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Message  PapyGadin Dim 30 Juil - 21:28

Salut Mo1946

Regarde aussi la propreté de la crépine .

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Message  Mo1946 Lun 31 Juil - 13:39

Ok merci  un truc a verifier,  .pour la pompe a huile ,y a il la possibilité qu'une piece ne face pas sa fonction, je ne sais pas comment elle fonctionne

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Message  eldorado Lun 31 Juil - 13:47

Bonjour Mo1946,

d' où l' intérêt de travailler avec la RMT, qui indique les points à contrôler, à savoir les jeux entre les pignons et le corps de pompe.
Si le jeu dépasse 2/10, c' est usé.
Examiner également la surface interne du couvercle de la pompe, pas de traces d' usure !
Remplacer les joints toriques entre pompe et carter moteur.
La rondelle de l' écrou crénelé doit être orientée avec " outside " vers l' extérieur.
Serrage de l' écrou à 4,5 mkg.

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Message  Mo1946 Lun 31 Juil - 14:02

Moteur bloqué  - Page 3 Screen10 j'ai trouvé ca aussi

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Message  eldorado Lun 31 Juil - 14:56

Evite ces sites où il n' y a aucune référence d' origine des pièces.

Cette pièce m' a tout l' air d' être l' entraîneur pour le compte-tour.

Voici l' éclaté de la pompe à huile :

 https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-xl125s-1984-e-usa-oil-pumpoil-filter_bighu0125e7z07_5e38.gif

https://www.cmsnl.com/honda-xl125s-1984-e-usa_model828/partslist/E++07.html

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Message  dede60 Lun 31 Juil - 14:59

Bonjour Mo1946,

Ce n'est pas de ce pignon donc te parle eldorado c'est le rotor et le stator n° 10 et 11 du plan de la pompe à huile, si ils sont usés il faut les remplacer, tout est expliqué dans la RTM et même comment
contrôler le jeux, les références des pièces Honda sont 15331-921-003 et 15332-921 003.
Amicalement
dede60


https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/XL/1979/XL125SZ/Moteur/POMPE-A-HUILE/1343701A/E__0700/1/11976
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Message  eldorado Lun 31 Juil - 15:03

Je suis allé voir ce site, je confirme mon dire, entraîneur de compte-tour.

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Message  eldorado Lun 31 Juil - 15:15

Merci dede60.

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Message  Mo1946 Mar 1 Aoû - 15:11

Voila piece commande34eu avec livraison, ,une rectification ,aurai coute surement plus cher. J'ai netoye le filtre du bas moteur qui toen par un gros ressort, il etait crade, plus qu'a commande les joint haut moteur, le tendeur de chaine, il a l'air bien usé

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Message  Mo1946 Mar 1 Aoû - 15:12

Et peut etre la chaîne

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Message  eldorado Mar 1 Aoû - 15:25

Ben, tu as commandé quoi ?..

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Message  Mo1946 Mer 2 Aoû - 19:46

L'arbre a cames, ou il y a les culbuteurs

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Message  eldorado Mer 2 Aoû - 19:55

Ok, tu as commandé une bague neuve également ?
Sinon, tu as contrôlé l' état de la pompe à huile ?

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Message  Mo1946 Mer 2 Aoû - 20:50

Je pense qu'en ayant nettoyé l'epurateur ,le filtre, qui tien avec un ressort, tout ca était engorgé de saleté , tout changer dessus c'est au dessus de mes moyens, pour bien faire il me faudrait le tendeur de chaine la chaine, et joints haut moteur

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Message  eldorado Mer 2 Aoû - 20:56

Si l' arbre à cames a souffert, la bague probablement aussi.
Vu ce que tu décris, la pompe à huile est vraiment à contrôler, sinon risque de récidive.
Après, tout cela a un coût, j' en conviens, cependant moins que la casse moteur.

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Message  Mo1946 Mer 2 Aoû - 20:59

Oui mais j'apreande de tout demonte, , deja je galere pour demonte le volant magnétique, avec un arrache, confectionne,il vien pas

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Message  PapyGadin Mer 2 Aoû - 21:48

Mo1946 a écrit:Oui mais j'apreande de tout demonte, , deja je galere pour demonte le volant magnétique, avec un arrache, confectionne,il vien pas

Salut Mo1946.

Tu n'as pas besoin d' arrache pour démonter le rotor.
Il te faut prendre l'axe de ta roue arriére et le visser dans le rotor.
Le rotor est emmanché sur un cône.
Il te faut serrer l'axe.Et ensuite donner un petit coups sec sur le coté de l'axe a l'extrémité.
Et en principe le rotor sort.
Ne tape pas comme un bourrin. Evil or Very Mad
Un petit coup sec suffit

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Message  eldorado Mer 2 Aoû - 22:46

Oui, un tournevis emmanché dans le trou de l' axe de roue, un petit coup de marteau sec et le rotor vient...
N' hésite pas à poser des questions, le forum est fait pour cela.

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Message  Bricole 63 Ven 4 Aoû - 19:57

Salut
Un autre site pour avoir une revue d'atelier et les parts lists pour les monos Honda CUST GP vous allez a Classic trials,vous rabotez la colonne de gauche et arrive a and more,vous cliquez et ça va vous ouvrir une collection de machines puis vous trouvez chez honda TL 125 ou TLR 200,votre bonheur est là ,en PDF.C'est pour les TLR trial mais en grattant le truc vous verrez qu'il n'y a pas une vache de difference entre les moteurs des 2 disciplines.La plus grosse difference se situe sur les rapports de boite,mais la construction c'est la meme.
Sur le circuit d'huile,l'epurateur centrifuge n'intervient QUE pour le graissage du vilebrequin.Tout le reste est lubrifie par de l'huile qui vient de la pompe avec juste l'epuration faite par la crepine dans le bouchon de vidange.
Claude

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Message  eldorado Ven 4 Aoû - 23:04

Petit correctif, vilo et piston sont graissés via l' épurateur centrifuge, et comme l' huile est captée en fond de carter pour être dirigée aussi vers l' épurateur, la crépine n' a qu' un rôle secondaire.

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Message  Etienne de Mars Ven 4 Aoû - 23:17

Oui, même l’intérieur des axes primaire et secondaire de la BV sont graissés sous pression d’une l’huile préalablement épurée par le panier à salade..
C’était une des grandes innovations de Honda à l’époque : garantir un double graissage par barbotage et sous pression d’une huile propre.
Etienne de Mars
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Message  Bricole 63 Sam 5 Aoû - 6:43

Salut
Eldorado,regarde bien le cheminement de l'huile dans les conduits internes du moteur et tu verras que l'epurateur centrifuge ne sert qu'au graissage du vilebrequin.Tout le reste du moteur est lubrifie a l'huile juste tamisee par la crepine.Je t'en parle en connaissance de cause car sur le moteur de mon side j'ai ete oblige de supprimerl'epurateur a cause du montage de mon gros embrayage.J'ai donc du etudier le circuit avec precision pour le modifier:J'envoie toute l'huile debitee par la pompe dans un filtre a cartouchedont j'ai du fabriquer l'embase,puis sortie de filtre elle traverse un gros radiateur,puis elle retourne dans le circuit d'origine par un flexible visse sur un bossage soude sur le bloc moteur au bas du cylindre a droite et elle graisse le boite et le vilebrequin par l'intermediaire d'un ecrou cheminee en place du centrifugeur .Cet ecrou comporte un support de la quequette du centrifugeur qui fait un joint glace sur le passage d'huile qui vient du carter d'embrayage et qui alimentait le centrifugeur qui n'alimente QUE le maneton du vilebrequin.J'ai du recourir a ce stratageme car j'ai monte un embrayage maison{+16mm de diametre de friction}avec une noix a 5 ressorts et 8 disques garnis qui provient d'une Honda NS 400 R.La grosse cloche passe chaud la braise vers mon ecrou cheminee qui tient le pignon de transmission primaire en place.Pour emballer tout ce merdier il a fallu faire un carter modifie avec une grosse gamelle usinee et soudee sur le carter d'origine {un peu a la maniere de celui de la RTLs270 W d'usine de Nick Jefferies en 1986}.Pour debrayer il a fallu que je rajoute un recepteur hydraulique cote gauche du moteur insere entre le pignon de sortie de boite et le carter de volant magnetique car le mecanisme travaille a l'inverse de l'embrayage d'origine. Pour lubrifier l'arbre a cames et les culbu,comme le circuit par le goujon du cylindre a disparu a cause de mon big cylindrej'ai fait un piquage de pression sur le banjo qui va au filtre a cartouche un peu a la maniere de la RTL250.
Claude

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Message  eldorado Sam 5 Aoû - 8:26

Bonjour Claude,

tu oublies à nouveau le piston...
Sinon, le post de Mo1946 n' est pas le lieu pour exposer tes travaux, ouvre un post à ce sujet si tu souhaites nous en faire part.

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