Coordonnées réparateur pour CBS1
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Coordonnées réparateur pour CBS1
Bonjour à tous;
Afin de sortir des caprices étranges de ma 125CBS de 1972, et de ses réglages que décidément je n’arrive pas à faire, auriez-vous les coordonnées d’un réparateur sérieux ou d’un amateur éclairé qui voudrait bien me dépanner, idéalement Charente Maritime (17) ou 33, 16, 86…?
J’ai noté par ailleurs les coordonnées de l’atelier moto ancienne Breizh (Norbert) dans les Landes (40) à Laglorieuse qui est visiblement spécialisé sur les machines de ces années-là…quelqu’un connaît?
Merci de vos réponses.
Cordialement ;
JP
Afin de sortir des caprices étranges de ma 125CBS de 1972, et de ses réglages que décidément je n’arrive pas à faire, auriez-vous les coordonnées d’un réparateur sérieux ou d’un amateur éclairé qui voudrait bien me dépanner, idéalement Charente Maritime (17) ou 33, 16, 86…?
J’ai noté par ailleurs les coordonnées de l’atelier moto ancienne Breizh (Norbert) dans les Landes (40) à Laglorieuse qui est visiblement spécialisé sur les machines de ces années-là…quelqu’un connaît?
Merci de vos réponses.
Cordialement ;
JP
Bleuet17- Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Coordonnées réparateur pour CBS1
Bonjour Bleuet17,
pour ma part, je n' ai aucune adresse dans ton coin à te conseiller, désolé.
Concernant ses caprices étranges, tu peux préciser ?
A+,
Eldorado.
pour ma part, je n' ai aucune adresse dans ton coin à te conseiller, désolé.
Concernant ses caprices étranges, tu peux préciser ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coordonnées réparateur pour CBS1
La suite de mes tracas précédents : ne tient pas le ralenti (j’ai pourtant suivi la procédure), bougie noire humide après quelques centaines de mètres, cale au ralenti et donc à la coupure de gaz (par exemple au stop ou feu rouge). Pourtant démarre normalement, filtre à air, bougie neufs, gicleurs du carbu nettoyés, joints du carbu neufs, étincelle normale à la bougie…j’avoue ne pas être un grand bricoleur mais là je cale (aussi!). Les coordonnées d’un réparateur ou d’un membre du forum qui voudrait bien me dépanner m’arrangerait bien. Je pense qu’il ne s’agit « que » d’un réglage…mais lequel? Et je n’ai pas beaucoup d’outillage.
Merci de tes conseils en tout cas.
Merci de tes conseils en tout cas.
Bleuet17- Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Coordonnées réparateur pour CBS1
Ok, dans tes tentatives de réglage de la carburation, est-ce que le régime de ralenti variait quand tu jouais sur la vis de richesse ?
Autre aspect, c' est la bougie humide, d' essence, je suppose. As-tu vérifié le niveau de cuve ? De même, on peut s' interroger sur le pointeau qui ne serait plus étanche, d' où un excès d' essence en permanence.
A+,
Eldorado.
Autre aspect, c' est la bougie humide, d' essence, je suppose. As-tu vérifié le niveau de cuve ? De même, on peut s' interroger sur le pointeau qui ne serait plus étanche, d' où un excès d' essence en permanence.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coordonnées réparateur pour CBS1
Oui le ralenti variait…pour la bougie c’est bien humide d’essence mais surtout bien noire.
A tel point d’ailleurs que la machine doit caler faute d’allumage suffisant, enfin je crois…
A tel point d’ailleurs que la machine doit caler faute d’allumage suffisant, enfin je crois…
Bleuet17- Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: Coordonnées réparateur pour CBS1
Ok, cela précise les choses, cela oriente donc vers un moteur qui se noie.
Tu peux vérifier par toi-même le niveau de cuve, sans outillage particulier :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973
A+,
Eldorado.
Tu peux vérifier par toi-même le niveau de cuve, sans outillage particulier :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1468p45-probleme-acceleration-cb125s-1973
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coordonnées réparateur pour CBS1
Bonsoir Bleuet17,
Optimiser la carburation est, bien entendu, un préalable nécessaire ;
Pourtant, sur des motos de ces âges là, ( combien de kms réels..? ) tu dois aussi t’assurer d’une compression correcte ; même sans avoir un compressiomètre, tu peux déjà « l’apprécier » au pied par le kick qui oppose une résistance certaine lors d’une descente lente après avoir dépassé le point mort bas et que le mélange se comprime progressivement jusqu’au point mort haut..si la résistance reste « molle »
Tu peux aussi incriminer un taux de compression insuffisant qui contrariera un régime de ralenti stable..
Enfin, une avance bien réglée, avec vis platinées et condensateur en bon état..
A+
EdM.
Optimiser la carburation est, bien entendu, un préalable nécessaire ;
Pourtant, sur des motos de ces âges là, ( combien de kms réels..? ) tu dois aussi t’assurer d’une compression correcte ; même sans avoir un compressiomètre, tu peux déjà « l’apprécier » au pied par le kick qui oppose une résistance certaine lors d’une descente lente après avoir dépassé le point mort bas et que le mélange se comprime progressivement jusqu’au point mort haut..si la résistance reste « molle »
Tu peux aussi incriminer un taux de compression insuffisant qui contrariera un régime de ralenti stable..
Enfin, une avance bien réglée, avec vis platinées et condensateur en bon état..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 973
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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