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Message  eldorado Mar 27 Sep - 16:08

Est-ce que cela correspondrait ?

https://ddmototeam.com/guide-de-soupape-de-cg125-95-97

https://ddmototeam.com/soupape-echappement-de-cg125-95-97

Appelle les sinon.

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Message  Raïos Mar 27 Sep - 16:41

La mienne à été immatriculée en 99 mais sur honda bike parts, ça correspond au modèle de 98. Tu penses qu'il y a vraiment une différence entre les modèles 95-97 et 98-99?

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Message  cbx Mar 27 Sep - 16:56

La date d'immat est une donnée administrative purement française qui n'a pas pas vraiment de corrélation avec les numéros de cadre/moteur définis au Japon par le constructeur.
J'ai possédé une Yam 200 RD modèle 73 avec sa première immat en 76 car ces machines se vendaient mal ==>> ne pas trop se fier à la date de première immat.

cbx

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Message  Raïos Mar 27 Sep - 17:23

Si je rentre le numéro de moteur dans honda bikebparr, ça me donne 99, mais pas le bon modèle.
Ou alors c'est que j'ai un modèle allemand ou portugais. 😅

Raïos

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Message  cbx Mar 27 Sep - 17:41

Et avec le numéro de cadre ?

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Message  Raïos Mer 28 Sep - 12:41

Eh bien le site a dû être mis à jour, maintenant avec le numéro moteur, j'ai de 98 à 2000 pour différents pays. Mais si c'est une moto française, c'est 1998.
Avec le numéro de cadre ça me confirme l'année 1998, par contre ça peut venir de France, Portugal, Allemagne et Espagne.

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Message  Raïos Jeu 29 Sep - 8:32

J'ai regardé sur honda jikebparts du coup, ça ferait 80€, sans compter les frais de ports, pour une soupape, un guide et le joint torique.
Plus la main d'œuvre derrière. J'avoue que ça pique. Je ne m'attendais pas à autant... je verrais bien le tarif du spécialiste.
Cmnsl on est à 50 € sans frais de ports. Je vais regarder ailleurs au cas où.
Par contre sur "toutes bielles confondues" il dit que ses soupapes sont compatibles tous modèles et ensuite il dit que c'est pour les modèles japonais et brésiliens. Il y a une différence avec les modèles européens ?

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Message  cbx Jeu 29 Sep - 8:47

Pour moi il n'existe que deux modèles :
- les premiers modèles, appelés "Japan", conçus et construits au Japon et vendus dans le monde entier. Ils sont en 6 volts avec volant magnétique
- puis à partir du milieu des années 80, les modèles dits "Brazil", conçus et fabriqués au Brésil avec de multiples évolutions mais toujours la même base issue du Japan : 12 volts, refonte totale du look etc. Eux aussi étaient vendus dans le monde entier.
Mais aucun modèle spécifiquement conçus pour l'Europe à part des détails pour respecter la législation propre à chaque pays.

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Message  Raïos Jeu 29 Sep - 9:00

Ah d'accord. Donc si c'est compatible pour les 2 modèles c'est compatibles pour tous les modèles de cg, peu importe l'année en fait.
Chose assez drôle, chez lui, 2 soupapes valent le prix d'une seule ailleurs. Par contre les frais de ports sont assassins. 😅
Je regarderai s'il ne me faut pas d'autres pièces au cas où si je passe par lui. Histoire d'amortir les frais.

Du coup j'ai un modèle "brazil" si je suis ton explication, vu que je suis en 12V.

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Message  Raïos Jeu 29 Sep - 10:42

Bon eh bien d'après le spécialiste, les soupapes et guides sont bons. Donc juste un rodage.
Ils m'ont dit que je pouvais le faire moi même, et ce n'est pas trop compliqué je crois. Par contre ils m'ont dit de chercher la panne ailleurs...
Là j'avoue que je sèche...

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Message  eldorado Jeu 29 Sep - 11:09

Il a estimé le jeu guide-soupape comment ?
Normalement, cela se fait au comparateur.
A mon avis, si siège et soupape sont marqués, c' est que la soupape travaille de travers, du fait d' une usure du guide.

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Message  dede60 Jeu 29 Sep - 11:25

Bonjour Raïos,

D'après tes photos surtout celle du joint de culasse il pourrait s'agir une fuite d'huile de ce joint l'as-tu serrer suffisamment car les joints sans amiante sont plus dur à écraser.
Je mes 1 mkg de plus. Comme le moteur de la CG je ne connait pas trop, je me pose la question suivante y a t-il un joint torique sur la remonté d'huile entre culasse et cylindre
car suivant le modèle il y a un joint. Je pense que vu l'encrassement du piston l'huile vient de la partie haute du moteur.
Amicalement
dede60
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Message  Raïos Jeu 29 Sep - 11:46

eldorado a écrit:Il a estimé le jeu guide-soupape comment ?
Normalement, cela se fait au comparateur.
A mon avis, si siège et soupape sont marqués, c' est que la soupape travaille de travers, du fait d' une usure du guide.

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Aucune idée, je ne pouvais pas rentrer dans l'atelier. Ils ont pris la culasse et les soupapes et ont vérifié.


Dernière édition par Raïos le Jeu 29 Sep - 12:41, édité 1 fois

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Message  Raïos Jeu 29 Sep - 11:51

dede60 a écrit:Bonjour Raïos,

D'après tes photos surtout celle du joint de culasse il pourrait s'agir une fuite d'huile de ce joint l'as-tu serrer suffisamment car les joints sans amiante sont plus dur à écraser.
Je mes 1 mkg de plus. Comme le moteur de la CG je ne connait pas trop, je me pose la question suivante y a t-il un joint torique sur la remonté d'huile entre culasse et cylindre
car suivant le modèle il y a un joint. Je pense que vu l'encrassement du piston l'huile vient de la partie haute du moteur.
Amicalement
dede60
J'ai serré aux préconisations de la rmt, mais le joint était différent de celui habituel. Car il possède un anneau en acier du même diamètre que le cylindre.
Mais de toute façon je vais le changer par un autre qui correspond plus à l'origine. Parce que je pense aussi que la fuite vient de là.

Par contre, j'ai acheté un kit de rodage de soupape, ils comptaient 30 min de mai d'œuvre mais sur le forum j'ai plus l'impression qu'on est à 5-10 min à tout péter non?
Et je rode que la soupape d'échappement, ou les deux?

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Message  Raïos Ven 30 Sep - 14:01

Je continue le démontage. Les 4 ressorts d'embrayage sont en dessous de la limite d'usage.
Les disque d'embrayage font tous 3mm avec une limite à 2,6mm. Quitte à avoir ouvert je les change?
Pour les plateaux, je n'ai pas de marbre, mais j'ai utilisé la tige de mon pied à coulisse, qui est donc censé être droite. Pour moi ça semble bon je ne peux pas en être sur. En tout cas de visualiser ça ne semble pas tordu.
Par contre que pensez vous de la cloche d'embrayage ? Il y a les petites marques des disques, la rmt dit que si elle est marquée, il faut la changer, mais cela me semble logique qu'elle soit marquée à ce niveau... ça se sent un peu au touché, mais ce ne sont pas des creux non plus...

Le fait que les ressorts soient dead pourrait expliquer la difficulté de trouver le neutre parfois? Ou c'est autre chose?
En quoi ça joue que les ressorts ne fassent plus suffisament leur taff?
Et petite question pour me rassurer, si je bouge les pinsons de la cloche d'embrayage et de l'épuration par rapport à quand je les ai démonté, il n'y a pas de risque de décalage de la distribution non? Pour moi non vu que c'est calé sur le vilebrequin, mais je préfère demander...


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Message  eldorado Ven 30 Sep - 14:17

Bonjour Raïos,

pour les disques d' embrayage, au niveau épaisseur, il y a encore de la marge, garde les.
Pour les disques lisses, pour les contrôler : à plat sur une surface en formica blanc, si possible, tu les examine à la lumière rasante pour voir s' ils sont vraiment plans.
La cloche d' embrayage est vraiment marquée, cependant tu peux reprendre cela à la lime douce.
Cela joue effectivement sur le débrayage car les disques coulissent mal de ce fait.
Les ressorts HS, moins de pression sur les disques, donc possibilité de patinage.
Sinon, non, pas de risque de décaler la distribution.

Bon courage et à +,
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Message  Raïos Ven 30 Sep - 14:49

Je vais la reprendre à la lime alors.
C'est dommage, mes parents ont une table en formica mais en Bretagne. 😅 je vais demander à des amis s'ils ont ça ou un marbre.
J'ai démonté la pompe à huile, les 2 vis étaient bien serrées, la première est venu sans problème au tournevis à choc. L'autre s'est faites pulvériser par ce dernier. Il n'a même pas ripé, il a juste tout fait sauter en même temps... un peu étonné de la qualité de la vis honda pour le coup.
Il y a moyen de récupérer ça ou c'est foutu je dois commander la pièce?Couleur bougie - Page 11 20220918

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Message  eldorado Ven 30 Sep - 15:30

Cette pompe me paraît différente des anciens modèles, et je ne visualise pas bien comment elle est foutue ni ce que tu estimes devoir changer.
Qu' est-ce qui a tout sauté en même temps ?
S' il s' agit uniquement de la tête de vis qui est foirée, cela s' extrait.
Sinon, concernant l' embrayage, regarde également l' état des créneaux de la noix.
C' est une usure typique de ceux qui roulent beaucoup en ville et qui restent débrayés au feu rouge...

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Message  Raïos Ven 30 Sep - 15:37

C'est uniquement la vis qui me pose problème. C'est l'arrière de la pompe ici, je voulais enlever le cache pour vérifier l'usure avec mes cales.


Comment retirer la vis foirée dans ce cas? Parce qu'elle est bloquée en plus, il faut utiliser le tournevis à choc.

Au niveau des créneaux je ne vois que ces petites traces des disques d'embrayage. Je devrais voir autre chose?

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Message  eldorado Ven 30 Sep - 15:55

Pour la vis, il va te falloir percer et soit faire sauter la tête de vis, soit te servir d' un extracteur :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5620-a-propos-de-vis-difficiles-a-desserrer

https://www.amazon.fr/Tivoly-11901170052-Clipster-Extracteur-extraire/dp/B076716GZH/ref=psdc_1716189031_t1_B00OUW27YG?th=1

Pour la noix, essaie également de rectifier les créneaux.

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Message  Raïos Ven 30 Sep - 16:39

Donc pour la vis, soit j'essaye à nouveau avec le tournevis à frapper, soit je dois percer juste la tête et aviser après en fonction ?

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Message  eldorado Ven 30 Sep - 16:47

A mon avis, là, il faut percer et faire sauter la tête.

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Message  cbx Ven 30 Sep - 16:54

Raïos a écrit: C'est dommage, mes parents ont une table en formica mais en Bretagne. 😅 je vais demander à des amis s'ils ont ça ou un marbre.

Un morceau de verre/vitre va bien, ou un miroir en vrai verre

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Message  Raïos Ven 30 Sep - 17:52

J'essaierai quand même avec le tournevis à choc et un élastique pour augmenter le grip

Pas bête la vitre. Je vais utiliser celle de madame quand elle sera absente... 😏

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Message  cbx Ven 30 Sep - 18:04

Le verre est mis en forme par "flottage" donc parfaitement plat.
Un simple miroir est bien aussi mais méfiance car certains ne sont pas en verre mais une sorte de plastique recouvert qui n'est pas parfaitement plat.
Reste aussi les vitres de la maison, moins dangereux que le matériel de madame

cbx

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