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Ma base HONDA CG 125 1976 - Page 4 Empty Re: Ma base HONDA CG 125 1976

Message  Bar2Fer Mar 20 Sep - 18:03

J'ai lu sur un autre forum le montage d'un de ces kit 150 sur cette CG et tu es obligé d'alésé les carter centraux.
Avec un carbu de 28 il a du frein moteur, du couple et il monte a 140
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Message  Invité Mar 20 Sep - 18:23

Ah... c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, eh bien tu pars dans de la mécanique... Pas forcément compliquée, mais tu auras besoin d'un minimum d'outillage, de connaissances et de l'aide de la revue technique. Mais au moins, tu connaitras bien ton moulbif!!
Bon courage,
A+
Pascal

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Message  Bar2Fer Mar 20 Sep - 18:29

Merci pour l'encouragement Pascal
Je vous tiens au jus de son évolution


Dernière édition par Bar2Fer le Mer 21 Sep - 6:26, édité 1 fois
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Ma base HONDA CG 125 1976 - Page 4 Empty Merci:)

Message  SuPrA CaNiCh Mar 20 Sep - 22:42

Merci bien bar2fer pour cette précision.
Content d'avoir eu ces photos inédites de ta CG Very Happy

Pressé de voir la suite!

À bientôt

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Message  Nico71 Mer 21 Sep - 7:33

Le post de yves qui explique bien :

yves a écrit:
Pour toutes les cylindrées supérieures à 125 la course est plus longue ainsi que l'alésage! le 185 et le 200 ont la même course mais le 185 à un piston de 63 mm et le 200 de 66 mm!

Monter tel quel un cylindre de 185 ou de 200 sur un 125 ne se peut pas! la course est trop longue! Donc on fait raccourcir le bas du cylindre environ 5 mm selon la compression voulue. et on obtient selon les cote du piston de 166 à 172 cc! CQFD!

les carters de XLS/XLR recoivent sant problème les cylindres avec une chemise en 66 mm interne, les carters de XL ou de NX doivent etre réalésés!

Une fois les carter réalésés sur une XL le piston d'un kit XLS doit etre repris car la culasse n'est pas la même entre XL et XLS/XLR et les soupapes risquent de taper.

Donc un cylindre/piston de 200 XR ne sert a rien en france sauf si l'on est tourneur! ou pote avec un tourneur!

Autant acheter un kit chez motoshop qui retaille comme il faut et te vend un matos adapté à ton moteur.

Il suffit après montage du kit de mettre un carbu (qui respire) moi j'ai mis un carbu kehin de 27 (celui d'origine du
200 XL/XR) qui est identique en plus gros au carbu de 22 d'origine du XLS! .....et cela marche aussi,très bien sur le moteur en 125!

Voila un résumé de mes recherches et constatations.

Yves

Donc si j'ai bien compris les kit 200cc font 175cc sans modification de la course (embiellage) ?
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Message  Coyote21 Mer 21 Sep - 12:45

Félicitations! Très joli travail!

Quelques questions relatives à ta fourche :
- Pourquoi avoir remplacé les fourreaux par des fourreaux de CB200?
- Y-a-t-il des adaptations à prévoir pour monter un Té de Dax? (le diamètre des tubes est-il le même? le diamètre et la longueur de l'axe sont-ils les même que ceux de la fourche d'origine CG?) - penses tu qu'on puisse faire la même modification sur une CBN?

Bon courage pour la suite!

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Message  Coyote21 Mer 21 Sep - 12:48

J'ai oublié une question : ton guidon est-il celui d'origine? (j'aime bien le style bas et large, ça rend très bien)

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Message  Bar2Fer Mer 21 Sep - 14:07

Coyote21 a écrit:Félicitations! Très joli travail!

Quelques questions relatives à ta fourche :
- Pourquoi avoir remplacé les fourreaux par des fourreaux de CB200?
- Y-a-t-il des adaptations à prévoir pour monter un Té de Dax? (le diamètre des tubes est-il le même? le diamètre et la longueur de l'axe sont-ils les même que ceux de la fourche d'origine CG?) - penses tu qu'on puisse faire la même modification sur une CBN?

Bon courage pour la suite!

Merci Coyote
Tout simplement je voulais a la base une roue a double cames (CB350) alors pour pouvoir l'adapté il fallait une fourche avec les 15mm de diamètre de l'axe (celui de la CG d'origine est plus petit) donc j'ai acheté pour pas chère une fourche de CB200 sauf que le Té ne s'adapte pas sur le cadre de la CG j'ai mettre un Té de Dax (Wide) et qui s'adapte niquel même les roulements conique.

Pour la CBN je ne peu pas te répondre

Pour le guidon c'est tout simplement un guidon de Dirt Track
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Message  Coyote21 Mer 21 Sep - 14:17

Merci beaucoup de ta réponse!
Bon courage pour la suite et continue à mettre de belles photos pour nous motiver tous Wink

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Message  Bar2Fer Mer 21 Sep - 14:18

De rien
J'en ferais surement d'autres car je l'ai fait vite fait avec mon tel Wink
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Message  jeffy65 Dim 25 Sep - 21:55

Salut
Je suis en train de modifier un CG moi aussi j'ai encore les idées en vrac!!!Je me demande d’où viens ta coque selle et ton échappement.La tronche du tiens me plait bien;Je pense peut etre en copier une partie.
Jeff
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Message  Bar2Fer Lun 26 Sep - 9:05

la selle on me la donner et le pot j'ai laissé le lien dans mon post
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Message  dede60 Lun 26 Sep - 9:47

Bonjour Bar2fer

Tu a réalisé un super Tracker mais je trouve qu'avec une paire de Jante Akron se serait encore plus jolie. Bien pour le frein double came de 350 Honda, j'avais fait la même réalisation sur ma 125 Honda K4 en 1973 mais en gardant la fourche d' origine simplement en recalculant les entretoises. Beau bolot
amicalement
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Message  Bar2Fer Lun 26 Sep - 10:45

dede60 a écrit:Bonjour Bar2fer

Tu a réalisé un super Tracker mais je trouve qu'avec une paire de Jante Akron se serait encore plus jolie. Bien pour le frein double came de 350 Honda, j'avais fait la même réalisation sur ma 125 Honda K4 en 1973 mais en gardant la fourche d' origine simplement en recalculant les entretoises. Beau bolot
amicalement
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Si tu connais un rayonneur pas chère je ne suis pas contre pour les Jantes Akron Wink
Pour la roue de 350 tu as en faite raccourcis les entretoises (je capte pas quand tu dis en reculant) ?
Merci pour le compliment en tout cas
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Message  jeffy65 Lun 26 Sep - 13:03

Bar2Fer a écrit:la selle on me la donner et le pot j'ai laissé le lien dans mon post

Salut
Merci pour l'info!!!!!!
J'ai pas su voir le lien Peut tu me le remettre?
Jeff
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Message  Bar2Fer Lun 26 Sep - 13:05

j'ai pas le lien en tête sorry je suis au taf
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Message  dede60 Lun 26 Sep - 17:42

Bonjour bar2fer

j'ai marqué en recalculant les entretoises mais comme tu marques je les ai raccourcies. Pour le rayonnage sa doit être autour de 50 à 60 euro chez un concessionnaire moto, après tout dépend de la région ou tu te trouve.
Amicalement
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Message  Bar2Fer Lun 26 Sep - 17:45

dede60 a écrit:Bonjour bar2fer

j'ai marqué en recalculant les entretoises mais comme tu marques je les ai raccourcies. Pour le rayonnage sa doit être autour de 50 à 60 euro chez un concessionnaire moto, après tout dépend de la région ou tu te trouve.
Amicalement
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autant pour moi alors,
je suis à Marseille, si je trouve a ce prix là je le fait direct et trouve ton les jantes as tu une bonne adresse en France ?
encore merci a toi
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Message  dede60 Sam 1 Oct - 12:52

Bonjour Bar2Fer

pour les jantes une maison sérieuse www.chambrier.com
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Message  brev vapeur Sam 1 Oct - 20:18

je te félicite pour le travail accomplie

pour le kit en 150 cc je l'utilise depuis 2500 km sur unbas moteur qui avait je pense 50 000 km ce qui fait que j'ai les roulement de vilebrequin a changer

donc change les si tu n'est pas sur du kilométrage , et vérifie l'embrayage il doit ètre comme neuf , rajoute une rondelle sous les ressorts d'embrayage

pour monter le kit t'est obligé de tout ouvrir pour fraiser avec une rape a dural les carter , faire un méplat sur la chemise de 1,5mn pour le bossage de l'axe de l'arbre a came ( 1mn )

et mettre un 16 dents en sortie de boite , avec un carbu mikuni de 26 je monte a 130 , en montagne mes potes en MZ me suivent pas ,mème la 250 MZ avec ces 140 kg

mais un conseil ne pas rouler a fond en permanence si tu veux rouler longtemps , mais quel régal a 100 /110 et le frein moteur en montagne jouissif

question conso , ca va de 2,5 a 2,8 l

bref le pied


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Message  eldorado Sam 1 Oct - 21:35

brev vapeur a écrit:avec un carbu mikuni de 26 je monte a 130 , en montagne mes potes en MZ me suivent pas ,mème la 250 MZ avec ces 140 kg

mais un conseil ne pas rouler a fond en permanence si tu veux rouler longtemps , mais quel régal a 100 /110 et le frein moteur en montagne jouissif

question conso , ca va de 2,5 a 2,8 l

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Message  Marco Lun 10 Oct - 15:44

2,5 litres aux cents ?!
1/ tu es un sacré metteur au point, surtout pour la carb' !
2/ tu dois savoir rouler en souplesse sur le couple sans coup de gaz inutile !

Bref, je m'incline ...
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Message  brev vapeur Lun 10 Oct - 22:06

c'est le gros avantage du 150 CG avec l'augmentation de l'alésage tu gagne environ 2cv je pense , et en couple c'est bluffant

avec un 16 dent en sorti et une couronne de 34 c'est 15km/h de plus

mais surtout en roulant a 90 / 100 on doit ètre très proche du couple maxi ce qui fait 2,5l hors aglomération

j'aurai bien mis pour voir un 17 dents mais avec ma chaine renforcé j'attaque le carter

pour la carburation , cela ne c'est pas fait du premier coup , j'ai fait pas mal d’arrêt bougie sur le bord de la route a différente ouverture du boisseau

les arrêt bougie aucune crainte qu'une moto s'arrète pour vous proposer son aide , ca se fait plus surtout pour une 125 Crying or Very sad

j'avais fait des repère pour la poignée de gaz, ensuite j'ai modifié les réglages

( réalésage du puit d'aiguille par exemple pour laisser le circlips de l'aiguille au milieu )

mon filtre a air c'est une chute du filtre de ma hotte de cuisine bien huilée

gicleur principal 97 l'hiver et 95 l'été et celui de ralenti de 15 suis passé a 17

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Message  eldorado Lun 10 Oct - 22:24

brev vapeur a écrit: ensuite j'ai modifié les réglages

( réalésage du puit d'aiguille par exemple pour laisser le circlips de l'aiguille au milieu )


Salut Brev Vapeur !

Pourrais-tu développer cette modif ?
Merci d'avance et à +,

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Message  brev vapeur Lun 10 Oct - 23:03

c'est simple

pour arriver a une bonne carburation a mi course du boisseau , j'en étais rendu a remonter au maxi l'aiguille et c'était juste suffisant

donc j'ai mesuré le diam du puit a l'aide de foret ( il sont de 1/10 en 1/10 a l'usine )

ensuite mesuré le diam de l'aiguille a 4mn d'intervalle , la différence obtenu vu que l'aiguille est conique c'est ce que j'ai enlevé avec un alésoir

tout doucement , vu que l'entré d'un alésoir est conique aussi , en contrôlant avec un foret j'ai vu qu'il embectai sur 1mn

re arret carbu , en roulant a mi-gaz je coupe le contact , débraye et on démonte sans trop se bruler la bougie

et là j'ai vu que le cran du milieu était parfait

mais au ralenti j'ai du mettre un gicleur plus gros , pour supprimer un trou a l'accélération de 15 suis passer a 17,5 un peu gros , pas trouvé de 17

voila

autre chose faut éviter les pots trop court on perd de la puissance en haut

et faudrai trouver un coude d'échappement inox , celui d'origine est en double épaisseur pour éviter le bleuissement
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