-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Honda cg qui fume

+9
icare 974
PapyGadin
gerbier
eldorado
Raïos
bebert59
TATANE1
cbx
sergio CBS44
13 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Lun 16 Sep - 15:24

Eh bien je ne vais pas avoir le choix, par contre je suis étonné du prix des segments... chez le concessionnaire agréé honda c'était 30€ + la main d'oeuvre, sur le site honda bike part c'est 45€. Sachant qu'il faudra vérifier les côtes je ne peux même pas les commander avant... Par contre je pense que je vais commander tous les joints au niveau du cache culbuteurs, de la crépine épuratrice et des carters moteur droit et gauche.
Non je n'ai pas regardé le reniflard, je n'y suis pas encore repassé.

J'habite dans le Nord de la France Tatane, moi à Lille mais la moto est du côté de Comines.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Lun 16 Sep - 19:19

Procure toi également une RMT, cela te sera toujours utile.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  TATANE1 Mar 17 Sep - 10:49

(J'habite dans le Nord de la France Tatane, moi à Lille mais la moto est du côté de Comines.)
Ok si tu étais en région parisienne je t aurais filé un coup de main
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mar 17 Sep - 11:04

Alors même honda ne peut avoir la RMT... Je vais bien finir par trouver. (Leboncoin j'ai pas trop confiance sans voir le vendeur...)
Merci quand même Tatane. Wink

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mar 17 Sep - 12:55

Raïos a écrit:Alors même honda ne peut avoir la RMT...

Shocked

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mar 17 Sep - 14:27

C'est le même garage honda qui m'avait annoncé 1500€. Après à leur décharge ça semble être véridique, depuis la protection des droits d'auteurs par ETAI concernat les RMT, Ils ne les produisent plus toutes. La RMT pour la CG à partir de 2004 est encore dispo, mais pas les versions précédentes.
Merci ETAI d'avoir un QI aussi faible, de mettre des droits d'auteurs et de supprimer les revues.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mar 17 Sep - 14:33

ETAI me semble très mal placé pour prétendre à des droits d' auteur, puisque leur documentation provient de celle fournie par les constructeurs...
En fait de RMT, je pensais plus aux manuels d' atelier et c' est pourquoi j' indiquais de voir dans une concession, si possible en s' adressant directement au chef d' atelier, sans passer par les commerciaux.
Bon, ce n' est qu' une piste...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  sergio CBS44 Mar 17 Sep - 15:28

pour information les manuels d'ateliers se trouvent facilement ,en tapant Honda 125 CG Manuel d'atelier sur Ebay
c'est pareil pour la RTM ,mais les gens vendent ça plus cher que sur LBC

_________________
Honda cg qui fume - Page 2 Hermine-3 Honda cg qui fume - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  cbx Mar 17 Sep - 15:59

Via LBC ça se trouve et le risque est faible de se faire escroquer vu le prix plutôt ba (entre 15 et 25€).
Il est indispensable d'avoir une doc (RTM, service manual) si tu n'es pas familiarisé avec la mécanique. il y a dans ces doc des info que tu ne peux pas inventer/deviner. Ca évite de grosses erreurs.

Les agents officiels Honda et ETAI ne s'amusent pas à stocker des RTM datant d'il y a 30 ans et dont ils vendraient un exemplaire tous les 10 ans.

@eldorado : il y avait des accords entre ETAI et les importateurs. La RTM est basée sur les infos constructeurs mais ce n'est pas une simple recopie donc ::: des droits d'auteur


Dernière édition par cbx le Mar 17 Sep - 22:27, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mar 17 Sep - 18:44

Dont acte !.. Wink

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mar 17 Sep - 19:03

J'ai mis RMT, mais j'ai bien demandé le manuel d'atelier à honda. Ce qu'ils n'ont pas quand même.
Je suis passé chez moi, j'ai retiré toute la calamine sur la bougie, ça démarre bien mieux étau moins ça tient le ralenti maintenant, ça fume moins aussi. Par contre il m'a semblé voir de la fumée sortir au niveau des reniflards en dessous de la moto, très léger.
J'ai aussi profité d'avoir retiré la bougie pour regarder l'intérieur de la chambre de combustion, qui ne me semble pas remplie de calamine, par contre j'avais l'impression qu'il y avait de l'huile un peu partout... Il y avait comme un film gras partout.
Le problème d'ebay et leboncoin c'est justement les petits montants, les gens font moins attention et on peut arnaquer bien plus de personnes avec un petit montant, au final c'est bien plus juteux qu'une grosse arnaque.
Puis je suis dans une résidence où les livreurs donnent ça à n'importe qui et il y a de nombreux vols de colis, je suis donc obligé de passer par les relais colis pour toutes mes commandes...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mar 17 Sep - 19:17

Bonjour Raïos,

" Par contre il m'a semblé voir de la fumée sortir au niveau des reniflards en dessous de la moto, très léger. "

Il est donc à craindre que les segments soient HS. Le mieux aurait été de faire remonter la durite du reniflard au dessus du carter moteur moteur pour mieux visualiser et de voir si la fumée s' accentue en donnant des coups de gaz.

" par contre j'avais l'impression qu'il y avait de l'huile un peu partout... Il y avait comme un film gras partout. "

Il y aurait aussi une fuite d' huile au niveau de la culasse ? Reste à déterminer précisément d' où.

Va falloir ouvrir...

Eldorado.




eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mar 17 Sep - 20:23

Oui l'ouverture sera prévue. Par contre je pensais que si les segments étaient hs, ils pouvaient être à l'origine de cette huile présente partout.
Du coup je dois prévoir un kit joint pour tout le moteur en fait? Vu que je ne sais pas jusqu'où je vais devoir démonter.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mar 17 Sep - 20:46

Bonsoir Raïos,

" Par contre je pensais que si les segments étaient hs, ils pouvaient être à l'origine de cette huile présente partout. "

Ce n' est pas exclu, comme il puisse y avoir cumul, comme tu indiquais que cela ne semblait pas trop calaminé et que le haut moteur aurait déjà été ouvert, comment a-t-il été remonté ?...

Oui, il te faut une pochette de joints complète, normalement, ce n' est pas très onéreux.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mar 17 Sep - 21:38

Non les joints ne sont pas trop onéreux, ce qui me gêne plus c'est qu'une fois démonté, je dois regarder pour les segments et les joints de queue de soupape. Mais en attendant je vais devoir laisser le moteur ouvert. Ce n'est pas trop gênant ?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mar 17 Sep - 23:32

Une fois ouvert, tu feras la métrologie cylindre-piston, état des segments, pour les joints de soupape, plus délicat, il te faudra un outil pour comprimer les ressorts de soupape pour pouvoir accéder aux joints.
Cependant, une fois ouvert et les contrôles faits, tu peux le refermer provisoirement, en attendant de prendre une décision, commande de pièces, etc...
Le tout recouvert d' un chiffon et comme les pièces sont recouvertes d' huile moteur, pas de souci.

Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mer 18 Sep - 10:06

Ça se fait au pied à coulisse toutes ces mesures ou pas ?
Question qui va peut être avoir l'air bête, mais, un segment, une fois décollé, il ne peut pas être réutilisé ? C'est juste la calamine qui a collé, donc le fait de gratter devrait permettre de décoller non ?

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  bebert59 Mer 18 Sep - 11:54

si tes segments sont gommés (coller comme tu dis) mais encore dans les tolérances tu peux les remonter après le nettoyage, mais vu que tu démonte tout le haut moteur et vu le prix des segments ça serait dommage de ne pas les remplacer.
pour les joints de queue de soupapes, ça se fait pas trop mal même sans lève soupape. pour le démontage je me suis servit d'un serre joint et pour le remontage je vais utiliser cette méthode, je verrai bien si ça fonctionne autrement je bricolerai un tube pour remonter au serre joint.
après si tu as besoin d'un coup de main, tu peux me contacter, j'habite à Ronchin au sud de Lille donc on est voisin http://r11.imgfast.n

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mer 18 Sep - 12:51

Bonjour Raïos,

pour la métrologie, tu auras surtout besoin d' un jeu de cales d' épaisseur de qualité, cela ne coûte pas bien cher.

Pour la méthode, je l' ai détaillé ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4627-cbs-1976-mal-en-point

Si Bébert peut te donner un coup de main, nickel !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mer 18 Sep - 13:14

Ah oui merci bebert, pourquoi pas dans ce cas.
45€ le jeu de segments quand même... J'ai pas envie de me planter à l'achat ! Very Happy
Je vais regarder pour trouver ces cales alors eldorado, même si je pense que je dois en avoir...
Par contre, je voulais commander les joints, sur dafy moto y'a une pochette de joints, mais je pense que c'est un adaptable. Du coup je vais voir sur honda bike parts, et là J'ai un peu du mal à voir tous les joints dont j'ai besoin... Quelqu'un peut m'aider? ou alors il faut acheter tous les kits? c'est à dire joint A et B et couvercle de culasse? Je ne m'attendais pas à ce prix...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mer 18 Sep - 14:26

Pour les kits des joints, poste les liens, cela sera plus simple pour nous.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mer 18 Sep - 14:32

C' est ton modèle de CG ? :

https://www.cmsnl.com/honda-cg125-1998-w-francekph_model2611/partslist/


Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mer 18 Sep - 16:49

Oui c'est celle là, bien que si je rentre le VIN sur honda bike parts, la mienne provient soit d'allemagne, soit d'espagne, soit du portugal...
Pour les liens :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CG/1998/CG125W/Moteur/TROUSSE-DE-JOINT-A/13KCHWU1/EOP0100/1/3601
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CG/1998/CG125W/Moteur/TROUSSE-DE-JOINT-B/13KCHWU1/EOP0200/1/3601
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CG/1998/CG125W/Moteur/COUVERCLE-DE-CULASSE-1-/13KCHWU1/E__0100/1/3601

Ou alors le kit dafy moto, mais je ne sais pas ce qu'il vaut :
https://www.dafy-moto.com/joint-moteur-vg161-sifam.html

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mer 18 Sep - 17:59

Celle de Dafy semble réunir les deux kits et est la moins onéreuse.
Pour la qualité, je ne sais qui pourrait répondre...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Mer 18 Sep - 20:22

J'ai juste un doute sur le fait que le joint de couvre cache culbuteurs soit présent dans cette pochette.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume - Page 2 Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum