Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Suite démontage réservoir = démontage robinet

5 participants

Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Jaccha45 Jeu 8 Juin - 12:42

Bonjour à tous,

Suite vos conseils je me suis lancé dans le démontage du robinet avec une clef de 10.
Pas trop de problème pour démonter la cuve et le tamis, heureusement pour moi pas de "merdasse" dans le robinet, le robinet a du être fermé. J'ai bien nettoyé la cuve au vinaigre 8 ° puis rinçage  à l'eau, idem pour le tamis. Le joint caoutchouc est encore souple, j'ai mis un peu de graisse silicone pour lui redonner un coup de jeune.

Là  ou ça coince...vous vous doutez bien...C'est la vis qui est au fond...dégrippant, essai 1, 2 et 3...veut rien savoir !!!  Si vous avez une astuce ?

Sinon quel produit vous utilisez pour nettoyer la carrosserie  pour enlever cette pellicule de poussière séchée et un peu grasse qui a recouvert la bécane stockée depuis 25 ans ?

Sinon j'ai un clignotant dont le support est cassé (voir photos), j'ai les 2 morceaux, avec quoi je peux recoller : colle ? métal de synthèse ? Je ne connais pas la matière, c'est pas du fer, ni du plastique, zamac ?

Idem pour les chromes : garde boue etc...

Merci d'avance, lSuite démontage réservoir = démontage robinet  20230613
'aventure continue,

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  eldorado Jeu 8 Juin - 13:38

Bonjour,

pour la vis du robinet, je suppose que tu as un tournevis cruciforme.
Si le manche est solide, tu donnes un coup de marteau sur le manche, pour " décoller " les filets tout en cherchant à dévisser.
Le tournevis  doit être bien l' alignement de la vis. Pour améliorer la prise un léger coup de meule sur la pointe de l' empreinte.
L' idéal est de pouvoir disposer d' un tournevis-choc. Il te sera nécessaire si tu t' attaques aux carters moteurs.

Pour nettoyer la crasse, du nettoyant frein ou de l' essence F, c' est le même produit.
Pour les chromes, laine d' acier 000 ( la plus fine ) imbibée de WD 40 et tu frottes.
Pour le clignotant, résine bi-composant, sans aucune garantie.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Etienne de Mars Jeu 8 Juin - 14:04

Bonjour Jaccha,
La tête cruciforme du du robinet s’attaque avec un tournevis dit « tournevis à frappe » le Mecano du coin peut t’en prêter un..
Q2 : WD40
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 960
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Suite et fin demontage Robinet et +

Message  Jaccha45 Jeu 15 Juin - 16:48

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils j ai enfin réussi à démonter la fameuse vis au fond du robinet. J'ai pas pris de tournevis à frapper vu que mon réservoir était déjà un peu cabossé. En chauffant la vis et en frappant avec un tournevis pour débloquer les filets et du dégrippant. J'ai pété mon tournevis mais c'est venu.
Je vais remplacer cette vis par une autre plus facile pour le remontage.

Sinon comment je pourrai fermer la boîte à outils, j ai plus le couvercle ?

Avec quelle ampoule adaptable 6 V mais éclairage blanc plus efficace je pourrai remplacer l existant. Je me rappelle bien la conduite nocturne...vraiment nocturne même avec le phare avant allumé...

J attaque le decrassage et le nettoyage la semaine prochaine.

À bientôt,

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  eldorado Jeu 15 Juin - 17:11

Bonjour,

il n' y a pas de couvercle pour la boîte à outils, juste une épingle métallique.
Pour l' éclairage, d' origine, il est faiblard, l' optique est nulle. La seule ampoule possible est en code européen, blanche, cela se trouve.

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

P.S : j' ai fusionné tes messages, cela évite la dispersion.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  luigi63 Jeu 15 Juin - 17:23

Bonjour Jaccha45

En premier, évite de t'éparpiller par de multiple post, en général, un post par moto.

sur le CBS, il n'y a pas de couvercle mais c'est un espèce de ressort N° 14 sur l'eclaté

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Honda_38


luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Jaccha45 Jeu 15 Juin - 21:43

O.K., mais quand tu dis 1 post par moto, tu fais référence à quoi ?

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  luigi63 Jeu 15 Juin - 22:14

C'est pas compliqué, tous ce qui concerne ton cbs, post le à la suite de cette réponse .

Ne crée pas de nouveaux post pour ce qui concerne ton cbs. Continu à la suite de celui-ci. Ça évite d'avoir x post qui parle de la même bécane. C'est plus clair quand tout est au même endroit.

luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Jaccha45 Ven 16 Juin - 14:31

On va essayer...
J'ai un cache latéral de fendu. Comment pouvoir le réparer car à force de le mettre et de le retirer il va me rester en deux. Je crois que c'est courant ces problèmes de cache : perdu, cassé, fendu etc...

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  eldorado Ven 16 Juin - 14:49

Bonjour,

oui, il faut les manipuler avec précaution, dégager le téton d' en haut en premier.
Comme les caoutchoucs durcissent avec le temps, cela complique un peu plus la chose, les enduire d' un peu d' huile moteur pour leur redonner un peu de souplesse.
Pour la réparation du cache, si tu as un fer à souder électronique, appliquer plusieurs trombones à plat à l' intérieur du cache, répartis le long de la cassure, les chauffer avec le fer, le plastique va fondre en surface et ils seront noyés dans la masse, cela fixera la cassure.
Ensuite, il faut appliquer de la résine et de la toile de verre à l' intérieur du cache pour consolider le tout.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Jaccha45 Ven 16 Juin - 20:54

Super bonne idée, je vais essayé ça....Je te ferai un retour du résultat.
A +,

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Etienne de Mars Sam 17 Juin - 9:26

Bonjour, pour ces travaux de réfection, j’avais pris ça qui n’est pas mal aussi..
https://a.aliexpress.com/_ExHojLr
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 960
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Jaccha45 Ven 14 Juil - 16:42

Suite restauration,

J'ai remis le clignotant, bien brique les chromes de la bête. Consolidé le cache latéral fendu et plein d'autres choses...
Nouveau problème : les clignotants droits fonctionnent et pas les gauches pourtant les ampoules sont bonnes ?
Où je peux trouver une ampoule de phare avant car le code fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé du 25 w. Que du 35 w.
Suite démontage réservoir = démontage robinet  20230711
Suite démontage réservoir = démontage robinet  20230710
Suite démontage réservoir = démontage robinet  20230712

Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  luigi63 Ven 14 Juil - 18:21

Bonjour jaccha45,

Ici

https://www.cmsnl.com/products/bulbheadlight-yellow-6v2525wnon_34901351621p/
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  eldorado Ven 14 Juil - 19:19

Bonjour jaccha45,

pour les clignos, traquer l' oxydation des supports d' ampoule ainsi que vérifier la masse.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  icare 974 Ven 14 Juil - 19:50

https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-mobylette-motobecane-mbk/partie-cycle/ampoule-jaune-6v-25w25w-3-ergots-ba21d-20-566.htm
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Jaccha45 Ven 14 Juil - 21:08

Super merci,
Je vais nettoyer au papier de verre les supports d ampoule.
A bientôt,


Jaccha45

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suite démontage réservoir = démontage robinet  Empty Re: Suite démontage réservoir = démontage robinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum