-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration 125 CBS3 par Philoche

+6
cousin Rv
marc
Modif13
Ritonus84
Marco
philoche25
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  philoche25 Dim 15 Juil - 14:35

Merci pour la réponse, c'est sympa.

Alors ce matin après une nuit de repos, j'ai fait une dernière vérif consistant à retirer le filtre à air et miracle ça marche !

Pour le détail, les 2 bécannes sont des CBS3, mais un modèle 75 et un modèle 76, donc les carburateurs sont très différents.
Les deux filtres à air sont strictement identiques, ce qui n'avait pas éveillé mon attention et le changement de carbu je le faisait accompagné du filtre à air. A priori, le modèle 75 accepte mieux le filtre que le modèle 76, allez savoir pourquoi...

Bref, en fin de compte, je vais reprendre le diamètre d'ouverture des filtres que j'avais adapté, mais mal adapté, au diamètre du conduit d'air du carbu. Trop petit en regard du diamètre du carbu.

Me restera plus qu'à traiter un problème de micro porosité des soudures des réservoirs qui altèrent la peinture à cause des vapeurs d'essence..
Deux solutions, tout décaper à nouveau et finition des soudures à l'étain, ou restom dans le réservoir. J'ai bien envie de tester la seconde solution... A réfléchir...

Merci encore et a +

philoche25

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  eldorado Dim 15 Juil - 14:52

Re, Philoche !

Merci pour le retour.
Tu confirmes en définitive ce que j'avais déjà signalé par ailleurs, certains filtres à air brident plus de raison les admissions d'air, contrairement à ce qu'ils laisseraient supposer... En l'occurence, en ce qui te concerne, mélange trop riche, ce qu'aurait sûrement indiqué la couleur de la bougie.

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Problème filtre à air KN

Message  philoche25 Jeu 2 Aoû - 19:20

Salut à tous,

Ben je patauge avec mes filtres KN... Grrrrrrrrrrrrrrrr...

J'en suis à ma 3ème commande... fois deux, parce qu'il y a deux motos...

1ère commande : diamètre de bride trop petit...
2ème commande : toujours trop petit... ben ouai j'insiste comme un blaireau...j'ai donc meulé mais pas assez de matière ça allait pas...
3ème commande : youpie, le diamètre de bride est le bon... Je monte les deux filtres et vroum... Sùr de moi, la poignée dans le coin et pet pet pet... Bref ça marchait pas non plus... Trop riche parce que pas assez d'air...
Attention je réfléchis, j'analyse, y'a un truc qui cloche... Ben le diamère de bride a beau augmenter, le diamètre de passage est toujours le même... Trop petit... A nouveau la dremel pour meuler, mais au maxi d'ouverture de conduit ça suffit pas, manque de matière pour aller plus loin.

Bref, vous la voyez venir la question ? Je le trouve où le filtre type KN adapté à une CBS3 ? Crying or Very sad
Diamètre de bride autour de 38 et diamètre de passage autout de 35... en gros hein les cotes.
Vous avez trouvé où vos filtres pour vos projets confused
Merci pour les conseils qui j'en suis sùr seront instructifs...

A+

philoche25

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  eldorado Jeu 2 Aoû - 22:48

Salut Philoche !

Une question un peu bête: as-tu essayé de faire tourner tes brêles sans les filtres machin-chose, histoire de voir ce que cela donnait ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  sergio CBS44 Jeu 2 Aoû - 23:10

salut philoche et les fondus
moi aussi j'ai une question bête
l'échappement aurait-il une incidence, sur c'est problèmes moteur Question Question Question Question Question
gaz qui sort trop vite par exemple Suspect Suspect Suspect

_________________
Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Hermine-3 Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  eldorado Jeu 2 Aoû - 23:23

Ben, je viens de m'apercevoir que je suis vraiment une grosse bête, puisque Philoche avait déjà répondu à cette question... Embarassed

Sinon, il faudrait que tu ailles voir sur le catalogue KN, avec les dimensions que tu recherches.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  philoche25 Ven 3 Aoû - 8:09

Salut la troupe et merci pour les réponses Wink .

Si je refait un peu l'histotique de mon problème de carburation, il s'avère qu'une seule des deux bécanes tournait mal avec à priori le même (visuellement parlant) filtre à air alésé à la Dremel et donc pas très précis en diamètre.
J'vais donc remonter ce matin le filtre qui semblait convenir et vérifier que ça fonctionne sur les deux motos pour les deux types de carbus.
J'vais aussi me méfier de la partie filtrante parce qu'en fait, je ne sais pas vraiment si c'est l'étranglement de l'alésage ou la surface filtrante du filtre qui est à l'origine de mon problème.

Pour l'échappement, même si peut-être il pourrait y avoir une incidence, lorsque je retire les filtres à air les moulins tournent correctement.

Voilà comment, sur un simple problème de filtre on peu tourner en rond un moment Rolling Eyes .

A + et encore merci pour votre aide.

philoche25

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  philoche25 Dim 5 Aoû - 9:13

P'tites nouvelles...

J'ai remonté les filtres en ayant pris soin d'ouvrir au maximum le conduit et force est de constater qu'un des deux carbus fonctionne. A priori, les deux modèles de carbu étant différents (année modèle différente), il semble que le plus ancien se satisface du filtre modifié et pas l'autre. Pourtant, le gicleur principal est le même.
Mon problème intervenant dans la plage d'ouverture 1/4 à 3/4, au delà je ne sais pas, pourquoi le filtre me perturbe t'il le fonctionnement ? Un problème de dingue cette affaire...
J'ai contacté TtBC... pour savoir s'ils avaient un filtre compatible, mais le seul qu'ils avaient à me proposer ressemble, en cotes, aux filtres que j'ai testé. Une impasse quoi !

La suite si j'arrive à trouver une amélioration...

philoche25

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  eldorado Dim 5 Aoû - 9:16

Salut Philoche !

La différence doit résider dans les boisseaux, voire la conicité d'aiguille également, pas la même coupe entre les boisseaux.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  philoche25 Dim 5 Aoû - 9:23

Salut eldo,

Les boisseaux sont effectivement différents mais comment ce fait-il que le filtre perturbe le mélange alors qu'il est dans une plage qui n'est pas de totale ouverture. En gros, que j'ai ou pas un filtre dans la zone entre 1/4 et 3/4 d'ouverture, ça ne doit pas trop changer la donne si le pouvoir filtrant est grosso modo le même non ?

A+

philoche25

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  eldorado Dim 5 Aoû - 9:33

Justement parce que la coupe des boisseaux est différente, le venturi déterminé par la coupe du boisseau joue dans les plages intermédiaires d'ouverture du boisseau. De même, si les aiguilles sont différentes (conicité), le mélange gazeux sera aussi différent.
Bref, tu peux te retrouver avec un mélange trop riche ou trop pauvre sur les plages d'ouverture intermédiaires.
Il faudrait également regarder la taille du porte-gicleur (qui est un diffuseur aussi), ainsi que celui du gicleur de ralenti, qui s'additionne au gicleur principal, la propreté des conduits d'air de ralenti...
Pas mal de paramètres peuvent entrer en jeu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14114
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 125 CBS3 par Philoche - Page 2 Empty Re: Restauration 125 CBS3 par Philoche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum