nouvelle honda cg 125 1977.
+3
Modif13
cbx
Mr jéjé Raisin
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouvelle honda cg 125 1977.
Bonjour
Caprice ou passion je suis tombé sur une annonce indécente a une centaine de kilometre allé retour de chez moi.
Arrivé devant la machine qui dormait dans un tas de bois dormant, je prodigue quelques palpations au niveau des pneus dégonflés, touché au niveau des durites rigides, reniflage du réservoir pour voir, restom pas besoin , m'électrise devant une batterie out, huile correct, fais tourner les roues et enfin embrayage 1 2 3 ça colle retour a zéro kick kick rien
Je decide d'écouter l'histoire conté de la belle ... je l'embarque.
Caprice ou passion je suis tombé sur une annonce indécente a une centaine de kilometre allé retour de chez moi.
Arrivé devant la machine qui dormait dans un tas de bois dormant, je prodigue quelques palpations au niveau des pneus dégonflés, touché au niveau des durites rigides, reniflage du réservoir pour voir, restom pas besoin , m'électrise devant une batterie out, huile correct, fais tourner les roues et enfin embrayage 1 2 3 ça colle retour a zéro kick kick rien
Je decide d'écouter l'histoire conté de la belle ... je l'embarque.
Mr jéjé Raisin- Nombre de messages : 51
Re: nouvelle honda cg 125 1977.
Arrivée à la pension histoire de tordre quelques files ...
il est grand temps de la mettre a nue et de voir ce qu'elle a sous le klaxon.
il est grand temps de la mettre a nue et de voir ce qu'elle a sous le klaxon.
Bonsoir;
Elle est quasi complète et pas vilaine du tout, bel achat !!
Elle est quasi complète et pas vilaine du tout, bel achat !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Merci CBX
Vider essence vider huile tout va bien, bougie un peu noir , endessous cache gauche je perd le fil... tout va bien
je reprend un peu d'air sur le filtre a air il date de l'ère actuelle cool
je decide de l'attaquer comme un loup : kick (je sais je sais j'en fais trop )
Trois coups de kick et elle démarre vroum vroum vroum et s'étouffe. ho c'est beau
Je recommence, c'est mieux, je tourne la vis pour donner de l'essence ou de l'air. la main sur l'accélérateur pour lui donner envie. elle s'étouffe.
Ensuite rien et presque rien et rien sauf avec une goutte de nettoyant frein injecté par l'entrée d'air........
Je decide alors comme j'avais lu sur une page de la communauté monomaniak ( si ma mémoire est bonne "remise en route" de Eldo) de nettoyer le carbu.
A l'ouverture ça semble propre. Comme Eole je souffle vide mon nettoyant frein par tout les troues, (oups désolé ) règle les flotteurs, vérifie pointeau, joint de cuve il semble faire son travaille, le boisseau va de haut en bas ,RIEN KICK KICK KICK petit retour de compression et Rien ...
je bloque un peu là !!!
Pourquoi elle démarre, tourne un peu et s'arrête defenitivement. faut il aller plus loin dans les verifes et lesquels en particulier, histoire d'user les pneus.
je sens que la belle aboie va me faire un fil tordant !
j'ai relevé les flotteurs mais je le refait demain suite a une video "bretonne"
A coté de la vidange en bas du moteur est écrit 125 CG E
bizarreries ????
je reprend un peu d'air sur le filtre a air il date de l'ère actuelle cool
je decide de l'attaquer comme un loup : kick (je sais je sais j'en fais trop )
Trois coups de kick et elle démarre vroum vroum vroum et s'étouffe. ho c'est beau
Je recommence, c'est mieux, je tourne la vis pour donner de l'essence ou de l'air. la main sur l'accélérateur pour lui donner envie. elle s'étouffe.
Ensuite rien et presque rien et rien sauf avec une goutte de nettoyant frein injecté par l'entrée d'air........
Je decide alors comme j'avais lu sur une page de la communauté monomaniak ( si ma mémoire est bonne "remise en route" de Eldo) de nettoyer le carbu.
A l'ouverture ça semble propre. Comme Eole je souffle vide mon nettoyant frein par tout les troues, (oups désolé ) règle les flotteurs, vérifie pointeau, joint de cuve il semble faire son travaille, le boisseau va de haut en bas ,RIEN KICK KICK KICK petit retour de compression et Rien ...
je bloque un peu là !!!
Pourquoi elle démarre, tourne un peu et s'arrête defenitivement. faut il aller plus loin dans les verifes et lesquels en particulier, histoire d'user les pneus.
je sens que la belle aboie va me faire un fil tordant !
j'ai relevé les flotteurs mais je le refait demain suite a une video "bretonne"
A coté de la vidange en bas du moteur est écrit 125 CG E
bizarreries ????
JE ne retrouve pas le réglage des visses 1 , 2 ,3 tours ??????
merci d'avance et bonne journée!
La patience est maitre mots en mécanique
merci d'avance et bonne journée!
La patience est maitre mots en mécanique
Le réglage de quelles vis?
Modif13- Nombre de messages : 888
Salut Mr Jéjé.
As tu vérifié que l 'essence arrive bien au carbu ?
A la remise en route d'une belle endormie , il faut bien vérifier la propreté du résé ,
vérifier l 'état du robinet d'essence et du filtre éventuel du robinet ou du résé.
As tu controlé ton filtre à air.?
A+
Papy Gadin
As tu vérifié que l 'essence arrive bien au carbu ?
A la remise en route d'une belle endormie , il faut bien vérifier la propreté du résé ,
vérifier l 'état du robinet d'essence et du filtre éventuel du robinet ou du résé.
As tu controlé ton filtre à air.?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Hello papy,
pour l'essence, en vidangent, l'essence semblait bien couler. le carbu au démontage ( deux fois ) était plein d'essence. pour le filtre essence (réservoir ou robinet) je regarde demain...
avez vous une technique pour nettoyer le réservoir , perso j ai vidé le réservoir par la durite qui va au carbu, puis j ai remis 1litre neuf SP98 et revidé. enfin essence neuveavant coup de kick.
le filtre a air est d'aspect neuf .
gracié millé
pour l'essence, en vidangent, l'essence semblait bien couler. le carbu au démontage ( deux fois ) était plein d'essence. pour le filtre essence (réservoir ou robinet) je regarde demain...
avez vous une technique pour nettoyer le réservoir , perso j ai vidé le réservoir par la durite qui va au carbu, puis j ai remis 1litre neuf SP98 et revidé. enfin essence neuveavant coup de kick.
le filtre a air est d'aspect neuf .
gracié millé
bonjour,
Elle a redémarré bonne surprise, j'avis un manque d'essence le réservoir ne doit pas être bien placé .... ( a voir )
j'ai passé la première la deuxième la troisième jusque la tout va bien.
-la visse de richesse (en dessous du carburateur pas trop accessible ) était complément dévissée je l'ai vissé a fond puis deux tours de dévissage
- pour la visse sur le coté (accessible et munie d'un ressort) elle est a 1cm visse inclue du bord (je me suis calé sur mon autre cg E)
Elle a du mal a démarrer, elle monte à la moitié des tours en roulant (vu sur compteur) et semble crié de passer la vitesse, elle a des petits manque dans les accélérations ....
c'est grave docteur ...
j'attend le rte mais j'ai peur que ce ne soit pas le mm carbu
je vais esayer de régler l'aiguille dedans ...
donkie chunn.
Elle a redémarré bonne surprise, j'avis un manque d'essence le réservoir ne doit pas être bien placé .... ( a voir )
j'ai passé la première la deuxième la troisième jusque la tout va bien.
-la visse de richesse (en dessous du carburateur pas trop accessible ) était complément dévissée je l'ai vissé a fond puis deux tours de dévissage
- pour la visse sur le coté (accessible et munie d'un ressort) elle est a 1cm visse inclue du bord (je me suis calé sur mon autre cg E)
Elle a du mal a démarrer, elle monte à la moitié des tours en roulant (vu sur compteur) et semble crié de passer la vitesse, elle a des petits manque dans les accélérations ....
c'est grave docteur ...
j'attend le rte mais j'ai peur que ce ne soit pas le mm carbu
je vais esayer de régler l'aiguille dedans ...
donkie chunn.
et l'avance d'allumage je cherche quelques photos conseil mais dur dure dur de trouver.
est-ce que c'est ça ?
Donkie schun
est-ce que c'est ça ?
Donkie schun
Salut jéjé et les autres.
Tes bizarrerie sur le volant ne le sont pas:C'est pour équilibrer le volant!!!
Tes bizarrerie sur le volant ne le sont pas:C'est pour équilibrer le volant!!!
salut jeffy et merci !
je croyais que c'était pour masqué un numéro
A+ muy obligade
je croyais que c'était pour masqué un numéro
A+ muy obligade
Mr jéjé Raisin a écrit:et l'avance d'allumage je cherche quelques photos conseil mais dur dure dur de trouver.
est-ce que c'est ça ?
Donkie schun
Salut Mr Jéjé
Tu as toute la méthode sur ton schéma.
Il faut veiller à bien procéder dans cet ordre ;
- 1- Régler l'écartement des grains du rupteur
- 2- Régler l'avance
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
je voulais immortaliser son premier démarrage au cas ou !!!! j'ai bien fait
et puis pour le teste bougie c'est comme ça. la bougie fait des étincelles. une video pour expliquer ce que j 'ai lu.
https://youtu.be/rTkCQKRlq5k
En lisant vos commentaires c 'est compliqué ( surtout le vocabulaire que j'apprends moin vite que l'envie de bricoler). j'essais tout ce qui se dit .... et quand ça marche j'avance et c'est comme disait Fonzi c'est C...
Xié Xié
et puis pour le teste bougie c'est comme ça. la bougie fait des étincelles. une video pour expliquer ce que j 'ai lu.
https://youtu.be/rTkCQKRlq5k
En lisant vos commentaires c 'est compliqué ( surtout le vocabulaire que j'apprends moin vite que l'envie de bricoler). j'essais tout ce qui se dit .... et quand ça marche j'avance et c'est comme disait Fonzi c'est C...
Xié Xié
Bjr;
Ca n'aura pas trainé !!!
J'ai cru voir que ton filtre à air ne tient pas et que tu n'as pas mit son couvercle; mieux vaudrait remettre le tout correctement sinon carburation trop pauvre et difficultés au démarrage
Ca n'aura pas trainé !!!
J'ai cru voir que ton filtre à air ne tient pas et que tu n'as pas mit son couvercle; mieux vaudrait remettre le tout correctement sinon carburation trop pauvre et difficultés au démarrage
cbx- Nombre de messages : 3954
Bonjour Mr Jéjé Raisin.
Hmmm... J'ai l'impression que cela part un peu dans tous les sens...
Un peu de méthode :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Au passage, vérifie que la bougie est conforme à celle préconisée, le test de vérifier l'étincelle ne signifie pas grand chose.
A+,
Eldorado.
Hmmm... J'ai l'impression que cela part un peu dans tous les sens...
Un peu de méthode :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Au passage, vérifie que la bougie est conforme à celle préconisée, le test de vérifier l'étincelle ne signifie pas grand chose.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Hello ,
CBX le filtre a air est neuf sans problème juste un peu d'huile de transmission en +, le cache est a nouveau a sa place.
ELDORADO oui en effet, je bidouille pour l'instant, j'attend le RTM pour le réglage du carburateur. j'ai reçu le kit pour les joints au cas ou, j'ai pensé que de toute facon ce n'est jamais perdu.
CBX le filtre a air est neuf sans problème juste un peu d'huile de transmission en +, le cache est a nouveau a sa place.
ELDORADO oui en effet, je bidouille pour l'instant, j'attend le RTM pour le réglage du carburateur. j'ai reçu le kit pour les joints au cas ou, j'ai pensé que de toute facon ce n'est jamais perdu.
hello !
suite a une video (que je ne retrouve pas) de papy ou sergio montrant le réglage des flotteurs j'ai re démonté le carburateur. re nettoyage
et surtout réglage de richesse et ralenti ( merci mr limousin distilleur de bible sur Lbc). bonne nouvelle, démarrage improbable.... ( je ferais plus tard l'avance d'allumage) mais 1 2 3 4 5 ok sauf pour revenir en première et elle tient le ralenti. par contre elle s'étouffait bizarrement mais je suis heureux RE .
je re vérifie le réservoir. nettoyage en profondeur je trouve des saletés et un tuyau dedans . (je refait nettoyage aujourd'hui du carbu trop de saleté).
j enlève le porte bagage et le siège pour un bon nettoyage a la mousse. essayage de mes clignotant old school (un peu de détente ) ,ça flash ..
donc aujourd'hui je RE belote carbu et avance d'allumage les freins et peut être vis platiné . j'espère le disque d'or.
Spassiba
suite a une video (que je ne retrouve pas) de papy ou sergio montrant le réglage des flotteurs j'ai re démonté le carburateur. re nettoyage
et surtout réglage de richesse et ralenti ( merci mr limousin distilleur de bible sur Lbc). bonne nouvelle, démarrage improbable.... ( je ferais plus tard l'avance d'allumage) mais 1 2 3 4 5 ok sauf pour revenir en première et elle tient le ralenti. par contre elle s'étouffait bizarrement mais je suis heureux RE .
je re vérifie le réservoir. nettoyage en profondeur je trouve des saletés et un tuyau dedans . (je refait nettoyage aujourd'hui du carbu trop de saleté).
j enlève le porte bagage et le siège pour un bon nettoyage a la mousse. essayage de mes clignotant old school (un peu de détente ) ,ça flash ..
donc aujourd'hui je RE belote carbu et avance d'allumage les freins et peut être vis platiné . j'espère le disque d'or.
Spassiba
clignotant trouvé en thailande .... je pense qu'ils sont bien ancien ..... ?
et puis pour le délire une 125 cg juste a coté de ma guest house , moto en plein milieu du resto
pour les travaux sur ma meule semaine et week end chargé ... A+
sawadicap
bonjour,
après quelques problème internet et menu travaux voici les travaux qui avance.
pose de gaine électrique sur tous les caoutchouc ça fait plus chic.
lustré poncé lustré poncé... j'hésite a repeindre en noir mate.
et puis j'ai eu envie de repeindre le cadre aussi donc j'ai tous demonté, c'est facile ...
la becane tiens dans deux caisses .maintenant beaucoup de nettoyage et de vérife de pièce.
les vacances.
je penses que je vais la customiser de facon legere pour pouvoir la restaurer au cas ou.
A+
après quelques problème internet et menu travaux voici les travaux qui avance.
pose de gaine électrique sur tous les caoutchouc ça fait plus chic.
lustré poncé lustré poncé... j'hésite a repeindre en noir mate.
et puis j'ai eu envie de repeindre le cadre aussi donc j'ai tous demonté, c'est facile ...
la becane tiens dans deux caisses .maintenant beaucoup de nettoyage et de vérife de pièce.
les vacances.
je penses que je vais la customiser de facon legere pour pouvoir la restaurer au cas ou.
A+
Bouf noir mat c'etait bien avant que toutes les gugusses commence de le faire.
l'alu c'est compliqué a maitriser, je cherche une alternative .
ok d'accord. Desolais je vois maintenant de qoi il s'agit car le proxy de ma boite bloque les iimages.
moi aussi j'ai rependre la machine en noir mat, le reste serà brillant.
Chez E,Leclerc il existe une bombe de peinture noire special moteur et hautes temperatures dans les 12€
moi aussi j'ai rependre la machine en noir mat, le reste serà brillant.
Chez E,Leclerc il existe une bombe de peinture noire special moteur et hautes temperatures dans les 12€
hello j'ai discuté avec un carrossier , il m'expliquait que pour les peintures moteurs il ne faut pas hésiter a mettre un peu plus cher, et ne pas oublié le vernis . pour les vernis crois tu qu'il en existe pour mat aussi ?
Page 1 sur 2 • 1, 2