Présentation de la chose.
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Re: Présentation de la chose.
Salut à vous et aux autres fondus !
Le liquide Karcher en question, c'est celui-ci ?:
http://www.ceprop.fr/degraissant-pulveriser-liquide-rm-39-asf-20-karcher-xml-444_443-35095.html
Sinon, Fpacou, ton compte-tours, il se branche sur la bobine ?
A+,
Eldorado.
Le liquide Karcher en question, c'est celui-ci ?:
http://www.ceprop.fr/degraissant-pulveriser-liquide-rm-39-asf-20-karcher-xml-444_443-35095.html
Sinon, Fpacou, ton compte-tours, il se branche sur la bobine ?
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eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de la chose.
Non Eldo, il reprend le cable et devrait respecter le rapport de demultiplication Honda specifique de 1=1:4eldorado a écrit:Salut à vous et aux autres fondus !
Sinon, Fpacou, ton compte-tours, il se branche sur la bobine ?
A+,
Eldorado.
Le modele est le TAC03
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:12, édité 1 fois
Petite appartée
Pour vous présenter le super boulot que Lolo m'a réalisé sur les carters d'un autre projet en cours mis sur un autre forum http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=991
Je pense que ça pourrait intéresser plus d'un, le travail est soigné, le look incroyable, les teintes multiples, et le prix plus que correct. Alors il ne faut pas hésiter si le résultat vous branche.
Précision qui a son importance, la peinture ( Full Metal Coating) peut être appliquée sur des carters en plastique grâce à une préparation préalable.
Je pense que ça pourrait intéresser plus d'un, le travail est soigné, le look incroyable, les teintes multiples, et le prix plus que correct. Alors il ne faut pas hésiter si le résultat vous branche.
Précision qui a son importance, la peinture ( Full Metal Coating) peut être appliquée sur des carters en plastique grâce à une préparation préalable.
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:14, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Eh ben c'est du lourd ton projet sur l'autre forum, tu ne fais pas les choses a moitié !! Elle va avoir une gueule d'enfer ta 350. Du coup je vais suivre ca de près aussi, bien que pour l'instant ta restauration s3 m'inspire beaucoup, mais faute de matos, d'atelier, et surtout de savoir faire, je crois que je vais me contenter de tenter d'optimiser l'action du disque avant qui ne freine quasi pas, voir pas du tout!!!
Continue de nous faire rêver FPACOU
a + docguildo
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docguildo- Nombre de messages : 114
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Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Belle peinture, effectivement.
Elle me fait penser à la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS. Je dis une bêtise ou pas?
Belle peinture, effectivement.
Elle me fait penser à la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS. Je dis une bêtise ou pas?
Re: Présentation de la chose.
cousin Rv a écrit:Salut Fpacou et les autres monomaniaques,
Belle peinture, effectivement.
Elle me fait penser à la peinture vermiculée des tableaux de bord de DS. Je dis une bêtise ou pas?
]Bonsoir, Rv
Pas loin effectivement, mais ça a plutôt un aspect sablé, la peinture est très chargée en texture. enfin il me tarde de les poser sur le reste du moteur et le tout dans le cadre!!! Et Goood vibrations!!!
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:09, édité 2 fois
Ca commence à sentir bon!
Allez, je me suis attaqué au réservoir !!
Le choix était la soudure ou la résine, and the winner is...... La résine!
En fait après ponçage il s'est avéré que le réservoir avait eu un épisode dentelle fine sur le flanc gauche et cette dentelle avait été comblée par mon prédécesseur avec une résine grise ?? Un traitement Restom?
Bref, la résine était la seule possibilité surtout la plus simple pour moi dans la mesure où il y a clairement un manque de métal.
Pour avoir une adhérence au métal optimale, j'ai utilisé une résine de collage idéale pour les collages structurels et de matériaux sandwich,
Un peu de fibre de verre (200 gr/m² taffetas plat) et en route Nounours, suivi d'un glaçage avec la même résine mais cette fois chargée de micro ballon (donne de l'épaisseur) et de gel de silice (pour ne pas se prendre la résine sur les chaussures dans les 10 minutes qui suivent).
Un peu de ponçage et il restera à re-mastiquer au mastic polyester puis carrosserie classique que je déléguerai vu le peu de sympathie que j'ai pour les solvants.
Voilà à quoi elle ressemble pour le moment, Il y a encore pas mal de choses qui ne collent pas.
Le kick de XL à changer pour un qui dégage plus du pot, le garde-boue neuf de CG (une réplique) qui vraiment ne m'enchante pas (Si ça intéresse quelqu'un! ) et la roue de 17 qui va devenir une 18" sous peu.
Ca y est j'ai commandé les pneus, Oouah!! Vaste dilemme, Finalement cette bécane va ressembler à un tracker! Décidément j'en sors pas! J'ai opté pour des Heidenau K33 AV et K34 AR. Pas cher, pas trop connus sauf outre-Rhin, préconisés pour des vitesses "respectables" (Enfoirés) <150 km/h je vous dirai ce que ça donne.
Le site est: http://pneus-moto.fr
Demain, Grand jour ! Je vais essayer de la faire tourner, juste pour l'entendre respirer un peu, le souffle,c'est important.
J'ai suivi bêtement ce que j'ai vu sur un post et qui a été écrit intelligemment, pour sucrer la batterie.
J'ai commandé le bitain bleu, soudé les deux fils + et - et fais un montage avec plaque d'alu. J'espère que j'ai pas fait de bourdes majeures.
Je suis nul en électricité mais j'assume , comment peut-on se passionner pour un truc qui fait des étincelles, qui fout le feu et qui colle des châtaignes dont on se souvient longtemps.
Donc Lundi, si vous n'avez plus de news c'est que la belle aura cramé!!!
A part ça, mon samedi a été occupé à soumettre une méchante plaque de polyéthylène pour en faire le fond de selle.
Autant le dire tout de suite, le résultat est loin d'être ce que j'avais imaginé, Je tâtonne, je merdoie mais je l'aurai!!!!
Parti de là, je suis arrivé nulle part (pour le moment)
See yu soon !
Le choix était la soudure ou la résine, and the winner is...... La résine!
En fait après ponçage il s'est avéré que le réservoir avait eu un épisode dentelle fine sur le flanc gauche et cette dentelle avait été comblée par mon prédécesseur avec une résine grise ?? Un traitement Restom?
Bref, la résine était la seule possibilité surtout la plus simple pour moi dans la mesure où il y a clairement un manque de métal.
Pour avoir une adhérence au métal optimale, j'ai utilisé une résine de collage idéale pour les collages structurels et de matériaux sandwich,
Un peu de fibre de verre (200 gr/m² taffetas plat) et en route Nounours, suivi d'un glaçage avec la même résine mais cette fois chargée de micro ballon (donne de l'épaisseur) et de gel de silice (pour ne pas se prendre la résine sur les chaussures dans les 10 minutes qui suivent).
Un peu de ponçage et il restera à re-mastiquer au mastic polyester puis carrosserie classique que je déléguerai vu le peu de sympathie que j'ai pour les solvants.
Voilà à quoi elle ressemble pour le moment, Il y a encore pas mal de choses qui ne collent pas.
Le kick de XL à changer pour un qui dégage plus du pot, le garde-boue neuf de CG (une réplique) qui vraiment ne m'enchante pas (Si ça intéresse quelqu'un! ) et la roue de 17 qui va devenir une 18" sous peu.
Ca y est j'ai commandé les pneus, Oouah!! Vaste dilemme, Finalement cette bécane va ressembler à un tracker! Décidément j'en sors pas! J'ai opté pour des Heidenau K33 AV et K34 AR. Pas cher, pas trop connus sauf outre-Rhin, préconisés pour des vitesses "respectables" (Enfoirés) <150 km/h je vous dirai ce que ça donne.
Le site est: http://pneus-moto.fr
Demain, Grand jour ! Je vais essayer de la faire tourner, juste pour l'entendre respirer un peu, le souffle,c'est important.
J'ai suivi bêtement ce que j'ai vu sur un post et qui a été écrit intelligemment, pour sucrer la batterie.
J'ai commandé le bitain bleu, soudé les deux fils + et - et fais un montage avec plaque d'alu. J'espère que j'ai pas fait de bourdes majeures.
Je suis nul en électricité mais j'assume , comment peut-on se passionner pour un truc qui fait des étincelles, qui fout le feu et qui colle des châtaignes dont on se souvient longtemps.
Donc Lundi, si vous n'avez plus de news c'est que la belle aura cramé!!!
A part ça, mon samedi a été occupé à soumettre une méchante plaque de polyéthylène pour en faire le fond de selle.
Autant le dire tout de suite, le résultat est loin d'être ce que j'avais imaginé, Je tâtonne, je merdoie mais je l'aurai!!!!
Parti de là, je suis arrivé nulle part (pour le moment)
See yu soon !
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:08, édité 1 fois
Selle.
Bonsoir, les monoïstes, (pas grand monde en juillet)
Week-end ponçage , ajustage de la selle, ça m'a pris et je m'y suis énervé.
Le polyéthylène ! Pas si facile à former, du moins moins facile que le matériau pourrait le laisser penser ou alors je m'y prend comme une burne.
Bon ce qui compte c'est le résultat. Faut juste pas être très regardant des dessous de la dame.
Demain, il me reste à faire la finition de la semelle, lisser les courbes, rajouter une couche intégrale de mousse pour étoffer un peu en largeur et épaisseur ( en vieillissant, on a l'auguste qui s'embourgeoise) puis le skaï à choisir et à agrafer. et au moins un truc sera fini !
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai poster les matériaux utilisés, les outils et la marche à suivre , enfin celle que j'ai suivie !!
Je devais la faire démarrer aujourd'hui , mais le circuit électrique me pose problème, d'une part c'est le bronx, il ya des fils partout et en plus, je me suis mis en tête de virer la batterie,.
Si quelqu'un a déjà fait la manip sur le mono qu'il me vienne en aide ou se taise à jamais!!!
Faut il rester en 6 V ou est ce qu'on passe en 12 V? je vais surement faire rigoler les pointus en électricité mais j'ai pas honte de l'avouer, j'ai horreur de ça!
Donc si il y a quelques part un topic clair et explicite pour les nuls , je suis preneur.
CU soon.
Week-end ponçage , ajustage de la selle, ça m'a pris et je m'y suis énervé.
Le polyéthylène ! Pas si facile à former, du moins moins facile que le matériau pourrait le laisser penser ou alors je m'y prend comme une burne.
Bon ce qui compte c'est le résultat. Faut juste pas être très regardant des dessous de la dame.
Demain, il me reste à faire la finition de la semelle, lisser les courbes, rajouter une couche intégrale de mousse pour étoffer un peu en largeur et épaisseur ( en vieillissant, on a l'auguste qui s'embourgeoise) puis le skaï à choisir et à agrafer. et au moins un truc sera fini !
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai poster les matériaux utilisés, les outils et la marche à suivre , enfin celle que j'ai suivie !!
Je devais la faire démarrer aujourd'hui , mais le circuit électrique me pose problème, d'une part c'est le bronx, il ya des fils partout et en plus, je me suis mis en tête de virer la batterie,.
Si quelqu'un a déjà fait la manip sur le mono qu'il me vienne en aide ou se taise à jamais!!!
Faut il rester en 6 V ou est ce qu'on passe en 12 V? je vais surement faire rigoler les pointus en électricité mais j'ai pas honte de l'avouer, j'ai horreur de ça!
Donc si il y a quelques part un topic clair et explicite pour les nuls , je suis preneur.
CU soon.
Re: Présentation de la chose.
Salut Pacou !
Je prends ta resto en route et je tiens à te féliciter pour le travail réalisé.
Je te souhaite une bonne continuation et même si je ne peux t'aider pour l'électricité , sache que tu ne me fera pas taire , surtout pour te féliciter !
Je prends ta resto en route et je tiens à te féliciter pour le travail réalisé.
Je te souhaite une bonne continuation et même si je ne peux t'aider pour l'électricité , sache que tu ne me fera pas taire , surtout pour te féliciter !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Le tape-cul suite et fin
Enfin finie , elle m'aura pris 3 bonnes journées par touches et retouches.
La chose déterminante est la semelle, tout part de là et c'est donc la pièce maîtresse à ne pas négliger sous peine de passer 3 jours à rafistoler!!!
Mon choix s'est posé sur du polyéthylène de 6 mm , visiblement il faudrait passer à du 8 mm au moins pour garantir une bonne rigidité et surtout que ça ne se déforme pas à la moindre chauffe. parce que là ça tient tantôt du ), tantôt du (. Glop pas Glop!!
A moins de posséder un four dans le quel on peut faire chauffer uniformément la semelle pour pouvoir la préformer sur un gabarit, ( moto ou autre) ça reste un taf un peu aléatoire.
Pour ce qui est de la mousse, ce sont des chutes que j'ai récupérer dans un atelier d'orthèses, une mousse de type EVA avec une excellente mémoire, mais un peu ferme à moins de lui coller en dernière peau avant le skaï, 5 mm de mousse de type polyester bultex ou équivalent en dureté..
Cette mousse EVA se ponce très bien, pour ça j'utilise une ponceuse circulaire et deux plateaux 1 dur et 1 mou avec les grains 60/120/240/400.
et ne jamais oublier de poncer la mousse en avalant ( dans le sens du poil) c'est à dire dans le sens de rotation du plateau sous peine d'arracher la mousse ou de brouter sauvagement.
Le bébé skaï abattu pour faire le revêtement de la selle, est du type vieux cuir noir lustré, c'est un peu too much mais j'aime bien cet excès.
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus , ils ont une belle gueule mais je me demande si je n'aurais pas du les prendre les deux de la même taille , voire même à passer les deux en 3.50 au lieu de 3.00 et 3.25, j'ai hésité pour les Firestone Deluxe avec leur gros flancs joufflus mais 140€ le boudin m'a un peu refroidi, même si c'est le meilleur prix trouvé sur le net .
On verra bien !!
J'attends la roue de 18" pour monter tout ça arrière et zou!!
CU later Monogamer.....
La chose déterminante est la semelle, tout part de là et c'est donc la pièce maîtresse à ne pas négliger sous peine de passer 3 jours à rafistoler!!!
Mon choix s'est posé sur du polyéthylène de 6 mm , visiblement il faudrait passer à du 8 mm au moins pour garantir une bonne rigidité et surtout que ça ne se déforme pas à la moindre chauffe. parce que là ça tient tantôt du ), tantôt du (. Glop pas Glop!!
A moins de posséder un four dans le quel on peut faire chauffer uniformément la semelle pour pouvoir la préformer sur un gabarit, ( moto ou autre) ça reste un taf un peu aléatoire.
Pour ce qui est de la mousse, ce sont des chutes que j'ai récupérer dans un atelier d'orthèses, une mousse de type EVA avec une excellente mémoire, mais un peu ferme à moins de lui coller en dernière peau avant le skaï, 5 mm de mousse de type polyester bultex ou équivalent en dureté..
Cette mousse EVA se ponce très bien, pour ça j'utilise une ponceuse circulaire et deux plateaux 1 dur et 1 mou avec les grains 60/120/240/400.
et ne jamais oublier de poncer la mousse en avalant ( dans le sens du poil) c'est à dire dans le sens de rotation du plateau sous peine d'arracher la mousse ou de brouter sauvagement.
Le bébé skaï abattu pour faire le revêtement de la selle, est du type vieux cuir noir lustré, c'est un peu too much mais j'aime bien cet excès.
Aujourd'hui j'ai reçu les pneus , ils ont une belle gueule mais je me demande si je n'aurais pas du les prendre les deux de la même taille , voire même à passer les deux en 3.50 au lieu de 3.00 et 3.25, j'ai hésité pour les Firestone Deluxe avec leur gros flancs joufflus mais 140€ le boudin m'a un peu refroidi, même si c'est le meilleur prix trouvé sur le net .
On verra bien !!
J'attends la roue de 18" pour monter tout ça arrière et zou!!
CU later Monogamer.....
Dernière édition par fpacou le Jeu 14 Juil - 12:41, édité 1 fois
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou.
Beau travail sur ta machine.
Petite question concernant ta selle: as-tu trouvé le polyéthylène en magasin de bricolage?
Sur la mienne j'ai une selle monoplace avec un coussin ajouté à l'arrière ( d'un goût douteux).
Je vais fabriquer une selle biplace et je suis donc ta réalisation avec intérêt.
Je vais essayer de conserver une partie du garde-boue arrière et adapter une selle à la bonne dimension
A+
Modif13
Beau travail sur ta machine.
Petite question concernant ta selle: as-tu trouvé le polyéthylène en magasin de bricolage?
Sur la mienne j'ai une selle monoplace avec un coussin ajouté à l'arrière ( d'un goût douteux).
Je vais fabriquer une selle biplace et je suis donc ta réalisation avec intérêt.
Je vais essayer de conserver une partie du garde-boue arrière et adapter une selle à la bonne dimension
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Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou !
Merci pour ce post détaillé et les petits "plus" concernant les limites des matériaux, tour de main, etc...
Cela sera sûrement utile à plus d'un.
A+,
Eldorado.
Merci pour ce post détaillé et les petits "plus" concernant les limites des matériaux, tour de main, etc...
Cela sera sûrement utile à plus d'un.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou.
J'ai trouvé ce lien :
http://freebiker.net/FichesPratiques/fabriquer-sa-selle/fabriquer-selle-moto.htm
L'idée du fond de selle en polyester est intéressante, j'y ai pensé pour la mienne, mais pas avec cette technique de moulage sur place.
Ta méthode est très bien adaptée aussi pour les selles à fond plat et ne nécessite pas la manipulation de résine. Et à ce propos puis-je savoir de quelle maniière tu as réalisé le rebord en dessous? Est-il collé? Quelle colle as-tu utilisé?
Pour la mienne, une ancienne moto de la poste, j'en suis au stade projet en ce qui concerne la selle.
Comme elle n'est pas prioritaire dans le plan de financement actuel et surtout dans l'emploi du temps ce sera pour le mois d'aoùt sans doute.
Je pense ouvrir un sujet avec photo là dessus.
Nous sommes pas mal à posséder des ancienne moto de la poste équipées avec un garde boue arrière sur-dimensionné et une selle monoplace. sauf pour livrer des pizzas, je pense que la modif de l'arrière peut leur rendre le charme perdu.
Merci pour ton partage d'idées et bravo pour ton boulot
A+
Modif13
J'ai trouvé ce lien :
http://freebiker.net/FichesPratiques/fabriquer-sa-selle/fabriquer-selle-moto.htm
L'idée du fond de selle en polyester est intéressante, j'y ai pensé pour la mienne, mais pas avec cette technique de moulage sur place.
Ta méthode est très bien adaptée aussi pour les selles à fond plat et ne nécessite pas la manipulation de résine. Et à ce propos puis-je savoir de quelle maniière tu as réalisé le rebord en dessous? Est-il collé? Quelle colle as-tu utilisé?
Pour la mienne, une ancienne moto de la poste, j'en suis au stade projet en ce qui concerne la selle.
Comme elle n'est pas prioritaire dans le plan de financement actuel et surtout dans l'emploi du temps ce sera pour le mois d'aoùt sans doute.
Je pense ouvrir un sujet avec photo là dessus.
Nous sommes pas mal à posséder des ancienne moto de la poste équipées avec un garde boue arrière sur-dimensionné et une selle monoplace. sauf pour livrer des pizzas, je pense que la modif de l'arrière peut leur rendre le charme perdu.
Merci pour ton partage d'idées et bravo pour ton boulot
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Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Présentation de la chose.
Modif13 a écrit:Salut Fpacou.
Beau travail sur ta machine.
Petite question concernant ta selle: as-tu trouvé le polyéthylène en magasin de bricolage?
Sur la mienne j'ai une selle monoplace avec un coussin ajouté à l'arrière ( d'un goût douteux).
Je vais fabriquer une selle biplace et je suis donc ta réalisation avec intérêt.
Je vais essayer de conserver une partie du garde-boue arrière et adapter une selle à la bonne dimension
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Modif13
Merci bien,
Pour un 14 juillet , je ne vais pas me défiler, je réponds!!
Le polyéthylène (PE) provient également du fabricant d'orthèse tout ça m'a été donné, ce qui est sympa et au demeurant intéressant La taille d'une selle ne va pas chercher bien loin et on a de grandes chances que Chico trouve bonheur dans les poubelles de ce genre de boîte. Ceci dit tu peux en trouver aussi chez Casto..
Ce serait à refaire, je pense que j'essaierai de préchauffer la plaque PE uniformément dans un four, je pense que la température d'un four de cuisine est suffisante. Ensuite je formerai la semelle directement sur la moto garde-boue en place, ce qui suppose que Germaine laisse Robert mettre la moto à proximité sur le linoléum de la cuisine .
Le résultat serait plus propre et surtout cela permettrait d'utiliser une plaque de PE plus épaisse.En revanche , il faut trouver des gants adéquats parce que les mimines ne sont pas à la fête , à moins que Germaine, infatigable dans sa dévotion à votre petite personne vous prête les siennes.
Le gros avantages du PE est la possibilité qu'il offre d'agrafer le skaï comme on fait sur les selles de MX parce que le collage c'est bien mais ne permet pas d'y revenir comme ça a été mon cas.
Petite astuce pour éviter de transpercer le skaï à l'agrafage, j'interpose un bout de collier rilsan assez large qui fait butée et surface d'appui au pont de l'agrafe. ou des bouts de carte téléphonique que vous piquez à la collec de Germaine ,
PS, Pour le polyester, oui c'est une bonne alternative, je ne l'ai pas retenu car j'ai 30 ans de polyester dans les poumons et le cerveau alors je calme le jeu.
Si vous avez des questions techniques sur du poly ou de l'époxy , fibre diverses etc, N'hésitez pas.
Re: Présentation de la chose.
eldorado a écrit:Salut Fpacou !
Merci pour ce post détaillé et les petits "plus" concernant les limites des matériaux, tour de main, etc...
Cela sera sûrement utile à plus d'un.
A+,
Eldorado.
De nada Eldorado.
François
Roue Arrière
J'ai reçu hier une roue complète de 125 XLS en 18" , SUPER me suis-je dit,
MERDE !! Me suis-je exclamé quand je me suis rendu compte que le moyeu est plus large de 5 mm côté couronne.
Comme je n'envisage pas de forcer sur le bras oscillant , bien que l'acier Cochonium japonais de l'époque ne rechignerait pas plus que ça à la besogne. Ce qui m'aurait gêné le plus aurait été de rouler avec un delta de 5mm entre pignon de sortie de boîte et couronne.
Ils auraient pu prévenir quand même!!! Donc la sanction est : dé-rayonnage complet des deux roues et interversion des deux moyeux. Je vais en profiter pour rayonner en inox .
Il me tarde de voir le mono en 18" ça va le basculer un poil vers l'avant, à voir ce que ça donnera sur la route..
MERDE !! Me suis-je exclamé quand je me suis rendu compte que le moyeu est plus large de 5 mm côté couronne.
Comme je n'envisage pas de forcer sur le bras oscillant , bien que l'acier Cochonium japonais de l'époque ne rechignerait pas plus que ça à la besogne. Ce qui m'aurait gêné le plus aurait été de rouler avec un delta de 5mm entre pignon de sortie de boîte et couronne.
Ils auraient pu prévenir quand même!!! Donc la sanction est : dé-rayonnage complet des deux roues et interversion des deux moyeux. Je vais en profiter pour rayonner en inox .
Il me tarde de voir le mono en 18" ça va le basculer un poil vers l'avant, à voir ce que ça donnera sur la route..
Re: Présentation de la chose.
Salut Fpacou!
Si j'ai bien compris tu sais faire un rayonnage?
Peux tu nous faire un petit tuto la dessus?
J'ai 2 jantes à rayonner, j'me suis renseigné au près d'un pro qui me demande 110€ par jante rayons 3,5 compris. Ça me semble honnete mais ça reste une somme... Donc si c'est accessible avec de bonnes explications ça m'intéresse car ça ne me couterait que le prix des rayons, c-à-d à peu près la moitié... En plus j'ai le temps...
Si j'ai bien compris tu sais faire un rayonnage?
Peux tu nous faire un petit tuto la dessus?
J'ai 2 jantes à rayonner, j'me suis renseigné au près d'un pro qui me demande 110€ par jante rayons 3,5 compris. Ça me semble honnete mais ça reste une somme... Donc si c'est accessible avec de bonnes explications ça m'intéresse car ça ne me couterait que le prix des rayons, c-à-d à peu près la moitié... En plus j'ai le temps...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Présentation de la chose.
Tiens Ritonus, un lien sur la question:
http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php
A+,
Eldorado.
http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation de la chose.
Un grand merci pour ce lien qui me conforte dans mon idée: hors compétences...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Rayonnage
Ritonus84 a écrit:Salut Fpacou!
Si j'ai bien compris tu sais faire un rayonnage?
Peux tu nous faire un petit tuto la dessus?
J'ai 2 jantes à rayonner, j'me suis renseigné au près d'un pro qui me demande 110€ par jante rayons 3,5 compris. Ça me semble honnete mais ça reste une somme... Donc si c'est accessible avec de bonnes explications ça m'intéresse car ça ne me couterait que le prix des rayons, c-à-d à peu près la moitié... En plus j'ai le temps...
Eldorado a dégainé plus promptement, je n'ai rien inventé, voilà les liens que j'ai potassés avant de m'y coller.
http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm
http://stephcrm67.free.fr/montage_des_cerceaux_supermotard.htm
Le 2ème était d'une bonne aide pour mon autre projet 350 RDLC car, comme j'avais choisi de partir d'un moyeu d'Husqvarna, il fallait que je le déporte de 8mm pour que ma roue se retrouve axée et que la couronne soit alignée avec le pignon de sortie de boîte. Donc le système de cales fonctionne très bien et permet de partir d'une roue centrée (quasiment) et sans saut .
J'avais hésité longtemps à refiler le bébé à un pro mais je sais que ce genre de "chipotage" ne plait pas toujours et considéré comme de l'enculage de mouche chiant ; j'aurai à coup sûr récupéré une roue proprement montée mais hors cote.
La seule chose que j'ai faite pour le rayonnage est la fabrication d'un montage d'équilibrage vite fait et cheap mais qui fonctionne.Le voilà, une règle de maçon, une équerre et un bout de tige filetée avec 2 écrous à oreilles, difficile de faire plus cheap!
François
Re: Présentation de la chose.
Un grand merci à vous deux, j'vais potasser ces liens avant de me décider.
Mais pour le moment chui vraiment pas chaud...
Mais pour le moment chui vraiment pas chaud...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
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Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
18"
Qu'en pensez-vous du passage en 18" ?
Rayonnage sans trop de pb, 1 mm de saut au final pour 1 mm de voile, la jante provenait d'une XLS qui avait du manger du caillou ! Après tout c'est ce qu'on lui demande !!
Prochaine étape, le circuit électrique et l'arrière, le feu et la plaque, pas sûr qu'il faille un garde-boue, si je me débrouille bien, la plaque pourrait tout aussi bien faire le lien au niveau du visuel de la courbe AR. Je vais dessiner ça pour en juger.
Sinon j'ai trouvé un kick qui déporte assez pour ne pas escagasser le mégaphone au passage, il est rutilant, chromé et tout et tout, c'est un Kymco (pour info)
J'hésite toujours à rentrer au bercail de la batterie au lieu du condo vu le peu d'infos que j'ai la dessus, j'ai bien peur de faire des bêtises.
Le reste à faire est assez simple,
- Commander le garde-boue avant, il sera court et en alu mais elle va rouler comme ça en attendant. Le plus dur sera de faire les pattes de fixation, qu'elles restent discrètes.
- Commander le mini compteur.
- Faire ou pas un berceau alu pour accueillir la batterie.
- Faire des caches latéraux
- Mettre des grignotants, ça c'est casse bonbon et puis il faut bien choisir !!!
- Finir le réservoir et le mettre en peinture..Toujours pas décider de la couleur, Blanc, Gris clair, Vert anglais, Autre ??????
Je changerai bien les poignées et les commodos pour du plus roots, plus cafe racer, mais on va se calmer un peu sur le budget.
Et y a plus qu'à kicker!!
Déjà j'ai kické juste comme ça, sans chicane, ça a fait blob blob, non BLOB BLOB mais sans avenir
Rhâââ lovely!!!
PS pour ceusses qui savent pas: NE PAS UTILISER UNE DISQUEUSE DONT LE JET D'ETINCELLES IRAIT SUR DE LA PAILLE DE FER, ELLE BRÛLE,!!!!!
Mais pas genre je brûle franco de port, non, C'est une perverse, elle fait une sorte de feu qui couve et qui tout d'un coup se déclare alors, si il y a en plus à proximité des solvants, de l'essence, que sais-je et bien, faites vous violence et dites NON ! Le 14 juillet c'était hier!
Rayonnage sans trop de pb, 1 mm de saut au final pour 1 mm de voile, la jante provenait d'une XLS qui avait du manger du caillou ! Après tout c'est ce qu'on lui demande !!
Prochaine étape, le circuit électrique et l'arrière, le feu et la plaque, pas sûr qu'il faille un garde-boue, si je me débrouille bien, la plaque pourrait tout aussi bien faire le lien au niveau du visuel de la courbe AR. Je vais dessiner ça pour en juger.
Sinon j'ai trouvé un kick qui déporte assez pour ne pas escagasser le mégaphone au passage, il est rutilant, chromé et tout et tout, c'est un Kymco (pour info)
J'hésite toujours à rentrer au bercail de la batterie au lieu du condo vu le peu d'infos que j'ai la dessus, j'ai bien peur de faire des bêtises.
Le reste à faire est assez simple,
- Commander le garde-boue avant, il sera court et en alu mais elle va rouler comme ça en attendant. Le plus dur sera de faire les pattes de fixation, qu'elles restent discrètes.
- Commander le mini compteur.
- Faire ou pas un berceau alu pour accueillir la batterie.
- Faire des caches latéraux
- Mettre des grignotants, ça c'est casse bonbon et puis il faut bien choisir !!!
- Finir le réservoir et le mettre en peinture..Toujours pas décider de la couleur, Blanc, Gris clair, Vert anglais, Autre ??????
Je changerai bien les poignées et les commodos pour du plus roots, plus cafe racer, mais on va se calmer un peu sur le budget.
Et y a plus qu'à kicker!!
Déjà j'ai kické juste comme ça, sans chicane, ça a fait blob blob, non BLOB BLOB mais sans avenir
Rhâââ lovely!!!
PS pour ceusses qui savent pas: NE PAS UTILISER UNE DISQUEUSE DONT LE JET D'ETINCELLES IRAIT SUR DE LA PAILLE DE FER, ELLE BRÛLE,!!!!!
Mais pas genre je brûle franco de port, non, C'est une perverse, elle fait une sorte de feu qui couve et qui tout d'un coup se déclare alors, si il y a en plus à proximité des solvants, de l'essence, que sais-je et bien, faites vous violence et dites NON ! Le 14 juillet c'était hier!
Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil - 0:07, édité 1 fois
Elle a toussé !!!
Les nouilles, j'adore!
Les spaghettis, je raffole.
Mais les spaghettis japonais !........ J'sais pas , je fais comme une réaction!!
Ça se traduit par des suées, des tremblements de la main droite en direction de tout objet à portée, une saute d'humeur radicale et instantanée.
Cette fournée n'a pas failli à la règle, et le carnage n'était pas loin mais voilà, Eurêka! Ôsana au plus haut des cieux, j'ai trouvé au bout de 2 h, de métrix en test de bobine en passant par des incantations diverses, le spaghetti fautif ,
Il se morfondait, orphelin, noir et blanc, tout penaud, au fond du cuvelage de phare, forcément ça risquait de marcher beaucoup moins bien.
Et Mamie à toussé,.
Pour ses premièrs tours de piston, j'avais ouvert le mégaphone juste pour le plaisir du son. et quel son!!!!
Bon faudra être raisonnable!
Rhââââââ, Raisonnable !!!! Pour sûr il raisonnait bien!
Mais si je veux éviter de me faire araisonner par les pandores,
Arghhhhh Raisonner !!!
Bon d'accord, je remettrai en place la chicane !
Si si je jure !! Mais ce sera dur!
Et je fermerai ma braguette convenablement !
J'ai trahi la cause du condensateur je suis aller fourbement acheter une batterie.
Ohhh ce n'était qu'une toute petite batterie de 6 v et une toute petite poignée d'ampères, pas sûr que ça soit un pêché tellement elle est ridicule mais entre elle et moi, ça marche, le courant passe !
Maintenant il faut lui faire un nid cette semaine.
CU la prochaine fois............
Les spaghettis, je raffole.
Mais les spaghettis japonais !........ J'sais pas , je fais comme une réaction!!
Ça se traduit par des suées, des tremblements de la main droite en direction de tout objet à portée, une saute d'humeur radicale et instantanée.
Cette fournée n'a pas failli à la règle, et le carnage n'était pas loin mais voilà, Eurêka! Ôsana au plus haut des cieux, j'ai trouvé au bout de 2 h, de métrix en test de bobine en passant par des incantations diverses, le spaghetti fautif ,
Il se morfondait, orphelin, noir et blanc, tout penaud, au fond du cuvelage de phare, forcément ça risquait de marcher beaucoup moins bien.
Et Mamie à toussé,.
Pour ses premièrs tours de piston, j'avais ouvert le mégaphone juste pour le plaisir du son. et quel son!!!!
Bon faudra être raisonnable!
Rhââââââ, Raisonnable !!!! Pour sûr il raisonnait bien!
Mais si je veux éviter de me faire araisonner par les pandores,
Arghhhhh Raisonner !!!
Bon d'accord, je remettrai en place la chicane !
Si si je jure !! Mais ce sera dur!
Et je fermerai ma braguette convenablement !
J'ai trahi la cause du condensateur je suis aller fourbement acheter une batterie.
Ohhh ce n'était qu'une toute petite batterie de 6 v et une toute petite poignée d'ampères, pas sûr que ça soit un pêché tellement elle est ridicule mais entre elle et moi, ça marche, le courant passe !
Maintenant il faut lui faire un nid cette semaine.
CU la prochaine fois............
Dernière édition par fpacou le Lun 18 Juil - 1:47, édité 3 fois
J'en avais presque oublié....
......Le frein avant!!!!
Exit la peinture noire mate, la révolution du métal à nu, à cru, à vif, est en marche.
J'aime bien le look brut que ça apporte, et vous?
La pince a été passée à la brosse métallique sur perceuse tout simplement
Exit la peinture noire mate, la révolution du métal à nu, à cru, à vif, est en marche.
J'aime bien le look brut que ça apporte, et vous?
La pince a été passée à la brosse métallique sur perceuse tout simplement
Re: Présentation de la chose.
Tu viens de me déclancher un fou rire avec ta vidéo. J'ai l'impression qu'elle fait encore plus de bordel que si elle avait pas d'échappement du tout! Enorme!
Chui un peu comme toi, au plus ya de boucan au mieux c'est!
En tout cas félicitations pour ton plat de spaghettis!
Edit suite nouveau message: c'est nickel, t'as plus qu'à faire les fourreaux de fourche!
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