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Panne totale éclairage

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Message  Ronan64 Ven 11 Oct - 12:36

Bonjour,
J'ai un soucis sur ma CG de 1986.
Je n'ai plus ni éclairage, ni clignotants, ni feu stop.
Elle tourne mais plus de lumière du tout.
De quoi cela peut-il bien venir?
Merci pour votre aide
Ronan

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Message  PapyGadin Ven 11 Oct - 13:58

Salut Ronan.

Vérifie le fusible qui est prés de la batterie
Vérifie les cosses de la batterie.
L 'état de ta batterie
Les connexions 

A+
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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Dim 13 Oct - 20:16

Merci beaucoup.
Je n'ai pas pensé à faire ces vérifications. Je regarde demain et vous tiens au courant.
Un grand merci

Ronan64

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Message  Ronan64 Mar 15 Oct - 9:49

Bonjour,
J'ai fait les vérifications.
Fusible OK mais batterie faible.
Après mise en charge, les clignotants et feux stops sont revenus. Par contre pas d'éclairage.
Je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Merci pour votre aide.
Ronan

Ronan64

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Message  cbx Mar 15 Oct - 10:09

Bjr;

Sur les CG "japan", donc le tien, la batterie n'est utilisée que par clignotants, stop, témoin point mort. Tout ça ne peut fonctionner qu'avec une batterie chargée.
Par contre l'éclairage ne passe pas du tout par la batterie mais est alimenté directement par le volant magnétique.
As tu vérifié les diverses ampoules qui doivent être en 6 volts ??
Si elles sont OK, regarde dans le commodo droit si l'oxydation n'a pas fait des dégâts.
Si tout semble OK il faudra tester la présence de courant en sortie du volant magnétique; la revue technique et un voltmètre s'imposent

cbx

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Message  Ronan64 Mar 15 Oct - 11:14

Super
Merci pour tes conseils. Je vais regarder de ce côté là.
Encore merci
Ronan

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Message  Ronan64 Mer 14 Avr - 15:09

Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien.
Je profite de la dépose moteur de ma CG pour vérifier le circuit électrique.
Je n'ai pas de fils coupés ou cosses oxydées sur le circuit d'éclairage.

Je penche donc, suis à vos conseils, pour un problème de volant magnétique.

Comment puis-je tester les bobines du volant magnétique?
Avez-vous un schéma ou une photo qui explique comment faire?
Des 2 bobines, laquelle sert à l'allumage et laquelle sert à l'éclairage?
Panne totale éclairage Img_4610

Sur quelle position place le multimètre?
Quelle valeur doit afficher le multimètre?

Merci encore pour votre aide
Cdt
Ronan


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Message  eldorado Mer 14 Avr - 15:32

Bonjour Ronan,

la bobine d' allumage est reliée au rupteur.
Pour la bobine d' éclairage, repère la couleur des fils et à quelle fiche ils correspondent dans le connecteur.
Multimètre sur position Ohmètre, calibre le plus faible, une fiche du testeur sur chaque fil, si l' Ohmètre indique 1 ( résistance infinie ) le circuit du bobinage est coupé.
Tu peux compléter le test en testant un des fils avec la carcasse métallique qui supporte les bobinages. Là, par contre, il doit y avoir une résistance infinie.

A+,
Eldorado.
eldorado
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Message  Ronan64 Mer 14 Avr - 18:29

Merci Eldorado,
j'ai testé, verdict, 1...
bobine HS
En plus j'ai un peu d'huile...joint spi à changer...

Quelqu'un a une solution pour réparer la bobine ou la changer?

Merci
Ronan

Ronan64

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Message  eldorado Mer 14 Avr - 19:00

Hello, Ronan,

j' avais mis cette adresse sur le forum, il y a peu :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5295-stators-cg

Tu peux toujours les contacter et voir cela avec eux.
Ils disent pouvoir réparer les bobines.
Sinon, il y a sans doute moyen d' en trouver également ailleurs.

A+,
Eldorado.
eldorado
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Message  Ronan64 Mer 14 Avr - 22:57

Merci Eldorado, je vais les contacter.
Cordialement
Ronan

Ronan64

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Message  eldorado Mer 14 Avr - 23:11

Service... Very Happy

A+,
Eldorado.
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Message  Ronan64 Jeu 15 Avr - 9:53

Bonjour Eldorado,
J'avais un doute sur mes mesures d'hier.
J'ai donc refait mes test comme sur la RT.
Panne totale éclairage Captur10
Et j'ai une continuité et j'ai des valeurs à 0,6 et 0,7 (multimètre sur la valeur minimale 200ohms)

Les valeurs te semblent bonnes?
Du coup j'ai un doute sur le fait que mon bobinage soit HS

Merci pour ton aide
Ronan

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Message  eldorado Jeu 15 Avr - 9:59

Bonjour Ronan,

les valeurs sont faibles car il y a peu de résistivité, et il y a une continuité, de ce fait les bobinages sont bons.
Tu as bien fait de revérifier.
Il va te falloir inspecter le reste du circuit.

A+,
Eldorado.
eldorado
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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Dim 13 Juin - 21:48

Bonsoir passionnés,
J'ai vérifier l'ensemble du circuit.
J'ai pris soin de nettoyer les cosses oxydées.
Le circuit est donc bon.

Mais toujours pas d'éclairage.
J'ai donc fait un test pour vérifier le voltage qui sort du volant magnétique.
J'ai 2,3 volts en sortie sur le fil jaune et 2,7 volts sur le fil rose.

Je devrait avoir 6 volts normalement? non?

Que dois-je tester ou faire maintenant?

Merci pour votre aide
Bonne soirée et bonne semaine

Amicalement
Ronan

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Message  eldorado Sam 19 Juin - 10:47

Bonjour,

test effectué à quel régime moteur ?

A+,
Eldorado.
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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 15:38

Bonjour Eldorado,
J'ai mal utilisé mon testeur. J'étais en alternatif.

Aujourd'hui j'ai testé en courant continu à 1500 tr/m et à 4000 tr/m
Et là j'ai rien
J'ai testé aux bornes de la batterie, j'ai 6,3 volts à 1500 et 4000 tlm
Et toutes me continuités sont bonnes.

Les resistances de mon stator sont bonnes.

A ton avis stator ou volant magnétique?

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan

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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 15:58

J'ai testé à nouveau en sortie de volant en position courant alternatif
J'ai 6,9 volts à 4000 trm

Merci pour ton aide
Cordialement

Ronan

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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  eldorado Sam 19 Juin - 19:29

Le volant magnétique, c' est stator et rotor.
Si la tension n' augmente pas aux bornes de la batterie, moteur tournant et à plein régime, il faudrait s' interroger sur la cellule redresseuse.
Sur la CG, c' est une simple diode, je crois.
Sinon, concernant les valeurs relevées en sortie du volant, elles pourraient être meilleures, cependant, cela reste passable, le rotor ne doît pas être au mieux de sa forme magnétique.

A+,
Eldorado.
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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 21:19

Merci Eldorado,
J'ai testé la cellule redresseuse. Elle semble bonne puisque j'ai une valeur infinie dans un sens et une résistance dans l'autre.
Mais effectivement la tension à la batterie, moteur tournant n'évolue pas.

Que puis-je faire si le rotor est fatigué?

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan


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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  eldorado Sam 19 Juin - 21:32

Je réalise un truc, tardivement... Sorry...
Dans tes tests, il faudrait surtout vérifier la tension délivrée par la bobine dédiée à l' éclairage.
De même, la tension en sortie de commodo ( les fils qui arrivent aux ampoules ).

A+,
Eldorado.
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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 21:42

Merci, je vais tester demain.
Mais j'ai déjà testé la continuité. J'ai de la résisatance entre le stator et les fils bleu (plein phares) et blanc (croisement).
Pour moi le comodo n'est pas en cause.

Je teste le voltage demain matin
Merci encore
Bonne soirée
Cdt
Ronan

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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Dim 20 Juin - 18:40

Bonjour Eldorado,
Test effectué:
Sur fil blanc Lo: 2,4v
sur fil bleu Hi: 2,4 volts

Pas assez de jus pour allumer l'ampoule.

Si c'est le rotor qui est démagnétisé, comment faire?

Merci pour ton aide
Ronan

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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  eldorado Dim 20 Juin - 20:17

Ta CG est de 86, je crois.

Nous n' avons pas de schéma électrique pour ce modèle.
Ces fils, ils sont situés entre quoi et quoi ?

A+,
Eldorado.
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Panne totale éclairage Empty Re: Panne totale éclairage

Message  Ronan64 Dim 20 Juin - 20:35

Ces fils arrivent au phare avant depuis le comodo.
Je les teste juste avant l'ampoule.
Cdt
Ronan

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