carbu
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carbu
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir s'il faut ou non, mettre un joint torique sur la vis de ralenti des cbs/sl.
Merci
Je n'arrive pas à savoir s'il faut ou non, mettre un joint torique sur la vis de ralenti des cbs/sl.
Merci
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Salut Faou et les autres monomaniaques,
Je ne sais si l'éclaté du carbu t'aidera mais dans le doute, je te mets quelques copies de la RTM :
Je ne sais si l'éclaté du carbu t'aidera mais dans le doute, je te mets quelques copies de la RTM :
Merci RV
Merci,
Sur la RMT et dans les part lists, on ne voit pas de joint torique.
Pourtant, j'ai cru lire ici ou là qu'il en fallait un...Sur le carbu de la Cg, je crois qu'il y en a un.
Par ailleurs, j'ai beau dévisser la vis de richesse au delà d'1 tour et dem, ma bougie reste noire....Problème de soupape? Prise d'air? Gicleur? Carbu à nettoyer?...
J'aimerais savoir par où commencer....
Bonne journée
Sur la RMT et dans les part lists, on ne voit pas de joint torique.
Pourtant, j'ai cru lire ici ou là qu'il en fallait un...Sur le carbu de la Cg, je crois qu'il y en a un.
Par ailleurs, j'ai beau dévisser la vis de richesse au delà d'1 tour et dem, ma bougie reste noire....Problème de soupape? Prise d'air? Gicleur? Carbu à nettoyer?...
J'aimerais savoir par où commencer....
Bonne journée
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Nettoie bien en profondeur ton carbu.
Tous les circuits, tuyaux et recoins, surtout ceux qui sont dans la masse.
Je n'ai pas non plus de torique sur le S3.
Tous les circuits, tuyaux et recoins, surtout ceux qui sont dans la masse.
Je n'ai pas non plus de torique sur le S3.
Re: carbu
Salut Faou !
Comme pour les autre forumeurs, pourrais-tu éviter de créer un nouveau post à chaque question, car cela n'est pas facile à suivre.
Je suis retourné sur tes anciens messages où tu évoquais déjà des problèmes de carbu et de vouloir en changer par un plus gros.
Actuelement, qu'en est-il ?
A+,
Eldorado.
Comme pour les autre forumeurs, pourrais-tu éviter de créer un nouveau post à chaque question, car cela n'est pas facile à suivre.
Je suis retourné sur tes anciens messages où tu évoquais déjà des problèmes de carbu et de vouloir en changer par un plus gros.
Actuelement, qu'en est-il ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: carbu
Salut Eldorado,
Désolé pour la confusion....
J'ai bien changé de carbu, mais celui-ci est d'origine, prévu pour cbs (bien que monté sur cbs3 par l'ancien proprio). Il est propre, les joints et le filtre à air sont neufs et le niveau de cuve est correct. Pourtant, j'ai du mal à le règler. Le ralenti est instable et le mélange trop riche, même en dévissant d'un tour et demi la vis de richesse. J'ai pensé à une prise d'air, c'est pourquoi, je posais la question du joint torique sur la vis de ralenti...
Merci
Désolé pour la confusion....
J'ai bien changé de carbu, mais celui-ci est d'origine, prévu pour cbs (bien que monté sur cbs3 par l'ancien proprio). Il est propre, les joints et le filtre à air sont neufs et le niveau de cuve est correct. Pourtant, j'ai du mal à le règler. Le ralenti est instable et le mélange trop riche, même en dévissant d'un tour et demi la vis de richesse. J'ai pensé à une prise d'air, c'est pourquoi, je posais la question du joint torique sur la vis de ralenti...
Merci
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Re, Faou !
A propos d'air, le filtre à air est complet, d'origine et propre ?
Les gicleurs sont bien resserrés ? Le joint spi sur la pipe d'admission est présent, bien dans son logement, la pipe d'admission suffisamment serrée ? Le volet d'air du starter remonte bien à fond dans son logement ? Le boisseau redescend bien en bas, il y a un jeu suffisant sur le cable de gaz ?
Après tout cela de vérifié, je ne vois qu' un nouveau contrôle de l'allumage (je sais, c'est une obsession chez moi, cependant 80% des problèmes de carburation sont liés à l'allumage).
Bonnes vérifs et tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
A propos d'air, le filtre à air est complet, d'origine et propre ?
Les gicleurs sont bien resserrés ? Le joint spi sur la pipe d'admission est présent, bien dans son logement, la pipe d'admission suffisamment serrée ? Le volet d'air du starter remonte bien à fond dans son logement ? Le boisseau redescend bien en bas, il y a un jeu suffisant sur le cable de gaz ?
Après tout cela de vérifié, je ne vois qu' un nouveau contrôle de l'allumage (je sais, c'est une obsession chez moi, cependant 80% des problèmes de carburation sont liés à l'allumage).
Bonnes vérifs et tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: carbu
Après tout cela de vérifié, je ne vois qu' un nouveau contrôle de l'allumage (je sais, c'est une obsession chez moi, cependant 80% des problèmes de carburation sont liés à l'allumage).
+1
souvent les vis platinées sont en cause ou la bougie .
avec une bougie platinium de chez ngk et sa règle pas mal de problème .
les cbs on tendance a s'encrasser si tu ne roule pas beaucoup avec .
fox- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: carbu
Salut Eldo,
Allumage vérifié, carbu nettoyé, joints de carbu changés, essence filtrée... même punition : bougie noire comme du charbon, quel que soit le règlage de richesse.
J'sais plus quoi faire, merci.
D'autre part, j'ai remis l'échappement d'origine, avec une chicane neuve de chez "ddmoto team". C'est plus joli qu'avec un échappement de cg, dont la courbure différente, fait qu'il part sur le côté.
Cependant, de temps en temps en décélération, ça pête à l'intérieur...
Allumage vérifié, carbu nettoyé, joints de carbu changés, essence filtrée... même punition : bougie noire comme du charbon, quel que soit le règlage de richesse.
J'sais plus quoi faire, merci.
D'autre part, j'ai remis l'échappement d'origine, avec une chicane neuve de chez "ddmoto team". C'est plus joli qu'avec un échappement de cg, dont la courbure différente, fait qu'il part sur le côté.
Cependant, de temps en temps en décélération, ça pête à l'intérieur...
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Salut,
Noire et humide???? ou noire mate????? Huile= allumage, sèche= carburation.....
Et pas de joint torique sur les vis de richesse et de ralenti.
De plus, ne serres pas ta pipe comme un malade!!!! risque de courber les oreille de la pipe et créer ainsi une prise d'air malgré le torique, le CBS que j'ai était comme ça à l'achat. Obligé de surfacer la pipe....
De plus si tu serres trop il y a risque d'ovalisation du conduit de boisseau, encore une fois, j'ai eu des motos rentrées ici qui étaient comme ça....
Tiens nous au jus....
Noire et humide???? ou noire mate????? Huile= allumage, sèche= carburation.....
Et pas de joint torique sur les vis de richesse et de ralenti.
De plus, ne serres pas ta pipe comme un malade!!!! risque de courber les oreille de la pipe et créer ainsi une prise d'air malgré le torique, le CBS que j'ai était comme ça à l'achat. Obligé de surfacer la pipe....
De plus si tu serres trop il y a risque d'ovalisation du conduit de boisseau, encore une fois, j'ai eu des motos rentrées ici qui étaient comme ça....
Tiens nous au jus....
Invité- Invité
Re: carbu
Merci Bosco,
J'ai bien essayé en changeant de pipe, même résultat : bougie noire et charboneuse.
J'ai bien essayé en changeant de pipe, même résultat : bougie noire et charboneuse.
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Bon, parfait.
Tu ne nous a pas dit non plus quelle est ta taille de gicleur. As tu au final ton carbu d'origine? Si oui,regardes également l'état de ton tube plongeur dans ton carbu. C'est le petit tuyau laiton fin et vertical. regardes le bien et vérifies bien qu'il ne soit pas fendu. Ils vieillissent et j'ai déjà eu le cas ou ils se fendent. La réparation est simple si cela vient de là, le remplacer par une mine de stylo de cette matière.... ( Waterman va très bien ....)
Sinon, je reviens à ma première question du gicleur.... Ton aiguille st elle au bon cran également?
Tu ne nous a pas dit non plus quelle est ta taille de gicleur. As tu au final ton carbu d'origine? Si oui,regardes également l'état de ton tube plongeur dans ton carbu. C'est le petit tuyau laiton fin et vertical. regardes le bien et vérifies bien qu'il ne soit pas fendu. Ils vieillissent et j'ai déjà eu le cas ou ils se fendent. La réparation est simple si cela vient de là, le remplacer par une mine de stylo de cette matière.... ( Waterman va très bien ....)
Sinon, je reviens à ma première question du gicleur.... Ton aiguille st elle au bon cran également?
Invité- Invité
Re: carbu
Salut Faou !
Peux-tu nous préciser ce que tu as effectué comme vérification sur l'allumage ?
http://www.autobrico.com/index.php/reparation-entretien-automobile/allumage/etat-des-bougies-diagnostic.html
A+, Eldorado.
Peux-tu nous préciser ce que tu as effectué comme vérification sur l'allumage ?
http://www.autobrico.com/index.php/reparation-entretien-automobile/allumage/etat-des-bougies-diagnostic.html
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: carbu
Je cite le texte trouvé par Eldorado:
Dépôts charbonneux
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l'allumage est faible, la bougie n'atteint pas sa température optimale et le phénomène s'accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l'allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes.
Dépôts charbonneux
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l'allumage est faible, la bougie n'atteint pas sa température optimale et le phénomène s'accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l'allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes.
Invité- Invité
Re: carbu
Merci à vous,
En ce qui concerne l'allumage, j'ai règlé l'écartement et le calage ( à L'OCB n°4 ;o) ). Les rupteurs et le système d'avance centrifuge sont neufs.
Le carbu est d'origine et en bon état,le filtre à air neuf.
Problème de soupape?
Au démarrage à froid, depuis que j'ai changé d'échappement, elle part moins bien et noie la bougie au 2ème coup de kick.
A+
En ce qui concerne l'allumage, j'ai règlé l'écartement et le calage ( à L'OCB n°4 ;o) ). Les rupteurs et le système d'avance centrifuge sont neufs.
Le carbu est d'origine et en bon état,le filtre à air neuf.
Problème de soupape?
Au démarrage à froid, depuis que j'ai changé d'échappement, elle part moins bien et noie la bougie au 2ème coup de kick.
A+
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Point d'avance calé avant de vérifier l'écartement du rupteur ou l'inverse ?
Le jeu aux soupapes a été vérifié ?
Quel type de bougie ?
A+,
Eldorado.
Le jeu aux soupapes a été vérifié ?
Quel type de bougie ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: carbu
Salut,
J'ai règlé l'écartement avant de caler l'avance. Le démarrage est un peu plus fiable avec une bougie DR7EA Ngk ( qui était sur la machine quand je l'ai achetée), qu'avec une DR8ES-L(j'en ai claqué une), préconisée par Honda. Pour sûr, il faudrait p't'ëtre que je vérifie le jeux aux soupapes. Ce qui n'a pas du être fait depuis longtemps, côté admission l'écrou de visite étant grippé et arrondi.
Merci
J'ai règlé l'écartement avant de caler l'avance. Le démarrage est un peu plus fiable avec une bougie DR7EA Ngk ( qui était sur la machine quand je l'ai achetée), qu'avec une DR8ES-L(j'en ai claqué une), préconisée par Honda. Pour sûr, il faudrait p't'ëtre que je vérifie le jeux aux soupapes. Ce qui n'a pas du être fait depuis longtemps, côté admission l'écrou de visite étant grippé et arrondi.
Merci
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Bon, ne cherche pas plus loin...
Vire la bougie et monte une D8ea.
Les D"R" (pour résistive) ne conviennent pas du tout pour les CBS, contrairement à ce qui est annoncé.
L'allumage est d'origine assez faiblard et les résistives augmentent la perte de puissance de l'allumage.
Pendant que tu y es, vérifie aussi que l'antiparasite ne fasse pas plus de 5Kohms.
Et puis, vérifie le jeu aux soupapes, cela ne fait pas de mal....
A+,
Eldorado.
Vire la bougie et monte une D8ea.
Les D"R" (pour résistive) ne conviennent pas du tout pour les CBS, contrairement à ce qui est annoncé.
L'allumage est d'origine assez faiblard et les résistives augmentent la perte de puissance de l'allumage.
Pendant que tu y es, vérifie aussi que l'antiparasite ne fasse pas plus de 5Kohms.
Et puis, vérifie le jeu aux soupapes, cela ne fait pas de mal....
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: carbu
J'y vais de ce pas.
Merci
Et je vous tiens au jus.
Merci
Et je vous tiens au jus.
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
As tu le bon plateau d'avance centrifuge???? as 't-il exactement le même N°???? fais très attention a ça, les plateaux d'avance ne sont pas tous "plug and play" comme on pourrait à tord le croire..... il suffit d'un rien...
Si le tien n'est pas trop mauvais, nettoie le bien avec de l'essence puis bien huilé ,ou WD 40, et remets donc ça d'origine . Mais avant tout, compares les N°. tu risques avoir des surprises....... les vendeurs d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils vendent. Je suis tombé sur un shop qui, en toute bonne foi te fourgues des patins tendeurs de XL pour des SL et ce n'est pas du tout compatible..... je dirai en MP qui c'est à ceux que cela intéresse...
Là je m'absente quelques jours et regarderai ton message à mon retour.
A bientôt,
Pascal
Si le tien n'est pas trop mauvais, nettoie le bien avec de l'essence puis bien huilé ,ou WD 40, et remets donc ça d'origine . Mais avant tout, compares les N°. tu risques avoir des surprises....... les vendeurs d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils vendent. Je suis tombé sur un shop qui, en toute bonne foi te fourgues des patins tendeurs de XL pour des SL et ce n'est pas du tout compatible..... je dirai en MP qui c'est à ceux que cela intéresse...
Là je m'absente quelques jours et regarderai ton message à mon retour.
A bientôt,
Pascal
Invité- Invité
Re: carbu
J'ai monté une bougie à la DHEA (D8ea), ça change tout...La bécane tourne rond.
Merci Eldo et bosco
Ps: Le plateau d'alumage est bon. J'ai déjà raconté la galère pour extraire l'ancien, qui occasionnait de méchants retours de kick. Il était grippé sur l'arbre à came, tout simplement parce qu'il n'y avait plus de joint sur le carter.
Merci Eldo et bosco
Ps: Le plateau d'alumage est bon. J'ai déjà raconté la galère pour extraire l'ancien, qui occasionnait de méchants retours de kick. Il était grippé sur l'arbre à came, tout simplement parce qu'il n'y avait plus de joint sur le carter.
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Aïe, effectivement, pas bon du tout..... pour revenir aux plateaux, tous ceux dont les chiffres se finissent par 3 sont pour les S3.... mais c'est tout ce que je sais....
En tout cas je bien content pour toi qu'elle fonctionne bien
Maintenant il te reste quelque chose de très important à faire et pas des moindres.............
Prends beaucoup de plaisr avec !!!
En tout cas je bien content pour toi qu'elle fonctionne bien
Maintenant il te reste quelque chose de très important à faire et pas des moindres.............
Prends beaucoup de plaisr avec !!!
Invité- Invité
Re: carbu
Merci,
Mais il y a encore pas mal de boulot...
Ca tourne rond, mais la bougie est toujours noire et à haut régime, à fond les manettes, il y a des à-coups. Un peu comme si quelque chose freinait la machine et la lachait d'un coup...Je plafonne à 80 sur le plat, c'est normal ?
J'ai tjrs pas vérifié les soupapes...
Salut
Mais il y a encore pas mal de boulot...
Ca tourne rond, mais la bougie est toujours noire et à haut régime, à fond les manettes, il y a des à-coups. Un peu comme si quelque chose freinait la machine et la lachait d'un coup...Je plafonne à 80 sur le plat, c'est normal ?
J'ai tjrs pas vérifié les soupapes...
Salut
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: carbu
Salut Faou !
Effectivement, commence par vérifier le jeu aux soupapes, ce que tu aurais dû faire depuis longtemps, ceci dit entre nous...
Puis revérifie le calage de l'allumage, qu'il soit bien sur les bons repères.
Ensuite, vérifie l'arrivée d'essence: filtre au robinet de réservoir, pas de dépôt dans la cuve du carbu, la mise à l'air du bouchon de réservoir.
A propos d'essence, elle est récente ou pas ?
A+,
Eldorado.
Effectivement, commence par vérifier le jeu aux soupapes, ce que tu aurais dû faire depuis longtemps, ceci dit entre nous...
Puis revérifie le calage de l'allumage, qu'il soit bien sur les bons repères.
Ensuite, vérifie l'arrivée d'essence: filtre au robinet de réservoir, pas de dépôt dans la cuve du carbu, la mise à l'air du bouchon de réservoir.
A propos d'essence, elle est récente ou pas ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: carbu
Salut Eldorado,
J'pense pas que ça vienne de l'essence ni du carbu. J'ai monté un filtre en papier, c'est pareil. Le calage est règlé au papier OCB n°4, il n'y a pas plus fin. .
La brêle a de la bouteille et elle a été plutôt maltraitée par ses anciens proprio. Je ne suis pas au bout de la liste des défauts cachés, qu'ils ne pouvaient ignorer : pas de mousse dans le filtre à air, pas de fusible, dominos dans le circuit élec, système d'avance gripé, gicleur de ralenti cassé et impossible à extraire, donc carbu foutu, pas de vis foirés un peu partout...dans l'un des tubes de fourche, il y avait au moins un demi litre d'huile; en dévissant la vis de purge, j'ai crépi mon garage dans un rayon de 3m.
Ces menus problèmes et d'autres (freins, roulements, éclairage...) résolus, il reste encore du boulot.
Il faut que je regarde les soupapes.
J'pense pas que ça vienne de l'essence ni du carbu. J'ai monté un filtre en papier, c'est pareil. Le calage est règlé au papier OCB n°4, il n'y a pas plus fin. .
La brêle a de la bouteille et elle a été plutôt maltraitée par ses anciens proprio. Je ne suis pas au bout de la liste des défauts cachés, qu'ils ne pouvaient ignorer : pas de mousse dans le filtre à air, pas de fusible, dominos dans le circuit élec, système d'avance gripé, gicleur de ralenti cassé et impossible à extraire, donc carbu foutu, pas de vis foirés un peu partout...dans l'un des tubes de fourche, il y avait au moins un demi litre d'huile; en dévissant la vis de purge, j'ai crépi mon garage dans un rayon de 3m.
Ces menus problèmes et d'autres (freins, roulements, éclairage...) résolus, il reste encore du boulot.
Il faut que je regarde les soupapes.
faou- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/08/2010
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