Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

+2
eldorado
Lolo15
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Etienne de Mars Sam 23 Avr - 20:06


Sur une TL, le câblage n’est  pas exactement comme le tien..
Si tu doutes, fait des mesures en continu et/ ou en alternatif..elles te dirigeront vers la fonction de chaque fil et leur destination vers le. ( les ) bons consommateurs.
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  trialxls Sam 23 Avr - 21:39

J'ai l'impression que tu parles des couleurs de fil côté faisceau, avec un connecteur visiblement pas d'origine; il y a un fil gris ( sortie de centrale cligno vers inverseur G/D), un fil bleu clair ( cligno D), un fil orange ( cligno G) un fil noir (+ après contact), un fil vert clair ( klaxon) et le fil bleu; je suppose bleu liseret blanc qui est l'inverseur code/phare. Je pense que le connecteur vient d'un comodo gauche de XLS)
Faudrait plutôt voir côté alternateur, les fils que tu as; si on peut les identifier, tant mieux, sinon, je peux essayer de mesurer sur la mienne.

Maintenant, reste à savoir si tu veux un faisceau d'origine, ou si , vu l'état, tu préfère repartir sur un nouveau faisceau; tu peux en trouver d'occase de XL ou XLS, mais pas évident, soit partir sur une base neuve de faisceau CG qu'on peut trouver sur ALI, enfin, perso, je trouve qu'une TL sur la route a tous les inconvénients d'une trial, alors qu'en trial, même si elle est considérée comme un soc de charrue, c'est une machine qui donne énormément de plaisir... et là, on peut partir sur un circuit simplifié, avec juste un feu AV et AR... enfin, tout est possible.

Je voulais vendre ma TL vu que j'avais fini le projet Bultaco, et pour une sortie, j'ai laissé la bul à un copain et j'ai pris la TL... depuis, la TL n'est plus à vendre, même si je m'éclate bien avec la Bul...

Je pense aussi que ton comodo ne fonctionne pas comme il devrait, mais c'est peut être une connerie; faudrait ouvrir pour voir, mais attention aux ressorts, billes et petites plaques de cuivre qui demandent qu'à sauter loin...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Lolo15 Dim 24 Avr - 10:07

Bonjour,
j'ai presque terminé le faisceau; il me reste à brancher un des deux fils qui sortent du volant.
Je ne souhaitais pas faire le faisceau à l'identique, trop fastidieux. Simplement faire fonctionner les équipements électriques et lui redonner un look proche de l'origine.
La moto va être utilisée à 80 % en promenade chemins et 20 % sur route.
Quand je l'ai récupéré, j'avais le choix entre la configuration d'origine ou dépouillée pour le tout terrain.
En fait, je n'aime pas l'entre deux, soit c'était une transformation radicale pour le tout terrain; exit l'éclairage et autres accessoires ou configuration approchant l'origine.
Puis je me suis souvenu d'une balade tout terrain à la Toussaint qui avait "dérapé" jusqu'à la nuit ...
J'avais un Fantic 240 avec un éclairage type mobylette ... On a galéré comme jamais. Et puis le lendemain, il a fallu récupéré la moto ; et bingo, la maréchaussée pour un contôle du véhicule ....... Avec un gendarme qui m'a pris la tête pour non klaxon et de stop.
Bref, la moto est suceptible de servir à ma femme pour "aller chercher le pain"; donc, ce choix s'imposait. Very Happy
Et puis, c'est un avis personnel : très belle dans sa version d'origine !
Pour en revenir à la mécanique, il faut, maintenant, qu'elle démarre ... Manque plus que l'huile !
Voili-voilou

Lolo15

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  trialxls Dim 24 Avr - 17:27

J'ai regardé vite fait le schéma électrique... faudra que je le regarde en prenant mon temps, mais il y a des trucs louches par rapport aux couleurs de fils standard Honda ( fil noir qui est le code, mais aussi le + après contact, par exemple, ou un fil vert qui n'est pas la masse mais vient de la centrale cligno...

Je n'ai plus de faisceau, mais quand je l'avais, j'avais fait une fiche technique;

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Fiche_15

Pour le circuit simplifié, je pensais quand même conserver le phare et feu AR; Sur la mienne, je n'ai que le code en 12v 36W et le feu AR en 12v 5W. On peut monter un inverseur code/phare, mais à ce moment là, il faut remplacer la résistance par un régulateur AC pour ne pas claquer l'ampoule AR.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Lolo15 Dim 24 Avr - 20:31

Oui, j'ai moi même constaté que la couleur des fils ne correspondaient pas à la revue technique.
Et puis, ce qui est le plus étonnant, c'est le changement de couleur après les broches de connexion... Question Question
Bref, je les fais à ma sauce et ça fonctionne . Very Happy
A+
Laurent

Lolo15

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Etienne de Mars Dim 24 Avr - 23:18

C’est l’essentiel..!
Bravo..
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  trialxls Lun 25 Avr - 12:19

C'est vrai que c'est pénible,ces changements de couleur... j'ai essayé d'en tenir compte sur un premier schéma, je rectifierai les erreurs par la suite, si j'en trouve...

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Schzom10


Dernière édition par trialxls le Lun 25 Avr - 14:00, édité 1 fois
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Lolo15 Lun 25 Avr - 13:24

Bonjour,
bravo pour ce schema ! On y voit clair.
Normalement, je démarre la bête dans l'après-midi ... Very Happy
A+
Laurent

Lolo15

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  trialxls Jeu 28 Avr - 21:55

Alors, ça dit quoi ? je pense pas très bon, mais le point positif, c'est qu'une TL, c'est encore plus "jamais mouru" que les autres monos Honda, donc s'il y a besoin d'un coup de main, faut pas hésiter...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Lolo15 Ven 29 Avr - 9:58

Bonjour,
premiers essais concluants. J'ai identifié le fil orange qui est bien une alimentation; il servira au voyant de point mort.
Je n'ai pas pu faire d'essai en roulant; je n'ai pas récupéré le réservoir qui est à la peinture; en statique, ça avait l'air bon ...
Il n'y a que le klaxon qui ne marche pas; soit il est out, soit c'est un 12 v.
Vivement que je puisse aller la tester sur le terrain !
A+
Laurent

Lolo15

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF ....... - Page 2 Empty Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum