Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Modif13 Mar 12 Avr - 15:55

Originaire de Toulouse, j'habite maintenant l'ouest des bouches du rhône depuis 11 ans suite à mutation.
J'ai roulé avec différentes machines: début avec une Yam 125 rdx, c'était il y a longtemps, puis passage au gros cube sur honda 750 F1.
Cette dernière a été revendue, à mon grand regret, avant mon départ pour la région parisienne où je n'avais pas la possibilité de la garer.
Depuis 1 mois je me suis remis en selle après avoir cherché la perle rare pas trop loin de chez moi, il s'agit d'une cg 125br (ex la poste).
En fait la perle avait quelques faces cachées.
J'ai tout de suite refait le circuit électrique ( il figure sur le Haynes, dans mon cas c'est le modèle J) car l'ancien propriétaire avait égaré les clefs et le circuit avait été bricolé par un soi-disant mécano afin de la démarrer sans clefs...
Le circuit était également pourvu d'un interrupteur caché afin que la batterie ne se décharge pas vu que la cellule redresseuse était en court-circuit.
J'ai commandé les pièces sur Wemoto et les ai reçues 10 jours après.
Reconditionnement de la bête puis démarrage... Et là nouvelle surprise, ce n'est pas une émission de fumée blanche mais plutôt un nuage genre centrale nucléaire, même en utilisation + conso d'huile.
Conscient que l'utlisation de la machine va laisser une empreinte dans l'atmosphère, je me penche maintenant sur l'origine du panache.
J'ai vu que je ne suis pas le seul a être confronté à ce problème et suis preneur de vos solutions.
La machine démarre bien, la bougie est grasse bien entendu et il y a de la compression à chaud. La soupape d'admission (visible par l'orifice de bougie) n'est pas huileuse mais je n'ai pas vu celle côté échappement (son joint est peut-être hs).
Il ne semble pas qu'il y ait de fuite au niveau du reniflard ( je vais peut-être faire l'essai avec un tuyau tranparent).
Je me demande si un joint de soupape échappement peut causer seul le problème, ou si il faut regarder plus bas vers les segments.
Merci a vous pour vos conseils. SUPER FORUM.
A bientôt la suite des investigations et des photos de la bête..
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation Photo

Message  Modif13 Mar 12 Avr - 16:50

Voici une photo de la brésilienne.[img][IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img685/6121/p4120105.jpg][/IMG][/img]
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  docguildo Mar 12 Avr - 18:33

Salut à toi et à ta cg, bienvenue ici. Je suis également nouveau dans ce forum et n'y connais malheureusement pas grand chose en mécanique. Je ne sais donc pas t'aider pour ton problème de fumée blanche, mais je suis sur que d'ici peu de temps ton soucis ne sera plus qu'un souvenir grâce aux membres de ce forum qui en connaissent un bout sur la question.

PS: elle est bien jolie ta cg!!

a+docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re-présentation

Message  Modif13 Mar 12 Avr - 18:41

Merci pour le compliment.
Oui j'espère résoudre le problème d'ici peu, mais c'est le temps qui me fait défaut.
Je suis mécanicien, mais je n'ai rien contre les raccourcis que l'on peut m'indiquer afin de gagner du temps et profiter des beaux jours qui arrivent.
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  cousin Rv Mar 12 Avr - 18:51

SAlut Modif13 et les autres monomaniaques,

Merci pour ta présentation et pour la photo :

Présentation 125_xl71

NB : Pour qu'elle s'affiche, il faut copier le lien "Image" et non, "Adresse de l'image"!
Smile
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re-présentation

Message  Modif13 Mar 12 Avr - 19:06

Merci cousin Rv pour tes conseils concernant le fonctionnement de ce super forum j'en ai bien besoin!
La petite est sympa à conduire, cela change de la quatre pattes mais cela prend beaucoup moins de place.
Encore merci.
A+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  humaniste31 Mar 12 Avr - 19:57

Salut modif13,
super présentation et jolie moto !
Un petit test à faire rapidement : met un dé à coudre d'huile dans le cylindre par le puit de bougie. Remet la bougie et test la compression. Si elle augmente, j'ai peur qu'une segmentation soit à prévoir.
Rolling Eyes
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  eldorado Mar 12 Avr - 20:39

Salut Modif13 et bienvenue ici.

Concernant ton "panache blanc" (Henri IV, tu nous entends ?), il peut effectivement y avoir plusieurs pistes. Concernant la segmentation, si ta brêle est restée longtemps sans tourner, elle peut présenter transitoirement une perte d'étanchéité. Si le problème s'atténue à force de rouler, c'est que les segments se sont dégommés et ont repris leur place, avec restauration de la compression.
Sinon, effectivement voir du côté joint de soupape, segments, etc...

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Modif13 Mar 12 Avr - 20:52

Merci de vous pencher sur le problème.
Je pense que je vais ouvrir.
A+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum