Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

+3
eldorado
cbx
JyCé
7 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Jeu 25 Avr - 19:36

luigi63 a écrit:Bon ça doit être bon alors de ce coté.

d'après ton dernier rapport, le problème persiste apparemment.

Perso, je ferai bien tout propre dans le bol de phare, et re contrôlerais ce faisceau électrique.

As tu pris les mesures de la tension délivrée aux bornes de l' ampoule comme te l'avais suggérer Eldorado?

Je suis bloqué par ma fuite au carbu , et j'attends ma commande de joints neufs.
Dès que j'aurai solutionné le problème je ferai ces tests .
D'ailleurs sur le vis d'air qui est sous le carbu , dans quel ordre vont le ressort , la mini rondelle métal et le mini joint thorique ?
C'est joint thorique en premier au fond , puis rondelle , puis ressort et enfin la vis ?
J'ai fait comme ça et de l'essence s'écoule par la vis en question (sur mes beaux carters juste repeints)
Autre question :
Sur mon manuel la hauteur du flotteur doit être de 18,5 mm ; mais j'ai l'impression que cette côte ne s'applique qu'au premier carbu et pas au PD88E.
Vous réglez votre flotteur à quelle hauteur sur vos PD88E et copies adaptables ?

Merci d'avance pour vos réponses.
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Jeu 25 Avr - 19:51

Re..
Avant de modifier le niveau de cuve, regarde quand même avant, la propreté du pointeau et son porte pointeau pour vérifier sa parfaite étanchéité..; cas très classique d’une impureté arrivant du réservoir et s’y bloque très facilement..😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Jeu 25 Avr - 19:58

C'est Bien joint torique en premier au fond , puis rondelle , puis ressort et enfin la vis .


Si ça fuit à ce niveau, joint torique de travers ou une saletés c'est installer 


Pour la hauteur de flotteur section 9.1 de ton manuel, c'est bien spécifier pour PD88E
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Jeu 25 Avr - 20:05

luigi63 a écrit:C'est Bien joint torique en premier au fond , puis rondelle , puis ressort et enfin la vis .


Si ça fuit à ce niveau, joint torique de travers ou une saletés c'est installer 
Certes, mais, si le pointeau ferme parfaitement, le niveau de cuve reste de toutes façons en dessous de la vis de richesse..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Jeu 25 Avr - 20:30

Etienne de Mars a écrit:
luigi63 a écrit:C'est Bien joint torique en premier au fond , puis rondelle , puis ressort et enfin la vis .


Si ça fuit à ce niveau, joint torique de travers ou une saletés c'est installer 
Certes, mais, si le pointeau ferme parfaitement, le niveau de cuve reste de toutes façons en dessous de la vis de richesse..
Oui ne pas négliger ce détail également .
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  eldorado Jeu 25 Avr - 20:57

Je rejoins l' hypothèse de Luigi, défaut d' étanchéité au niveau du torique.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Ven 26 Avr - 6:22

luigi63 a écrit:
Etienne de Mars a écrit:
luigi63 a écrit:C'est Bien joint torique en premier au fond , puis rondelle , puis ressort et enfin la vis .


Si ça fuit à ce niveau, joint torique de travers ou une saletés c'est installer 
Certes, mais, si le pointeau ferme parfaitement, le niveau de cuve reste de toutes façons en dessous de la vis de richesse..
Oui ne pas négliger ce détail également .
Il me semble que nous avons tous raison..
J’ai quand même le souvenir d’une vidéo que j’avais faite montrant que cette vis de richesse gère uniquement un débit d’air sur la plage de bas régime..
Si l’essence venait à monter trop haut dans la cuve, ( pointeau sale et/ou niveau de cuve trop haut..) effectivement, elle peut ensuite, se faufiler par ce circuit..mais le torique n’est , à priori, pas là pour ça.

https://www.youtube.com/shorts/03lgYtVLEQw?si=f5_k8L5SOBrFF7Cx
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  trialxls Ven 26 Avr - 8:16

Pour la hauteur des flotteurs, si on ne connait pas la valeur, il y a possibilité, sur certains carbus dont la vidange de cuve se fait par une durit, de monter une durit transparente et la faire remonter à la verticale, donc quasi perpendiculaire au plan de joint de cuve, pour s'assurer que, quand on ouvre la purge, le niveau se stabilise 1 ou 2 mm en dessous du plan de joint... sinon, on peut approcher d'un bol d'eau le carbu sans la cuve, tout en soufflant par l'arrivée d'essence; à 1 ou 2 mm de la surface, on ne doit plus pouvoir souffler... exemple sur un PE26
Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Img_2044

Pour la vis de richesse, là aussi, ça dépend des systèmes, mais s'il y a un joint torique, c'est vraisemblablement qu'on joue sur l'arrivée d'air; à ce moment là, on veut que la vis joue sur une arrivée et on veut éviter que l'air arrive par le filetage de la vis... mais si de l'essence coule par là, c'est qu'en plus du joint HS, on a de l'essence au niveau de la pipe d'admission; donc pointeau pas étanche ou flotteurs mal réglés...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1346
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Ven 26 Avr - 11:23

Oui , effectivement , tout cela est d'une logique implacable.
Mon carbu est une refabrication (Chinoise ?) que l'ancien proprio à mis pour remplacer celui d'origine qui d'après lui ne marchait pas...
C'est une copie de celui d'origine (PD88E) , mais avec un starter commandé par câble au guidon.
J'ai donc installé une petite manette au guidon pour l'actionner , et d'ailleurs je trouve cela assez pratique.
Je vais suivre vos conseils et vérifier une fois encore le pointeau et /ou modifier mon niveau de cuve .
Quand j'ai contrôlé la hauteur des flotteurs avec la méthode du bouquin , j'arrivais à 14 mm (???)
Alors je me suis dit que les 18,5 mm préconisés s'appliquaient au tout premier modèle de carbu monté sur les CG.
D'autant que le moteur démarrait au quart de tour et semblait tourner parfaitement en statique.
Mais je faisais fausse route ..scratch

Du coup si je comprends bien, mes flotteurs remontent trop haut avant que le pointeau ne coupe l'arrivée d'essence.
Résultat , trop d'essence dans la cuve et ça passe par la vis d'air , et éventuellement par le conduit de passage des gaz.
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  eldorado Ven 26 Avr - 11:29

Il serait intéressant de savoir ce qui n' allait pas sur l' ancien carbu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Ven 26 Avr - 11:32

Etienne de Mars a écrit:
JyCé a écrit:Je viens de vérifier et c'est 2,1 qui s'affiche pour le mien.
Slt JyCé,
Si sa valeur est bonne ( ce qui n’est pas étonnant car son claquage est qd même assez rare..) alors le doute persiste sur sa « présence » sur le circuit..
Verif 1 : moteur à l’arrêt, contact Off, corps de résistance bien brossé et serré ++ sur le T de fourche, mesures la résistance entre un fil de masse vert et le corps, tu dois avoir zéro.
Verif 2 : mêmes conditions, tu dois avoir zéro à l’Ohmetre entre le fil de la résistance ( tu cales le toucheau le long de la cosse ronde de sa connection )  et l’autre toucheau sur une connection du circuit « fils marron » : résistance ZÉRO..
EdM.

Je trouve 00,4 pour la vérif n°1 , mais je suis pas sûr de mettre mon multimètre sur la bonne position..
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Ven 26 Avr - 11:35

J'ai démonté l'ancien et mis à part le petit joint thorique au bout de la vis d'air qui était coupé , je n'ai rien remarqué d'anormal dessus.
Par contre , je n'ai pas vérifier la hauteur de cuve ...


JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Ven 26 Avr - 12:06

JyCé a écrit:J'ai démonté l'ancien et mis à part le petit joint thorique au bout de la vis d'air qui était coupé , je n'ai rien remarqué d'anormal dessus.
Par contre , je n'ai pas vérifier la hauteur de cuve ...


La hauteur de cuve : je ne sais pas si l’ensemble de ton flotteur est en plastique ( = nouvelle génération ) ou s’il est mixte avec uniquement les flotteurs en plastoc et leur liaison en métal ( = ancienne génération )
L’ancienne génération se règle en modifiant très légèrement ( et avec précaution..) la languette qui tout le doigt amortisseur pointeau ( la fameux..! ) pour tomber sur le meilleur niveau de cuve..
La nouvelle génération ne se règle pas..
Si tu as encore un doute sur la méthode :
Il vaut mieux un niveau un NC un peu trop bas de 1 mm quitte à le remonter après avoir fait un premier test, notamment à régime élevé ( = le plus gourmand en carburant..)
Enfin, le cerveau des Jap’s est ainsi constitué qu’ils avaient dessiné la face inférieure de chaque flotteur « plane » pour que, visuellement, ce plan réglé parallèle au plan de joint de la cuve corresponde à qq dixièmes près au bon NC..😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Ven 26 Avr - 12:10

JyCé a écrit:
Etienne de Mars a écrit:
JyCé a écrit:Je viens de vérifier et c'est 2,1 qui s'affiche pour le mien.
Slt JyCé,
Si sa valeur est bonne ( ce qui n’est pas étonnant car son claquage est qd même assez rare..) alors le doute persiste sur sa « présence » sur le circuit..
Verif 1 : moteur à l’arrêt, contact Off, corps de résistance bien brossé et serré ++ sur le T de fourche, mesures la résistance entre un fil de masse vert et le corps, tu dois avoir zéro.
Verif 2 : mêmes conditions, tu dois avoir zéro à l’Ohmetre entre le fil de la résistance ( tu cales le toucheau le long de la cosse ronde de sa connection )  et l’autre toucheau sur une connection du circuit « fils marron » : résistance ZÉRO..
EdM.

Je trouve 00,4 pour la vérif n°1 , mais je suis pas sûr de mettre mon multimètre sur la bonne position..
0,04 est très proche du zéro, donc, la boucle est bouclée, cette résistance est « présente » en parallèle sur ce circuit..
Tu as bien validé le contact impeccable de ton retour à la masse ? ( = cosse du fil vert parfaitement en contact qq part sur le cadre ) ?
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Ven 26 Avr - 12:38

JyCé a écrit:J'ai démonté l'ancien et mis à part le petit joint thorique au bout de la vis d'air qui était coupé , je n'ai rien remarqué d'anormal dessus.
Par contre , je n'ai pas vérifier la hauteur de cuve ...


Une autre méthode, pour être sûr de l’étanchéité du pointeau après soufflage, nettoyage et séchage du lieu : je mets le carbu à l’envers, donc, seul le poids du flotteur intervient puis j’aspire directement sans durit sur l’embouchure d’arrivée d’essence et le bout de la langue doit rester collée..!
A ce stade, le pointeau est vraiment étanche..😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Ven 26 Avr - 20:26

Hauteur de cuve réglée ( la liaison entre les deux flotteurs est en métal).
Elle passe de 14mm à 18,5mm.
J'ai fait un essai en branchant la durite d'arrivée d'essence sans monter le carbu sur la moto et c'est bon ça ne coule plus .
J'ai ouvert le carbu d'origine , et oh surprise , le niveau de cuve est également à 13/14 mm...
Du coup je l'ai réglé également .
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Sam 27 Avr - 8:30

14 mm c'est pour les CG Brazil :

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Carbu10

L'erreur classique est que bcp parlent de CG sans préciser Japan ou Brazil. Une chance sur deux ....

cbx

Nombre de messages : 3813
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Sam 27 Avr - 12:14

Nickel : en montant le niveau de cuve de 4 mm, ca ne coule plus..!! Yesss,
Archimède va se retourner dans sa tombe..
L’essentiel est que ton pointeau soit devenu étanche..😉😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Sam 27 Avr - 20:12

Etienne de Mars a écrit:Nickel : en montant le niveau de cuve de 4 mm, ca ne coule plus..!! Yesss,
Archimède va se retourner dans sa tombe..
L’essentiel est que ton pointeau soit devenu étanche..😉😉

Dans ma logique à moi , en augmentant l'écart entre le plan de joint du carbu et le bas des flotteurs de 4,5 mm , le niveau de cuve baisse de 4,5 mm, non ?
Le pointeau fermant du coup 4,5 mm plus tôt ; enfin il me semble... scratch .
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Sam 27 Avr - 21:00

JyCé a écrit:
Etienne de Mars a écrit:Nickel : en montant le niveau de cuve de 4 mm, ca ne coule plus..!! Yesss,
Archimède va se retourner dans sa tombe..
L’essentiel est que ton pointeau soit devenu étanche..😉😉

Dans ma logique à moi , en augmentant l'écart entre le plan de joint du carbu et le bas des flotteurs de 4,5 mm , le niveau de cuve baisse de 4,5 mm, non ?
Le pointeau fermant du coup 4,5 mm plus tôt  ; enfin il me semble... scratch .
Tres juste..mais tu me disais « la hauteur de cuve passe de 14 à 18,5 mm.. »
Bref, ça marche..c’est l’essentiel..😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Sam 27 Avr - 23:16

Effectivement je m'étais mal exprimé , désolé. drunken
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  cbx Dim 28 Avr - 10:52

Parait que c'est en réglant son CG qu'Archimède a trouver son célèbre principe. C'est dingue non ?

cbx

Nombre de messages : 3813
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Etienne de Mars Dim 28 Avr - 15:01

cbx a écrit:Parait que c'est en réglant son CG qu'Archimède a trouver son célèbre principe. C'est dingue non ?
Tout corps plongé dans la niolle reçoit une poussée verticale qui peut même éventuellement l’empêcher de rentrer à la maison..
C’est ce qui a du lui arriver..!
Bonne route..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 972
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  JyCé Sam 4 Mai - 8:54

Des nouvelles de ma CG qui me donne décidément du fil à retordre...
Après les fuites au carbu résolues par un réglage du niveau de cuve ..
Impossible l'autre jour de démarrer........car la bougie avait claqué.
Et hier , alors que je testais mon faisceau moteur en marche , voilà que la moto cale sans vouloir redémarrer ensuite.
Je la laisse refroidir , et elle démarre comme si de rien n'était.
Une fois chaude , rebelotte elle cale de nouveau .
Verdict probable : un condensateur farceur qui ne supporte plus la chaleur.
(ça m'était déjà arrivé sur mon ancienne CG, et ça arrive souvent sur les mobs que je restaure)

Malgré tout , j'ai réussi à tester le voltage délivré par le volant magnétique aux ampoules.
J'ai entre 6 et 8 volts à très bas régime ,et ça monte à 25 volts à haut régime !!!
Pas étonnant que mes ampoules claquent .
Par contre , à la batterie le voltage reste autour de 8,5 volts même en accélérant ; ce qui correspond aux valeurs du manuel.
De plus ,lorsque j'appuie sur le bouton du klaxon, du courant passe dans le guidon (6,5 volts relevés avec le multimètre)
Sans parler du feu arrière qui ne s'allume que quand l'interrupteur des feux est sur OFF , pour s'éteindre ensuite quand il est sur ON.... alors que tous les feux avant eux fonctionnent...

Cette moto va me rendre dingue scratch

Je vais démonter le commodo gauche pour voir ce qui s'y passe, et virer le klaxon qui de toute façon ne marche pas même en le branchant en direct sur la batterie..
Et je me demande si je ne vais pas remplacer carrément tout le faisceau , par un autre qui n'est pas bidouillé.
Pour les 25 volts en sortie de volant magnétique par contre , je ne sais pas quoi faire à part mettre un régulateur (?)

Je crois que je vais faire une pause , histoire de laisser retomber la pression .
Les soucis partent dans tous les sens et j'en perds mon latin , alors une pause s'impose.
JyCé
JyCé

Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Côte Vendéenne.
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  luigi63 Sam 4 Mai - 9:28

Bonjour JyCé,

c'est sur qu'avec un faisceau bidouillé et qui a eu des section fondue, un klaxon qui fait défaut et un commodo qui pose problème, il y a de quoi perdre la tète.

Tu nous as dit que tu avait resuivi le faisceau, mais comment as tu procéder ?

Perso, avec tous ces soucis, j'aurais sorti le faisceau du CG  (c'est pas compliquer) , l'aurais dépiauté afin de bien vérifier chaque fil. Idem pour les commodos et autre organe .
Les sections de fil fondu, c'est pas top et a changer impérativement.
Démonter le stator et rotor et vérifier en visu les fil et control . 

sinon comme tu le dit, trouver un autre faisceau  en étant sur qu'il correspondent bien à ton model.......
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1488
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien . - Page 4 Empty Re: Nouvelle vie pour une CG qui le valait bien .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum