-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

il n'y a de la chance que pour les canailles

+8
PapyGadin
professeurhammond
Pierre06
cbx
Seb
pit900z
eldorado
alain590
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Mer 20 Mai - 13:31

Oui, comme dit avant, le semi synthèse fonctionne , mais c'est loin d'être la meilleure pour nos vieux moulins parce qu'encore trop détergente. Bien sûr, on est loin de la synthèse pire ou là, c'est quasiment de l'eau , mais la meilleure est te restera toujours une minérale pour ces moteurs; de l'huile basique, qui graisse, comble les trous et fais ce qu'elle a à faire en tant qu'huile; Le refroidissement aussi bien sur.
Et ce n'est pas une question de prix!! les meilleures ne sont pas forcément les plus chères. Alors maintenant, de nos jours, les fabricants rajoutent des anti mousse, des anti frictions pur les embrayages, etc etc . Bien sûr c'est mieux... mais bon, avant, il n'y avait que des huiles monogrades, on devait changer l'été et l'hiver pour avoir des grades différents, et ça faisait bien l'affaire... ça n'empêchait pas nos monos de faire des bornes. ensuite , et toujours en minérales, puisque les synthèses n'existaient pas, sont apparues les multigrades!! ha le progrès, les vidanges espacées, pas besoin de changer de viscosité!! le pied bleu quoi... voilà pour un très bref historique, et surtout que vous compreniez pourquoi une huile de la guerre des étoiles n'est pas indispensable, voire néfaste, dans nos pétaroux....
Sujet maintes fois abordé, ou je sais de toute façon par expérience que c'est toujours l'huile, l'essence, l'additif, la bougie, utilisés qui est la meilleure, la moins chère etc etc etc... sans aucune considération mécanique avérée.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  zenzimen Mer 20 Mai - 19:23

chamoudo a écrit:il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Index10
c'est celle qui convient le mieux pour nos timono
Spoiler:



j espere que tu ne met pas l huile qui est en photo ? CAR C EST DE L HUILE pour auto qui n a pas la classification ( jaso MA ou MA2 ) et n a pas le meme pouvoir lubrifiant et de tenue dans les hauts régimes.. ceci étant ça va fonctionner ! Wink mais elle n est pas faite pour nos mob ! Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  chamoudo Mer 20 Mai - 19:50

ben si je tourne avec celle la , pour moto y'en avait plus mais je roule peu et vidange souvent
mais tu fait bien de me le dire
effectivement c'est un sujet récurent
je me suis peut être un peu trop avancer en disant que c’était la «  meilleur »
ce que je voulais dire c'est qu'avec celle la ca tourne pas mal et l’embrayage ne patine pas
après j'ai pas assez d’expérience pour comparer ces deux huiles
a+
pierre
chamoudo
chamoudo

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  zenzimen Jeu 21 Mai - 0:43

PIERRE si tu veut mettre de l extralub met celle ci.....



il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Huile_10

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Huile_11



pour info.....normalement la semi synthèse  comme son nom l indique elle faite  de  50 % D HUILE minerale et 50 % D HUILE  synthétique mais pour des raisons économiques les petroliers    ( en fonction des marques ) ne mettent pas 50% D HUILE  synthétique mais a peu pres que....20 %    ce qui fait que en définitive on a  ( a peu pres ) 80 % D HUILE  MINERALE... ce qui est tout bon pour nos timono !!....... Wink
....................................................................................................................................................................................................
propos recueilli chez un pétrolier de marque....

Quelle est la différence entre une huile moteur 100% synthétique et une huile moteur semi synthétique ?
Tous les lubrifiants sont composés d'huiles de base associées à un package d’additifs. Une huile synthétique contient 100 % d'huile de base synthétique alors qu'une huile semi synthétique ne contient généralement qu'un faible pourcentage d'huile de synthèse mélangé avec une huile minérale.
........................................................................................................................................................................................................



zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty nickel

Message  alain590 Jeu 21 Mai - 7:18

chouette, c'est celle que je viens d'acheter

6€85 chez le leclerc de mon bled.
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  chamoudo Jeu 21 Mai - 12:21

oui merci
tiens le bidon a changer de gueule
il annonce quoi en viscosité ? même si j'ai lu pour la  synthèse
faut pas oublier le bosco  il a l'aire bien comptent de sont huile aussi
on s'en sortira jamais !!!
Spoiler:
il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 17431810
chamoudo
chamoudo

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  zenzimen Jeu 21 Mai - 14:18

10w 40 bien sur ... Very Happy Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Jeu 21 Mai - 18:28

Et Bosco vous annonce qu'il préfère la 20w50... na !! Laughing Laughing Laughing
En fait, ici, on a souvent une chaleur assez ... intense, et même l'hiver, il ne fait si froid que ça. Alors la 20w50 est bien appropriée. Ensuite dans des régions plus "froides", la 10w40 n'est absolument pas choquante, mais évitez si la température dépasse les 30°c... et ici l'été c'est souvent ( très et trop souvent pour mon gout ) 38 à 40°... ne m'enviez pas, c,'est très désagréable... Twisted Evil Twisted Evil

Quand je vous le disais qu'on en sortirait pas!! maintenant il ne reste plus qu'un guignol nous sorte un sujet sur l'essence, 95, 98 additif oui, non, bougie NGK, Champion, mais non, la Tartempion est bien meilleure et en plus pas chère à Carrefour, etc etc et là, on aua fait le tour des sujets récurrents qui fâchent les forumeurs de tout poil et tout crin entre eux, qui assombrissent les fin de repas familiaux, et ce de manière encore plus sûre que la politique !! Laughing Laughing Laughing

A+
PAscal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  cbx Jeu 21 Mai - 18:45

Z'êtes des "ignares" Very Happy

J'utilise exclusivement de la végétaline : super parfum de frites garanti et, gros avantage, comme elle se solidifie à froid je n'ai jamais de taches d'huile dans mon garage   geek

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Jeu 21 Mai - 18:46

Et en plus, ça sent bon la frite une fois!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  zenzimen Jeu 21 Mai - 20:03

salut les zenzimono !!

bon ALORS ....essence 95 ou 98 avec additifs ou pas ? lol! NAN je déconne pour te faire plaisir bosco je mettrais de la 20w50.... Razz Razz Razz ...

A+ JEFF
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Ven 22 Mai - 8:41

Et les bougies???? on a oublié les bougies!!! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  brev vapeur Mar 26 Mai - 23:12

ben moi je ne trouvais plus de 20w50 pour ma sanglas et il faut de la bien épaisse pour la pompe a huile de cette époque

car au ralentie le témoin de pression d'huile clignotait

depuis le problème est résolu avec l'huile moto de supr U de la 10w50 impeccable et le CG fait moins de bruit mécanique et vu les hivers clément chez nous
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  professeurhammond Mar 26 Mai - 23:53

Salut les maniaques de l'indice de viscosité Wink
Si ça peut amener un peu d'huile à votre moulin je viens de trouver de 100% minérale 20w40 en bidon de 2L à 9€ et des brouettes en hypermarché Gigantesque Salle de Jeu, j'en ai mis dans la SL.
C'est peut être psychologique mais je la trouve un micro poil moins bruyante,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Invité Mer 27 Mai - 10:51

Salut à tous,
Normal prof, tu viens de mettre de l'huile, pas de la pisse d'âne diabétique.... donc ce qu'on appelle de l'huile, de la vraie, qui comble les jeux mécaniques de nos mémés. Par contre, ne pas mettre cette huile dans les turbos machins diesel et autres moteurs de la guerre des étoiles, ils n'apprécieraient pas la plaisanterie... eux ont des jeux plus que serrés, et là, le film d'huile se déchire, et c'est la cata...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty problème de boite

Message  alain590 Mar 23 Juin - 7:47

merci Sergio de m'orienter sur l'étoile, ça me plait bien cette hypothèse.

peux tu être plus précis svp ? que pourrait il se passer ?
je vais peut-être ouvrir ce jour pour savoir, photo prévu...

Eldorado, j'ai repris mon ancien post comme souhaité, j'y avais pensé en plus.
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  sergio CBS44 Mar 23 Juin - 8:57

salut Alain
ce qu'Eldo te demandait c'est de raccorder tes posts
donc je le ramène
problème de boite

 alain590 Hier à 8:30

bonjour,

un problème est apparu sur ma xlr.
elle fonctionne parfaitement mais la deuxième a du mal à passer voire décroche.

les autres vitesses ( boite 6) n'ont aucun problème et la moto est une merveille.

j'avais à l'époque mis l'origine du problème sur la qualité de l'huile utilisée ( 100% synthèse) mais je l'ai changée depuis sur vos conseils et c'est pareil ( moins prononcé quand même).

bien sur, je pense à une fourchette pliée mais comme les autres vitesses passent nickel, je n'en suis pas sur.

et puis, pourquoi est elle pliée ?
en 40 ans, je n'ai jamais rencontré de soucis avec les boites Honda.

votre avis éclairé svp ?

Message  cbx Hier à 11:03

Bjr;

Comme toi, je n'ai jamais eu le moindre pb de boite sur une Honda, donc pas d'idée.
A part démonter ?????

sergio CBS44 Hier à 12:36

salut
peut être juste un problème sur l'étoile en bout de sélecteur
tu y accèdes par le carter d'embrayage
a+sergio

eldorado Hier à 21:47

Vi, je rejoins Sergio, hypothèses déjà évoquées antérieurement...

A+,
Eldorado.

 donc une petite fiche pour déjà te donner une idée

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/boite_vitesse_problemes/
a+sergio

_________________
il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Hermine-3 il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  sergio CBS44 Mar 23 Juin - 9:25

Alain dans un premier temps
regarde le système de changement de vitesse
il peu y avoir une usure ou un problème a ce niveau là
[img]il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 GdsWl[/img]
si tout est bon il te faudra ouvrir
car plusieurs possibilités sont possible
VITESSE NE PASSE PAS
-Téton de fourchette centrale cassé
-Came de commande du barillet cassé
-Fourchette déformée
VITESSE SAUTE EN ROULANT
-Pignons baladeurs sur les arbres primaires ou secondaires endommagées
-Fourchette tordue ou endommagée
-Ressort d'arrêt du barillet cassé
voilà quelques pistes, mais déjà regarde du coté de l'étoile en N°2 sur l'image
et le décapsuleur en N°1
la plupart du temps ça vient de là
a+sergio

_________________
il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Hermine-3 il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty honte sur moi...

Message  alain590 Mar 23 Juin - 12:53

bon,

j'ai ouvert & je pense avoir trouvé  cheers

c'était tellement simple qu'on y pense pas. Shocked

Sur les conseils de Sergio, je me suis donc focalisé sur l'étoile et j'ai trouvé bizarre que le doigt d'ancrage ne se mettait pas en position dans l'étoile lorsque je passe la 2°.

eh ben, le problème est tellement idiot que je me mettrai dans un trou de souris  Embarassed

en fait, j'ai mal positionné le levier de vitesse et il bute sur le carter d'allumage, je n'ai donc pas toute la course.

je sais, fessée cul nu, au coin, on ne te connait plus .... bonne leçon en tout cas... Suspect

je remonte cet AM et j'essaie...
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  sergio CBS44 Mar 23 Juin - 13:10

je comprends mieux
le moindre mal
mais cela n'explique pas tous, pourquoi les autres passaient?

_________________
il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Hermine-3 il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  professeurhammond Mar 23 Juin - 13:22

Ah ah mon pote Jeannot avec sa suz DR a eu la même chose : il a passé son temps à vidanger et démonter / remonter le mécanisme de sélection alors que le levier butait contre le carter...
Lui c'était la deuxième qui passait pas, les autres passaient bien Suspect
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  sergio CBS44 Mar 23 Juin - 13:45

professeurhammond a écrit:Ah ah mon pote Jeannot avec sa suz DR a eu la même chose : il a passé son temps à vidanger et démonter / remonter le mécanisme de sélection alors que le levier butait contre le carter...
Lui c'était la deuxième qui passait pas, les autres passaient bien Suspect
A++
salut Prof's
c'était son problème
la deuxième ne passait pas les autres oui
mais si le sélecteur touche pour la deuxième , il touche aussi pour les autres
ou les vitesses passaient au régime ?
la est la question

_________________
il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Hermine-3 il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  cbx Mar 23 Juin - 13:55

Bjr;

Une hypothèse : statistiquement, la deuxième est plus souvent passée que les autres vitesses donc ses composants ont plus de jeu/usure, donc le sélecteur doit aller plus haut pour enclencher ??

Je propose d'attribuer "le boulet d'or" à Alain59 cheers

PS : j'ai eu un pb semblable sur ma RD200; après réfection totale du moteur (vilo, réalésage, kits piston, tous les spis et roulements etc etc), j'avais des pb pour redescendre les vitesses.
Après quelques démontages Twisted Evil je me suis rendu compte que le carter latéral pouvait se déplacer de 2 ou 3 dixièmes au remontage (malgré les pions de centrage) et frottait un peu sur l'axe de sélecteur ....

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty chouette, j'ai gagné un prix

Message  alain590 Mar 23 Juin - 14:56

je viens d'essayer la bête, impeccable, toutes les vitesses passent nickel.

je vous remercie pour le prix du boulet d'or que vous m'avez généreusement attribué I love you
c'est mon épouse qui va être contente .

en tout cas, une belle leçon qui vous rappelle qu'en mécanique, l'humilité est de mise.

vous allez être capable de refaire un embiellage, de régler votre allumage au petit poil avec une lampe strobo à déphasage et le truc basique qui vous arrache l'œil, vous allez passer à côté   Exclamation

je remercie Sergio qui m'a orienté sur l'étoile Very Happy
alain590
alain590

Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  cbx Mar 23 Juin - 15:04

alain590 a écrit:
je vous remercie pour le prix du boulet d'or que vous m'avez généreusement attribué I love you
c'est mon épouse qui va être contente .

Allons, allons, pas de fausse modestie c'est mérité bom

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

il n'y a de la chance que pour les canailles - Page 3 Empty Re: il n'y a de la chance que pour les canailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum