Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Câle dès que l'on allume quelque chose

3 participants

Aller en bas

Câle dès que l'on allume quelque chose Empty Câle dès que l'on allume quelque chose

Message  BILOBA2139 Ven 20 Oct - 18:40

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum car je m'attaque enfin à la S3 !
Elle démarre correctement, elle tient un super ralenti mais j'ai un petit souci électrique, je pense....
Dès que j'allume un clignotant, le phare, elle câle systématiquement !
SI je mets un peu de gaz, elle ne câle pas et je peux même revenir quelque-fois au ralenti, mais dès que je retourne un peu la poignée, ça coupe !
Des piste ou votre expérience pendant que je me jette sur la RTA !
Merci motard !
JP

BILOBA2139

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Câle dès que l'on allume quelque chose Empty Re: Câle dès que l'on allume quelque chose

Message  cbx Ven 20 Oct - 18:44

BILOBA2139 a écrit:Bonjour à tous,

Elle démarre correctement, elle tient un super ralenti mais j'ai un petit souci électrique, je pense....
Dès que j'allume un clignotant, le phare, elle cale systématiquement !

Si c'est un allumage batterie/bobine commence par t'assurer que la batterie est opérationnelle car c'est elle qui alimente l'allumage.
Si elle est trop faiblarde le moindre consommateur (cligno, phare etc) absorbe le peu qu'elle peut produire.

cbx

Nombre de messages : 3809
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Câle dès que l'on allume quelque chose Empty Re: Câle dès que l'on allume quelque chose

Message  Etienne de Mars Sam 21 Oct - 7:06

Bonjour Biloba,
Confirmation : à la différence des XL et TL qui sont alimentés sur un montage direct « volant magnétique » ( = démarrage possible sans batterie ..) , le S3 est en schéma électrique « batterie~ bobine » ( = démarrage impossible sans batterie..) ; ( = RTM Page 56 )
Concrètement, le BB, ( = batterie montée en « série » sur le circuit du primaire bobine HT .) utilise la capacité de la batterie pour fournir du jus, justement, au primaire de la bobine HT, ( ~~> étincelle ⚡) donc la base de la base : une batterie récente et chargée..( + contrôle de sa recharge correcte moteur tournant à 5000 tours..)
Gaffe aussi de ne pas laisser le contact moteur à l’arrêt, et coupe circuit sur ON , au risque :
1/ de vider la batterie..
2/ d’échauffer le circuit primaire de la bobine HT ( si elle reçoit du jus, elle doit en même temps en sortir en HT pour ne pas claquer..)
A+
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 961
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Câle dès que l'on allume quelque chose Empty Re: Câle dès que l'on allume quelque chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum