Couleur bougie
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Re: Couleur bougie
C' est assez bien résumé...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Nan madame ne sera pas d'accord. Je vais essayer de faire de la place dans le garage histoire de laisser l'établi déplier quelques temps.
Cbx : peut être j'avoue que j'ai regardé les specs pour ma moto cg125w de 98 vendue en France où 99 vendue en Angleterre en me disant que ça pouvait changer. Mais ce sont les mêmes...
Cbx : peut être j'avoue que j'ai regardé les specs pour ma moto cg125w de 98 vendue en France où 99 vendue en Angleterre en me disant que ça pouvait changer. Mais ce sont les mêmes...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
J'ai une petite question (en attendant que je trouve le temps de déposer le moteur). Peut on rajouter un compte tour soi même? Parce que je n'en ai pas et je pense que je conduis trop bas dans les tours...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bjr,
Le comptage des tours se fait sur une vis sans fin placée au dessus de la pompe à huile côte embrayage ( à droite ) ; si des versions XLR ou NX de même génération que cette CG sont dispos, il suffit de les trouver sur EBay + le carter d’embrayage avec la prise correspondante, et le tour est joué..
A+
EdM.
Le comptage des tours se fait sur une vis sans fin placée au dessus de la pompe à huile côte embrayage ( à droite ) ; si des versions XLR ou NX de même génération que cette CG sont dispos, il suffit de les trouver sur EBay + le carter d’embrayage avec la prise correspondante, et le tour est joué..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Couleur bougie
Ça marche, merci Étienne de Lars, je regarderais ça sur lbc ou eBay alors.
Par contre j'ai remarque comme un tremblement a haut régime à vitesse stabilisée. Ce soir j'ai donc regardé mon niveau d'huile et en respectant la méthode de la rmt. C'est à dire à plat,. Al'arret depuis un moment, dévisser la jauge, l'essuyer et la remettre en place sans visser. Je n'avais pas d'huile sur la jauge!
J'ai donc fait le complément, et j'ai peur du coup d'avoirun début de serrage...
Je regarderai la bougie demain. Mais c'est dingue, il y a 500km j'avais encore la moitié de la jauge. C'est possible de consommer autant d'huile avec une bougie blanche/marron et sans fumée au pot?!
Par contre j'ai remarque comme un tremblement a haut régime à vitesse stabilisée. Ce soir j'ai donc regardé mon niveau d'huile et en respectant la méthode de la rmt. C'est à dire à plat,. Al'arret depuis un moment, dévisser la jauge, l'essuyer et la remettre en place sans visser. Je n'avais pas d'huile sur la jauge!
J'ai donc fait le complément, et j'ai peur du coup d'avoirun début de serrage...
Je regarderai la bougie demain. Mais c'est dingue, il y a 500km j'avais encore la moitié de la jauge. C'est possible de consommer autant d'huile avec une bougie blanche/marron et sans fumée au pot?!
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bsr, oui c’est possible, combien de kms ton moteur ?
Gaffe aussi qu’elle ne fuite pas qq part en dessous..
Gaffe aussi qu’elle ne fuite pas qq part en dessous..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Couleur bougie
Le compteur affiche 18000 et des brouettes. Sachant que j'ai réalisé et changer piston + segments à 16000.
Parce qu'elle avait commencé à serrer et consommerait 1ml d'huile au km. Mais la bougie était noir et remplie de graphite.
Non, aucune fuite par terre.
Et j'ai vérifié la bougie elle est toujours comme avant. Donc je n'ai pas encore du serrer.
Parce qu'elle avait commencé à serrer et consommerait 1ml d'huile au km. Mais la bougie était noir et remplie de graphite.
Non, aucune fuite par terre.
Et j'ai vérifié la bougie elle est toujours comme avant. Donc je n'ai pas encore du serrer.
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bjr,
Lors du travail de ré-alésage, as-tu changé les joints de queue de soupapes ?
Et, aussi ( rien à voir avec les joints de QS..) tu auras un élément de réflexion en mesurant la compression actuelle..
A+
EdM.
Lors du travail de ré-alésage, as-tu changé les joints de queue de soupapes ?
Et, aussi ( rien à voir avec les joints de QS..) tu auras un élément de réflexion en mesurant la compression actuelle..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Couleur bougie
Pas de fuite et pas de fumée à l'échappement ? Il faut pourtant bien que l'huile parte quelque par.
cbx- Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Couleur bougie
Je crois que j'ai une idée où part l'huile. Mais pourquoi la bougie n'est elle pas noire dans ce cas?!
Je fais quoi maintenant? Je change le joint cylindre/culasse et les joints de QS? Ou je dois faire autre chose?
Pas de rayures dans le cylindre, mis à part celles du rodoire faites pour retenir l'huile. Et c'est noir sur les 5 premiers millimètres, jusqu'au premier segment j'imagine.
Je fais quoi maintenant? Je change le joint cylindre/culasse et les joints de QS? Ou je dois faire autre chose?
Pas de rayures dans le cylindre, mis à part celles du rodoire faites pour retenir l'huile. Et c'est noir sur les 5 premiers millimètres, jusqu'au premier segment j'imagine.
Dernière édition par Raïos le Sam 24 Sep - 20:54, édité 1 fois
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
A droite l'admission, à gauche l'échappement.
Puis je les réutiliser? Comment les nettoyer?
J'ai ouvert à cause de cette consommation d'huile importante mais aussi parce qu'à haut régime stable, j'ai un tremblement genre "fap fap fap"... ya des masselotes sur le vilebrequin? Ou ça peut être autre chose? Genre les gars d'échappement qui rentraient sous le cache gulbu et qui faisait une hyperpression? Ça expliquerait pourquoi j'avais une fuite d'huile du cache culbuteurs dernièrement, malgré un joint neuf...
Si jamais il faut faire changer les guides de soupapes, il faut que je commande les nouvelles soupapes avant pour le rectifieur? Ou alors ça se fait soit même?
Pour moi la soupape d'échappement a du jeu...
Puis je les réutiliser? Comment les nettoyer?
J'ai ouvert à cause de cette consommation d'huile importante mais aussi parce qu'à haut régime stable, j'ai un tremblement genre "fap fap fap"... ya des masselotes sur le vilebrequin? Ou ça peut être autre chose? Genre les gars d'échappement qui rentraient sous le cache gulbu et qui faisait une hyperpression? Ça expliquerait pourquoi j'avais une fuite d'huile du cache culbuteurs dernièrement, malgré un joint neuf...
Si jamais il faut faire changer les guides de soupapes, il faut que je commande les nouvelles soupapes avant pour le rectifieur? Ou alors ça se fait soit même?
Pour moi la soupape d'échappement a du jeu...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bonjour Raïos,
je n' avais pas vu que tu avais mis un autre message.
Bon, plusieurs questions.
Pour les gaz d' échappement qui pénétreraient sous le cache-culbuteurs, je ne pense pas cela possible.
Concernant le bruit et les tremblements, cela peut évoquer un roulement de vilo, ou bien le poids du piston neuf trop conséquent, déséquilibrant l' équipage mobile.
C' est un point sur lequel personne ne se penche, qui serait intéressant à étudier.
Pour le changement de guides de soupapes, confie cela à un atelier spécialisé, et oui, il faut fournir les soupapes neuves avec, car les guides seront à ajuster en fonction des règles prescrites par le constructeur.
Pour le joint de soupape, normal qu' il n' y en ait qu' un.
Pas d' explication de la part de Honda. Je pense que c' est lié à l' inclinaison du moteur et de l' huile qui doit s' accumuler à cet endroit.
A+
Eldorado.
je n' avais pas vu que tu avais mis un autre message.
Bon, plusieurs questions.
Pour les gaz d' échappement qui pénétreraient sous le cache-culbuteurs, je ne pense pas cela possible.
Concernant le bruit et les tremblements, cela peut évoquer un roulement de vilo, ou bien le poids du piston neuf trop conséquent, déséquilibrant l' équipage mobile.
C' est un point sur lequel personne ne se penche, qui serait intéressant à étudier.
Pour le changement de guides de soupapes, confie cela à un atelier spécialisé, et oui, il faut fournir les soupapes neuves avec, car les guides seront à ajuster en fonction des règles prescrites par le constructeur.
Pour le joint de soupape, normal qu' il n' y en ait qu' un.
Pas d' explication de la part de Honda. Je pense que c' est lié à l' inclinaison du moteur et de l' huile qui doit s' accumuler à cet endroit.
A+
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Salut Édouard, du coup je comptais aller voir un spécialiste jeudi, mais si je dois commander les soupapes je ne les aurais pas. Il m'a dit qu'il pouvait les fournir normalement ainsi que les guides et sièges de soupapes s'ils ne sont pas rattrapables. A ton avis, je commande ou je voisnlenprix auquel il me fourni l'ensemble?
Sachant que je sens un jeu au niveau de la soupape d'échappement, mais pas à l'admission.
Du coup je n'aurais fait changer que la soupape siège et le guide d'échappement...
J'ai pensé aux gars d'échappement dans le couvre culbuteurs car le joint de queue de soupape était archi sec... le bruit n'est apparu que très récemment, mais du coup tu penses que je dois ouvrir complètement le moteur et regarder si je vois une usure d'un roulement? Mais un piston en côte 0,5 a du être prévu par honda en cas de réparation pour les roulements non?
J'ai appelé un spécialiste aujourd'hui, pour remplacer guide et siège 144€ pour les 2 côtés, sans compter les soupapes, et guides.
Ça te paraît honnête?
Sachant que je sens un jeu au niveau de la soupape d'échappement, mais pas à l'admission.
Du coup je n'aurais fait changer que la soupape siège et le guide d'échappement...
J'ai pensé aux gars d'échappement dans le couvre culbuteurs car le joint de queue de soupape était archi sec... le bruit n'est apparu que très récemment, mais du coup tu penses que je dois ouvrir complètement le moteur et regarder si je vois une usure d'un roulement? Mais un piston en côte 0,5 a du être prévu par honda en cas de réparation pour les roulements non?
J'ai appelé un spécialiste aujourd'hui, pour remplacer guide et siège 144€ pour les 2 côtés, sans compter les soupapes, et guides.
Ça te paraît honnête?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bon, appelle moi Edouard si tu veux... ( correction automatique ? ).
S' il n' y a qu' un guide d' usé, on ne change que celui-ci, avec sa soupape.
Si ton gars peut te les fournir ( guide avec l' emplacement pour le joint ), vois son prix, avec pose et rectification incluse.
Il n' y a pas forcément besoin de changer les sièges des soupapes quand on change les guides, ajuster la soupape neuve, oui, par contre.
Pour la question du poids du piston, je pensais à ceux vendus par les chinois.
Si c' est du Honda, c' est différent.
Pour le bruit, il faudrait pouvoir définir plus précisément ce qu' il en est.
A+,
Eldorado.
S' il n' y a qu' un guide d' usé, on ne change que celui-ci, avec sa soupape.
Si ton gars peut te les fournir ( guide avec l' emplacement pour le joint ), vois son prix, avec pose et rectification incluse.
Il n' y a pas forcément besoin de changer les sièges des soupapes quand on change les guides, ajuster la soupape neuve, oui, par contre.
Pour la question du poids du piston, je pensais à ceux vendus par les chinois.
Si c' est du Honda, c' est différent.
Pour le bruit, il faudrait pouvoir définir plus précisément ce qu' il en est.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Salut Eldorado!
Oui en effet, correcteur automatique, désolé.
D'accord, je verrais avec le gars directement, il m'a dit comme toi pour le siège de soupape car on pouvait peut être le rectifier plutôt que de le changer.
Le piston en cote 0,5 n'est pas vendu par honda. Donc ça doit être une copie chinoise que j'ai acheté sur wemoto. Mais tu penses qu'il peut y avoir une telle différence de masse à haut régime?
Oui en effet, correcteur automatique, désolé.
D'accord, je verrais avec le gars directement, il m'a dit comme toi pour le siège de soupape car on pouvait peut être le rectifier plutôt que de le changer.
Le piston en cote 0,5 n'est pas vendu par honda. Donc ça doit être une copie chinoise que j'ai acheté sur wemoto. Mais tu penses qu'il peut y avoir une telle différence de masse à haut régime?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Bonjour Raïos,
au vu de tes photos, il n' y a pas récession des sièges des soupapes, donc, pas à changer.
Pour le poids des pistons, ce serait intéressant de les comparer, car oui, cela peut se traduire par des vibrations et donc fatiguer l' équipage mobile.
A+,
Eldorado.
au vu de tes photos, il n' y a pas récession des sièges des soupapes, donc, pas à changer.
Pour le poids des pistons, ce serait intéressant de les comparer, car oui, cela peut se traduire par des vibrations et donc fatiguer l' équipage mobile.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
C'est au toucher que le siège est abîmé... ce n'est pas lisse.
Je veux bien peser le piston mais je n'aurais pas la comparaison avec son homologue honda en 0,5 aussi...
Je veux bien peser le piston mais je n'aurais pas la comparaison avec son homologue honda en 0,5 aussi...
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Un siège, cela se rectifie, affaire de spécialiste, le changer c' est encore plus lourd, et ce n' est sans doute pas nécessaire.
Pour le poids du piston, effectivement il faut pouvoir comparer, donc inutile ici.
A+,
Eldorado.
Pour le poids du piston, effectivement il faut pouvoir comparer, donc inutile ici.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Réflexion faite, oui, si tu as gardé l' ancien piston, pèse les deux, ce sera toujours intéressant.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Si le siège est abîmé, la soupape ne devait plus être étanche, ce qui pourrait expliquer tes soucis de carburation.
Incidemment, sans doute aussi le " flap-flap " perçu, par la fuite ses gaz dans l' échappement.
Cela ne devait pas être loin du coup de chalumeau.
Ouvrir était une bonne chose.
A+,
Eldorado.
Incidemment, sans doute aussi le " flap-flap " perçu, par la fuite ses gaz dans l' échappement.
Cela ne devait pas être loin du coup de chalumeau.
Ouvrir était une bonne chose.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Je dois l'avoir conservé mais je ne pourrais pas aller le chercher avant un moment... je vais peser celui là déjà.
Le siège est marqué au touché ainsi que la soupape.
Pour le spécialiste je ne sais pas comment faire?
Le laisser me fournir les pièces ou les commander moi même?
Dans un premier temps peut être aller le voir pour qu'il mesure et me dise ce qu'il faut changer?
Le siège est marqué au touché ainsi que la soupape.
Pour le spécialiste je ne sais pas comment faire?
Le laisser me fournir les pièces ou les commander moi même?
Dans un premier temps peut être aller le voir pour qu'il mesure et me dise ce qu'il faut changer?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
Re: Couleur bougie
Oui, avoir son avis et qu' il te chiffre cela en détail.
Tu auras ainsi une base de réflexion, surtout si tu peux connaître le prix des pièces chez un fournisseur.
A+,
Eldorado.
Tu auras ainsi une base de réflexion, surtout si tu peux connaître le prix des pièces chez un fournisseur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Couleur bougie
Je peux regarder le prix sur honda bike parts, mais c'est vraiment pas donné... ya pas moyen de trouver ailleurs en conservant une bonne qualité?
Raïos- Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019
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