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Help ! Restauration CBS 125 de 1975

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Help ! Restauration CBS 125 de 1975 - Page 6 Empty Re: Help ! Restauration CBS 125 de 1975

Message  sijobarteam Mar 22 Mar - 19:04

Merci! C'est bon les pièces détachées ont fait le bonheur d'un membre du forum Wink

Bon petite update après presque 300km de rodage.
J'avais des démarrages vraiment difficiles malgré la reprise de tous les réglages...j'ai finalement commandé un flotteur neuf, et au démontage de mon ancien, pourtant vérifié en l'immergeant, oh surprise, en le secouant j'entends de l'essence à l'intérieur d'un des deux flotteurs ! Flûte ! Hop je remonte le flotteur neuf et bingo ça démarre au quart de tour.

Mais...
Il me reste un problème de taille, voici les symptomes :
- vers 80/90kmh avec poignée de gaz ouvertes aux 3/4 j'ai des ratés (comme si l'explosion de faisait dans l'échappement ou au mauvais moment)
- j'ai l'impression qu'elle chauffe trop, et j'ai eu plusieurs pertes de puissance (arrêt immédiat et attente que le moteur refroidisse, et ça repart normalement)
- au bout d'un moment, quand le moteur chauffe, je trouve qu'elle se met à cliquetter...

J'ai essayé avec une bougie plus chaude (D9EA), aucun changement.

Je suis en GP+5 par rapport à l'origine car cornet, j'ai essayé +10, j'ai essayé plein de réglages d'aiguilles et les symptômes sont toujours les mêmes. (Donc à priori pas liés à la carburation)

Voici photos de mon réglage de tension de chaîne de distribution et couleur bougie.
Ce WE j'essaie de tester l'avance à l'allumage en dynamique, car en statique c'est bon.

Qu'en pensez vous ? Merciii!!!Help ! Restauration CBS 125 de 1975 - Page 6 Img_2049
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sijobarteam

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Message  eldorado Mar 22 Mar - 19:12

Bonjour,

tu as monté un kit chinois, je crois.
As-tu vérifié le jeu à la coupe des segments avant de les monter ?
Car ce que tu décris ressemble à des amorces de serrage.

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Message  sijobarteam Mar 22 Mar - 23:08

J'ai effectivement monté un kit chinois, non je n'ai pas vérifié le jeu à la coupe...
Je ne pense pas que ce soient des amorces, dans le sens où ce sont plus des ratés très très brefs de l'allumage.

Que penses tu de la couleur de la bougie, pas mal non?
Quels seraient les symptômes d'un mauvais fonctionnement de l'avance à l'allumage ?
Merci!

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Message  eldorado Mar 22 Mar - 23:25

" j'ai l'impression qu'elle chauffe trop, et j'ai eu plusieurs pertes de puissance (arrêt immédiat et attente que le moteur refroidisse, et ça repart normalement) "

C' est cela qui m' a fait penser à des amorces de serrage.

Sinon, pour la couleur de la bougie, oui, elle semble très correcte, avec l' essence actuelle cela donne cette couleur grisée.
Pour les symptômes liés à un manque d' avance : démarrage très facile, et broutages du moteur vers les 3/4 de l' accélération, en fonction de + ou - de retard.
Bon, vérifie à la lampe stroboscopique, tu verras.
Il faut se méfier avec les kits chinois et avec leurs segments.

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Message  sijobarteam Mar 22 Mar - 23:38

Ok merci! Oui tu as raison, mais j'espère vraiment que ce ne sont pas des amorces...

Je vais vérifier l'avance en dynamique pour être fixé.

Penses tu qu'une mauvais choix d'huile pourrait être la cause de ma surchauffe ? J'ai mis de la Motul 3000 minérale en 20w50, j'ai lu que pas mal de monde la recommandaient pour des monos kilometrés des 70's. Peut-être que ma viscosité à chaud est trop importante et cela entraîne une surchauffe ?...

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Message  eldorado Mer 23 Mar - 8:38

Bonjour,

pour l' huile, la 20w50 peut être indiquée pour des cylindres ayant déjà une usure et donc un jeu relativement important.
Comme ton cylindre est neuf, cela ne se justifie pas.
La préconisation pour nos moulins est de 10w30, pour favoriser la fluidité à froid.
Vidange et met une semi-synthétique, une 10w40 conviendra très bien.

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Message  sijobarteam Mer 23 Mar - 8:42

Ok, merci. J'avais choisi cette huile pour limiter les jeux comme le reste du moteur a entre 20000 et 40000 km, mais dès que j'aurai fini le rodage (vers 500km) je vidangerai avec de la 10W40.

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Help ! Restauration CBS 125 de 1975 - Page 6 Empty Re: Help ! Restauration CBS 125 de 1975

Message  eldorado Mer 23 Mar - 8:48

Nettoie l' épurateur également lors de la vidange.

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Message  cbx Mer 23 Mar - 11:32

Bjr;

Je trouve cette bougie vraiment très blanche et le fait que le moteur chauffe bcp (au point de devoir s'arrêter pour le laisser refroidir) me semble un pb de carburation trop pauvre==>> Le cornet pourrait bien être en cause.
Faudrait fermer de 10% l'entrée du cornet avec un simple scotch pour voir si il y a du mieux.
La surchauffe peut aussi être la conséquence d'une avance trop importante du point d'allumage : à vérifier.

Je ne pense pas que la 20W50 puisse créé un pb, pratiquement tous mes 4 temps tournent avec sans aucun pb, même ceux que j'utilise de façon musclée.

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Message  eldorado Mer 23 Mar - 11:41

Bonjour CBX,

pour l' analyse de la couleur des bougies :

https://i.servimg.com/u/f48/13/98/97/96/aspect11.jpg

https://lesvieuxduvolant.files.wordpress.com/2018/10/bougies-chaudes-ou-froides.pdf

Il est vrai que certains " cornets " peuvent générer des soucis de carburation, sur le coup, sijobarteam y a pensé en jouant sur les gicleurs et aiguille.

En ce qui concerne la viscosité de l' huile, je ne fais que me référer à la préconisation de Honda, qui privilégie celle-ci en regard du démarrage à froid.

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Message  eldorado Mer 23 Mar - 12:20

Disons, pour compléter cette discussion, qu' il n' est pas inintéressant d' enrichir un peu en période de rodage, puisque cela chauffe plus.
L' essence actuelle est aussi plus calorique.
Enfin, je demeure dans l' interrogation concernant les segments.

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