Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration et transformation CBS de Max

Aller en bas

Restauration et transformation CBS de Max Empty Restauration et transformation CBS de Max

Message  max_ Jeu 27 Juin - 11:10

Bonjour à tous,

Et voilà, après avoir enfin pu faire faire la carte grise, je m'attaque au démontage pour un nettoyage complet de ma CBS de janvier 1975.
Je pense qu'une petite présentation du projet est un bon point de départ. D'avance je suis désolé pour les puristes qui vont se crisper à la lecture du projet.


Voilà la bête !
Restauration et transformation CBS de Max Cbs-ma10

J'ai toujours adoré les petits café racers et cette CBS va parfaitement se prêter au jeu Smile

L'objectif est de garder le style de la moto et son époque, pas de 12v, pas de "modernisation" majeur. Mais d'en faire un petit café racer sympa histoire de se promener.
Un copain graphiste m'a fait un montage d'après ce que j'envisage, donc voilà ce que j'aimerais en faire
Restauration et transformation CBS de Max Cbs-ma11

Pour la restauration complète du moteur, j'ai commencé par acheter un kit joints complet et les joints torique nécessaire chez toute bielle confondues.

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration et transformation CBS de Max Empty Re: Restauration et transformation CBS de Max

Message  max_ Jeu 27 Juin - 11:41

Je commence les hostilités avec les axes supérieur d'amortisseurs...
Je vais devoir les remettre en état

Des photos sont plus parlantes

Restauration et transformation CBS de Max Img_2012


Restauration et transformation CBS de Max Img_2013


Restauration et transformation CBS de Max Img_2014


Restauration et transformation CBS de Max Img_2015

Je pense que je vais faire faire une adaptation pour passer un axe inox ou titane. Couper, percer et souder une entretoise pour ne pas écraser le U au serrage et ce de chaque côté... Qu'en pensez-vous ?

max_

Nombre de messages : 12
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum