Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty La soupe de lego De Papy Gadin super !:-D

Message  ludobu Mer 12 Juil - 10:21

Résultat bleufant. POSE EN UN TEMPS RECORD
Maintenant attendre le séchage complet. Après ponçage et peinture. Des photos dans la matinée. Aussi j'avance sur l'échappement très moyen d'ailleurs je n'arrive pas à extraire le tube du silencieux. Là aussi des photos dans la matinée. La soupe de lego mériterait vraiment une place dans la rubrique trucs et combines astuces.
Bonne journée à tous
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 12 Juil - 11:47

ludobu a écrit:je n'arrive pas à extraire le tube du silencieux.

T'es sûr que ce n'est pas soudé ?
Une photo svp

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Des photos de la soupe et du pot d'échappement

Message  ludobu Mer 12 Juil - 21:46

Bonsoir CBX, voici les photos de l'échappement

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0019
un beau poc sur  la référence du pot
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0020
de la rouille sur la liaison entre le tube et le silencieux côté pile
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0021
côté face
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0022
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0023
Dans toute sa longueur, vue d'ensemble
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0025
Maintenant la réparation du point d'attache du cache latéral droit du résultat final au point de départ, bien sur le ponçage n'a pas encore eut lieu ni la peinture !!!
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0028
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0024
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0026
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0027
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0029
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0031
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0030
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0032
J'ai reçu aujourd'hui même le pignon neuf de distribution mais demain départ en vacances à Toulouse pour 3 semaines donc il me faudra patienter avant de remettre le tablier.
Bonnes vacances à ceux qui en ont !!!


Dernière édition par ludobu le Mer 12 Juil - 22:36, édité 1 fois
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Mer 12 Juil - 22:23

salut ludobu
j'ai fais un peu de ménage dans ton post,tu avais triplé les photos
bon ta réparation aux légos à l'air pas mal,un petit ponçage et un coup de peinture ce sera top
pour le pot ,c'est la crasse et la rouille qui doivent le bloquer,tu as normalement un joint entre les deux

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Mer 12 Juil - 22:28

https://www.cmsnl.com/honda-cb125s-1976-usa_model413/partslist/F++15.html#results
le joint c'est le N° 11
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Honda-cb125s-1976-usa-muffler-76-78_bighu0041f3315_d01f
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Packingmuffler_medium18392MK4000-01_e493

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 12 Juil - 23:15

L'échappement doit être collé par la "misère".
Pas d'énervement, bombarde de dégrippant et laisse agir 12h, quitte à recommencer plusieurs fois.
Si tu t'énerves dessus quelque chose va casser.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 23 Juil - 14:34

Merci Cbx j'ai mis un paquet de wd 40  avant de partir je verrais à mon retour ce qu'il en est.

Je vais remonter le pignon de distribution reçu.

Et terminer le remontage moteur entier.

Ensuite j'avais commencé à nettoyer les tubes de fourche, je vais les vidanger.

ensuite j'avais commencé le nettoyage très Fastidieux des roues rayons à la laine d'acier 0000 + wd 40

Par ailleurs j'ai posté une annonce pour la recherche des Stickers réservoir et caches latéraux en échange d'un réservoir S3 et divers autres piéces moteur gb av/ar, et autres me restant.
Voilà déjà un bon programme m'attend dans une semaine.
A plus tout le monde bon été
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Dim 23 Juil - 17:19

L'arme absolue, après un rapide nettoyage des rayons, est le Zebracier couleur argentée.en tube genre cirage :

http://www.zebracier.com/

Ca brille un peu plus que le zingage d'origine mais ça s'applique très facilement avec un bête chiffon en en mettant le moins possible., puis tu fais briller après 3 ou 4 heures de séchage
Ca tient une bonne année puis faudra recommencer mais c'est pas trop galère à faire.


Dernière édition par cbx le Mer 9 Aoû - 12:03, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty surprise d'échappement suite

Message  ludobu Mer 9 Aoû - 11:34

Salut Sergio, je reprend la plume après congés d'été
Pour la suite de l'épisode échappement, je reprends celui-ci était récalcitrant à se laisser ouvrir en deux
Après plusieurs essais infructueux sous perfusion de WD 40 à différents jours d'intervalles, j'ai réussi par séparer le tube du silencieux.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir sortir du silencieux une drôle de pièce métallique qui faisait bling bling et qui aiguisait ma curiosité.
En fait l'intérieur du silencieux est rouillé sur le pourtour à l'entrée laissant apparaitre une fissure faussant quasiment tout le tour, de plus il doit y avoir un morceau de chicane rouillé qui se promène. (Des photos vont suivre plus parlante que ma description).
Sinon le pignon neuf est remonté, merci au garagiste moto qui m'a serré à 1,8 2 m.kg les écrous borgnes, la vis à tête hexagonale à 1,2 1,8 m.kg de la culasse avec une clé dynamo - 3 m.kg. très difficile à trouver chez les simple garagistes...Les couples de serrage auto étant le plus souvent supérieur à 3 m.kg
J'ai attaqué mes 2 réservoirs puisque j'en ai récupéré un cadeau en très mauvais état intérieur + un trou qui sera réparé par soudure à l'étain, mais qui va me servir de mulet pour le remettre en état. Avant de passer à celui qui équipera la belle;
Cad: ponçage de la peinture existante mise à nue.
traitement de l'intérieur, toujours du mal à trouver de l'acide phosphorique, je vais essayer le dérouillant Julien avec une dizaine d'écrous en acier. J'ai la résine Soloplast G4 1kg de Vosschemie.
J'ai trouvé sur le net un vendeur de stickers réservoir + caches latéraux, +helmet holder, +avertissement, pour 69 roros , il est situé à Beugnies dans le Ch'Nord c'est cher mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, car Baratier et Mpa décor ne font que le réservoir et les caches et je me dis que pour 3 autocollants de plus le prix est idem .
La peinture bleu Aquaris Blue/ RAL 5015/PB 52 Waterman blue/code Pantone 1195 je n'ai pas encore cherché mais je pense que cela se trouve facilement chez les fournisseurs automobiles de peinture
Le système réservoir sanglé sur jante voiture levée sur chandelles pour le remuage sans efforts !!!
J'ai ressorti le cadre pour commencer le remontage de la partie cycle, ou il me reste:
- les jantes à retravailler les rayons rouillés à faire revenir, et puis surement un coup de Zebracier pour finir.
- vidange fourche
- les GB à lustrer
- revérifier le faisceau électrique

Voilà voilà du travail en perspective
Y a plu ka..
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 9 Aoû - 12:12

Bjr;

Les échappements pourrissent toujours par l'intérieur, à cause de la condensation, mais ça ne se voit pas au début. D'abord on entend les chicanes qui se promènent dedans.
Ta fissure est très très souvent liée à un mauvais alignement de l'ensemble au moment du vissage.
Le mieux est de serrer progressivement avant/arrière en vérifiant constamment que la patte arrière est bien plaquée, sinon le serrage tord le tout et les vibrations provoquent la fissure.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 9 Aoû - 13:23

Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs l'absence, du joint "mufler n°11" ,qui à mon avis doit se promener dans le silencieux.
Je vais voir ce que je peux faire mais je crois qu'il n'y a pas grand chose de possible,et puis retrouver un échappement reste très difficile en occasion et neuf alors là je n'ose imaginé le prix....
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 23 Aoû - 13:43

ludobu a écrit:Salut Sergio, je reprend la plume après congés d'été
Pour la suite de l'épisode échappement, je reprends celui-ci était récalcitrant à se laisser ouvrir en deux
Après plusieurs essais infructueux sous perfusion de WD 40 à différents jours d'intervalles, j'ai réussi par séparer le tube du silencieux.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir sortir du silencieux une drôle de pièce métallique qui faisait bling bling et qui aiguisait ma curiosité.
En fait l'intérieur du silencieux est rouillé sur le pourtour à l'entrée laissant apparaitre une fissure faussant quasiment tout le tour, de plus il doit y avoir un morceau de chicane rouillé qui se promène. (Des photos vont suivre plus parlante que ma description).
Sinon le pignon neuf est remonté, merci au garagiste moto qui m'a serré à 1,8 2 m.kg les écrous borgnes, la vis à tête hexagonale à 1,2 1,8 m.kg de la culasse avec une clé dynamo - 3 m.kg. très difficile à trouver chez les simple garagistes...Les couples de serrage auto étant le plus souvent supérieur à 3 m.kg
J'ai attaqué mes 2 réservoirs puisque j'en ai récupéré un cadeau en très mauvais état intérieur + un trou qui sera réparé par soudure à l'étain, mais qui va me servir de mulet pour le remettre en état. Avant de passer à celui qui équipera la belle;
Cad: ponçage de la peinture existante mise à nue.
traitement de l'intérieur, toujours du mal à trouver de l'acide phosphorique, je vais essayer le dérouillant Julien avec une dizaine d'écrous en acier. J'ai la résine Soloplast R123 1kg de Vosschemie.
J'ai trouvé sur le net un vendeur de stickers réservoir + caches latéraux, +helmet holder, +avertissement, pour 69 roros , il est situé à Beugnies dans le Ch'Nord c'est cher mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, car Baratier et Mpadéco.com ne font que les autocollant réservoir et les caches et je me dis que pour 3 autocollants de plus le prix est idem .
La peinture bleu Aquaris Blue/ RAL 5015/PB 52 Waterman blue/code Pantone 1195 je n'ai pas encore cherché mais je pense que cela se trouve facilement chez les fournisseurs automobiles de peinture
Le système réservoir sanglé sur jante voiture levée sur chandelles pour le remuage sans efforts !!!
J'ai ressorti le cadre pour commencer le remontage de la partie cycle, ou il me reste:
- les jantes à retravailler les rayons rouillés à faire revenir, et puis surement un coup de Zebracier pour finir.
- vidange fourche
- les GB à lustrer
- revérifier le faisceau électrique

Voilà voilà du travail en perspective
Y a plu ka..
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty vidange fourche

Message  ludobu Mer 30 Aoû - 10:46

Salut ,
Je poursuis lentement mon remontage de "lady blue" .
bon vidange faite des deux tubes de fourches, j'ai récupéré 75 ml d'une huile d'aspect verdâtre marron par tube, bon maintenant je met quel type d'huile ?
de L'ATF (automatique transmission fluid), de l'huile hydraulique de quelle viscosité je sais seulement la quantité prescrite par la RMT 105-110 ml.

Par ailleurs je suis allé chez un distributeur de fournitures automobiles pour ma peinture réservoir et caches latéraux. Avec son nuancier le Ral 5015 pour mon bleu, était trop loin , de fait il a mis son spectromètre sur le cache latéral que j'avais emporté et il m'a sorti une formule plus proche, et cela donne ça=
cela correspond à une peinture utilisé. ( Il s'agit bien sur d'une peinture au pistolet)

par constructeur : CITROEN

avec pour code teinte constructeur : AC641

Nom de teinte constructeur : BLEU HUNAUDIERES

composition pour 1 litre: ( soit deux réservoirs + caches)

Base : PT101 nom de teinte: white = poids (g) 72,7g = Poids cumulé.(g) 72,7g
PT124 " : RED SHADE BLUE = poids (g) 44,1 g = " " 116,8g
PT107 " :LS BLACK = " " 20,3 g = " " 137,1g
PT135 " :YELLOW SHADE GREEN = " " 26,8 g = " " 163,9g
TR530 " : BINDER = " " 859,0g = " " 1022,9g

prix 40€ le litre de peinture + cout durcisseur et diluant

Je termine mes expérimentations pour dérouiller l'intérieur de mon résé d'abord, avant mise en peinture de l'extérieur

ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 30 Aoû - 11:28

Des photos de mes tubes de fourche astiques à l'huile de coude laine d'acier 00 +wd 40. Comme je ne suis pas convaincu je vais essayer la cendre de cigarette on verra le résultat. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0035
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0036
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0037
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 30 Aoû - 17:24

Tu parles des tubes (chromés) ou des bras (alu vernis) ?

Pour polir les bras il faut déjà supprimer le vieux vernis et à la main c'est fastidieux. Essaye plutôt avec un décapant "sérieux"

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyGadin Mer 30 Aoû - 17:33

Je " plussois " avec CBx.


Les fourreaux sont vernis à l'origine.

Avant de les polir , il faut décaper l'ancien vernis ( Décapant V 33 ou autres )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Mer 30 Aoû - 17:35

salut Ludobu
pour l'huile de fourche voici ce qu'ils préconisent sur le manuel d'atelier du CBS
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Fourch11
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 30 Aoû - 17:36

Salut Cbx, je parle des bras dont l'aspect ne me convient pas. Pour ce qui est des tubes, ils sont piquetés sur le haut malgré mes efforts à la laine d'acier
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 30 Aoû - 17:38

Merci Sergio pour le type d'huile. J'en prends bonne note
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 30 Aoû - 17:52

La doc proposée par Sergio est bonne sauf ... qu'elle date d'il y a 40 ans donc les spécifications peuvent être obsolètes. Va trouver aujourd'hui du super plombé par exemple...
Il y a 40 ans les huiles "spéciale fourche" avec des anti moussant et anti laminage n'existaient pas, donc l'huile moteur 10w30 était préconisée.
Sur une 125 l'huile moteur ne posera pas de pb, pour une mob plus performante faudrait se méfier.
Aujourd'hui les huiles récentes offrent aussi le choix pour la viscosité : 5, 10, 15, 20 et se dégradent moins vite - grâce aux additifs- qu'une huile moteur donc les vidanges peuvent être espacées.
Pour info d'origine c'était une viscosité 10 pour favoriser le confort au détriment de la tenue de route.

Tout ça pour dire que les préconisations d'époque étaient bonnes à l'époque, mais 40 ans plus tard ???

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Mer 30 Aoû - 19:07

c'est pas faux

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty combien de temps pour acide phosphorique ??

Message  ludobu Jeu 31 Aoû - 9:50

Salut les Timonoistes !
une précision me manque concernant le dérouillage intérieur réservoir :

Combien de temps dois je laisser le dérouilleur type Julie ? 2h 8h12h 24h , je rince ou pas?

Quelle quantité dois-je mettre? remplir le réservoir totalement ou 1l avec les écrous et un brassage énergique suffit ?
(Bonne reprise CBx)
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Jeu 31 Aoû - 11:27

Ca dépend de ce que dit le mode d'emploi geek
Avec le produit Restom j'en avais mis 5 l pour un réservoir de 25l, et laissé agir 24 heures en retournant de temps en temps. Mieux vaut probablement laisser trop longtemps que pas assez.

Les dérouillants du commerce sont de l'acide phosphorique plus ou moins dilué, cherche le moins dilué qui sera le plus efficace. Celui de Restom contient aussi "autre chose" mais quoi ?


Dernière édition par cbx le Jeu 31 Aoû - 21:42, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Jeu 31 Aoû - 19:53

oui le kit restom, reste la meilleur solution,tu as un dégraissant, le décapant de rouille phosphatique, et la résine
le tout pour une trentaine d'euros,tu as une notice d'emploi ,ICI
a toi de voir
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty La saga du réservoir...

Message  ludobu Mar 12 Sep - 16:44

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0038
Après la saga "Star Wars "voici la saga "Tank Wars ", épisode I
Cachée au fin fond du réservoir l'ennemi de keihin PD 24 est là sommeille en attendant le réveil de cbj S3 !!!la rouille....
La phase du remontage est lancée chromes restaurés à force d'huile de coude et wd 40 laine d'acier 0000, cadre sablé repeint, moteur ouvert nettoyé vérifié prêt à être reposé, faisceau checke.
Donc on lance dans l'obscurité la patrouille d'écrous sous sa forme de colier pour faciliter la récupération par la suite. On dégraisse avec du vinaigre blanc on secoue, finalement à la main plus simple qu'attache à la roue de voiture surélevée. On rince abondamment à l'eau. On y ajoute le super détartrant pour WC à base d'acide phosphorique, on secoue toujours avec la présence de deux colliers d'écrous. On laisse reposer une nuit car beaucoup de rouille. Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Dsc_0039
La suite au prochain épisode...
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 7 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum