Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

il n'y a de la chance que pour les canailles

+8
PapyGadin
professeurhammond
Pierre06
cbx
Seb
pit900z
eldorado
alain590
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  professeurhammond Lun 13 Avr - 17:10

Salut Alain,
Je me suis fais la même réflexion pour la deuxième barre qui pourrait être la barre du F.

Les 2 premiers traits honnêtement je ne sais pas, je me demandais si ce n'était pas censé symboliser l'AOA ou AOE ou un truc du genre (avance d'ouverture des soupapes d'admission ou d'échappement)

Ou alors une aide pour le réglage avec des outils spécifiques honda ? genre une lampe strobo spéciale Question scratch

Faut attendre l'avis des autres fondus study
A++

professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  PapyGadin Lun 13 Avr - 19:17

Salut Les Monomaniaques.

En principe les 2 traits parallèles correspondent à la plage d'avance maximale  

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  professeurhammond Lun 13 Avr - 19:20

Salut Papy !
Ca faisait longtemps dis donc Very Happy Very Happy
Merci pour cette info !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty no coprendo

Message  alain590 Lun 13 Avr - 19:33

bonjour papy gadin, je m'interrogeais sur ton absence....

peux tu préciser svp parce que je décroche ( sur ce forum, tu en apprends tous les jours, ça s'arrête jamais... study )

comme je dois passer mon XLR à la lampe strombo à déphasage chez un copain, j'ai besoin de connaitre ce que je dois lui demander pour ne pas avoir l'air d'un plouc.

pareil j'ai vu sur un autre post que tu parlais de régime moteur par rapport au déphasage avec des angles et patin couffin.
là , pareil, j'ai rien compris mais surtout, où trouvez vous les infos ? (valeur des réglages) bounce

A part ça, je viens de régler mes soupapes ( 0.05 mm) sur le repère supposé "T", impeccable, une horloge sans claquement cheers
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  eldorado Lun 13 Avr - 22:17

Bonjour Alain590,

pas besoin de lampe strobo à déphasage sur nos moulins, une lampe strobo simple suffit.
Un truc pour mieux visualiser les repères, mettre un coup de blanco (fin) sur chaque trait. De plus, une fois sec, cela résiste bien à l'huile moteur.
Pour les valeurs, ben, elles se trouvent dans les RMT...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty ok mais...

Message  alain590 Mar 14 Avr - 19:45

Merci Eldorado mais je faisais référence à une ancienne discussion avec papy gadin,
 Merci Eldorado.
Si je comprends bien , je dois régler à 1800t/mn sur le F avec un déphasage de + 5° et à 5300 sur le F avec un déphasage de + 35 °.
je trouve cela très intéressant mais je ne comprend pas tout, d'où ma question.

où trouvez vous ces réglages Question ( la RMT n'en parle pas).
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  eldorado Mar 14 Avr - 20:08

Salut Alain590 !

Oulà... Tu as déterré un vieux post, là !
Je ne me souviens même plus où il était...

Bon, les valeurs indiquées correspondent aux degrés d'avance initiale (5 ° avant PMH) et de plein régime (35° avant PMH), valeurs d'angulation de la came d'allumage (qui est rotative), et qui dépendent du modèle d' avance centrifuge monté sur la moto.
Si l'avance centrifuge montée sur ta brêle correspond à celle d' origine, ne t'en préoccupe pas, une simple lampe stroboscopique fera l'affaire, simplement que le trait correspondant à l'avance initiale est bien dans l'axe du repère au ralenti et les deux traits alignés sur le repère en régime très accéléré (ou à fond).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty je commence à piger

Message  alain590 Mar 14 Avr - 20:34

eh oui, j'ai fouillé et j'ai trouvé cheers

tu tapes lampe strombo dans le moteur de recherche...

ceci dit, je comprend à peu près.
Mes repères sont mon soucis où je ne me repère pas ( jeu de mot dirait Maitre cappelo Laughing )

Sur les conseils de professeurhammond, je vais démonter le carter alternateur dès que possible et ferait une photo globale des repères, je veux comprendre study
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  eldorado Mar 14 Avr - 21:13

Re, Alain590 !

Pour déterminer les repères, c' est très simple :
tu enlèves la bougie, tu amènes visuellement le piston près du PMH, tu introduis une pige (style tournevis) dans le trou de bougie pour toucher le haut du piston, tu fais varier doucement la course du piston pour que la pige remonte au plus haut et tu regardes tes repères, tu détermineras ainsi quel est celui du PMH, ensuite, un trait = avance initiale, deux traits = pleine avance.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  PapyGadin Mer 15 Avr - 17:04

Salut Alain590 , Eldorado , Prof's et les Monomaniaques.

Un petit topo pour Alain .

En principe les angles de calage de l'allumage sont mentionnés sur la RMT.

Pour la XLs et la XR ce sont :..

10 ° avant PMH à 1950 T/mn pour l' avance initiale
32° avant PMH à 3350 T/mn pour l'avance totale

Je pense que pour ta machine ils doivent être équivalents . A vérifier sur ta RMT.

Comme l 'indique Eldorado , tu peux verifier les réglages avec une lampe sans décalage..
Ou bien sur une lampe avec décalage , en réglant le décalage à 0.

Dans ce cas , pour controler :

L 'avance intiale , tu dois voir ton repère F fixe dans le faisceau de ta lampe
L 'avance totale , tu dois avoir le faisceau de la lampe entre les 2 traits de l'avance totale.

Si tu veux profiter de la lampe à déphasage , tu peux procéder autrement.

Pour contrôler l'avance initiale , tu règles le déphasage à + 10 ° , et tu dois avoir le repère T , fixe dans le faisceau de ta lampe..

Pour contrôler l'avance totale , tu règles le déphasage à + 32 ° et tu dois également avoir le repère T , fixe dans le faisceau.

Si ta lampe possède la fonction compte tours , utilise la. C 'est plus précis que le compte tour de la machine.

Est ce que c'est assez clair ?
Pas facile à expliquer en prose !

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty yesss

Message  alain590 Mer 15 Avr - 20:03

merci papygadin, c'est parfaitement clair.

dès que possible, j'applique tes recommandations.

A noter que la RMT en ma possession ne précise pas ces données, je n'ai peut-être pas la bonne ( récupérée sur le net en PDF)

en réponse à professeurhammond, tu avais raison, les repère F & T sont gravés sur le dessus du rotor.
j'ai du mal à comprendre pourquoi car un néophyte ( qui ne connait ce forum) ne peut pas le deviner.
surtout que le bouquin d'origine ne le précise pas.

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Stator10

Papy Gadin, j'ai encore une petite question ( déjà posée mais j'aime bien comprendre study )

Utilité des 2 traits à gauche sur la photo ( cerclés noir)  Question
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Mer 15 Avr - 21:11

Juste en passant, l'étanchéité est fait par un torique ou un joint papier sur ce carter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  PapyGadin Mer 15 Avr - 21:13

Salut Alain et Les Monomaniaques

Les 2 traits autres que ceux du F et du T sont les repères de l'avance totale.


A 3350 T/mn , le faisceau de la lampe ( sans déphasage ) doit être entre ces 2 traits.
Si aprés avoir réglé l 'avance initilale correctement , tu n'obtiens pas ça , c'est que ton sytéme d'avance centrifuge est fatigué.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty impec

Message  alain590 Mer 15 Avr - 21:30

j'ai tout compris cheers

je m'empresse d'imprimer ces posts et d'aller voir mon pote qui possède la lampe à déphasage dès que j'aurai remonté le carter moteur( étant dans la phase épurateur centrifuge). bounce

en réponse à pif paf, joint torique ou plus exactement joint carré, bref, pas de joint papier.
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty qualité de l'huile ?

Message  alain590 Dim 17 Mai - 10:55

bonjour,

mon XLR a été réglé à la lampe stroboscopique à déphasage, c'était pas trop mal réglé, maintenant, c'est parfait.

j'ai fait la vidange et maintenant, j'ai des difficultés à passer les rapports, surtout la 2°.

je soupçonne la qualité de l'huile qui est une shell Hélix 5W40 synthèse.
je sais, le grand luxe mais ce bidon trainait dans ma cave et il restait juste assez pour faire la vidange.

confirmez vous mon diagnostic ?

je pense passer en 10W40 1/2 synthèse,
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  cbx Dim 17 Mai - 11:33

Bjr;

Je pense que ton huile 5w40 est bien trop "liquide" et qu'il faut un indice supérieur 10 ou même 20.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Dim 17 Mai - 11:37

Salut de la 10/40 minérale .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty vous confirmez donc

Message  alain590 Dim 17 Mai - 13:02

merci CBX et MIC 122 pour vos réponses.

vous confirmez donc mon doute.
en fait, c'était impec lorsque je l'ai achetée, comme quoi ça ne tient pas à grand chose...

je viens de changer l'huile par la 10W40 1/2 synthèse que j'avais en stock mais je n'ai pas encore testé.

l'avantage est que le moteur est bien rincé et nettoyé, surpris par le nombre d'impuretés récupérées dans le tamis.

je pense que la 1/2 synthèse conviendra car j'avais mis la même dans le XLS rouge et le CBS rouge ( pour ceux qui suivent)
ainsi que dans ma freewind qui a également un moteur qui tourne dans les 8000 tr.

je vous tiens informés car c'est instructif & pourrait servir à d'autres.
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  zenzimen Lun 18 Mai - 0:01

salut tout le monde !!

ah  toujours les mêmes interrogations sur les huiles !! on en a parler et re parler Rolling Eyes .........jamais de 100% synthèse dans nos vieux moulins ( je  ne vais pas m étendre ) de la 1/2 synthèse ...oui de la minérale   oui....... 10 w 40 ou 20 w 50... et rouler jeunesse Very Happy

PS ..si ta mob consomme un peu d huile.... de la 20 w 50 serait plus approprier ...



A+ JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty ok

Message  alain590 Lun 18 Mai - 7:05

merci zenzimen,

la vidange est faite avec la 10W40 1/2 synthèse, je ne pense pas qu'elle consomme de l'huile avec ses 8000 km certifiés mais l'avenir me le confirmera.
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Mar 19 Mai - 15:48

Salut,
De la minérale pure, 20w50 en Motul, c'est très bien pour ces vieux moulins. Tout ce qui est synthèse est à bannir, huiles beaucoup trop détergentes, ça "rince" les moteurs et ça ne les lubrifies pas... il ne se dépose pas de film d'huile sur les parois des cylindres... La semi synthèse est un pis aller, ça fonctionne...
Sujet maintes fois abordé... comme l'essence, les additifs, les bougies etc etc etc ....... Neutral Neutral

A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty j'ai compris

Message  alain590 Mar 19 Mai - 16:46

OK, le message est passé.

A noter que je reviens de chez CORA pour acheter la fameuse 20W40 minérale et ben, il n'y en a pas.

par contre, des 5W40 synthèse ( surtout diesel) en pagaille !

j'ai trouvé de la 15W40 au mieux.

je vais continuer mes investigations....
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Mar 19 Mai - 18:46

Voilà où je me sers parfois, bien que je la commande maintenant en carton de cinq bidons de 4l... puisque quasiment toutes nos motos sont vidangées avec cette huile.

http://www.silverperformance.fr/motul-3000-huile-moto-20w50-minerale-filtre-offert-p-629.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  zenzimen Mer 20 Mai - 0:41

tu as de la 10 w40 ( jaso ma2 ) special pour moto 4 temps a l eclerc en bidon de 2litres pour 8.95 euros....je met ça depuis des décennies dans toutes mes mob.....et aucun soucis.. Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  chamoudo Mer 20 Mai - 13:19

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Index10
c'est celle qui convient le mieux pour nos timono
Spoiler:
chamoudo
chamoudo

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 2 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum