Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problématique carte grise <=> numero de cadre

+4
PapyGadin
eldorado
cbx
professeurhammond
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  sergio CBS44 Jeu 28 Mai - 23:21

salut les fondus
pas facile de prendre une décision sur un cas pareil
sur mon SL j'ai eu ce problème, avec mon cadre coupé
j'ai coupé la colonne de fourche, que j'ai mis sur le cadre que tu m'as donné
pas très légal, mais j'ai pas l'intention de vendre cette machine
et point de vue maréchaussée , je suis en règle
je voulais te mettre les photos
mais problème avec l'hébergeur
a+sergio

_________________
Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Hermine-3 Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  pit900z Ven 29 Mai - 11:37

Salut a tous.
Voici ma petite pierre à l'édifice.
A mon sens la seule solution 100% légale est : trouver un cadre de XR avec sa carte grise correspondante et remonter tes pièces dessus.
Pour pouvoir faire un bon choix, il faut avoir une idée des conséquences de ce choix.

Rouler avec une moto dont les N° ne correspondent pas à la carte grise :
En cas de contrôle routier : perso je n'ai jamais vu un gendarme vérifier les N° de cadre sur le bord de la route.
Mais sait on jamais !!!
les gendarmes pourraient imaginer qu'il s'agit d'une moto volée, si tu es capable de prouver l'origine de ton cadre et de carte grise, tu auras des tracasseries administrative mais en final tu ne risques rien.

En cas d'accident, si il y a expertise, on connait les assurances, et là il y a de grande chance que s'il y a des frais il ne seront pas remboursés.

En cas de revente : soit tu dis rien mais si l'acheteur s'en aperçoit tu vas passer pour un margoulin !
si tu le dis , il y a de grande chance que le vendeur prenne peur et n'achete pas le véhicule.
A toi de faire le bon choix

Par contre le fait de refrapper les n° de ta carte grise sur le cadre de XLS, ne changera pas grand chose à l'affaire, car je ne suis pas d'accord avec BOSCO, cela ce voit au premier coup d'oeil. Il faut un oeil averti bien sur.
Les N° de cadre sont encadré par deux petits carré barré qui sont très difficile voire impossible à reproduire.
donc si tu limes sans toucher au petit carré et ensuite refrappe on verra le creusement.
si tu limes tout tu pourras refrapper tes n° mais pas les carrés et des N° sans les carrés sont un indice fort de refrappage !!!

PS : je roule avec une de mes motos avec N° refrappés.

EDIT : Il existe une autre solution 100% légale : faire une procédure de carte grise collection pour le cadre XLS.



Dernière édition par pit900z le Ven 29 Mai - 11:59, édité 1 fois
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  Invité Ven 29 Mai - 11:47

En cas d'accident avec une moto, ou le cadre est touché, et si la valeur de la réparation ne dépasse pas la valeur vénale du véhicule , que se passe t-il?  on change le cadre tout simplement... pour la même série ( XR ) , donc pas avec les mêmes N°, et on passe le tout aux mines non?

Quand à l'affirmation de Pit , non, je maintiens que ce que je peux faire en matière de frappe de cadre ne se verra pas, et  même un un oeil averti s'y cassera le pif. y compris les symboles....

Et si tout simplement tu demandais à un marchand de motos , réparateur comment il s'y prend en cas d'accident ou on change le cadre ??????

J'édite, du nouveau de mon copain flic et motard de surcroit.

Si il y a changement de cadre, il faut contacter Honda France qui va éditer une nouvelle fiche des mines ( le papier barré rouge) pour ré-immatriculer la moto. Cela lui est arrivé avec un XT 500. Changement de cadre suite à une buche, donc mise en place d'un cadre d'occasion, Yamaha France a édité une nouvelle fiche d'homologation..
Voilà ce que lui en dit.
Mais contacte un motociste Honda, il t'en dira plus, c'est également ce que conseille mon pote ..
A+
Pascal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  zenzimen Ven 29 Mai - 14:08

oui je pense moi aussi....que la solution de PIT est la meilleure ! c est a peu pres ce que je disais dans mon post.. Wink Wink
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  Invité Ven 29 Mai - 14:11

Oui, vous avez raison!! surtout prendre l'avis des professionnels. C'est le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  trialxls Ven 29 Mai - 15:38

... une solution consiste à demander à la gendarmerie si le numéro de série est connu de l'administration:s'il n'est pas connu, il faut faire une CG collection ( mais il faut un certif de vente), et s'il est connu, il faut écrire à la pref en disant que tu as acheté la moto en "sortie de grange", et tu demandes à la pref de communiquer tes coordonnées au proprio pour régulariser la situation... sinon, t'es en fraude...

... M'enfin si tu repeins la colonne avec une peinture bien épaisse, personne n'ira lire les numéros...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  cbx Ven 29 Mai - 17:17

Bjr;

Dans la passé, les années70/80, le principe de changement de cadre chez HM était :
- le concessionnaire commandait un cadre neuf, donc non numéroté
- soit il était habilité à refrapper le nouveau cadre avec les numéro de celui qui était hs
- soit il ne l'était pas un c'était un technicien habilité qui venait le faire.

Au final le nouveau cadre portait les mêmes numéros que l'ancien.

Mais ça c'était avant ......

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  Invité Ven 29 Mai - 18:52

Eh oui, j'ai connu cette glorieuse époque ou était moins bridé que maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  sergio CBS44 Mar 2 Juin - 21:57

salut les fondus
aujourd’hui je me suis un peu remonter le moral
je suis passé dans l'atelier de nôtre cher proff's
ça m'a fait du bien de le revoir, toujours aussi sympathique de le rencontrer
et j'ai pu voir son problème de plus près, son cadre de XR est plus qu'HS et bon pour la ferraille
par contre le N° de son XLS n'a pas beaucoup de différence avec celui du XR
donc avec mes conseils il a la solution et son problème est surement résolu
je suis content pour lui
a+sergio

_________________
Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Hermine-3 Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  professeurhammond Mer 3 Juin - 9:11

Salut Sergio et les Monomaniaques,
Effectivement hier était une grande journée timonesque : D'abord visite surprise de Sergio, puis peu de temps après son départ je suis parti faire une course en SL, et là paf, panne carabinée en face de mon intermarché favori.
Après un diagnostic rapide en bord de route je conclus que ma chaine de distri a du sauter.
Un petit retour à la poussette, démontage du carter, et là oh surprise : pas de trace de chaine Shocked
Elle a tout simplement cassé net Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 744605 Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 744605
Elle est maudite ma SL de toutes façons, je ne cesse d'accumuler les guignes depuis que je l'ai Twisted Evil

J'espère que j'ai pas fais de salade de soupape surtout.

Pour rappel pour ceux qui suivent, lors de la réfection du moteur j'avais changé la chaine pour une neuve, et j'avais eu comme d'autres sur le fofo la surprise de constater qu'elle était extrêmement tendue. Obligé de détendre au max de chez max pour l'enfiler sur le pignon.

Peut être faut il y voir une relation de cause à effet confused

Bref je vais remonter une chaine dès aujourd'hui, tester, puis si ça fonctionne zarbi ou que j'entends des bruits suspects je serai bon pour déculasser pour la 240ème fois Razz

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  zenzimen Mer 3 Juin - 14:23

salut prof et les timonistes..

oh merdum ! pas de chance .. affraid j espere qu il n y aura pas trop de mal....tiens nous au jus ! Crying or Very sad
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  cbx Mer 3 Juin - 17:14

affraid elle venait d'où cette chaîne ??

Achète un CG, pas d'emm... avec un culbuté Very Happy

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  professeurhammond Mer 3 Juin - 17:54

Bon argument ça CBX Laughing

Bon ben je viens de remonter une chaine en bon état que j'avais en rab, en espérant naïvement que peut être que les soupapes seraient rentrées sagement dans leur siège sans faire de bisous au piston flower

Ben raté Twisted Evil Twisted Evil

Un micro coup de kick m'a fait comprendre l'étendue des dégâts : aucune compression, et un bruit vilain qui semble plutôt venir de l'échappement...

Maintenant mon espoir se reporte sur le piston : il est neuf et le cylindre a été réalésé y'a même pas 200km pale

La chaine venait d'un des vendeur qu'on connait tous bien ici.
En fait elle n'est pas cassée à proprement parler, "juste" un maillon qui s'est barré confused
A++, a suite dans le bon post...
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  PapyGadin Mer 3 Juin - 18:19

Salut Prof's.

C 'est pas de bol.
C 'est rare que cette chaîne casse.

Est ce que c'était une DID ?.
Il te faudra bien vérifier qu 'un bout de sertissage de l'axe ne se ballade pas dans le moteur.
Je pense que tu as récupéré l'axe.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  sergio CBS44 Mer 3 Juin - 18:48

salut proff's
oui pas de chance, j'espère que c'est pas moi qui porte la poisse
et comme tu dis j'espère qu'il n'y a pas plus de mal
a+sergio

_________________
Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Hermine-3 Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  eldorado Mer 3 Juin - 20:36

Salut Prof !

Ouaip, pas de bol !.. No
Le bisou de la soupape au piston était garanti sur facture...
Le piston est solide, la soupape aura sûrement servi de "fusible" en se tordant. Par contre, jette un oeil sur le guide de la soupape en la changeant.
La remarque de Papy Gadin est intéressante, concernant la qualité de la chaîne, à vérifier, ainsi que retrouver le chaînon manquant.

Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  professeurhammond Mer 3 Juin - 22:53

Salut les Monomaniaques,
Sergio ne t'inquiète pas ce n'est pas toi qui porte la poisse, c'est am SL qui est est maudite. Elle a du être assemblée un jour d'alignement des planètes néfaste. Vu la liste de trucs qui lui sont arrivés en si peu de kilomètres... et c'est pas faute de l'avoir choyée et d'avoir fait un max de choses avec beaucoup de minutie.

J'ai retrouvé disons les 3/4 du maillon détaché : il me manque juste une des 2 platines, les axes étant restés attaché à la platine numero 1. Mais je n'ai pas encore vérifié la crépine, elle a surement du se coincer dedans. Si elle est au fond du carter de boîte tant pis elle y restera Twisted Evil

La marque du coup je ne sais plus, j'ai gardé l'emballage quelque part je regarderai.

J'espère effectivement que les guides sont en bon état.
Je n'ai jamais changé de guide et je crois que le sujet n'a pas été détaillé sur le fofo ?

Je part en week end demain, la suite en début de semaine prochaine !
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problématique carte grise <=> numero de cadre - Page 2 Empty Re: Problématique carte grise <=> numero de cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum