-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

POST A SOUDURE

3 participants

Aller en bas

POST A SOUDURE Empty POST A SOUDURE

Message  PHILBOIS Dim 29 Déc - 16:55

POST A SOUDURE 191229050313736266
bounce je viens d'acheter ce post à soudure facile d'installation, et de conception apparemment sérieuse. Quelqu'un pour me guider dans mes tous premiers pas de soudeur, quelles mauvaises attitudes au moment de souder à ne pas adopter etc... http://r11.imgfast.n
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  eldorado Dim 29 Déc - 17:32

Salut Philbois !

Difficile de te répondre, hormis de te donner le conseil de t' entraîner avant de te lancer.
Une fois le coup de patte acquis, c' est un vrai plaisir et offre plein de possibilités.

Trouvé sur le net :

https://poste-a-souder.ooreka.fr/comprendre/soudure-mig-mag

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  PHILBOIS Dim 29 Déc - 17:46

eldorado a écrit:Salut Philbois !

Difficile de te répondre, hormis de te donner le conseil de t' entraîner avant de te lancer.
Une fois le coup de patte acquis, c' est un vrai plaisir et offre plein de possibilités.

Trouvé sur le net :

https://poste-a-souder.ooreka.fr/comprendre/soudure-mig-mag

A+,
Eldorado.
Si tu veux je me suis déjà essayé avec de la soudure à l'arc mais le bâton restait toujours collé. Là je pense pouvoir me débrouiller comme tu dis avec plusieurs essais, mais je ne sais pas trop sur quel métal je peux souder ........ou plus simple......... sur quel métal je ne peux pas souder scratch
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  eldorado Dim 29 Déc - 17:57

Deux choses à déterminer : le diamètre de la baguette et l' intensité choisie, ce en fonction de l' épaisseur du métal.
Ce qu' on peut souder : tout ce qui est ferreux, hormis la fonte. L' alu est un domaine à part.
Si la baguette reste collée, c' est que tu l' as trop approché de la pièce, il faut l' amorcer en lui donnant un coup de va et vient sur la pièce, en l' effleurant.
La plupart du temps, je l' amorce directement sur l' électrode de masse.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  PHILBOIS Dim 29 Déc - 18:44

Ok merci........ des précisions bien utiles Smile
Dans un premier temps je vais tenter de boucher des trous sur mon vieil échappement de honda. Trous faits avec une perceuse il y a bien longtemps de çà par l'ancien propriétaire pour faire du bruit. je pense, ensuite je dois réparer un échafaudage, bref pas de travail de précision. J'essaie dès Lundi .Je montrerai des photos avant et après soudure on ne sait jamais si des ,forumeurs sont dans mon cas et veulent se lancer dans la soudure en mécanique ça peut aider Rolling Eyes Rolling Eyes
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 19:04

eldorado a écrit:Deux choses à déterminer : le diamètre de la baguette et l' intensité choisie, ce en fonction de l' épaisseur du métal.
Ce qu' on peut souder : tout ce qui est ferreux, hormis la fonte. L' alu est un domaine à part.
Si la baguette reste collée, c' est que tu l' as trop approché de la pièce, il faut l' amorcer en lui donnant un coup de va et vient sur la pièce, en l' effleurant.
La plupart du temps, je l' amorce directement sur l' électrode de masse.

A+,
Eldorado.

Bonsoir Eldorado et Philbois
pour Eldo son poste à souder est un MIG donc pas des baguettes mais un déroulement de fil continue sans Gaz
la pratique de la soudure est complètement différente qu'avec des baguettes, mais le principe reste le même
comme dit Eldo plus tu pratiqueras sur des essais et plus tu y arriveras
a+sergio


_________________
POST A SOUDURE Hermine-3 POST A SOUDURE Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  eldorado Dim 29 Déc - 19:09

sergio CBS44 a écrit:
eldorado a écrit:Deux choses à déterminer : le diamètre de la baguette et l' intensité choisie, ce en fonction de l' épaisseur du métal.
Ce qu' on peut souder : tout ce qui est ferreux, hormis la fonte. L' alu est un domaine à part.
Si la baguette reste collée, c' est que tu l' as trop approché de la pièce, il faut l' amorcer en lui donnant un coup de va et vient sur la pièce, en l' effleurant.
La plupart du temps, je l' amorce directement sur l' électrode de masse.

A+,
Eldorado.

Bonsoir Eldorado et Philbois
pour Eldo son poste à souder est un MIG donc pas des baguettes mais un déroulement de fil continue sans Gaz
la pratique de la soudure est complètement différente qu'avec des baguettes, mais le principe reste le même
comme dit Eldo plus tu pratiqueras sur des essais et plus tu y arriveras
a+sergio


Sergio, j' avais bien vu qu' il s' agissait d' un MIG et c' est pour cela que j' ai posté un lien vers un tuto pour ce type de poste à souder.
Après, il évoque que la baguette, dans ses essais, reste collée, ce qui se produit avec un poste classique...
Oui, il n' y a qu' en s' entraînant que l' on arrive à maîtriser le coup de patte...

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  eldorado Dim 29 Déc - 19:11

Philbois,

si c' est pour reboucher des trous sur l' échappement, je crains que la tôle ne soit trop fine, et surtout si elle est déjà atteinte par la corrosion...
Tu risques plus d' agrandir les trous qu' autre chose...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14086
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  PHILBOIS Dim 29 Déc - 19:18

eldorado a écrit:Philbois,

si c' est pour reboucher des trous sur l' échappement, je crains que la tôle ne soit trop fine, et surtout si elle est déjà atteinte par la corrosion...
Tu risques plus d' agrandir les trous qu' autre chose...

A+,
Eldorado.
non non, c'est pas grave, le pot est pas corrodé, il pourrait même encore servir,  mais il y a juste toute une série de trous sous le dessous, comme j'ai réussi malgré la rareté de ce silencieux (1967) à en dégoter un neuf de chez tout neuf je ne perdrais pas grand chose, mais il faut que je fasse des essais, soit dit en passant, je vais commencer quand même par l'échafaudage ça paraît plus logique Razz Razz
PHILBOIS
PHILBOIS

Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : made in normandie
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  sergio CBS44 Dim 29 Déc - 19:22

Un petit TUTO avec un post de chez Lidl

_________________
POST A SOUDURE Hermine-3 POST A SOUDURE Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

POST A SOUDURE Empty Re: POST A SOUDURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum