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Elle démarre à peine (voir à grande peine)

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Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 11 Sep - 15:42

Filtre quasi neuf, mousse adaptable que j'avais préalablement huilé, ton indication d'accélération progressive je l'ai remarqué aussi mais ça plafonne à 85 km/h max si je met la poignée dans l'angle à fond elle aurait tendance à s'étouffer tout doucement ça fait un bruit genre "beuh !!!!"
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Message  eldorado Ven 11 Sep - 18:44

Salut Ludobu !

La densité de la mousse ne convient sans doute pas et l' ajout d' huile non plus.
Tu as essoré la mousse pour ôter l' excédent d' huile ?

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Message  cbx Sam 12 Sep - 9:07

+1
Vu d'ici la mousse ou le fait d'avoir huilé ne convient pas.
Nettoie cette mousse à l'essence puis .... nouveau test. Faut être têtu

cbx

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Message  ludobu Dim 13 Sep - 22:03

Salut, voici l'état de ma mousse de filtre à air à avant nettoyage à l' essence .Et la mousse dans laquelle j'avais découpé. Je n'ai pas mesuré mais je pense qu'elle doit faire 12mm d'épaisseur et je n'ai pas d'indication de sa densité Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2067
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2068
Je n'ai pas pu l'essayer encore juste remontée. Je vous informe du résultat au plus vite.
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Message  cbx Lun 14 Sep - 9:45

Il ne faut pas installer n'importe quelle mousse au hasard, la densité et l'épaisseur ont des conséquences.
Le pouvoir d'aspiration d'un 125 est faible et une mousse trop épaisse (je vois écrit 15 sur ton emballage) étouffera le moteur.
Plus qu'à tester

cbx

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Message  ludobu Mar 15 Sep - 11:12

OK je me disais la même chose après avoir nettoyer la mousse mon problème persiste encore certes moins mais il demeure.
Je vais essayer une mousse de 10 mm
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Message  eldorado Mar 15 Sep - 11:26

Bonjour Ludobu,

c' es le montage de la mousse qui ne va pas : elle est trop comprimée avec les colsan, les cellules sont écrasées et l' air passe moins bien.
Normalement, les deux bouts de la bande de mousse sont collés.

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Message  Thierry84 Mar 15 Sep - 11:55

La mousse d'origine est dispo chez n'importe quel concessionnaire Honda.

Thierry84

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Message  ludobu Mar 15 Sep - 14:29

OK Eldo il me reste de la mousse je ferai l'essai avec de la colle. Mais quel type de colle suggères tu ? Sinon j'irais chez Honda si cela ne convient pas.
Merci de l'aide apportée en tout cas
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Message  cbx Mar 15 Sep - 17:04

Sur ma Yam RD200, les filtres d'origine étaient introuvables. J'avais collé de la mousse bord à bord avec de la néoprène.
Mais il existe tellement de types de mousse que ce n'est pas une garantie; faut essayer (en priant) .

cbx

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Message  eldorado Mar 15 Sep - 17:09

Oui, faut essayer, comme CBX, je partirais sur de la néoprène.

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Message  icare 974 Mar 15 Sep - 20:27

tu peux aussi le coudre, et la plus de souci de colle qui tient ou pas
c'est ce que font les mécanos malgaches
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Message  ludobu Mer 16 Sep - 21:54

OK merci les conseils de colle et de couture ça tombe bien j'aime ça. Je sais ça tranche avec le cliché motard mais c'est pas grave, j'assume 😁
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Message  garimpero33 Mer 16 Sep - 22:50

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2032

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2033

Voilà ce que j'ai fait sur ma CB 125 S3 avec collage à la néoprène bord à bord. J'ai trouvé la bonne mousse et tout va bien.
J'espère que tu trouveras

garimpero33

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Message  ludobu Jeu 17 Sep - 14:10

Merci Garimpero, je vais m'inspirer de ton montage à la neoprene. Je vous tiens informé du résultat.
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Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Empty Horreur de pas de vis foire peut-être à l'origine de panne ?

Message  ludobu Ven 18 Sep - 20:00

Salut les timonoistes,
Voici ce que j'ai aperçu ce soir en rentrant du travail.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2074
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2073

Trois de mes quatre vis à tête hexagonale étaient devissées, en essayant de revisser je me suis rendu compte que les pas de vis étaient foirés, l'une d'elle et même sortie à la main laissant apparaître du filetage sur la vis Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2072
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2075

Je pense que je suis bon pour deculasser et apporter la chemise pour retarauder et remettre un filet rapporté helicoil (c'est bien le terme ?) pour que l'ensemble cylindre chemise soit bien étanche.
Peut être que c'est aussi la source de mon manque de pêche au delà de 80km/h et de la ratatouille à l'accélération ???
Qu'en pensez vous ?
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Message  garimpero33 Ven 18 Sep - 23:09

Bonsoir
oui tes soucis peuvent provenir de ces vis qui ne serrent plus correctement l'ensemble culasse cylindre. L'arbre à cames doit battre dans son logement surtout moteur à température.
De plus si le serrage au couple n'est pas possible des écrous du couvre culasse cela peut voiler la culasse mais j'espère que non. Est ce une illusion d'optique mais il me semble que l'écrou de serrage de culasse est desserré?
Il faut refaire les filetage et serrer au couple.
Bon courage

garimpero33

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Message  ludobu Lun 28 Sep - 14:42

Oui il s'agit d'un effet d'optique pour l'écrou du cylindre. J'ai deculasse ma pièce est en cours de rataraudage filet rapporté pour les 4 pas de vis. Je pense la récupérer cette semaine
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Message  ludobu Ven 16 Oct - 16:43

Ça y est j'ai récupéré ma chemise avec les 4 filets rapportés. Cela m'a coûte 41€raisonnable donc.
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2076
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 25 Img_2077

J'ai remonté l'ensemble le week-end dernier et tout fier de moi je commence à faire tourner titine et juste après le coup de Kick, horreur je stoppe la machine illico...
Je n'avais pas remis d'huile, heureusement que j'avais généreusement huilé à l'aide d'une seringue l'arbre à came.
Bref un petit coup de chaud et quelques mots vulgaires après une remise à niveau d'huile plus tard je pouvais l'entendre à nouveau ronronner.
Maintenant je vais poursuivre la remise en état du klaxon des clignotants du compte tour
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Message  cbx Ven 16 Oct - 17:35

Quel pb avec ton compte-tours ? l'aiguille qui gigote ?

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Message  ludobu Mar 20 Oct - 18:26

En effet elle gigotait auparavant mais elle montait un peu au moins mais là plus rien.
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Message  cbx Mar 20 Oct - 19:03

C'est rare que cet élément casse, tu es sûr que le câble et emboitements sont OK.
Sinon faudra ouvrir ce compte-tours pour comprendre, ceux des Honda ne sont pas forcement les plus faciles car souvent métal serti.

cbx

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Message  ludobu Mar 20 Oct - 21:03

Salut CBx je ne suis pas sûre de l’emboîtement des cables donc c’est la première chose que je vais vérifie
.je ne vois pas pourquoi l’aiguille vacillait avant alors qu’après le remontage elle nous bougeait plus. Donc la piste du mauvais remontage s’impose pour le moment.
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Message  garimpero33 Mer 21 Oct - 19:03

ludobu a écrit:Salut CBx je ne suis pas sûre de l’emboîtement des cables donc c’est la première chose que je vais vérifie
.je ne vois pas pourquoi l’aiguille vacillait avant alors qu’après le remontage elle nous bougeait plus. Donc la piste du mauvais remontage s’impose pour le moment.
Un mauvais remontage. Mais j'ai aussi eu une ovalisation de la partie femelle du compte tours qui faisait que le câble tournait mal et entrainait mal le mécanisme. J'ai eu ça sur ma CB 250RS; j'ai changé le câble et tout va bien ( car le carré d'entrainement et bien anguleux et plus de jeu)

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Message  ludobu Jeu 22 Oct - 12:36

Salut Cbx, Garimpero et les autres.
J'ai regardé hier soir le câble du compte tours.
D'abord le remontage était bon à la base carter moteur, il y a un jeu de 3-4mm mais rien d'anormal. En devissant le câble par le haut, au compte tours j'ai pu vérifié que le câble était bien inséré dans l'encoche d'entraînement sur le moteur.

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A l'extrémité opposée, le carré qui s'insére n'est pas ovalise.
Juste pour vérifier quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur de ce câble compte tours ? Svp.
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Donc mon soucis vient d'ailleurs. Je pencherais pour un dysfonctionnement du mécanisme à l'intérieur du compte tours.
Après ouverture j'avais déjà ouvert ce compte tours pour le même souci.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait... Je n'avais pas recollé le temps de m'assurer de son bon fonctionnement.
Hier j'ai donc vérifié certains points.
D'abord l'aiguille, elle est bien mobile, le ressort du mécanisme est en place et assure son rôle.
Seulement j'ai remarqué que lorsque je fais tourner (à l'aide d'un tournevis à la place du câble carré) l'aiguille à l'intérieur du mécanisme la patte qui est solidaire de l'aiguille sur la pièce ronde tournante me faisant pensé à une toupie, cette patte frotte au passage sur la fixation du ressort. Cela correspond en effet à ce que je pouvais constater en roulant cad l'aiguille se bloquait vacillait autour de l'indication sur le cadran autour des 4000/6000 trs min.
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A ce stade, ma seule piste est :
De la saleté accumulée qui freine la rotation des deux "ronds" j'envisage donc un nettoyage de cet espace je ne sais pas encore avec quel produit ( wd40,???) puis une lubrification avec une huile (?) plutôt type maquette je ne sais pas encore.
A vérifier aussi la fixation de la partie ou se visse le câble, car il était encollé en plus des deux vis cruciformes.
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