Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Elle démarre à peine (voir à grande peine)

+24
gerbier
PierreM
bebert59
BP
Harry Cover
garimpero33
TATANE1
PapyRadin
kenavo 24
luigi63
pit900z
ctpaba
icare 974
Seb
trialxls
léon32
chap 53
Thierry84
sergio CBS44
jm25
PapyGadin
cbx
eldorado
ludobu
28 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Mer 31 Aoû - 18:18

Oh put...  un presque d'jeun qui ne connait pas AMHA    cheers    ::: A Mon Humble Avis cette bougie est bien noire

Relis tranquillement la doc en t'installant devant la mob

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Invité Mer 31 Aoû - 19:46

ta couleur de bougie tu l'as comme ca apres avoir roulé ?

parce que si tu ne fais qu'essayer de la demarrer un peu et qu'elle tourne souvent au ralenti, il est possible d'obtenir une bougie de cette couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty suite couleur bougie

Message  ludobu Mar 6 Sep - 11:31

Non Jérôme la couleur n'est pas obtenue en roulant à mon plus grand regret.
Simplement après de multiples coups de kicks avec le starter mis le plus souvent.
Cbx ta remarque je la prends comme un compliment , mais comme j'étais le nez dans la revue technique avec les abréviations AOE etc...
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 6 Sep - 17:57

Bonjour Ludobu,

où en es-tu de tes investigations ?
En ce qui concerne cette couleur de la bougie, ce que n' indique pas le tableau référencé dans le forum, c' est que c' est soit dû à une carburation trop riche, soit à un allumage insuffisant.
Concernant ce dernier point, déjà évoqué, il faut aussi considérer une bougie claquée, qui produira de ce fait une étincelle insuffisante, donc une mauvaise combustion des gaz et un encrassement de la bougie...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Ça y est est elle démarre enfin !!!

Message  ludobu Dim 11 Sep - 17:23

Bonjour Eldo !
Un grand merci pour ton conseil de changer la bougie cela s'est avéré payant car elle a démarré et tourné (certes avec le starter) quel bonheur de l'entendre vrombir à nouveau.
Maintenant je me demande dans quelle direction aller ???
j'envisage :
I-dépose moteur,avec éventuellement support moteur copyright Papygadin
II-vérification du faisceau électrique
III-mise à nue du cadre pour peinture (ponçage intégral total ou sablage???)
IV-Réfection réservoir intérieur ( beaucoup de questions sur le produits dans quel ordre ....???)
V- Réfetcion extérieur ponçage à nu, masticage car petite bosse, appret primaire peinture d'ailleurs, où la trouver en bleu, les stickers aussi
VI- les caches latérauxElle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0811
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0712
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0713
Est ce selon toi un bon ordre de marche logique et efficace pour poursuivre ma restauration ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  jm25 Lun 12 Sep - 15:10

pour l'allumage, faut bien isoler ta soudure sur la bobine sinon, ça risque de faire un arc avec le réservoir au lieu de la bougie
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  PapyGadin Lun 12 Sep - 15:26

Salut Ludobu

Je plussois avec JM

Il te faut protéger la soudure au niveau de la Bobine HT.
mais , tu l'as peut être fait depuis la photo.

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0710

Tu peux mettre de la résine , ou simplement de l 'araldite

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 12 Sep - 16:30

Ok merci pour l'information je n'y aurais pas pensé. Je vais remettre le plastique enlevé + colle bi-composant
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Lun 12 Sep - 19:01

salut ludobu
je trouve ton fil bien long aussi
moi je le réduirai
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 13 Sep - 10:16

Tu as raison Sergio, j'avais prévu de le réduire mais comme je n'étais pas sur du fonctionnement de ma bobine avec cette soudure.
Je vais remettre de la colle bi-composant et refaire passer le fil dans le trou du cadre comme précédemment.
Merci de ce conseil
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mar 27 Sep - 15:42

Salut Papy gadin et Sergio jm 25,
merci pour le conseil.voilà comment éviter de commander une bobine neuve !!!!
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0812
voilà maintenant la prochaine étape, le réservoir comment le traiter à l'intérieur ?
quels sont vos conseils? Nettoyage avec quoi d'abord ?
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0010
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Thierry84 Mar 27 Sep - 16:43

Salut,

Pour le réservoir, il y a le célèbre kit de rénovation vendu par Restom :
http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html
mais d'aucun trouvent ça trop cher...
Tu peux donc remplacer les 3 produits du kit Restom par 3 produits plus courants :
1) Dégraissage au "substitut de trichlo" : Tu rempli ton réservoir et tu le secoues bien dans tous les sens. Tu peux rajouter une chainette à l'intérieur pour rajouter un effet de "grattage" mécanique. Certain mettent des boulons ou des vis mais c'est super chiant à retirer après...
2) Rinçage à l'eau
3) Dérouillage à l'acide phosphorique (dilué) : Même méthode qu'avec le dégraissant
4) Rinçage à l'eau + liquide vaisselle puis à l'eau claire
5) Séchage au sèche-cheveux ou à la soufflette et/ou à l'acétone (qui a la propriété "d'aspirer" l'humidité)
6) Résinage avec de la résine R123 de chez Soloplast :
http://www.soloplast-vosschemie.fr/resine-r123.htm
Après, je ne suis pas sur que ce soit bien plus économique s'il faut acheter séparément ces différents produits... En plus, l'intérêt du kit Restom, même s'il est un peu cher, c'est que chaque produit est parfaitement dosé...

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mar 27 Sep - 17:49

Bonjour Ludobu,

cela y est, je suis de retour de vacances !

Merci pour le retour d' info sur la bougie.
Sinon, pour la bobine, il me semble avoir écrit quelque chose déjà là dessus :

" En théorie, c' est réparable, il faut dégager, enlever la résine qui entoure le fil à la sortie de la bobine, pour pouvoir enlever celui-ci et en mettre un neuf.
Chez Volkswagen, ils en vendent au mètre, avec âme en cuivre (pour les anciennes Coccinelles).
Reste ensuite à remettre une pâte bi-composant pour remplacer la résine
. " Cool

Pour le traitement du réservoir, dans les produits économiques, il y a l' Oxydrine de St Marc, pour dégraisser, ajouté dans de l' eau très chaude, une poignée de boulons, bien agiter le tout...
Renouveler l' opération jusqu' à que l' eau ressorte claire.
Ensuite comme l' indique Thierry, acide phosphorique pour neutraliser la rouille résiduelle et résine de Soloplast.
Pour sécher avant application de la résine, le sèche-cheveux est très efficace et moins toxique que l' acétone, bien penser à ne pas remettre le robinet pour que l' eau s' évacue.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Mer 5 Oct - 14:12

Salut Eldo et Thierry 84, pouvais vous m'orienter pour savoir où trouver de l'acide phosphorique, et la dilution nécessaire avec de l'eau SVP ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Mer 5 Oct - 14:26

Salut Ludobu !

Dans les magasins de bricolage, tu trouveras du destructeur de rouille Julien, il est déjà dilué, ou dans des drogueries, on en trouve déjà dilué.
Sinon, pour l' acide phosporique, tu en trouves chez les marchands de peinture, dilution à 50 % avec de l' eau. On verse l' acide dans l' eau et pas le contraire.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  chap 53 Mer 5 Oct - 21:00

salut Ludobu
j 'ai trouvé de l 'acide phosphorique non dilué en droguerie , mais ce n 'est pas le cas de toutes les drogueries
pur ca coute neviron 20 euros le litre
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Démontage Et mise à nue du cadre

Message  ludobu Jeu 24 Nov - 22:21

Bonsoir les aficionados du monocylindre, je cherche vos avis avant de m'engager dans le démontage complet,(réservoir, selle, moteur, roues, Fourche, avant mise en peinture du cadre.
Quelle méthode me conseiller vous ? y-a-t-il des erreurs à éviter ?des choses à noter ? à photographier ?
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Jeu 24 Nov - 23:38

Bonsoir Ludobu,

si tu démontes tout, prend la précaution de mettre tout ce qui est visserie et écrous dans des petites boîtes séparées, avec une étiquette dedans indiquant d' où cela provient.
Au remontage, tu apprécieras... Wink
Pour les pièces support moteur, etc... Photographie et annote.
Concernant le faisceau électrique, assure toi que tu as le schéma et repère les connections avant de débrancher.
Si tu fais sabler et repeindre le cadre, assure toi que les filetages seront bouchés pour éviter que la peinture ne les obstrue et que la plaque des mines sera épargnée ou enlève la avant.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  cbx Ven 25 Nov - 18:09

Photos, photos, photos voire même des vidéos !!! C'est toujours au remontage, 6 mois plus tard, que les questions arrivent !!
Histoire de m'y retrouver dans la visserie, généralement je replace les vis tout de suite sur la pièce que je viens de démonter; ça évite les pièges comme l'inversion d'une vis de 35 mm de long avec celle de 40, dont on se rend compte "tout à la fin".

En cas de sablage + peinture du cadre il faut aussi bien protéger les emplacements des cuvettes de direction et des portées de bras oscillant. Et faudra pas oublier de décaper la belle peinture neuve à l'endroit où se fixe les bornes de masse.

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Ven 25 Nov - 23:34

salut Ludobu,et les autres fondus
moi quand j'ai commencé il y a plus d'age
je faisais des photocopies de la partie de la RTM que l'allais démonter
et après je mettais cette feuille dans la boite de pièces et ainsi de suite
jusqu'au démontage complet,et après pour le remontage je reprends mes boites
paragraphes par paragraphes dans le sens inverse,normalement tu t'en sorts.
maintenant avec des dizaines de démontages, je mets tout en vrac, et il m'arrive de me tromper dans les pièces
donc plus de précautions ne nuisent pas , ma façon, celles des photos est très bonne, la vidéo encore mieux
mais il te faut un ou une partenaire pour tenir l’appareil et zoomer sur les détails,c'est plus pratique
mais comme tu es motivé tu va réussir avec de bon conseils
bon démontage et au plaisir de lire la suite
sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Ven 6 Jan - 13:08

Ça y est elle a eut droit à un déshabillage en règles avec photos à l'appui et étiquetage rigoureux. Actuellement elle termine de se refaire une beauté cadre en sablage et peinture. Je suis impatient de voir le résultat la semaine prochaine. Prochaine étape l'ouverture du moteur pour diagnostiquer l'état des joints et aussi côté gauche carter dessous des filetages ont souffert suite à une probable accident. Je vous posterai des photos pour illustrer mon propos et avoir vos conseils.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Dim 22 Jan - 22:29

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0910
repérage des connexions avant img]https://i.servimg.com/u/f37/19/49/63/54/14820710.jpg[/img]retrait du faisceau après repérage minutieux
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0012voilà sans le bras oscillant, la fourche et le compteur et les amortisseurs,notez au passage l'état du cadre très rouillé tout comme les gardes boues chromés
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0011voilà un problème le moteur vu du dessous, c'est l'endroit ou passe la barre des appuis de pieds, il manque un pas de vis probablement suite à une mauvaise chute ,est-ce réparable ou pas selon vous ?
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Dsc_0010idem pour le couvercle de carter cotè stator l'étanchéité ne se fait pas correctement car maintenu donc fuite légère
La suite quand j'aurai fait des photos du cadre repeint et des chromes travaillé à l'huile de coude
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  eldorado Dim 22 Jan - 23:23

Bonjour Ludobu,

concernant le pas de vis qui manque, je ne distingue pas bien, est-ce le filetage qui est foiré ou il manque un bout de carter ?
Concernant le carter côté alternateur, c' est réparable par un soudeur sur alu, recharge en métal et refiletage.
Si pour le dessous du carter, c' est le même souci, la réparation sera du même ordre.
Ce qui implique de démonter le moteur pour faire ressouder les carters seuls.

Eldorado.

P.S : avec des carters nettoyés, cela aurait été mieux pour les photos...
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  ludobu Lun 23 Jan - 13:57

Tu as raison comme bien souvent Eldo, un nettoyage aurait permis d'y voir plus clair.... Notamment le bout de carter manquant pour la barre repose pieds. Je me doutais que le carter du côté serait réparable mais plus complexe pour le dessous. Je vais nettoyer et puis mettre de belles photos.
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  sergio CBS44 Lun 23 Jan - 18:23

salut l'ami
le mieux vue la casse sur ce coté gauche
serait de trouvé un bas moteur ou voir un demi carter gauche pour remédier à ton problème
passe une annonce sur le forum, on ne sais jamais, tu trouveras peut être ton bonheur
a+sergio

_________________
Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Hermine-3 Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre à peine (voir à grande peine)  - Page 2 Empty Re: Elle démarre à peine (voir à grande peine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum