125 CBN probleme
2 participants
Page 1 sur 1
125 CBN probleme
Salut les copains
Je suis en carafe avec ma 125 cbn qui ne marche pas super bien.
Apparemment, j'ai un probleme electrique, puisque depuis peu, le moteur se coupe des que je mets les phares ou freine (ou cligno etc)
J'ai regardé le schéma electrique de la RMT (qui ressemble a du tchetchene pour moi) mais cela m'a permis de voir que j'avais inversé des fils de masses dans le phare avant.
J'ai pris des mesures de la batterie: au repose 6V, en marche 7,5V environ, et si je mets les phares, elle se coupe directement, et j'ai vérifié la batterie = 4,42V puis ca remonte progressivement jusqu'a 6V. En revanche si je la fais un peu tourner, je finis par entendre la batterie en ebullition.
Je devine donc que j'ai un court circuit. Mais par quel bout commencer?
J'ai essayé de verifier les 2 plus grosses masses (avec voltmetre: du "moins" de la batterie jusqu'au 2 vis de masses (phare av + cadre sur le coté) ) et cela ne me donne pas de courant.
Que faire d'autre?
Cela peut il provenir de la batterie qui est morte?
Je suis en carafe avec ma 125 cbn qui ne marche pas super bien.
Apparemment, j'ai un probleme electrique, puisque depuis peu, le moteur se coupe des que je mets les phares ou freine (ou cligno etc)
J'ai regardé le schéma electrique de la RMT (qui ressemble a du tchetchene pour moi) mais cela m'a permis de voir que j'avais inversé des fils de masses dans le phare avant.
J'ai pris des mesures de la batterie: au repose 6V, en marche 7,5V environ, et si je mets les phares, elle se coupe directement, et j'ai vérifié la batterie = 4,42V puis ca remonte progressivement jusqu'a 6V. En revanche si je la fais un peu tourner, je finis par entendre la batterie en ebullition.
Je devine donc que j'ai un court circuit. Mais par quel bout commencer?
J'ai essayé de verifier les 2 plus grosses masses (avec voltmetre: du "moins" de la batterie jusqu'au 2 vis de masses (phare av + cadre sur le coté) ) et cela ne me donne pas de courant.
Que faire d'autre?
Cela peut il provenir de la batterie qui est morte?
TINTIN6904- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: 125 CBN probleme
Salut Tintin !
Ben, je te conseillerais de remettre le nez dans le bol du phare et de revérifier les connections, à l'aide du schéma électrique. Les Tchétchènes n' y sont pour rien (les pauvres...), juste une affaire de patience et de temps, ainsi que de correspondance de couleurs. Ensuite, teste la cellule redresseuse.
Bon courage et à +,
Eldorado.
Ben, je te conseillerais de remettre le nez dans le bol du phare et de revérifier les connections, à l'aide du schéma électrique. Les Tchétchènes n' y sont pour rien (les pauvres...), juste une affaire de patience et de temps, ainsi que de correspondance de couleurs. Ensuite, teste la cellule redresseuse.
Bon courage et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBN probleme
Salut Eldo!
Ca va?
J'ai donc pris mon courage a 2 mains (et a l'aide d'un voltmetre) et j'ai vérifié mes masses.
Puis en regardant le schéma électrique (c'était difficile car je pars de 0 mais j'ai fini par y arriver), j'ai compris que je m'étais planté dans le câblage des masses dans le bol de phare et aussi que ma batterie était morte.
Du coup je suis allé chez un spécialiste et 17€ plus tard j'ai mis une batterie neuve= Ca Marche! Youhou je suis bien content.
Maintenant j'ai 2 autres petits problèmes:
- Mes cligno ne marchent pas. Quand je les enclenche, il n'y a que ceux de devant qui s'allument de façon continue, comme un phare. Je n'entends pas la bobine "claquer". Cela se trouve d'occasion? Est ce un modèle commun a d'autres Honda? Puis je monter une centrale provenant d'une autre marque de moto (du moment que je respecte le 6V)?
- Mon ancienne batterie montait en ébullition (bruit) et en plus le voltage montait jusqu'à 7,92V a 3 000trmn.
En discutant avec le mec du mag de batteries, il me dit que pour lui ce n'est pas normal, que je ne devrai pas avoir plus de 7,4V et qu'il faut que je regarde soir l'alternateur soit le potentiomètre....
Mes connaissances en tchétchènes ont un peu évolué mais en revanche je ne sais pas si c'est un alterno ou un potard sur ces engins et surtout où le trouver?
A bientot
Ca va?
J'ai donc pris mon courage a 2 mains (et a l'aide d'un voltmetre) et j'ai vérifié mes masses.
Puis en regardant le schéma électrique (c'était difficile car je pars de 0 mais j'ai fini par y arriver), j'ai compris que je m'étais planté dans le câblage des masses dans le bol de phare et aussi que ma batterie était morte.
Du coup je suis allé chez un spécialiste et 17€ plus tard j'ai mis une batterie neuve= Ca Marche! Youhou je suis bien content.
Maintenant j'ai 2 autres petits problèmes:
- Mes cligno ne marchent pas. Quand je les enclenche, il n'y a que ceux de devant qui s'allument de façon continue, comme un phare. Je n'entends pas la bobine "claquer". Cela se trouve d'occasion? Est ce un modèle commun a d'autres Honda? Puis je monter une centrale provenant d'une autre marque de moto (du moment que je respecte le 6V)?
- Mon ancienne batterie montait en ébullition (bruit) et en plus le voltage montait jusqu'à 7,92V a 3 000trmn.
En discutant avec le mec du mag de batteries, il me dit que pour lui ce n'est pas normal, que je ne devrai pas avoir plus de 7,4V et qu'il faut que je regarde soir l'alternateur soit le potentiomètre....
Mes connaissances en tchétchènes ont un peu évolué mais en revanche je ne sais pas si c'est un alterno ou un potard sur ces engins et surtout où le trouver?
A bientot
TINTIN6904- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: 125 CBN probleme
Salut Tintin !
Ben, content que tu ai pu t'y retrouver dans le plat de spaghettis, c'est vrai que c'est un peu indigeste au début...
Pour tes clignos, vérifie d'abord l'état des ampoules à l'arrière, quitte à intervertir avec celles de l'avant, pour les tester. Puis vérifie qu'il n' y ait pas d'oxydation sur les porte-ampoules, elle peut générer une résistance au passage du courant, puis les connections...
Si c'est vraiment la centrale clignotante qui est HS, autant en acheter une neuve, le prix ne doit pas être bien élevé.
Sinon, il n' y a pas de potentiomètre sur ces brêles. Par contre, la cellule redresseuse doit aussi faire régulateur de tension et il est peut-être HS. Par contre, je ne connais pas suffisamment cette brêle pour te renseigner là-dessus. Peut-être qu'un gars du forum ? Sinon, appelle le concessionnaire Honda du coin ou rend leur une visite à l'atelier, ils pourront sans doute te renseigner.
A+,
Eldorado.
Ben, content que tu ai pu t'y retrouver dans le plat de spaghettis, c'est vrai que c'est un peu indigeste au début...
Pour tes clignos, vérifie d'abord l'état des ampoules à l'arrière, quitte à intervertir avec celles de l'avant, pour les tester. Puis vérifie qu'il n' y ait pas d'oxydation sur les porte-ampoules, elle peut générer une résistance au passage du courant, puis les connections...
Si c'est vraiment la centrale clignotante qui est HS, autant en acheter une neuve, le prix ne doit pas être bien élevé.
Sinon, il n' y a pas de potentiomètre sur ces brêles. Par contre, la cellule redresseuse doit aussi faire régulateur de tension et il est peut-être HS. Par contre, je ne connais pas suffisamment cette brêle pour te renseigner là-dessus. Peut-être qu'un gars du forum ? Sinon, appelle le concessionnaire Honda du coin ou rend leur une visite à l'atelier, ils pourront sans doute te renseigner.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBN probleme
En fait dans l'electricité, ce n'est pas tant le plan electrique qui est indigeste. Car sur la RMT, c'est tout propre, bien organisé, claire... et puis quand tu releves le nez et que tu regardes ta moto.. tu pleures!
Pour résumer, toi tu ferais:
- nettoyage des porte ampoules
- si ca ne marche pas achat centrale cligno (ca se trouve ou en neuf? Toutes bielles Confondues?)
Ensuite pour ma batterie, le probleme est que je ne sais absolument pas a quoi ressemble la cellule redresseuse? ni a quoi ca sert d'ailleurs?
A bientot
Pour résumer, toi tu ferais:
- nettoyage des porte ampoules
- si ca ne marche pas achat centrale cligno (ca se trouve ou en neuf? Toutes bielles Confondues?)
Ensuite pour ma batterie, le probleme est que je ne sais absolument pas a quoi ressemble la cellule redresseuse? ni a quoi ca sert d'ailleurs?
A bientot
TINTIN6904- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: 125 CBN probleme
L'ennui, c'est que je ne sais pas si la CBN a un alternateur ou un volant magnétique. Comme tu as la RMT, tu dois avoir ce renseignement de mentionné quelque part dans les pages se rapportant à l'électicité. Si c'est un alternateur, tu suis les fils qui en partent et tu aboutiras à la cellule redresseuse. La RMT devrait également t'indiquer si elle fait aussi office de régulateur de tension.
Pour les clignos, comme indiqué.
"Toutes bielles", Ddmototeam ou le concessionnaire du coin, car il faut toujours penser aux frais de port à ajouter.
A+,
Eldorado.
Pour les clignos, comme indiqué.
"Toutes bielles", Ddmototeam ou le concessionnaire du coin, car il faut toujours penser aux frais de port à ajouter.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBN probleme
Ok.
Je regarde tout çà et je te tiens au jus!
Encore merci de tes conseils Eldo!
A tres vite
Je regarde tout çà et je te tiens au jus!
Encore merci de tes conseils Eldo!
A tres vite
TINTIN6904- Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/06/2010
Sujets similaires
» probleme de jus...
» Coucou,
» Problème xlr
» Bielle et piston pour CG de 1976
» Ma CBN de 79, mon problème.
» Coucou,
» Problème xlr
» Bielle et piston pour CG de 1976
» Ma CBN de 79, mon problème.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum