Panne totale éclairage
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne totale éclairage
Ok, merci pour la précision.
Comme tes mesures au niveau de la batterie, moteur tournant, donnent du 6 volts, cela semble exclure le volant magnétique.
La chute de tension relevée en sortie du commodo l' incrimine par contre, il doit y avoir beaucoup de résistivité, soit de l' oxydation au niveau des contacts internes ( ou beaucoup de crasse ), soit des fils coupés dans les cosses, juste avant ou après le commodo.
Ouvre le commodo, balance du WD 40 dedans histoire de le nettoyer, fais jouer les sélecteurs pour rétablir les contacts, examine les cosses, les fils peuvent se couper juste à la jonction.
Sinon, à partir de demain, je vais être absent une partie de la semaine.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
Comme tes mesures au niveau de la batterie, moteur tournant, donnent du 6 volts, cela semble exclure le volant magnétique.
La chute de tension relevée en sortie du commodo l' incrimine par contre, il doit y avoir beaucoup de résistivité, soit de l' oxydation au niveau des contacts internes ( ou beaucoup de crasse ), soit des fils coupés dans les cosses, juste avant ou après le commodo.
Ouvre le commodo, balance du WD 40 dedans histoire de le nettoyer, fais jouer les sélecteurs pour rétablir les contacts, examine les cosses, les fils peuvent se couper juste à la jonction.
Sinon, à partir de demain, je vais être absent une partie de la semaine.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Panne totale éclairage
Bonjour Eldorado,
Je doute que ce soit le commode car je lai nettoyé complètement.
Et j'ai testé le fil jaune qui alimente l'éclairage lorsque le comodo est sur On (testé avant le comodo au niveau du phare avant). Et j'ai aussi 2,4v
De plus la RT indique 8,5 volts lorsqu'on teste au niveau de la batterie moteur à 5000 trm. Et la tension reste à 6,3volts.
Je suis bloqué là
Merci
Ronan
Je doute que ce soit le commode car je lai nettoyé complètement.
Et j'ai testé le fil jaune qui alimente l'éclairage lorsque le comodo est sur On (testé avant le comodo au niveau du phare avant). Et j'ai aussi 2,4v
De plus la RT indique 8,5 volts lorsqu'on teste au niveau de la batterie moteur à 5000 trm. Et la tension reste à 6,3volts.
Je suis bloqué là
Merci
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Panne totale éclairage
Salut Ronan,
si tu testes le fil au niveau du bol de phare, c' est après le commodo, il faut tester avant celui-ci.
Pour la tension relevée au niveau de la batterie, moteur tournant, il est possible que la batterie soit en cause, ne prenant plus la charge.
A+,
Eldorado.
si tu testes le fil au niveau du bol de phare, c' est après le commodo, il faut tester avant celui-ci.
Pour la tension relevée au niveau de la batterie, moteur tournant, il est possible que la batterie soit en cause, ne prenant plus la charge.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Panne totale éclairage
Salut Eldorado,
J'ai refait tous mes tests.
Voici les résultats:
Batterie: 6, 3 volts moteur tournant à 1200 et 4000 tr/m
En sortie d'alternateur (avant le connecteur):
Fil blanc : 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m
Après connecteur: idem
Fil blanc et jaune: 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m
Avant comodo: idem
Fil blanc et jaune : 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m
Après comodo: bouton éclairage sur on
Fil bleu (plein phares) bouton sur Hi: 2,3v à 1200 tr/m
Fil blanc (croisement) bouton sur Lo: 2,3v à 1200 tr/m
Rectifieur:
Fil blanc (avant rectifieur testé en alternatif): entre 6 et 7 volts
Fil rouge et blanc (après rectifieur en continu): 6,3 volts
Au regard de mes tests, je dirais que:
- mon circuit entre alternateur et phares est ok, comodo ok
- rectifieur ok
- mon alternateur ne fournit pas assez de jus pour recharge et éclairage
En cause?
Stator, bobinage fatigué ou Rotor démagnétisé?
Je crois avoir fait le tour.
Help
Merci pour ton aide
Cdt
Ronan
J'ai refait tous mes tests.
Voici les résultats:
Batterie: 6, 3 volts moteur tournant à 1200 et 4000 tr/m
En sortie d'alternateur (avant le connecteur):
Fil blanc : 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m
Après connecteur: idem
Fil blanc et jaune: 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m
Avant comodo: idem
Fil blanc et jaune : 6 volts à 1200 tr/m et 7 volts à 4000 tr/m
Fil jaune: 2,1 v à 1200 tr/m et 2,6 v à 4000 tr/m
Fil rose: 3,8v à 1200 tr/m et 4,4v à 4000 tr/m
Après comodo: bouton éclairage sur on
Fil bleu (plein phares) bouton sur Hi: 2,3v à 1200 tr/m
Fil blanc (croisement) bouton sur Lo: 2,3v à 1200 tr/m
Rectifieur:
Fil blanc (avant rectifieur testé en alternatif): entre 6 et 7 volts
Fil rouge et blanc (après rectifieur en continu): 6,3 volts
Au regard de mes tests, je dirais que:
- mon circuit entre alternateur et phares est ok, comodo ok
- rectifieur ok
- mon alternateur ne fournit pas assez de jus pour recharge et éclairage
En cause?
Stator, bobinage fatigué ou Rotor démagnétisé?
Je crois avoir fait le tour.
Help
Merci pour ton aide
Cdt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Panne totale éclairage
Bonjour Ronan,
oui, je crois que tu as fait le tour de la question.
Je pense que les bobinages sont fatigués comme tu dis.
Il te reste soit à en trouver un d' occasion, soit, éventuellement appeler à cette adresse et leur soumettre ton problème, pour voir ce qu' ils en pensent :
https://www.allumage-electronique.fr/brands/honda.html
A+,
Eldorado.
oui, je crois que tu as fait le tour de la question.
Je pense que les bobinages sont fatigués comme tu dis.
Il te reste soit à en trouver un d' occasion, soit, éventuellement appeler à cette adresse et leur soumettre ton problème, pour voir ce qu' ils en pensent :
https://www.allumage-electronique.fr/brands/honda.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Panne totale éclairage
Merci Eldorado,
Tu penche plutôt pour le stator que le rotor?
Cdt
Ronan
Tu penche plutôt pour le stator que le rotor?
Cdt
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Panne totale éclairage
Oui, à priori, au vu du différentiel de tension entre les bobines.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Panne totale éclairage
Merci encore pour ton aide.
Je pars à la recherche de l'objet rare.
Bon WE
Ronan
Je pars à la recherche de l'objet rare.
Bon WE
Ronan
Ronan64- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Panne totale éclairage
De rien.
Bonne recherche !
A+,
Eldorado.
Bonne recherche !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne d'allumage sur TL 125 s trial
» panne électrique totale
» panne électrique totale
» Améliorer l'éclairage
» Eclairage à LED
» panne électrique totale
» panne électrique totale
» Améliorer l'éclairage
» Eclairage à LED
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|