Réglage tension chaîne de distribution
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Réglage tension chaîne de distribution
Bonjour
Je voudrais connaître comment contrôler la tension de la chaîne de distribution moteur à l'établi.
Merci pour vos retours
Je voudrais connaître comment contrôler la tension de la chaîne de distribution moteur à l'établi.
Merci pour vos retours
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Réglage tension chaîne de distribution
Bonjour Paul,
théoriquement, cela se réalise moteur tournant.
En retirant rotor et stator, tu devrais avoir un aperçu visuel de la tension de la chaîne, incomplet ceci dit, qui restera à affiner moteur tournant.
Attention à ne pas trop tendre cette chaîne, au risque de dégrader le palier d' AàC.
Pour ma part, moteur tournant, dès que le régime moteur commence à baisser, je cesse la tension et je reviens un peu en arrière.
A+,
Eldorado.
théoriquement, cela se réalise moteur tournant.
En retirant rotor et stator, tu devrais avoir un aperçu visuel de la tension de la chaîne, incomplet ceci dit, qui restera à affiner moteur tournant.
Attention à ne pas trop tendre cette chaîne, au risque de dégrader le palier d' AàC.
Pour ma part, moteur tournant, dès que le régime moteur commence à baisser, je cesse la tension et je reviens un peu en arrière.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Réglage tension chaîne de distribution
Merci pour toutes ces infos
Cdlt
Cdlt
Paul34500- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022
Re: Réglage tension chaîne de distribution
Derrière le cylindre, il y a un bouchon avec un cache caoutchouc; quand on enlève ce cache, il y a le bouchon en 14 et une vis de 10; tu peux complètement enlever ce bouchon pour voir où se trouve la tige de tendeur; si elle est proche du carter, c'est que la chaine est usée;
Si la tige est enfoncée, c'est qu'il reste encore de la marge;
Pour le remontage, tu revisses le bouchon, tu fais tourner au ralenti, tu dévisses et tu revisses... la vis de 10, sur le dessus, sert quand on met une chaine neuve; on desserre le bouchon, on pousse le poussoir vers le bas pour que le tendeur ne touche plus la chaine, on serre le bouchon, et ça nous laisse un peu de mou pour monter la chaine ou faire son calage...
La chaine se trouve sur Aliexpress; 25H98L c'est bien moins cher que chez Honda... beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, vu qu'ils ont plein de modèles fait à partir des licences Honda...
Si la tige est enfoncée, c'est qu'il reste encore de la marge;
Pour le remontage, tu revisses le bouchon, tu fais tourner au ralenti, tu dévisses et tu revisses... la vis de 10, sur le dessus, sert quand on met une chaine neuve; on desserre le bouchon, on pousse le poussoir vers le bas pour que le tendeur ne touche plus la chaine, on serre le bouchon, et ça nous laisse un peu de mou pour monter la chaine ou faire son calage...
La chaine se trouve sur Aliexpress; 25H98L c'est bien moins cher que chez Honda... beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, vu qu'ils ont plein de modèles fait à partir des licences Honda...
trialxls- Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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