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joint de culasse sans torique

2 participants

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joint de culasse sans torique Empty joint de culasse sans torique

Message  Invité Dim 15 Fév - 11:37

Bonjour à tous,
Quel est le couple de serrage à appliquer à ces "nouveaux" joints de culasse Honda sans amiante et sans torique? Ils sont constitués de deux feuillards liés entre eux par des rivets cuivre, bénéficient d'une espèce de joint sur l'ensemble de leur pourtour, dessus et dessous, et, de plus, on est obligé d'enlever un pion de centrage. ( bien spécifié dans la notice de montage). Par contre, le couple, lui, est aux abonnés absents....  Crying or Very sad

Merci de vos infos.
Pascal Wink

joint de culasse sans torique Honda-10

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Message  dalfetta Dim 15 Fév - 12:18

Hello,

Perso, je l'ai serré à 2.8kg...on verra à l'usage

a+

dalfetta

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Message  Invité Dim 15 Fév - 19:21

Ha oui, quand même!!! et moi qui pensait avoir serré fort à 2.5kg!! ... d'origine c'est bien moins que ça...
Les tiges ne sont pas vrillées sous la contrainte???
Merci
Pascal

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Message  PapyGadin Dim 15 Fév - 19:40

Salut Bosco , Dalfetta et Les Fondus de l Clef Dynamométrique.

Le couple recommandé pour les modèles d'origine est de 1.8 à 2 kg /m

je pense que serrait à 2 kg/m au départ , et de resserrer à 2.3 à 2.5 k/m est une bonne solution

Mais vu la précision des clefs du marché , le pinaillage est peut être superflu.
A moins d 'avoir une Facom

A+
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Dernière édition par PapyGadin le Dim 15 Fév - 20:17, édité 1 fois
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Message  dalfetta Dim 15 Fév - 20:08

Dans le manuel d'atelier, il est inscrit entre 28 et 30 Nm...J'ai rien inventé Very Happy

Vous trouvez ça élevé ??

dalfetta

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Message  PapyGadin Dim 15 Fév - 20:22

dalfetta a écrit:Dans le manuel d'atelier, il est inscrit entre 28 et 30 Nm...J'ai rien inventé Very Happy

Vous trouvez ça élevé ??

28 N.m = 2.86  kg.m   on est pas trés loin .

Je suis parti sur les couples de la SL. Je vais regarder les couples de la TLs . Tu as sans doute raison .

A tout de suite.

Et bien voila , j'ai vérifié.

Mille Pardons , tu as raison : la doc recommande de 28 à 30 N.m

joint de culasse sans torique Tlcdd10

Je suis bon , pour aller resserrer ma culasse  joint de culasse sans torique 2294511


A+
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Message  Invité Lun 16 Fév - 11:16

Bonjour à tous,
Nom d'une pipe!!  et déjà à 2.5kg les tiges se vrillent presque sous la contrainte!! je n'ose même pas imaginer à 3kg ce que ça va donner... Et même avec ces nouveaux joints on serre autant??? Question Question Question 

D'ailleurs, sur les tiges de huit, la contrainte est de combien en couple de serrage? Qun sait il cela?

Amicalement à tous,
Pascal Wink

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Message  dalfetta Lun 16 Fév - 11:23

De toute façon, je pense que 25Nm suffisent amplement...Le plus important c'est d'avoir un serrage identique sur les 4 points.

dalfetta

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Message  PapyGadin Lun 16 Fév - 11:38

Salut Dalfetta , Bosco , et Les Fondus de La RDM.

Voici , un petit article interressant sur les raisons de serrer au couple " kivabien " Very Happy

Visserie , boulonnerie et serrage

A+
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Message  Invité Lun 16 Fév - 12:50

Très intéressant ce lien, je le garde dans mes documents!! Wink

Réponse à propos de ces joints proposée par un membre bien connu sur d'autres forums et que certains ici reconnaitront sans mal grâce à sa prose bien spécifique...
Je cite donc Franck;

"Hello, pas de changement de couple, par contre il faut un état de surface 100% plan et exempt de toutes aspérités !!!! ce n'est plus une gaufre mais des feuilles d'inox qui ne rattrapent rien !! j'insiste lourdement !! à choisir sur ces vieilleries (dont l'huile passe "au milieu") mieux vaut préferer les vieux oinj' !


Knarf "

Ceci étant dit, pour moi la messe est dite, je lui fais une confiance à 100%, Wink Wink

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