-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

stator du générateur cassé... que faire ?

Aller en bas

stator du générateur cassé... que faire ? Empty stator du générateur cassé... que faire ?

Message  jujulien Lun 3 Avr - 23:36

Bonjour à tous, encore ennuyé/ennuyeux j'ai démonté le stator de génératice de ma CG...
Mais quand j'ai enfin réussi à dévisser les vis super serrées la platine s'est cassée comme du verre.
J'étais étonné car pas forcément trop un bourrin, je n'ai vraiment pas forcé outre-mesure.
Enfin j'ai compris, c'est fragile :O

Le but était de comprendre pourquoi le fil jaune des phares ne débite pas de jus. Mais maintenant ça risque de plus du tout fonctionner Crying or Very sad
...

stator du générateur cassé... que faire ? P1070320

on voit que la platine est en 3 morceaux :/

En regardant sur le net je trouve la pièce pour 118 €. Cher la connerie.
Ma question est, à votre avis est-ce que je peux adapter autre chose ? ou quelqu'un a il une pièce qui traine ou une astuce pour en trouver une ?
Merci d'avance ! Smile

jujulien

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

stator du générateur cassé... que faire ? Empty Re: stator du générateur cassé... que faire ?

Message  jujulien Mar 4 Avr - 0:31

Alors, du coup une fois remontée ça ne se voit pas du tout. Je pense qu'il était cassé avant que je démonte, ça m'étonne vraiment qu'avec mes ptits doigts et un bout de bois j'ai peu briser ça autant. Du coup on verra bien si ça fonctionne, ou alors je tenterai de trouver la pièce d'occasion ou avec une bobine HS mais la platine intègre.... Ou de monter le stator et la cloche d'un autre modèle ? Comment faire pour vérifier si tout ça fonctionne ?

stator du générateur cassé... que faire ? P1070411

stator du générateur cassé... que faire ? P1070410

jujulien

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum