Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Supprimer batterie

3 participants

Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Supprimer batterie

Message  Mika21 Mar 1 Aoû - 23:05

Bonjour, les choses n'étant pas très clair pour moi...

Sur un CG de 1996, en 12v . Il démarre sans batterie, mais les clignotants, klaxon et témoin de point mort ne fonctionne pas.

La pose d'un condensateur règle t-il le soucis ?

J'avais posé la question il y a quelques mois et l'on m'avais répondu que le moto ne pouvait pas démarrer sans batterie, que l'allumage était différent d'un CG Japan. Hors se n'est pas le cas hormis la différence 6-12v.

Si oui, lequel des deux ferait l'affaire ? Ou un autre si quelqu'un a fait la modif .

Merci de votre aide, j'aimerais me dépanner rapidement 🙏😊

https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/23139-kit-suppression-de-batterie-universel-6-et-12-volts-by-opus.html/amp/

https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/8167-suppression-de-batterie-kitaco-pour-honda-dax-st-ct-cub-12v-nm-zb-et-skyteam.html/amp/

Mika21

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Re: Supprimer batterie

Message  trialxls Mer 2 Aoû - 9:19

Ici, on est plutôt dans les monos Honda des années 70-80; après, c'est plus compliqué quand pour un problème d'allumage, il faut vérifier le contacteur de béquille ou d'embrayage... donc si n'a pas un minimum d'infos, comme par exemple un schéma électrique, il y a de fortes chances pour qu'on te réponde à côté...
En plus, je ne vois pas trop l’intérêt de supprimer la batterie; perso, je monte des 12v0,8Ah; c'est tout petit, je limite même l'intensité en la branchant en série avec un voyant et je mets des leds partout.
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Re: Supprimer batterie

Message  cbx Mer 2 Aoû - 10:21

Aucune chance qu'un condensateur neuf règle ce pb de clignotants/stop etc.

Il faudrait effectivement voir le schéma électrique pour voir si le câblage est vraiment le même qu'un Japan
Je crois comprendre que tu as un allumage par volant magnétique comme les CG Japan et la seule différence serait le voltage ?
Si le circuit est le même je confirme qu'un Japan démarre sans batterie (car allumage par volant magnétique qui n'utilise pas la batterie), et que sans batterie les clignos/stop et témoin de point mort ne fonctionnent pas.

Mais sans analyser le schéma c'est impossible de garantir quoi que ce soit.

cbx

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Re: Supprimer batterie

Message  Mika21 Mer 2 Aoû - 12:16

Je confirme la moto démarre sans batterie, les phares et feux fonctionnent.
Seul les clignotants et klaxon ne fonctionne pas, il y a un régulateur de tension sur le circuit, la moto est de 1996.

Que voulez vous savoir par rapport au faisceau électrique ?


Mika21

Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Re: Supprimer batterie

Message  cbx Mer 2 Aoû - 17:12

Mika21 a écrit:Je confirme la moto démarre sans batterie, les phares et feux fonctionnent.
Seul les clignotants et klaxon ne fonctionne pas, il y a un régulateur de tension sur le circuit, la moto est de 1996.
Que voulez vous savoir par rapport au faisceau électrique ?

Voir comment sont alimentés les clignos/klaxon pour comprendre pourquoi ils ne fonctionnent pas. Si le circuit est semblable à celui des Japan c'est "normal" si la batterie est HS ou absente.

cbx

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Re: Supprimer batterie

Message  trialxls Mer 2 Aoû - 21:09

Le premier truc à savoir, pour toi compris, c'est le projet que tu as, l'ablation de la batterie n'étant qu'un moyen... et le deuxième truc, pour parler élec, c'est de connaitre le circuit; on ne modifie pas un truc si on ne sait pas comment ça marche... ici, on veut bien t'aider, mais pas forcément chercher à ta place; les gens qui font ça sont des concessionnaires...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer batterie  Empty Re: Supprimer batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum