 1 Avr 2015 - 20:20

FranckG a écrit:Les boulons de l'épurateur ???


Il faut pardonner Bosco , il est de la Vielle Ecole ! CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Rire13

Un boulon est un dispositif d'assemblage comprenant une vis et un écrou .

A+
Papy Moqueur
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 1 Avr 2015 - 20:34

Oui je vais les remplacer celles-ci car c'est l'une d'elles qui est partie en "sucette".
A ce sujet "les vis" elles sont montées habituellement avec du frein filet ou pas ?

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 1 Avr 2015 - 20:52

Salut FranckG.

Elles sont simplement vissées.

Sur le moteur , je ne mets du frein filet que sur la vis qui tient l' allumage sur l ' AAC et les 2 vis qui fixent le pignon de distri sur l' AAC.

Mais peut être que les Copains du Fofo , en font plus.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 1 Avr 2015 - 21:18

Ho le moqueur!!
En même temps, il a raison.. Pour le frein filet, c'est qq chose que j'utilise assez rarement... et c'est vrai que je n'en mates pas du tout dans le moteur... Le simple fait d'utiliser des "vis " Laughing acier, dans de l'alu qui est plus mou, fait que c'est moins sollicité par les vibrations et ce n'est pas important. Par contre, oui, pour la tenue du pignon de distri pourquoi pas ??? je n'en ai jamais mis, je n'ai jamais eu d'ennuis, mais c'est pas parce que ......... le conseil étant la prudence mieux vaut peut en placer mais du bleu dans ce cas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 1 Avr 2015 - 22:01

Salut Bosco et Les Monomaniaques.

Pour le frein filet , j' utilise celui ci : Du 248 Loctite en bâton.


CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Frein-10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 1 Avr 2015 - 23:26

Salut les gars !

FranckG, en lisant ton post, je me disais qu'il pourrait te servir pour le remontage...
Effectivement, tu l'a aussi pensé ainsi !.. Very Happy
Sûr qu'il pourra aider plus d'un gars sur le forum, par la suite, merci pour eux !
En ce qui concerne l'usage du frein filet pour le pignon d' AàC, je ne peux que le recommander, plus d'un gars a eu la mauvaise surprise de retrouver son moteur avec une soupape tordue, du fait d'un desserrage intempestif d'une de ces vis...

Bonne continuation et à+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 22 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 35 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum