une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
5 participants
Page 1 sur 1
une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Personne n'étant parfait ,voilà ma Bi.Beaucoup de chance pour son achat et un peu de boulot,et elle tourne de nouveau comme une montre Suisse.Belle balade ce jour à son guidon,je l'aime bien cette petite ,pourtant elle n'est pas rouge!
Dernière édition par rick80 le Sam 26 Nov - 17:06, édité 1 fois
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Yo cher Rick
Excellente pioche La Transalp est une moto bien-née avec un bon moteur en béton, l'agrément du V-twin et son petit couple sympathique, une tenue de route irréprochable qui, paraît-il, pardonne bien des erreurs de pilotage.
Perso, si nous avions dû reprendre une moto, ma compagne et moi, juste avant d'avoir notre premier enfant, cela aurait été une Transalp (honnêtement, on a aussi louché sur la VFR 750 Carat ).
La tienne est superbe avec un carénage beaucoup plus beau que le premier modèle, assez pataud voire impersonnel.
ça, c'est une brêle de "roule-toujours" et je t'envie
Excellente pioche La Transalp est une moto bien-née avec un bon moteur en béton, l'agrément du V-twin et son petit couple sympathique, une tenue de route irréprochable qui, paraît-il, pardonne bien des erreurs de pilotage.
Perso, si nous avions dû reprendre une moto, ma compagne et moi, juste avant d'avoir notre premier enfant, cela aurait été une Transalp (honnêtement, on a aussi louché sur la VFR 750 Carat ).
La tienne est superbe avec un carénage beaucoup plus beau que le premier modèle, assez pataud voire impersonnel.
ça, c'est une brêle de "roule-toujours" et je t'envie
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Salut Marco.Effectivement,comme tu le dis,une transalp est très facile à mener.Un jour j'ai essayé celle de mon pote Christophe , j'ai trouvé cette bécane sympa et l'occasion faisant le laron......... .Comparé à la FJ c'est un vélo (en perf aussi )
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Salut,
J aime bien la transalp, meme aujourd hui, elle n a pas ete egalee dans ce qu elle propose a mon avis,
Et en plus, le moteur est vraiment fiable.
Mais je prefere la quadri qui est derriere.
J aime bien la transalp, meme aujourd hui, elle n a pas ete egalee dans ce qu elle propose a mon avis,
Et en plus, le moteur est vraiment fiable.
Mais je prefere la quadri qui est derriere.
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Salut Toby.j'ai bien regardé la photo,je ne vois pas de quadri ! Ah oui,mais non!Cinqi !Non, comment dit on ?20V c'est plus facile
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Fiat Barchetta ? J'suis pas un spécialiste
En revanche, la 600 XLR, je connais bien en 1985, je l'avais équipée grand raid avec gros réservoir Acerbis, porte-bagage indestructible Bottelin-Dumoulin (j'ai porté un second passager dessus à la suite d'un cas de force majeure), une grille de phare rouge et "ch'ais plus quoi d'autre" pour aller en Afrique. Jamais pu y aller, mais qu'est-ce que j'ai pu rêver.
En revanche, la 600 XLR, je connais bien en 1985, je l'avais équipée grand raid avec gros réservoir Acerbis, porte-bagage indestructible Bottelin-Dumoulin (j'ai porté un second passager dessus à la suite d'un cas de force majeure), une grille de phare rouge et "ch'ais plus quoi d'autre" pour aller en Afrique. Jamais pu y aller, mais qu'est-ce que j'ai pu rêver.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Salut Rick, content de te revoir ici.
T'est bi maintenant ????
Moi aussi j'adore la Transalp poue ses qualité de roule-toujours, confort et entretient.
Attention, pas de réserve de carburant, pour tes premières sorties, prends une bouteille de jaja avec toi le temps de connaitre son autonomie !!!
T'est bi maintenant ????
Moi aussi j'adore la Transalp poue ses qualité de roule-toujours, confort et entretient.
Attention, pas de réserve de carburant, pour tes premières sorties, prends une bouteille de jaja avec toi le temps de connaitre son autonomie !!!
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Quoiqu'une Africa Twin, ça doit être quèqu'chose aussi
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Salut à tous.Huma sur la transalp il y a bien une réserve.Je garde la bouteille de jaja pour après la balade
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Ça doit dépendre de l'année ???
J'ai un ami ici avec une Transalp de ~88 qui n'à pas de réserve.
J'ai un ami ici avec une Transalp de ~88 qui n'à pas de réserve.
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Salut les monomaniaques,
Justement, je n'ai pas encore assimilé les différences et particularités de l'une par rapport à l'autre. Quelqu'unE pourrait m'éclairer?Marco a écrit:Quoiqu'une Africa Twin, ça doit être quèqu'chose aussi
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Transalp / Africa Twin : grosso modo, la première a été conçue et testée pour rouler en Europe (Trans = à travers / Alp = les Alpes) sur des routes qui pouvaient être accidentées, genre routes secondaires montagneuses; la seconde (Africa = pour ... bref et Twin = pour ... bref aussi = mais le tout est un jeu de mots => Africa Twin rappelle "Africa queen" = la reine de l'Afrique) fut donc conçue pour rouler sur route, certes, mais aussi sur les pistes du rallye Paris-Dakar.
Elle était pourtant beaucoup plus grosse et lourde que la Transalp mais en TT y avait pas photo !
D'ailleurs Honda France avait organisé un challenge Africa Twin à destination des pilotes privés sur un Paris Dakar et la quasi totalité des motos avaient rallié Dakar. Preuve qu'elles étaient bien-nées.
Mais bien peu d'Africa Twin ont vu l'Afrique et la plupart ont servi à faire rêver leur proprio de sable chaud sur nos bonnes routes de France, au même titre que le Marco avec sa 600 XLR et son gros tanker en plastique, autre autres choses
Elle était pourtant beaucoup plus grosse et lourde que la Transalp mais en TT y avait pas photo !
D'ailleurs Honda France avait organisé un challenge Africa Twin à destination des pilotes privés sur un Paris Dakar et la quasi totalité des motos avaient rallié Dakar. Preuve qu'elles étaient bien-nées.
Mais bien peu d'Africa Twin ont vu l'Afrique et la plupart ont servi à faire rêver leur proprio de sable chaud sur nos bonnes routes de France, au même titre que le Marco avec sa 600 XLR et son gros tanker en plastique, autre autres choses
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
T as bien resumė la chose, juste un detail, la transalp a commencė en 600 pendant de nombreuses annees, puis en 650 et dernierement en 700. L africatwin a commencė en 650 juste 1 ou 2 ans je crois puis est passėe en 750.
Le bloc est de la meme base entre transalp, africa, pc800, ntv650, deuville etc... Je crois que le premier a ete la 750 XLV qui est l ancetre de l africa
Le bloc est de la meme base entre transalp, africa, pc800, ntv650, deuville etc... Je crois que le premier a ete la 750 XLV qui est l ancetre de l africa
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Ouais mon bilout : un bloc moteur comme seul Honda sait les pondre ... sauf que parfois, il font des loupés industriels rigolos
Tous ces moteurs ont certainement bénéficié du retour d'expérience de la 750 XLV surnommé "la moto de pompier" à sa sortie avec sa couleur dominante rouge criarde (par la suite, elle a eu des couleurs fort réussies). Le problème du moteur XLV, c'est qu'il était à refroidissement à air et qu'un Vtwin aussi fermé empêchait un bon refroidissement du cylindre arrière.
Les ingénieurs motoristes ont eu beau greffer des écopes latérales pour forcer l'air sur ce maudit cylindre et monter un radiateur d'huile, la conception d'origine n'était pas top. Paraît même qu'il y avait des phénomènes de vapor lock.
Dommage car cette moto à vocation "piste" avait un cardan comme la BMW 800 GS, sans le couple de renversement de cette dernière (quoi que BM avait pas mal travaillé sur la question du "gel" de la suspension arrière avec des résultats intéressants).
Bref, pour revenir à nos moutons : perso, j'aime toutes ces choucanes, mais à tout prendre, c'est la Transalp que j'aimerais avoir dans mon garage (ne laisse pas trainer la clé sur le contact lorsque je passerai te voir, mon Rick )
Tous ces moteurs ont certainement bénéficié du retour d'expérience de la 750 XLV surnommé "la moto de pompier" à sa sortie avec sa couleur dominante rouge criarde (par la suite, elle a eu des couleurs fort réussies). Le problème du moteur XLV, c'est qu'il était à refroidissement à air et qu'un Vtwin aussi fermé empêchait un bon refroidissement du cylindre arrière.
Les ingénieurs motoristes ont eu beau greffer des écopes latérales pour forcer l'air sur ce maudit cylindre et monter un radiateur d'huile, la conception d'origine n'était pas top. Paraît même qu'il y avait des phénomènes de vapor lock.
Dommage car cette moto à vocation "piste" avait un cardan comme la BMW 800 GS, sans le couple de renversement de cette dernière (quoi que BM avait pas mal travaillé sur la question du "gel" de la suspension arrière avec des résultats intéressants).
Bref, pour revenir à nos moutons : perso, j'aime toutes ces choucanes, mais à tout prendre, c'est la Transalp que j'aimerais avoir dans mon garage (ne laisse pas trainer la clé sur le contact lorsque je passerai te voir, mon Rick )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
Vous en savez des choses pour des timonistes. Elles ont chacunes leurs défauts et qualités,meme si la xlv est moins aboutie que les deux autres,je pense que d'ici quelques temps j'en aurais une à retaper dans mon garage mais CHUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: une nouvelle...........honda ......,,elle est bi
T as raison, l xlv merite qu on s y re interesse !
Dommage qu ils aient abandonnė le cardan sur les suivantes, car les cardans Honda sont vraiment resistants : 100000 sur ma cx et 87000 sur ma pan !
Dommage qu ils aient abandonnė le cardan sur les suivantes, car les cardans Honda sont vraiment resistants : 100000 sur ma cx et 87000 sur ma pan !
Sujets similaires
» Nouvelle Honda.
» nouvelle honda cg 125 k1
» nouvelle honda cg 125 1977.
» Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978
» elle viens d'arrivé elle est dans mon garage !
» nouvelle honda cg 125 k1
» nouvelle honda cg 125 1977.
» Une nouvelle sur le fofo : une Honda CG de 1978
» elle viens d'arrivé elle est dans mon garage !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum