125 CBS3 a retapper
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125 CBS3 a retapper
Bonjour à tous,
après avoir vendu ma 125 DTMX je me suis remis en recherche d'un 125 youngtimer et je pense avoir trouvé un modèle sympa :
Au niveau de ce que j'ai vu ;
POINTS (-)
- Poignée de frein avant cassée
- Enjoliveur de phare avant déboîté
- Kick un peu lâche
- Manque cache batterie
- Manque clignos
- Selle déchirée
- Absence de la clef de neiman
-Pas de CG
POINTS (+)
+ Complète à 95%
+ Moteur non gripé
INCONNU
. Freinage
. Electricité
Mes interrogation reste sur le fait qu'il n'y ai pas les clefs et sur le freinage, de ce que j'ai regardé je n'ai pas trouvé sur le net (en neuf) de neiman ni le système de freinage à l'avant
Sur ces infos a quel tarif l'évalueriez vous ?
après avoir vendu ma 125 DTMX je me suis remis en recherche d'un 125 youngtimer et je pense avoir trouvé un modèle sympa :
Au niveau de ce que j'ai vu ;
POINTS (-)
- Poignée de frein avant cassée
- Enjoliveur de phare avant déboîté
- Kick un peu lâche
- Manque cache batterie
- Manque clignos
- Selle déchirée
- Absence de la clef de neiman
-Pas de CG
POINTS (+)
+ Complète à 95%
+ Moteur non gripé
INCONNU
. Freinage
. Electricité
Mes interrogation reste sur le fait qu'il n'y ai pas les clefs et sur le freinage, de ce que j'ai regardé je n'ai pas trouvé sur le net (en neuf) de neiman ni le système de freinage à l'avant
Sur ces infos a quel tarif l'évalueriez vous ?
Dernière édition par thecoxer le Dim 19 Juin - 17:38, édité 1 fois
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut et bienvenue
Pour ta clé manquante tu peux trouver simplement la clé , tu as plusieurs site qui les vende , tu as un code dans le style : H5401 de graver sur le neiman , par contre après je doute que cela soit une CBS mais plutôt une cbs3 , à voir le frein à disque à l avant , le réservoir et sa peinture et les compteur si tout est d origine , je suis en déplacement donc d un téléphone , je te passerai le liens pour les clés ,
À plus tzrd
Pour ta clé manquante tu peux trouver simplement la clé , tu as plusieurs site qui les vende , tu as un code dans le style : H5401 de graver sur le neiman , par contre après je doute que cela soit une CBS mais plutôt une cbs3 , à voir le frein à disque à l avant , le réservoir et sa peinture et les compteur si tout est d origine , je suis en déplacement donc d un téléphone , je te passerai le liens pour les clés ,
À plus tzrd
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: 125 CBS3 a retapper
Bjr;
Ca ressemble fortement à un S3
Par contre ni clé ni carte grise ça fini par faire louche; attention de ne pas te retrouver avec une mob volée
Ca ressemble fortement à un S3
Par contre ni clé ni carte grise ça fini par faire louche; attention de ne pas te retrouver avec une mob volée
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut et bienvenu à toi !
Effectivement, ça a tout l'air d'être une S3, reconnaissable à :
- son frein à disque à l'avant
- sa couleur bleue
- sa fixation de phare
- son carter de chaîne "symbolique"
En revanche, il devrait y avoir 1 compteur + 1 compte-tours.
Je ne vois qu'un seul boîtier sur la photo mais peut-être que c'est le retro à l'envers qui gêne !
C'est très bien aussi la S3 !
En ce moment, nous sommes 3 sur ce forum à en retaper : Chap53, Renan et moi-même.
Tu trouveras nos sujets respectifs dans la rubrique "S3"
En ce qui concerne les points (+) et (-), d 'autres que moi pourront sans doute t'en dire plus mais de ce que je sais :
- Poignée de frein avant cassée : Moi aussi... Une dizaine d'euros tout au plus...
- Enjoliveur de phare avant déboîté : C'est rien du tout...
- Kick un peu lâche : Faut voir...
- Manque cache batterie : Ça se fait rare...
- Manque clignos : Facile à trouver
- Selle déchirée : Classique... Il existe des très belles copies de la housse (chez BLG sellerie, je crois)
- Absence de la clef de neiman : Belette31 a déjà tout dit...
- Freinage : Tu pense vraiment qu'il faut changer tout l'étrier ? Le mien était dans un sale état mais après démontage et dégrippage, il va beaucoup mieux (j'ai pas encore essayé sur route, mais bon...)
- Électricité : Changer les ampoules, c'est rien. Le faisceau n'est pas très compliqué réparer ou à remplacer... L'allumage et l'alternateur, c'est autre chose mais rien n'est impossible !
- Pas de CG : Ça c'est plus embêtant (surtout - comme vient de la souligner cbx - qu'il manque aussi la clé...)
Si ton vendeur est bien le propriétaire, le mieux est qu'il fasse refaire une carte grise à son nom (déclaration de perte, etc.) et que vous procédiez ensuite à la vente. Ça fait faire 2 cartes grises (et payer 2 fois...) mais ça évite des galères...
Sinon, elle démarre ?
Si oui, en ce qui me concerne, à 500 € (avec la carte grise), je la prendrait...
D'autres avis ?
A bientôt, j'espère
Thierry
Effectivement, ça a tout l'air d'être une S3, reconnaissable à :
- son frein à disque à l'avant
- sa couleur bleue
- sa fixation de phare
- son carter de chaîne "symbolique"
En revanche, il devrait y avoir 1 compteur + 1 compte-tours.
Je ne vois qu'un seul boîtier sur la photo mais peut-être que c'est le retro à l'envers qui gêne !
C'est très bien aussi la S3 !
En ce moment, nous sommes 3 sur ce forum à en retaper : Chap53, Renan et moi-même.
Tu trouveras nos sujets respectifs dans la rubrique "S3"
En ce qui concerne les points (+) et (-), d 'autres que moi pourront sans doute t'en dire plus mais de ce que je sais :
- Poignée de frein avant cassée : Moi aussi... Une dizaine d'euros tout au plus...
- Enjoliveur de phare avant déboîté : C'est rien du tout...
- Kick un peu lâche : Faut voir...
- Manque cache batterie : Ça se fait rare...
- Manque clignos : Facile à trouver
- Selle déchirée : Classique... Il existe des très belles copies de la housse (chez BLG sellerie, je crois)
- Absence de la clef de neiman : Belette31 a déjà tout dit...
- Freinage : Tu pense vraiment qu'il faut changer tout l'étrier ? Le mien était dans un sale état mais après démontage et dégrippage, il va beaucoup mieux (j'ai pas encore essayé sur route, mais bon...)
- Électricité : Changer les ampoules, c'est rien. Le faisceau n'est pas très compliqué réparer ou à remplacer... L'allumage et l'alternateur, c'est autre chose mais rien n'est impossible !
- Pas de CG : Ça c'est plus embêtant (surtout - comme vient de la souligner cbx - qu'il manque aussi la clé...)
Si ton vendeur est bien le propriétaire, le mieux est qu'il fasse refaire une carte grise à son nom (déclaration de perte, etc.) et que vous procédiez ensuite à la vente. Ça fait faire 2 cartes grises (et payer 2 fois...) mais ça évite des galères...
Sinon, elle démarre ?
Si oui, en ce qui me concerne, à 500 € (avec la carte grise), je la prendrait...
D'autres avis ?
A bientôt, j'espère
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Ah ben non ! J'suis con !
Tu sais pas si elle démarre puisqu'elle a pas de clé !
PS : Pense aussi à regarder si l'intérieur du réservoir n'est pas trop rouillé...
Thierry
Tu sais pas si elle démarre puisqu'elle a pas de clé !
PS : Pense aussi à regarder si l'intérieur du réservoir n'est pas trop rouillé...
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Merci pour vos réponses,
une autre photo
Le gars est un ami il à une centaine de bécanes pas de soucis sur l'origine, je lui ai déjà acheter deux autres (P56 et C45S) dont une sans carte grise et jamais eu de soucis
Il y à bien les deux compteurs
pour l'étrier c'est que dans mes recherches je n'ai rien trouvé et ça m'inquiète pour si j'en ai besoin
Du coup une idée de l'année de la petite ?
Et encore une question, la batterie est en 6v ou 12v ?
une autre photo
Le gars est un ami il à une centaine de bécanes pas de soucis sur l'origine, je lui ai déjà acheter deux autres (P56 et C45S) dont une sans carte grise et jamais eu de soucis
Il y à bien les deux compteurs
pour l'étrier c'est que dans mes recherches je n'ai rien trouvé et ça m'inquiète pour si j'en ai besoin
Du coup une idée de l'année de la petite ?
Et encore une question, la batterie est en 6v ou 12v ?
Dernière édition par thecoxer le Ven 10 Juin - 11:49, édité 1 fois
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour thecoxer,
en premier lieu, tu devrais déplacer ton post, et tes messages, dans la rubrique consacrée aux S3, puisque cette bécane en est une.
Ensuite, les copains ont raison, posséder la carte grise est indispensable, au moins n' entreprend pas de travaux avant de la posséder.
Pour déterminer l' année de cette bécane, on ne peut le faire qu' avec approximation.
Relève le n° inscrit sur le bas moteur, côté gauche, ainsi que sur la plaque des mines (colonne de direction) et reporte toi ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
Eldorado.
en premier lieu, tu devrais déplacer ton post, et tes messages, dans la rubrique consacrée aux S3, puisque cette bécane en est une.
Ensuite, les copains ont raison, posséder la carte grise est indispensable, au moins n' entreprend pas de travaux avant de la posséder.
Pour déterminer l' année de cette bécane, on ne peut le faire qu' avec approximation.
Relève le n° inscrit sur le bas moteur, côté gauche, ainsi que sur la plaque des mines (colonne de direction) et reporte toi ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut,
La batterie est en 6V.
Sinon, pas d'autre avis sur le prix ?
Thierry
La batterie est en 6V.
Sinon, pas d'autre avis sur le prix ?
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut,
Concernant l'absence de CG, j'enfonce un peu le clou encore mais c'est un achat inutile : tu trouveras (en étant un poil patient) des S3 dans le même état avec CG pour pas beaucoup plus cher.
Sans CG elle ne vaut que le prix des pièces : elle sera invendable légalement et tu t'exposes à toutes sortes d'emmerdes :
- accident : tu seras d'office en tort même si tu n'as rien à te reprocher (conséquences pouvant être dramatiques)
- car non-assurable
- vol éventuel improuvable vu que le véhicule ne t'appartient pas
- si elle a un passif administratif tu en hérites aussi : la brêle a 40 ans si elle a été déclarée volée il y a xx années et que tu te fais chopper en la conduisant ben c'est toi le suspect n°1. Idem si elle a été gagée etc etc...
Si il te la laisse autour de 150€ c'est un super achat pour banque de pièce pour en restaurer une autre, au dessus c'est de la perte d'argent.
Si le proprio actuel est en mesure de prouver qu'il est légalement propriétaire :
- soit il a déjà eu la CG et dans ce cas la refaire est gratuit (quelques euros de frais de dossier il me semble)
- soit non mais un document de cession de sa part te permettra normalement de faire faire une CG de collection auprès de la FFVE
Après si c'est pour faire du circuit privé (et encore ça dépend), du terrain privé, ou l'admirer dans ton salon tu peux y aller, autrement réfléchis y à 2 fois
A++
Concernant l'absence de CG, j'enfonce un peu le clou encore mais c'est un achat inutile : tu trouveras (en étant un poil patient) des S3 dans le même état avec CG pour pas beaucoup plus cher.
Sans CG elle ne vaut que le prix des pièces : elle sera invendable légalement et tu t'exposes à toutes sortes d'emmerdes :
- accident : tu seras d'office en tort même si tu n'as rien à te reprocher (conséquences pouvant être dramatiques)
- car non-assurable
- vol éventuel improuvable vu que le véhicule ne t'appartient pas
- si elle a un passif administratif tu en hérites aussi : la brêle a 40 ans si elle a été déclarée volée il y a xx années et que tu te fais chopper en la conduisant ben c'est toi le suspect n°1. Idem si elle a été gagée etc etc...
Si il te la laisse autour de 150€ c'est un super achat pour banque de pièce pour en restaurer une autre, au dessus c'est de la perte d'argent.
Si le proprio actuel est en mesure de prouver qu'il est légalement propriétaire :
- soit il a déjà eu la CG et dans ce cas la refaire est gratuit (quelques euros de frais de dossier il me semble)
- soit non mais un document de cession de sa part te permettra normalement de faire faire une CG de collection auprès de la FFVE
Après si c'est pour faire du circuit privé (et encore ça dépend), du terrain privé, ou l'admirer dans ton salon tu peux y aller, autrement réfléchis y à 2 fois
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: 125 CBS3 a retapper
a première vue , c'est un model avant 78
il me faudrait une vue plus large pour le confirmer
le N° de série peu éventuellement aidé
il me faudrait une vue plus large pour le confirmer
le N° de série peu éventuellement aidé
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Prof' a très bien résumé la chose.
Si la carte grise n' est pas un problème, ton ami doit te la vendre munie de ses papiers.
Eldorado.
Si la carte grise n' est pas un problème, ton ami doit te la vendre munie de ses papiers.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Pour la date, je dirais même 1976, puisque les repose-pieds passager sont sur le bras oscillant...
Thierry
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
moi je ne les vois pas sur les photos ,donc je ne pouvais le confirmerThierry84 a écrit:Pour la date, je dirais même 1976, puisque les repose-pieds passager sont sur le bras oscillant...
Thierry
mais sache que les reposes pieds sont sur le BO jusqu'à fin 77
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour Sergio,
Ben si, on les voit sur la photo !
Je prend note de cette précision sur la date de changement des repose-pieds passager.
Pour parfaire ma culture, est-ce que tu confirmes qu'il n'y a bien que ces 2 version de la S3 ?
Et qu'elle n'existe qu'en 2 couleurs (orange ou bleu) ?
Ben si, on les voit sur la photo !
Je prend note de cette précision sur la date de changement des repose-pieds passager.
Pour parfaire ma culture, est-ce que tu confirmes qu'il n'y a bien que ces 2 version de la S3 ?
Et qu'elle n'existe qu'en 2 couleurs (orange ou bleu) ?
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
salut Thierry
oui que deux versions
mais le modèle évolue suivant l'année
reposes pieds et selle plus longue
changement de carbu et surement d'autre détails qui m'échappe
pour les photos oui j'ai celles de la présentation
a+sergio
oui que deux versions
mais le modèle évolue suivant l'année
reposes pieds et selle plus longue
changement de carbu et surement d'autre détails qui m'échappe
pour les photos oui j'ai celles de la présentation
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour à tous,
merci pour les infos, concernant le changement de rubrique je ne peut le faire (désolé de mon erreur) il faudrait un admin pour déplacer
Concernant la carte grise je compte bien sur une vente en règle avec certificat de cession sans Cg et dossier FFVE comme je l'ai déjà fait
Pour la question du repose pied ;
Du coup pour le prix entre 200 et 500 ?
j'attends des news du proprio pour y retourner, je veux pas lui paraître pressé mais c'est le cas
merci pour les infos, concernant le changement de rubrique je ne peut le faire (désolé de mon erreur) il faudrait un admin pour déplacer
Concernant la carte grise je compte bien sur une vente en règle avec certificat de cession sans Cg et dossier FFVE comme je l'ai déjà fait
Pour la question du repose pied ;
Du coup pour le prix entre 200 et 500 ?
j'attends des news du proprio pour y retourner, je veux pas lui paraître pressé mais c'est le cas
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
je peux te déplacer ton post
donne moi son nouveau titre etje le ferai
pour le prix de ton futur achat
pour te donner une idée,moi j'ai acheté ça pour 250€, avec carte grise " />
" />
donne moi son nouveau titre etje le ferai
pour le prix de ton futur achat
pour te donner une idée,moi j'ai acheté ça pour 250€, avec carte grise " />
" />
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
sergio cbs44 a écrit: pour te donner une idée,moi j'ai acheté ça pour 250€, avec carte grise
Ca c'est le coup du siècle
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: 125 CBS3 a retapper
il faut savoir négocier,il en voulait 500€
il avait perdu la carte grise, le moteur était grippé,et ressort de kick cassé
il a refait un duplicata du carton, un coup de W40 et une heure après le moteur tournait
il reste plus que le ressort à faire
mais cela reste une affaire comme tu dis
il avait perdu la carte grise, le moteur était grippé,et ressort de kick cassé
il a refait un duplicata du carton, un coup de W40 et une heure après le moteur tournait
il reste plus que le ressort à faire
mais cela reste une affaire comme tu dis
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Vi, c' est sûr, le Sergio, il en connaît un rayon, côté affaires...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
les 2 choses qui m embetteraient c est la carte grise et le ressort de kick car d apres ce que tu dit j ai bien peur qu il faut ouvrir tout ça et bien sur quand c est ouvert on en profite pour changer pas mal de pieces joints spi joints papier et apres faut voir l etat du moulbif............bref ça a un cout...sans parler bien sur de tout les frais exterieur..........a mediter quand meme !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: 125 CBS3 a retapper
tu as raison Jeff
mais c'est quand même mieux que d'acheter,la sienne 500€ sans papiers
les frais il les aura surement aussi.
sa machine sans papier vaut le prix de la pièces c'est tout
donc pas plus de 200€ et je suis généreux
a+sergio
mais c'est quand même mieux que d'acheter,la sienne 500€ sans papiers
les frais il les aura surement aussi.
sa machine sans papier vaut le prix de la pièces c'est tout
donc pas plus de 200€ et je suis généreux
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut à tous,
l'affaire est faite
la petite à rejoins le garage ; je vous ferais un topo complet sur la bécane
l'affaire est faite
la petite à rejoins le garage ; je vous ferais un topo complet sur la bécane
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Alors quelques photos ,
Déjà le numéro moteur pour en savoir un peu plus à priori elle d'origine suisse
et la plaque cadre
Le seul cache est finalement cassé
Le kick ; le soucis est qu'il ne se rabat pas contre le moteur
l'échappement bien cuit ;
Les outils toujours présents, après je ne sais pas si c'est ceux d'origine ...
A changer ...
La fixation du cerclage de phare est défoncée (on dirait que ça à été percé)
Le carbu ; la pièce au centre (en noir) est bloqué donc accélération impossible ... j'ai essayé de démonté la cuve mais là aussi bloqué ...
Concernant le neimann, est ce que si je relis les deux fils cela me permettrait de le chuinté en attendant ?
Beaucoup de questions
merci pour votre aide
Déjà le numéro moteur pour en savoir un peu plus à priori elle d'origine suisse
et la plaque cadre
Le seul cache est finalement cassé
Le kick ; le soucis est qu'il ne se rabat pas contre le moteur
l'échappement bien cuit ;
Les outils toujours présents, après je ne sais pas si c'est ceux d'origine ...
A changer ...
La fixation du cerclage de phare est défoncée (on dirait que ça à été percé)
Le carbu ; la pièce au centre (en noir) est bloqué donc accélération impossible ... j'ai essayé de démonté la cuve mais là aussi bloqué ...
Concernant le neimann, est ce que si je relis les deux fils cela me permettrait de le chuinté en attendant ?
Beaucoup de questions
merci pour votre aide
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour thecoxer,
bon, il faudra que ce post soit déplacé dans les S3, un modo pourra s' en charger ?
Sinon, le pot a l' air effectivement bien cuit, notamment au niveau du collecteur, percé ?
Pas sûr qu' il soit rattrapable.
Pour les outils, hormis la clé Allen, c' est de l' origine, à garder, c' est très rare de pouvoir en trouver.
Pour le carbu, je ne comprends pas que tu ne puisses ouvrir la cuve, il suffit normalement de repousser l' agrafe qui la maintient par en dessous, la cuve est simplement emboîtée sur le corps du carbu.
Pour le boisseau, c' est génant s' il est bloqué. Tu as pu dévisser le chapeau du carbu ? Tu pourrais avoir une vue du dessus du boisseau et voir s' il est monté de travers dans le corps.
Asperge de WD 40 sur le dessus et côté visible du boisseau, laisse agir un peu et ensuite, à l' aide d' un tournevis plat (large) glissé sous le boisseau, essaie de le faire remonter pour l' extraire, délicatement, pour ne rien rayer des surfaces.
Le kick ne doit pas être celui d' origine (avis des possesseurs de S 3 ?).
Pour le cache latéral, je pense que Papy Gadin t' indiquera sa méthode de "soupe aux legos" pour le réparer.
En résumé, beaucoup de travail et de frais pour la remettre en état...
Bonne continuation,
Eldorado.
bon, il faudra que ce post soit déplacé dans les S3, un modo pourra s' en charger ?
Sinon, le pot a l' air effectivement bien cuit, notamment au niveau du collecteur, percé ?
Pas sûr qu' il soit rattrapable.
Pour les outils, hormis la clé Allen, c' est de l' origine, à garder, c' est très rare de pouvoir en trouver.
Pour le carbu, je ne comprends pas que tu ne puisses ouvrir la cuve, il suffit normalement de repousser l' agrafe qui la maintient par en dessous, la cuve est simplement emboîtée sur le corps du carbu.
Pour le boisseau, c' est génant s' il est bloqué. Tu as pu dévisser le chapeau du carbu ? Tu pourrais avoir une vue du dessus du boisseau et voir s' il est monté de travers dans le corps.
Asperge de WD 40 sur le dessus et côté visible du boisseau, laisse agir un peu et ensuite, à l' aide d' un tournevis plat (large) glissé sous le boisseau, essaie de le faire remonter pour l' extraire, délicatement, pour ne rien rayer des surfaces.
Le kick ne doit pas être celui d' origine (avis des possesseurs de S 3 ?).
Pour le cache latéral, je pense que Papy Gadin t' indiquera sa méthode de "soupe aux legos" pour le réparer.
En résumé, beaucoup de travail et de frais pour la remettre en état...
Bonne continuation,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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