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Démarrage difficile à froid

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Démarrage difficile à froid Empty Démarrage difficile à froid

Message  Bleuet17 Mar 30 Mai - 18:31

Bonjour à tous;
Sur ma CBS de 1972, je traverse une période de démarrage difficile à froid ce qui n’erait pas le cas jusqu’alors. Pourtant comme pour tout démarrage à froid, starter ferme, gaz coupés, essence qui arrive, etc. Mais bougie noyée à force de kicker. Après pas mal d’efforts, ça démarre et ralenti nickel…
Je précise que le carburateur a été passé aux ultrasons et toutes pièces changées, pas de gicleurs bouchés.
A chaud, le moteur démarre au 1er coup de kick.
J’ai bien sûr essayé un peu toutes les options à froid: avec/sans starter, avec/sans gaz, etc.
Auriez-vous un conseil ou une idée sur cette bizarrerie avant que je ne me lance dans des recherches peut-être inutiles et hasardeuses (calage de l’allumage, etc.)?
Merci d’avance!
JP
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Message  luigi63 Mar 30 Mai - 20:03

Bonsoir Bleuet17.

Peut être une bougie défectueuse, essaye avec une neuve.
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Message  Etienne de Mars Mer 31 Mai - 0:25

Merci « L’Avance » ce sont sans doute maintenant ces derniers mots que tu prononces vers laquelle il faut aller voir :
1/ l’écart des grains du rupteur à 0,4 sur la came ( = juste après le T volant )
2/ le pré réglage de l’avance « statique » ( = ouverture des grains du rupteur sur le F volant )
3/ réglage définitif de l’avance dynamique à la lampe stroboscopique ( = a 4500 tr/mn les deux traits avant le F volant doivent rester à peu près fixe sur le repère bas du carter c’est à dire 35 degrés d’avance à ce régime et redescendre gentiment sur le F en arrivant à 1500 tr/ mn.
Si tu as cette amplitude, ton mécanisme centrifuge de compensation d’avance est en forme.
Puisque carburation a été checké sérieusement avant, Ton démarrage, à froid, devra en être grandement amélioré.


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Message  cbx Mer 31 Mai - 9:07

Il ne faut pas négliger l'état effectif de la batterie.
Si elle est faiblarde, à chaud ça ne se sent pas trop, mais à froid ça se complique; recharge ta batterie et fais un essai.


Dernière édition par cbx le Mer 31 Mai - 9:30, édité 1 fois

cbx

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Message  luigi63 Mer 31 Mai - 9:25

cbx a écrit:Il ne faut pas négliger l'état effectif de la batterie.
Si elle est faiblarde, à chaud ça ne se sent pas trop, mais à froid ça se complique; recharge ta batterie et fait un essai.

Oui effectivement .
Et concernant la bougie, j'avais eu un problème similaire avec une bougie quasiment neuve mais défectueuse....
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Message  eldorado Mer 31 Mai - 10:48

Bonjour à tous,

absent ces jours-ci, je reprend le fil.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cette difficulté.
En ce qui concerne le carbu, difficultés au démarrage après le nettoyage ou pas ?
Le niveau de cuve a été vérifié, les réglages du carbu repris ?
Sinon, cela peut être dû à une bougie défectueuse comme l' indique Luigi.
Pour le réglage du jeu d' ouverture du rupteur, cela dépend du type de came : soit deux traits sur le côté, linguet en prolongement de ceux-ci, soit un point, alors réglage en ouverture maximale ( sommet de came ).
Pour le jeu d' ouverture, c' est 0,35 et non 0,40.

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Message  Etienne de Mars Mer 31 Mai - 13:10

La Rtm : «  l’écartement des contacts du rupteur : 0,3 à 0,4 mm »
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Message  eldorado Mer 31 Mai - 14:25

Ils auraient dû plutôt préciser : la cale de 0,30 doit passer et pas celle de 0,40.

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Message  Etienne de Mars Jeu 1 Juin - 14:17

..et ils ne l’ont pas fait..
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EdM.
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