-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 26 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 16:22

Bonjour,

Oui cela ne devrait plus tarder, enfin si j'arrive à remonter la chaine de distribution sur le pignon de l'AaC...
Quelqu'un aurait une astuce pour faire cela sans trop de difficultés ? Parce que la j'ai vissé au max le tendeur pour supprimer toute tension sur la chaine mais il me manque encore un bon cm et de plus la chaine coince entre le pignon et le bord de la culasse.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 16:27

Salut Franck,4Effectivement, le visser à fond ne suffit pas et de plus, ce n'est pas tout à fait la bonne méthode. Il faut devisser ton écrou de 14; enlever le boulon de six, et introduire à la place une tige de diamètre 4 sur laquelle tu vas appuyer très fortement pour détendre le tendeur ; Et, si tout est neuf, tu verras que tu auras quand même qq difficultés à monter ton pignon et ta chaine.
Normal que cela frotte sur la culasse.
a+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 22 Avr - 16:32

Bonjour FranckG,

Je pense que la chaîne est neuve, dans ce cas, quand tu l'as commandée, tu as bien spécifié que c'est pour un CBS ?
Il y a deux types de chaînes en fonction des modèles, celle pour la CBS comporte 100 maillons, et pour une XL 98 maillons.
Comment procèdes-tu ?
Normalement, il faut engager le pignon dans la chaîne et remonter le tout sur l' AàC, ce qui ne s'avère pas toujours aisé du fait de la tension de la chaîne neuve.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 22 Avr - 16:34

Euh, Bosco, tu es sûr de ta méthode, qui ne serait pas plutôt pour une XL ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 16:37

Si........ Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 17:27

Oui effectivement je ne vois pas trop comment cela peut fonctionner sur ma CBS, je ne peux pas retirer le boulon.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 17:28

J'etais parti sur l'autre fonctionnement.... Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 17:36

Pas grave.

Bon j'ai pas encore compté les maillons mais la référence de la chaine est 14401-958-003.
Si je dois d'abord engager la chaine sur le pignon puis le pignon sur l'AaC, comment vais-je faire pour caler la distribution ?

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 17:38

Ah là, je sais!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu places ton aac les deux trous de six l'un au dessus de l'autre dans l'axe. Ensuite tu repères bien le haut de ton pignon avec ton repère, et tu "tends ta chaine pour qu'elle tombe pile poil sur ton pignon. Tu montes ensuite le tout sur l'arbre et c'est calé! hé hé hé !!
A+
PAscal Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Mer 22 Avr - 17:46

Salut les Monomaniaques,
Sur la SL lors du changement de chaine de distri j'ai eu le même soucis, je pensais que j'arriverai pas à la monter tant elle parraissait tendue, mais en fait si ça passe.
Je crois que Papy a également été surpris pour la même raison sur sa TLS.
Donc si elle a bien le bon nombre de maillon, y'a juste à faire comme dit Bosco : tu monte la chaine sur le pignon, puis le pignon sur l'AAC, ce qui veut dire que tu dois caler ta distri avant montage du pignon sur l'AAC.

Si au montage tu constates un décalage d'un ou plusieurs maillon, tu sors le pignon de l'AAC, tu le décale d'un dent, tu remontes et tu vois si c'est bon, et ainsi de suite.
Mais possible qu'une fois en place tu aies le jeu nécessaire pour décaler d'une dent sans remonter.

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 17:55

Ok, juste une question supplémentaire concernant le calage, sur l'AaC ainsi que sur le pignon j'ai un petit repère "o" quand j'ai les deux trous de six alignés verticalement le "o" il doit être en haut ou en bas ?
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 17:57

En haut, mais cest toi qui le définit... Si ça te chante u le mets en bas... Mais comme c'est codifié, tu le places en haut, dans l'axe des tous de six. Et bien sur, culbus au repos et au PMH fin de compression!!!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 18:00

Oui PMH, le rotor sur le repère T mais pour l'AaC le rèpère "o" je le met donc en haut ?
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 18:04

oui, c'est codifié comme tel. Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est toi qui le place et toi seul, et que tu peux le metre tete en vbas si cela te chante:!!! mais si qq'un passe derrière toi, il va rien piger!! on le mets le repère en haut et puis voilà.. Mais attention a ton AAC il faut que les basculeurs soeint libres, y=n'oublies pas que tu as deux tours su ce moulin, ou un ou les basculeurs ne seront pas en place au repère T.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 18:12

Je suis un poil perdu...

L'AaC avec ses deux trous de 6 verticaux peut être dans deux positions différentes, le repère "o" en haut ou en bas, donc pour rester conforme je le met en haut (c-a-d que je vais avoir le pion pour l'avance centrifuge vers le bas).
Le rotor comment je sais que je suis bien lorsque que je suis sur le repère "T" ou si je dois faire un tour supplémentaire ?

Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 22 Avr - 18:14

Salut Franck , Bosco , Eldorado et es Monomaniaques

Depuis une petite année , les chaînes du commerce sont particulièrement raides Rolling Eyes

Au début , il est pratiquement impossible de les monter sur le pignon quand il est fixé avec les 2 vis
Il faut la positionnée sur le pignon démontée , et ensuite mettre le pignon en place.

Avec un peu de patience , on y arrive

Une fois tout en place , il faut bien verifier le calage
Après vérification , si c'est pas bon , on arrive sans redémonter le pignon , à faire riper la chaîne du nombre de maillons necessire au bon calage

Bon courage

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 22 Avr - 18:16

FranckG a écrit:Je suis un poil perdu...

L'AaC avec ses deux trous de 6 verticaux peut être dans deux positions différentes, le repère "o" en haut ou en bas, donc pour rester conforme je le met en haut (c-a-d que je vais avoir le pion pour l'avance centrifuge vers le bas).
Le rotor comment je sais que je suis bien lorsque que je suis sur le repère "T" ou si je dois faire un tour supplémentaire ?

Franck

Tu dois enlever les 2 vis , pour faire tourner ton pignon , sans tourner l' aac

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 18:17

Oui je vois ça e c'est moi qui t'embrouille pour rien...
Ton aac seul n'a aucun repère. Seul le pignon en a un. Ton aac doit etre libre, c'est à dire que les basculeurs ne doivent pas le toucher. Donc, les deux trous des boulons de six doivent etre superposés. Ensuite, tu places ta chaine sur ton pignon repère O en haut et tu montes le tout, bien netendu au PMF fin de compression, sur le repère T.
Comme ça c'est plus simple!!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Mer 22 Avr - 18:18

Salut Franck
il y a un truc que je comprends pas
il me semble que tu as fais des photos pour le démontage, !!!!!
a quoi elles te servent si tu ne les regarde pas
ça simplifierait drôlement ton problème
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 22 Avr - 18:23

bosco a écrit:Oui je vois ça e c'est moi qui t'embrouille pour rien...
Ton aac seul n'a aucun repère. Seul le pignon en a un. Ton aac doit etre libre, c'est à dire que les basculeurs ne doivent pas le toucher. Donc, les deux trous des boulons de six doivent etre superposés. Ensuite, tu places ta chaine sur ton pignon repère O en haut et tu montes le tout, bien netendu au PMF fin de compression, sur le repère T.
Comme ça c'est plus simple!!
A+

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 78652710

Tout est dit


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Mer 22 Avr - 18:32

FranckG a écrit:
Le rotor comment je sais que je suis bien lorsque que je suis sur le repère "T" ou si je dois faire un tour supplémentaire ?

Franck

Lorsque tu es sur T tu es au point mort haut (PMH).
Or il y a 2 PMH sur un moteur 4 temps :
- PMH fin de compression (celui qui nous intéresse)
- PMH fin d'échappement
Car il faut 2 tours de vilo (1 tour d'AAC) pour effectuer les 4 temps (le piston fait ↓↑↓↑)
Ton calage de distri s'effectue donc sur PMH fin de compression, c'est pourquoi Bosco parle des culbuteurs qui doivent etre libres : en fin de compression les soupapes sont fermées, donc culbuteurs libres (contrairement à la fin d'echappement ou ta soupape d'echappement est ouverte (enfoncée, culbuteur pas libre car lui appuie sur la tronche)

Tu ne peux pas te gourer mais c'est important de savoir ça pour diagnostiquer des pannes

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 22 Avr - 18:38

Re, FranckG !

En fait, quand tu remets l' AàC dans la culasse, il se trouve dans la bonne position, les deux culbus étant "libres, car il n' y a qu'une possibilité pour le positionner.
Rotor sur "T", chaîne tendue à la main pour qu'elle tourne avec le rotor quand tu le positionnes, pignon avec le repère "O" en haut et enfilé dans la chaîne et hop !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 22 Avr - 18:45

sergio CBS44 a écrit:Salut Franck
il y a un truc que je comprends pas
il me semble que tu as fais des photos pour le démontage, !!!!!
a quoi elles te servent si tu ne les regarde pas
ça simplifierait drôlement ton problème
a+sergio

Bonsoir Sergio,

C'est bien cela le problème, sur mes photos de démontage j'ai le repère "o" de l'AaC en haut et le repère "o" du pignon en bas, du coup j'avais un doute sur la position de l'AaC.
Mais je viens de voir le post de professeurhammond qui effectivement confirme que les culbuteurs doivent être libres donc le repère "o" de l'AaC doit être vers le bas.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  pit900z Mer 22 Avr - 18:56

Pour faciliter le montage du pignon sur l'AAC, ne pas mettre la vis du patin, on peux la remettre ensuite sans trop de problème.

Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 22 Avr - 18:59

Perso, je n'avais jamais vu de repère O sur les aac..... Embarassed Shocked ça m'en bouche un coin... Exclamation Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 26 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum