des nouvelles

+4
eldorado
cbx
Thierry84
em65
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

des nouvelles Empty des nouvelles

Message  em65 Mar 13 Déc - 20:12

bonjour

aprés plusieursmois de silence  je reviens vers vous avec une bonne nouvelle:D  en effet la préfecture a fait le nécessaire concernant le changement du genre (MTT en MTL) aprés 2 courriers comme meme , je suis content car je ne pouvais rouler avec n'ayant le permis , si il n'avait pas changé j'aurai du la revendre Sad .
voila quelques photos de la belle, je voulais repeindre le réservoir mais a priori il ya quelques doute concernant la référence de la peinture si quelqu'un peut m'aider
je dois aussi changer la plaque , je ne trouve pas la dimension d'origine, quelle dimension vous avez mis sur vos machines?

les rayons des roues sont rouillés, quelqu'un peut m'indiquer un moyen facile pour les rendre plus neuves (sans trop d'huile de coude )Smile ,

je vous tiendrais informé de l'avancement des travaux

des nouvelles Dsc_0015

des nouvelles Dsc_0016

des nouvelles Dsc_0018

des nouvelles Dsc_0017

em65

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  Thierry84 Mar 13 Déc - 20:57

Salut em65
et re-bienvenu parmi nous !

Pour la peinture, il me semble qu'il y a un post quelque part sur le forum qui aborde la question...
Sinon, une solution consiste à prendre un de tes caches latéraux et à te rendre chez un marchand de peinture pro (pas forcément carrosserie). Tu demandes gentiment s'ils peuvent te montrer un nuancier RAL, tu compares avec ton cache, tu notes la référence et tu dis merci !

Pour la plaque, il y a plein de sites internet qui proposent des plaques dans plusieurs formats, réglementaires ou pas...

Pour les rayons, je dirais jus de citron + brosse laiton + paille de fer mais sans trop d'huile de coude, faut pas rêver non plus !

Pour que ta machine soit fiable, il serait plus sage d'entreprendre une révision complète des points clés : Vidange, nettoyage de l'épurateur centrifuge + crépine, calage de la distribution et de l'allumage, carburation, etc.

Ouvre un post dans la catégorie S3 et on pourra répondre à tes autres questions

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Mar 13 Déc - 22:27

Les rayons c'est le plus ch...
Si tu ne veux pas frotter, frotter, frotter un léger décapage puis tu passes au chiffon une très fine couche de Zebracier couleur argent. C'est pas parfait mais largement mieux que de la rouille


cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Mar 13 Déc - 23:41

Sur le plan esthétique, le Zebracier fera son office un temps...
Par contre, il n' empêchera pas la rouille de poursuivre son oeuvre...
Discussion déjà abordée... Cool Wink
Une brosse en laiton rotative, au bout d' une Dremel, ou à la limite au bout d' une perceuse, limitera la fatigue, et ensuite une couche de pate... Basketball

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Mer 14 Déc - 9:45

Je ne l'ai pas dit mais c'est certain qu'il faut enlever à minima la rouille

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  Thierry84 Jeu 15 Déc - 20:16

A propos des plaques d'immatriculation :
http://www.nicematin.com/faits-de-societe/motos-cyclos-tricycles-et-quads-plus-que-6-mois-pour-vous-mettre-aux-normes-101741

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Jeu 15 Déc - 20:47

" Depuis le 1er juillet 2015, toutes les poses de plaques neuves répondent à cette nouvelle réglementation, alors qu'auparavant 6 tailles différentes de plaques étaient autorisées.

Et voilà comment un torchon peut désinformer et rendre tendancieux un arrêté...
Ne sont concernées que les plaques neuves, donc les nouvelles immatriculations...
Mes plaques noires, d' époque !, je les garde tant que c' est encore possible... Twisted Evil

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Dim 18 Déc - 16:18

Bon,

je reviens sur cet article, en priant Thierry de m' excuser, au vu de ma réaction.
Pour ma défense, cet article étant si mal rédigé qu' il pouvait prêter à confusion, ce d' autant que certains éléments d' informations étaient mal présentés, à savoir l' obligation à partir de juillet 2017, pour toutes les bécanes, de se conformer à une taille standard de plaque d' immatriculation...
Bon, je l' ai aussi sans doute lu un peu vite...  Embarassed

http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html#.WFQiNJL8lRk

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  Thierry84 Dim 18 Déc - 17:29

Pas de soucis Eldo !
C'est vrai que Nice-Matin n'est pas une référence, mais il m'arrive de le consulter (en cachette) pour avoir des nouvelles de ma ville natale...
Mais bon du coup qu'est-ce qu'on va faire ? Il va falloir changer nos belles petites plaques noires pour des grosses plaques moches ?
Ou jouer les rebelles en comptant sur la compréhension et le sens du bon goût des forces de l'ordre...

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Dim 18 Déc - 17:47

Merci Thierry pour ta compréhension !

Concernant cette histoire de plaque, je croyais, naïvement, qu' une loi ne pouvait pas avoir d' effet rétrograde, en l' occurence, un véhicule homologué avec un type d' équipement le demeurait...
Il faut croire que l' esprit des lois évolue...
Bon, puisque la préoccupation du législateur est de nous protéger contre nous-mêmes, il devrait aussi imposer le port de la ceinture de sécurité à toutes les automobiles, même celles conçues dans les années 60, ou avant...
Sinon, l' esprit rebelle, cela va bien avec la pratique motocycliste, non ?.. geek
A donf, à 90, sur nos brélons... Razz

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Dim 18 Déc - 17:52

Ca m'étonnerait bcp que je change mes plaques noires à l'ancienne Evil or Very Mad

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  Thierry84 Dim 18 Déc - 17:54

eldorado a écrit:
Concernant cette histoire de plaque, je croyais, naïvement, qu' une loi ne pouvait pas avoir d' effet rétrograde

Rétroactif ???

Anarchiste va !

T.

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Dim 18 Déc - 18:08

Laughing

Oui, le lapsus est parlant !..
Il s' agissait bien d' effet rétroactif, qui m' apparaît effectivement assez rétrograde dans son esprit.
Anarchiste ?
Voui, dans un certain sens... Cool
Tiens, cela me fait penser à cette BD ( 2 tomes ) :

http://www.dargaud.com/bd/Vieux-fourneaux-Les/Les-vieux-fourneaux/Les-vieux-fourneaux-tome-1-Ceux-qui-restent

Un de mes fils me l' avait offerte, désopilante, et avec un sacré parfum d' anarchisme !
Je vous la recommande...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Dim 18 Déc - 18:47

C'est vrai que pour ceux, comme moi, qui ont vécu les années 70's avec leur insouciance totale, une très grande marge de liberté et de déconna.. quotidiennes, l'époque actuelle avec ses innombrables lois/décrets/obligations/interdictions et son politiquement correct, est insipide et pousse à s'énerver.
Et à nos âges c'est pas bon de monter en régime.

Ni dieu,  ni maître geek

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Dim 18 Déc - 18:49

Au fait, cette loi n'est pas rétroactive mais s'appliquera au 1 juillet 2017; la justice ne remontera pas dans le temps pour te coller un PV en 2012...

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Dim 18 Déc - 18:55

cbx a écrit:C'est vrai que pour ceux, comme moi, qui ont vécu les années 70's avec leur insouciance totale, une très grande marge de liberté et de déconna.. quotidiennes, l'époque actuelle avec ses innombrables lois/décrets/obligations/interdictions et son politiquement correct, est insipide et pousse à s'énerver.
Et à nos âges c'est pas bon de monter en régime.

Ni dieu,  ni maître geek

YES !

Et puis, tiens, la plaque noire, c' est un peu comme un drapeau noir, non ? pirat

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Dim 18 Déc - 19:05

L' effet rétroactif, je le considérais du point de vue de l' homologation, donc, à la date de sortie du véhicule. Son immatriculation, sa plaque en faisaient partie.
Nous pouvons considérer que je joue sur les mots, il n' empêche, cette volonté forcenée de tout vouloir normaliser me fait braire...
Et puis, c' est un morceau d' histoire qui est effacé, gommé !
Pas envie de rentrer au musée, mes brêles, je les fais rouler, na !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Dim 18 Déc - 19:35

Je suis allé lire l' arrêté, qui renvoie à tout un tas de décrets, annulés ou maintenus, pour savoir s' il s' agissait seulement d' une question de dimensionement de la plaque.
C' est un vrai maquis !
Mon sentiment est que cet arrêté veut vraiment imposer le format actuel " normalisé ", donc exit les plaques à fond noir...

Eldorado.

P.S : y a-t-il un juriste dans la salle ?
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  cbx Lun 19 Déc - 10:15

Les plaques noires n"étaient déjà qu'une tolérance sur les mobs de l'époque, au libre choix de l'homme en bleu qui contrôlait.
Exit la tolérance


Dernière édition par cbx le Lun 19 Déc - 11:04, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Lun 19 Déc - 10:26

Bonjour CBX,

pas seulement une tolérance, c' était autorisé pour les véhicules n' ayant pas subi de changement d' immatriculation et restés ainsi conformes à leur immatriculation et homologation d' avant les nouvelles régles sur les plaques.
L' homme en bleu devait donc se conformer à cela.

http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  PapyGadin Lun 19 Déc - 12:41

Salut CBx n Eldorado et les nostalgiques des Plaues Noires

Il semblerait que jusqu'à 2021 on nous laisse tranquilles

Les vieilles combinaisons de chiffres et de lettres pourront être conservées sur les véhicules de collection.

VRAI, mais pas éternellement. Un véhicule de collection (qu'il soit titulaire d'une "carte grise" normale ou d'une "carte grise collection") devra adopter le nouveau système (AA-123-AA) lors d'une cession ou d'un changement d'adresse. Dites adieu aux immatriculations choyées, obtenues par faveur, telles que "120 XK 56" pour une Jaguar XK 120 de 1956 ou bien "1972 SM 63" pour une Citroën SM de 72.

A noter par ailleurs que les véhicules qui circuleront encore avec leur ancien numéro à l'horizon 2020 seront obligés d'adopter le nouveau système avant le 31 décembre de cette année-là.


Un texte sur les plaques noires

http://www.ffve.org/files/docs/Utilisation%20des%20plaques%20noires%20en%20CGC,%20CGN.pdf

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Lun 19 Déc - 13:01

Bonjour Papy Gadin,

il est à craindre que l' arrêté du 6/12/2016 fasse sortir les bécanes de ce régime général qui concernait les véhicules d' époque.
Ce texte de la FFVE doit dater d' avant cet arrêté, je pense ?
Bref, une discrimination à l' encontre des deux roues...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  PapyGadin Lun 19 Déc - 14:05

Salut Eldorado

Le texte de la FIVE est daté du 18/12/2016

Est il applicable ? Je ne sais !

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Lun 19 Déc - 14:26

Hello Pay Gadin !

En tout cas, voilà une info intéressante !
Comme la FFVE a, semble-t-il, de bonnes relations entretenues avec les ministères, on peut penser dès lors, que cette info est bien documentée.
Un peu de répit en perspective ?..

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  eldorado Jeu 22 Déc - 0:16

« Art. 11 bis.-Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1,3,4,5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3,4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles Empty Re: des nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum