Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cbs 1974

+6
cbx
dede60
Daniel B.
eldorado
Fangio 56
PierreM
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  eldorado Ven 26 Mar - 19:36

Salut Pierre !

Tu les as collés en définitive ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  dede60 Ven 26 Mar - 19:53

Bonsoir PierreM

Ça va être une belle machine, refaite avec gout.
Amicalement
dede60
dede60
dede60

Nombre de messages : 413
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  PierreM Ven 26 Mar - 20:13

Merci merci Wink

Non je ne les ai pas collé , en fait ceux du réservoir pas de pb j'ai racheté des clips neufs hier et mis en place après avoir repeint tout le noir (le blanc lui est un peu patiné mais au moins il avait aucun manque contrairement au noir quasi disparu). Les petits latéraux , ils avaient été percés et visés à l'arrache dans les plastiques , mais heureusement au niveau des vieilles attaches , alors j'ai pris une tige de 3 mms j'ai coupé 4 bouts que j'ai maté pour qu'ils puissent pas passer dans le trou , puis j'ai bloqué le tout derrière avec du mastic époxy , j'ai ajusté/limé et mis des petits clips rondelles comme à l’origine sans doute mais dont j'ai oublié la dénomination technique Wink
Puis petites retouches peinture. C'est hyper costo mais j'ai préféré mettre un ptit bout de double face par sécurité.

.

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  eldorado Ven 26 Mar - 22:41

Ok, en fait, je posais la question pour les emblèmes des caches latéraux.
Bon, nickel...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14091
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  PierreM Ven 26 Mar - 22:48

ouaip Wink

"Les petits latéraux , ils avaient été percés et visés à l'arrache dans les plastiques , mais heureusement au niveau des vieilles attaches , alors j'ai pris une tige de 3 mms j'ai coupé 4 bouts que j'ai maté pour qu'ils puissent pas passer dans le trou , puis j'ai bloqué le tout derrière avec du mastic époxy , j'ai ajusté/limé et mis des petits clips rondelles comme à l’origine sans doute mais dont j'ai oublié la dénomination technique Wink
Puis petites retouches peinture. C'est hyper costo mais j'ai préféré mettre un ptit bout de double face par sécurité."

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  PierreM Mar 18 Mai - 7:09

Bonjour à tous ,

J'ai enfin récupéré ma culasse avec les travaux sur les paliers d'AAC effectués....
Déjà , est ce que ça vaut le cout ?  La réponse est à mon avis très clairement non, vu que l'on peut encore trouver des culasses en bon état . Laurent l'ajusteur qui a accepté de se lancer là dessus , m'a dit qu'il recommencerai pour d'autres pour un prix de 360€ .

Bon ça permet de confirmer en tout cas que le jour ou il n'y aura plus d'autre choix  , le travail est possible .
Donc pour résumer:
- Porté coté distri rechargée en soudure. Puis usinée .
- Porté du fond baguée en bronze.
- AAC "blanchi" .

Elle devrait tourner dans quelques heures... Wink

cbs 1974 - Page 6 Img_4012
cbs 1974 - Page 6 Img_4013

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  PierreM Sam 3 Juil - 6:27

Bonjour tout le monde ,
Ça fait un moment que je ne suis pas passé, le temps libre que j'accorde normalement aux motos s'est transformé en temps de "couvreur/maçon" j'ai du refaire en urgence une partie de mon atelier (pro) une partie qu'on appelle pompeusement  "la fonderie" ou on coule de feuilles d'étain, qui prenait la flotte depuis trop longtemps quand ça a commencé à tomber sur le tour, j'ai plus supporté les bâches et les sauts... et c'est enfin fini, étanche et légèrement agrandi.... Wink
cbs 1974 - Page 6 Img_4210

Le cbs tourne , mais j'ai toujours pas de selle , pour finir les réglages et roder la machine... grrr Sad (en plus c'est mon pote sellier qui m'a filé un coup de main pour refaire le toit , donc forcément il a rien foutu sur ma selle.... Wink )

http://r11.imgfast.n

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

cbs 1974 - Page 6 Empty Re: cbs 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum