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Changement de centrale clignotant

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Message  garimpero33 Lun 20 Avr - 18:27

Bonjour
sur ma S3 j'avais ce souci de clignotement faible. J'ai fait un essai en tirant un fil de masse (vert) de la batterie au support de clignotant avant à l'intérieur du cuvelage du phare et tout c'est mis à fonctionner au top.
Du coup j'ai fait ça proprement pour un montage définitif depuis le fil vert avec l’œillet sur le cadre. Et tout est d'origine!

garimpero33

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Message  eldorado Lun 20 Avr - 18:42

Oui, c' est une solution.

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Message  scalextricboy Mar 21 Avr - 12:24

Bonjour à tous,
Merci Garimpero33, ça ne coûte rien d'essayer cette technique...
Je tente.
A plus. Smile

scalextricboy

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Message  scalextricboy Lun 27 Avr - 22:20

Bonsoir à tous,
j'ai finalement reçue et installée une nouvelle cellule redresseuse vendue pour la S3, après avoir remplacée la prise femelle qui l'équipait, par la mâle de l'ancienne ... mais rien de plus.

Changement de centrale clignotant - Page 3 20200417

Batterie chargée à bloc, petits clignotements fablards à l'avant et au voyant et un peu mieux à l'arrière !

Changement de centrale clignotant - Page 3 20200418

Bon j'abandonne et je tendrai le bras avant de tourner ! Evil or Very Mad  Je vois plus d'où peut venir le problème. Je n'ai rien remarqué d'autres de suspect (OK j'avais pas vue la cellule redresseuse intruse ! Rolling Eyes ) Là je sèche ! Je vais recontrôler les masses, mais après ...
N'hesitez pas à me souffler des pistes !
Merci à tous Wink

scalextricboy

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Message  Thierry84 Sam 20 Juin - 10:31

Salut,
On m'a offert une centrale cligo 3 broches pour remplacer celle de ma S3.
Les cosses sont marqués L, P et X.
Quelqu'un a une idée du branchement ?
Fil noir ?
Fil vert ?
Fil gris ?

Thierry84

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Changement de centrale clignotant - Page 3 Empty Re: Changement de centrale clignotant

Message  cbx Sam 20 Juin - 10:55

Si c'est une cellule Honda, le vert (foncé) est la masse.
Noir : arrivée du permanent (une cellule cligno est alimentée en permanence)
Gris : le départ vers le commodo

cbx

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Message  Thierry84 Sam 20 Juin - 11:55

Nan ! C'est pas du Honda !
Ce que j'aurais voulu savoir c'est à quoi correspondent les lettres L, P et X ?

Thierry84

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Message  scalextricboy Mar 11 Aoû - 22:52

Bonsoir à tous,
Je vous donne le fin mot de l'histoire....
La cellule redresseuse "neuve" ne fonctionnait finalement pas et déchargeait la batterie en quelques heures ! j'ai mis un moment à capter.
J'ai remis celle qui était en place lorsque j'ai acheté "blue" en changeant la broche et là  !!!! miracle les clignotant fonctionnent enfin et plus particulièrement lorsque le moteur tourne (plus puissant ) !....
J'ai également démonté l'allumage et je l'ai nettoyé et graissé, les ressorts m'ont paru fonctionnels.
https://i.servimg.com/u/f20/19/99/82/21/20200510.jpg (avant nettoyage)
Il me reste à régler l'avance ave une lampe stroboscopique. J'espère que cela règlera mon problème d'hésitations vers 5500/6000 tours.... A suivre. cheers

scalextricboy

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Message  eldorado Mar 11 Aoû - 23:09

Hé bé !..

Encore une chinoiserie ?

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