-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réglage tension chaîne de distribution

3 participants

Aller en bas

Réglage tension chaîne de distribution  Empty Réglage tension chaîne de distribution

Message  Paul34500 Mar 25 Oct - 18:05

Bonjour
Je voudrais connaître comment contrôler la tension de la chaîne de distribution moteur à l'établi.
Merci pour vos retours

Paul34500

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension chaîne de distribution  Empty Re: Réglage tension chaîne de distribution

Message  eldorado Mar 25 Oct - 18:55

Bonjour Paul,

théoriquement, cela se réalise moteur tournant.
En retirant rotor et stator, tu devrais avoir un aperçu visuel de la tension de la chaîne, incomplet ceci dit, qui restera à affiner moteur tournant.
Attention à ne pas trop tendre cette chaîne, au risque de dégrader le palier d' AàC.
Pour ma part, moteur tournant, dès que le régime moteur commence à baisser, je cesse la tension et je reviens un peu en arrière.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension chaîne de distribution  Empty Re: Réglage tension chaîne de distribution

Message  Paul34500 Mar 25 Oct - 19:17

Merci pour toutes ces infos
Cdlt

Paul34500

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension chaîne de distribution  Empty Re: Réglage tension chaîne de distribution

Message  trialxls Dim 18 Déc - 10:13

Derrière le cylindre, il y a un bouchon avec un cache caoutchouc; quand on enlève ce cache, il y a le bouchon en 14 et une vis de 10; tu peux complètement enlever ce bouchon pour voir où se trouve la tige de tendeur; si elle est proche du carter, c'est que la chaine est usée;
Réglage tension chaîne de distribution  P1000816

Si la tige est enfoncée, c'est qu'il reste encore de la marge;
Réglage tension chaîne de distribution  P1000814
Pour le remontage, tu revisses le bouchon, tu fais tourner au ralenti, tu dévisses et tu revisses... la vis de 10, sur le dessus, sert quand on met une chaine neuve; on desserre le bouchon, on pousse le poussoir vers le bas pour que le tendeur ne touche plus la chaine, on serre le bouchon, et ça nous laisse un peu de mou pour monter la chaine ou faire son calage...
La chaine se trouve sur Aliexpress; 25H98L c'est bien moins cher que chez Honda... beaucoup de pièces chinoises sont compatibles, vu qu'ils ont plein de modèles fait à partir des licences Honda...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage tension chaîne de distribution  Empty Re: Réglage tension chaîne de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum