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Message  eldorado Lun 6 Nov - 19:39

Salut dede60,

celles au sélénium avaient un mauvais rendement et de plus pas très fiables.

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Message  kenavo 24 Lun 6 Nov - 20:32

eldorado a écrit:C' est ce que j' ai monté, c' est nickel.

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ha , ça c 'est super merci , merci
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Message  Etienne de Mars Lun 6 Nov - 22:23

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2432472203.htm

Slt,
LegendsMotors en a régulièrement sur LBC..
Pour ton étincelle, sur une SL , même bien câblée, il faut vraiment une BONNE batterie chargée à fond, sinon..
Au fait, quel mauvais modèle de redresseur régulateur tu as reçu ?
EdM.
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Message  kenavo 24 Jeu 9 Nov - 22:33

bon , des news le reservoir a mariné depuis vendredi dernier je l 'ais vidé tout à l 'hure et c 'est nickel la dedans

125 SL de 1975 - Page 17 Azer_112

125 SL de 1975 - Page 17 Azer_210

je l ' ai rincé a l ' acétone maintenant , il seche au dessus du poel a bois il ne rouilleras pas

125 SL de 1975 - Page 17 2_2711

par contre je testé la batterie , = 5, 8 volts je l 'ai mise en charge = 6,8 volts , sur ce , je la remet en place et paf ,une étncelle sur la cosse ( - ) , mais bon , ok , et puis d 'un coup je remarque que de la fumée s 'échappe du circuit et en effet c 'est au niveau de la fixation a la masse de la cellule neuve

125 SL de 1975 - Page 17 Img_0467

fallait pas relier cette vis à la masse ?


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Message  eldorado Jeu 9 Nov - 22:54

Quand tu avais évoqué cette prise de masse supplémentaire, je n' en voyais pas vraiment l' intérêt, mais surtout pas saisi le branchement réalisé.
J' irais voir sur la SL le montage, là, il se fait un peu tard.

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Message  kenavo 24 Jeu 9 Nov - 23:02

ben , d 'origine la cellule (orange) est fixée a la masse sur le filtre a air qui est a moitié rouillée et peint en noir , pas top comme masse
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Message  Etienne de Mars Jeu 9 Nov - 23:16

kenavo 24 a écrit:bon , des news  le reservoir  a mariné depuis vendredi dernier  je l 'ais vidé tout  à l 'hure  et  c 'est nickel la dedans

125 SL de 1975 - Page 17 Azer_112

125 SL de 1975 - Page 17 Azer_210

je l ' ai rincé a l ' acétone  maintenant , il seche  au dessus du poel a bois  il ne rouilleras pas

125 SL de 1975 - Page 17 2_2711

par contre je testé la batterie , = 5, 8  volts  je l 'ai mise en charge = 6,8 volts  , sur ce , je la remet en place  et paf ,une étncelle sur la cosse  ( - )  , mais bon ,  ok  , et puis d 'un coup je remarque  que  de la fumée s 'échappe du circuit  et en effet c 'est  au niveau  de la fixation a la masse de la cellule neuve

125 SL de 1975 - Page 17 Img_0467

fallait pas relier cette vis  à la masse ?


Slt, tu disais :
« on interchange les fils et je la monte sur la moto en lieu et place de l 'autre » ; la disposition du câblage du nouveau redresseur ne clone pas celle de l’ancien…tu as pu la modifier avant de brancher ?
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Message  Etienne de Mars Jeu 9 Nov - 23:28

125 SL de 1975 - Page 17 Img_6410
Sauf erreur de ma part, seule la sortie charge batterie ( = rouge liseret blanc) se trouve au même endroit entre l’ancien et le nouveau connecteur, mais la masse ( vert ) et les entrées en provenance de alternateur ( rose et jaune ) ne semblent pas être au bon endroit ?
Tel que c’est, tu crées un cours jus franc au cadre..
EdM.
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Message  Etienne de Mars Jeu 9 Nov - 23:31

125 SL de 1975 - Page 17 Img_6412
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Message  kenavo 24 Jeu 9 Nov - 23:50

…tu as pu la modifier avant de brancher ?
oui , bien sur
la photo a été prise avant de brancher la cellule a la cosse
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Message  Etienne de Mars Jeu 9 Nov - 23:54

Ah, ouf..!
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Message  eldorado Ven 10 Nov - 14:54

Bonjour Vévé,

montage idem avec la vis et écrou sur la boîte à air.
La différence est que le pont de diodes est de provenance Honda.
Donc, soit celui que tu as monté présente un défaut d' isolation ( cela me parait probable ), soit le raccordement n' est pas bon...

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Message  dede60 Ven 10 Nov - 17:23

Bonjour Kenavo et tout le monde

J'ai reçu hier mon redresseur, je pense que c'est le même que toi, mais si on se fie aux photos le branchement des fils ne correspond pas au redresseur reçu donc des problèmes
de branchement, c'est peut-être de là que vient le problème. Je vais l'essayer en labo pour voir comment il réagit je pense le faire lundi, ce Week end je n'ai pas le temps, mais affaire
à suivre. J'ai regardé sur ma 2éme SL mais c'est un Honda comme eldorado donc pas de possibilité de comparer. Je mets une photo de celui que j'ai acheté sur Amazon.

https://www.amazon.fr/VIPIH-Redresseur-redresseur-Remplacement-31700-107-782/dp/B09TW14WJN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3F0WL12FYVYTZ&keywords=redresseur+r%C3%A9gulateur+6+volt+125+honda+sl&qid=1698860214&refinements=p_72%3A437874031&rnid=437872031&s=automotive&sprefix=redresseur+regulateur+6+volt+125+honda+sl%2Cautomotive%2C58&sr=1-1


Si je le mets dans le même sens que la photo

J'ai sur la photo rouge jaune sur le redresseur j'ai jaune vert
en dessous sur la photo rose vert sur le redresseur rouge rose.

Donc si on les branche comme à l'origine ça ne peut pas marcher, il va falloir trouver les bonnes sorties, on est loin du plug and Play comme dit dans l'annonce

Amicalement
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Message  Etienne de Mars Ven 10 Nov - 20:13

Je vous résume , sur un redresseur 6 volts d’origine Xls 125 , les valeurs à trouver et confirmer les mêmes sur les clones chinois :
125 SL de 1975 - Page 17 Img_6413
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Message  Etienne de Mars Ven 10 Nov - 20:13

J’envoie les photos après..
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Message  dede60 Ven 10 Nov - 20:31

Bonsoir Etienne de Mars,

Es-tu sur que les valeurs d'un redresseur XLS soit les même que sur les SL, car le redresseur que j'ai eu et je pense celui aussi de Kenavo est pour SL, dans le descriptif il ne parle pas
de XLS
Amicalement
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Message  Etienne de Mars Ven 10 Nov - 21:01

125 SL de 1975 - Page 17 Img_6414125 SL de 1975 - Page 17 Img_6414
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Message  Etienne de Mars Ven 10 Nov - 21:02

125 SL de 1975 - Page 17 Img_6417
125 SL de 1975 - Page 17 Img_6418
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Message  Etienne de Mars Ven 10 Nov - 21:04

Je vais contrôler sur les RTM..
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Message  kenavo 24 Ven 10 Nov - 22:15

ce matin , avant de partir au boulot j 'ai juste branché la batterie ( dans le bon sens) avec un copain a coté de moi , donc un témoin fiable !!! sans la cellule tout , enfin presque , marche , il y a le klaxon qui , fait ' tut' les clignots s ' éclaire , sans clignoter mais ça vas , ce soir je rebranche la batterie et la cellule sans la mettre à la masse et résultat ça chauffe dur en 3 secondes encore sans mettre le contact , je pense que cette cellule est morte ..............
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Message  eldorado Ven 10 Nov - 23:18

C' est vraisemblable...
Tu pourrais faire savoir au vendeur qu' elle n' est pas plug and play, contrairement à ce qu' il affirme.

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Message  Etienne de Mars Sam 11 Nov - 0:34

J’ai justement relevé toutes ces valeurs pour que tu puisses les comparer à celles de ton redresseur suspect..
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Message  Etienne de Mars Sam 11 Nov - 8:45

dede60 a écrit:Bonsoir Etienne de Mars,

Es-tu sur que les valeurs d'un redresseur XLS soit les même que sur les SL, car le redresseur que j'ai eu et je pense celui aussi de Kenavo est pour SL, dans le descriptif il ne parle pas
de XLS
Amicalement
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Bj Dd , les données rtm
L’alternateur :
- SL : 50 Watts
- XLS : 90 Watts ( dont environ 40 W pour le phare qui reste en alternatif non redressé ) donc 50 Watts idem à redresser.
La cellule redresseuse :
- SL : matériau Sélénium
- XLS : matériau Silicium
Couleurs de câblage à redresser en 6 volts : Identique = rose et jaune
Donc, hormis le matériau, le redressement est fait sur une même puissance d’entrée et même code de couleur arrivant de l’alternateur.
Si les valeurs ohmiques sont confirmées sur le clone chinois, le problème se déplace ailleurs..
EdM.
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Message  Etienne de Mars Sam 11 Nov - 10:03

Une autre piste ( au cas où le redresseur est ok ..)
Sur la SL, le schéma électrique montre un dédoublement en sortie d’alternateur du jaune :
- une partie du circuit entre en redressement vers la cellule.
- une autre partie reste en alternatif vers le le commodo de droite, et concerne l’alimentation du code~ phare.
Ce n’est plus le cas sur XLS où le jaune alternateur reste tout seul vers le redresseur.
L’idée est donc d’aller jeter un œil dans ce commodo, voir si tout y est clair, et que ce jaune ne bugge pas avec le jaune~ blanc arrivant lui aussi de l’alternateur..
Enfin, j’imagine que l’essai est fait avec bouton on / off du commodo sur OFF ?

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Message  kenavo 24 Sam 11 Nov - 20:29

j 'ai vu seb , tout à l ' heure bon , il pense qu'il a du mal brancher un fil ( et c 'est ce que je pense aussi)
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