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Panne totale éclairage

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Panne totale éclairage - Page 2 Empty Re: Panne totale éclairage

Message  eldorado Dim 20 Juin - 21:38

Ok, merci pour la précision.

Comme tes mesures au niveau de la batterie, moteur tournant, donnent du 6 volts, cela semble exclure le volant magnétique.
La chute de tension relevée en sortie du commodo l' incrimine par contre, il doit y avoir beaucoup de résistivité, soit de l' oxydation au niveau des contacts internes ( ou beaucoup de crasse ), soit des fils coupés dans les cosses, juste avant ou après le commodo.
Ouvre le commodo, balance du WD 40 dedans histoire de le nettoyer, fais jouer les sélecteurs pour rétablir les contacts, examine les cosses, les fils peuvent se couper juste à la jonction.

Sinon, à partir de demain, je vais être absent une partie de la semaine.

Bonne continuation !

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Panne totale éclairage - Page 2 Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Lun 21 Juin - 12:20

Bonjour Eldorado,

Je doute que ce soit le commode car je lai nettoyé complètement.
Et j'ai testé le fil jaune qui alimente l'éclairage lorsque le comodo est sur On (testé avant le comodo au niveau du phare avant). Et j'ai aussi 2,4v

De plus la RT indique 8,5 volts lorsqu'on teste au niveau de la batterie moteur à 5000 trm. Et la tension reste à 6,3volts.

Je suis bloqué là

Merci
Ronan


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Panne totale éclairage - Page 2 Empty Re: Panne totale éclairage

Message  eldorado Jeu 24 Juin - 20:05

Salut Ronan,

si tu testes le fil au niveau du bol de phare, c' est après le commodo, il faut tester avant celui-ci.
Pour la tension relevée au niveau de la batterie, moteur tournant, il est possible que la batterie soit en cause, ne prenant plus la charge.

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Panne totale éclairage - Page 2 Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Sam 26 Juin - 14:11

Salut Eldorado,
J'ai refait tous mes tests.
Voici les résultats:

Batterie: 6, 3 volts moteur tournant à 1200 et 4000 tr/m

En sortie d'alternateur (avant le connecteur):
Fil blanc : 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m

Après connecteur: idem
Fil blanc et jaune: 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m

Avant comodo: idem
Fil blanc et jaune : 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m

Après comodo: bouton éclairage sur on
Fil bleu (plein phares) bouton sur Hi: 2,3v à 1200 tr/m
Fil blanc (croisement) bouton sur Lo: 2,3v à 1200 tr/m

Rectifieur:
Fil blanc (avant rectifieur testé en alternatif): entre 6 et 7 volts
Fil rouge et blanc (après rectifieur en continu): 6,3 volts

Au regard de mes tests, je dirais que:
- mon circuit entre alternateur et phares est ok, comodo ok
- rectifieur ok
- mon alternateur ne fournit pas assez de jus pour recharge et éclairage

En cause?
Stator, bobinage fatigué ou Rotor démagnétisé?

Je crois avoir fait le tour.

Help Panne totale éclairage - Page 2 1f602

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan

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Message  eldorado Sam 26 Juin - 16:54

Bonjour Ronan,

oui, je crois que tu as fait le tour de la question.
Je pense que les bobinages sont fatigués comme tu dis.
Il te reste soit à en trouver un d' occasion, soit, éventuellement appeler à cette adresse et leur soumettre ton problème, pour voir ce qu' ils en pensent :

https://www.allumage-electronique.fr/brands/honda.html

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Message  Ronan64 Sam 26 Juin - 16:58

Merci Eldorado,
Tu penche plutôt pour le stator que le rotor?
Cdt
Ronan

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Message  eldorado Sam 26 Juin - 17:00

Oui, à priori, au vu du différentiel de tension entre les bobines.

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Message  Ronan64 Sam 26 Juin - 18:33

Merci encore pour ton aide.
Je pars à la recherche de l'objet rare.
Bon WE
Ronan

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Message  eldorado Sam 26 Juin - 18:41

De rien.

Bonne recherche !

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