Ma CBN de 79, mon problème.
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karlux
dollykean
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Ma CBN de 79, mon problème.
Voilà comme évoqué lors de ma présentation, j'ai un petit souci avec mon acquisition.
En effet juste après son acquisition, j'ai changé la batterie, bougie, et ayant réussi à la démarrer j'ai fait une 20aine de kilomètres avec, par contre elle ne tenait pas le ralenti.
Hier je la reprends, et des que je debraye, la voiture cale et meme dans les tours accelerer ne sert a rien.
Et en arrivant près de chez moi meme en vitesse prise, le regime tombe jusqu'a caler sans qu'accèler ne change rien.
J'attends quelques minutes, j'arrive a rouler normalement et rebim problème deux minutes après...
J'ai regardé l'essence, le niveau y est et le problème se manifeste sur on ou reserve...
En effet juste après son acquisition, j'ai changé la batterie, bougie, et ayant réussi à la démarrer j'ai fait une 20aine de kilomètres avec, par contre elle ne tenait pas le ralenti.
Hier je la reprends, et des que je debraye, la voiture cale et meme dans les tours accelerer ne sert a rien.
Et en arrivant près de chez moi meme en vitesse prise, le regime tombe jusqu'a caler sans qu'accèler ne change rien.
J'attends quelques minutes, j'arrive a rouler normalement et rebim problème deux minutes après...
J'ai regardé l'essence, le niveau y est et le problème se manifeste sur on ou reserve...
dollykean- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
ça sent le nettoyage de carbu.....si Tictoc-le-samouraï passe par la, il va t'expliquer, mais dans un premier temps cherche sur le forum, il y a déjà pas mal de choses...
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Il y a deux possibilités:
Soit c'est un problème d'arrivée d'essence dans le mélange du carbu.
Soit un problème de lubrification du moteur chauffant alors il serre.
Quand tu kicques, y a-t-il de la compression lorsque le moteur est froid?
Soit c'est un problème d'arrivée d'essence dans le mélange du carbu.
Soit un problème de lubrification du moteur chauffant alors il serre.
Quand tu kicques, y a-t-il de la compression lorsque le moteur est froid?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
juste pour le fun, hein mon bilout, ça peut être le carbu (pb de cuve ?), des amorces de serrage parce-que manque d'huile moteur ou épurateur centrifuge presque bouché (mais là PAS GLOP )
Mais une moto dont le moteur tourne deux minute puis s'étouffe et cale, ça peut aussi être dû à un truc rigolo et pas grave (sauf dans la circulation) : le trou d'arrivée d'air du bouchon de réservoir qui est bouché (encrassé, rouillé ... ) : à vérifier au cas où ...
Mais une moto dont le moteur tourne deux minute puis s'étouffe et cale, ça peut aussi être dû à un truc rigolo et pas grave (sauf dans la circulation) : le trou d'arrivée d'air du bouchon de réservoir qui est bouché (encrassé, rouillé ... ) : à vérifier au cas où ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Oui Marco ça peux être ça aussi,
mais les bouchons sur nos 125 sont de véritables passoires...
Peu de chance que la crée une dépression retenant l'essence dans le réservoir.
mais les bouchons sur nos 125 sont de véritables passoires...
Peu de chance que la crée une dépression retenant l'essence dans le réservoir.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Salut. La batterie, avant son montage, a-t-elle été chargée correctement ? Quel type de bougie a été installé ? Sinon, cela ressemble fort à un problème de bobine en train de lacher... A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
J'ai suivi les instructions concernant le remplissage de l'acide pour la batterie, la bougie était bonne et l''ai quand même changé par une neuve..
J'ai réessayé hier soir quand il faisait plus frais au cas mais le symptôme persiste....
J'ai réessayé hier soir quand il faisait plus frais au cas mais le symptôme persiste....
dollykean- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Salut !
Ton pb ressemble à de nombreux problèmes.. surtout un problème de remplissage de cuve du carburateur en essence. Ce n'est pas tout d'en avoir dans le réservoir.. il faut qu'il arrive correctement mélangé dans ton moteur.
Cela viens souvent de saletés qui se sont accumulées au fil du temps au fond du réservoir, au fond de la cuve du carburateur, dans la tuyauterie, ou le robinet un peu bouché, ou un peu partout à la fois.
Le seul moyen de voir est de faire comme suit pour voir si l'essence arrive normalement dans la cuve :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cg-f19/le-cg-cafe-racer-de-soupape-t637.htm#8051
Tu peux de toutes manière rincer ton réservoir et nettoyer ton carbu; cela lui fera le plus grand bien et te permettra de repartir sur des bases saines pour les réglages.Car il faudra de toutes manière régler ton carbu à un moment ou un autre pour t"éviter un serrage moteur.
Gratte pas trop au fond de ton réservoir, c'est un coup à y faire des trous !
La mesure avec le tube transparentpeux doit se faire à l'arrêt.. mais si tu fait longtemps tourner ton moteur à haut régime, vaux mieux le ventiler.. As-tu bien fait la vidange au moins ? histoire de pas tout casser
Si tu te sent pas de faire tout ça, passe par un mécano.
Pour ce qu'il y à a faire en général sur une bécane que l'on remet en route, tu peux prendre cet exemple tout à fait concret et pertinent :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/cg-125-de-1977-t617.htm#7760
Il vaudrais mieux que tu lise tout, mais à défaut prend au moins le temps de lire ceci : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/cg-125-de-1977-t617-15.htm#7817
Et bonne journée !
Ton pb ressemble à de nombreux problèmes.. surtout un problème de remplissage de cuve du carburateur en essence. Ce n'est pas tout d'en avoir dans le réservoir.. il faut qu'il arrive correctement mélangé dans ton moteur.
Cela viens souvent de saletés qui se sont accumulées au fil du temps au fond du réservoir, au fond de la cuve du carburateur, dans la tuyauterie, ou le robinet un peu bouché, ou un peu partout à la fois.
eldorado a écrit:As-tu changé l'essence ou est-ce de l'essence vieille d'un an ? Les essences actuelles se dégradent très vite et peuvent aussi colmater les conduits des carbus en se dégradant. Donc, essence neuve et nettoyage du carbu, et ensuite vérifs des réglages du moteur... A+, Eldorado.
Le seul moyen de voir est de faire comme suit pour voir si l'essence arrive normalement dans la cuve :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cg-f19/le-cg-cafe-racer-de-soupape-t637.htm#8051
Tu peux de toutes manière rincer ton réservoir et nettoyer ton carbu; cela lui fera le plus grand bien et te permettra de repartir sur des bases saines pour les réglages.Car il faudra de toutes manière régler ton carbu à un moment ou un autre pour t"éviter un serrage moteur.
Gratte pas trop au fond de ton réservoir, c'est un coup à y faire des trous !
La mesure avec le tube transparent
Si tu te sent pas de faire tout ça, passe par un mécano.
Pour ce qu'il y à a faire en général sur une bécane que l'on remet en route, tu peux prendre cet exemple tout à fait concret et pertinent :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/cg-125-de-1977-t617.htm#7760
Il vaudrais mieux que tu lise tout, mais à défaut prend au moins le temps de lire ceci : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/cg-125-de-1977-t617-15.htm#7817
Et bonne journée !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Salut. Une batterie, même neuve, doit être chargée correctement avant sa mise en service. Quel type de bougie as-tu monté ? Comme le souligne Tic-Toc, il peut y avoir une foultitude de raisons concernant les symptômes décrits. Il faut donc procéder par élimination, en partant du plus simple. Un truc que l'on oublie souvent et très vicieux, ce sont les connections électriques défaillantes, par exemple le contacteur à clé: démarre ta bécane et accélère légèrement puis fait jouer la clé dans son logement (sans couper le contact), pour vérifier si le contact est permanent (pas d'arrêt ou de baisse du régime ou de ratatouillis), vérifie également les connections du contacteur (les débrancher et les remettre en place), pour vérifier s'il n' y a pas d'oxydation, si elles sont bien serties et tiennent fermement. Après ces vérifications, tu nous tiens au... courant ! A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Merci pour ces infos et ces liens !!
Je vais avoir de la lecture ce soir !
Bah pour la batterie, je ne sais pas si bien chargée par contre j'ai ramené la moto chez moi lors de l'achat en roulant sans batterie, kick uniquement et là elle roulait bien
J'ai réessayé ce matin en jouant sur le levier de starter, car ca sentait beaucoup l'essence et en le remontant ca marche mieux par contre cale quand le remonte complétement..
Je vais aussi me pencher sur le nettoyage reservoir et carburant car ce matin en corrigeant le problème de starter qui devait gaver trop en essence, j'ai n'ai plus l'air d'avoir le problème quand je mets le levier sur reserve et le fait quand me mets sur le reservoir....
Mais bon je vais me pencher la dessus en lisant les liens que vous m'avez donné, la bougie a été changé par celle preconisé BR8 mais suis pas sur de memoire, j'en avais trois d'avance....
Pour l'huile j'ai juste fait le niveau mais vais la vidanger de toute manière,
Je vais avoir de la lecture ce soir !
Bah pour la batterie, je ne sais pas si bien chargée par contre j'ai ramené la moto chez moi lors de l'achat en roulant sans batterie, kick uniquement et là elle roulait bien
J'ai réessayé ce matin en jouant sur le levier de starter, car ca sentait beaucoup l'essence et en le remontant ca marche mieux par contre cale quand le remonte complétement..
Je vais aussi me pencher sur le nettoyage reservoir et carburant car ce matin en corrigeant le problème de starter qui devait gaver trop en essence, j'ai n'ai plus l'air d'avoir le problème quand je mets le levier sur reserve et le fait quand me mets sur le reservoir....
Mais bon je vais me pencher la dessus en lisant les liens que vous m'avez donné, la bougie a été changé par celle preconisé BR8 mais suis pas sur de memoire, j'en avais trois d'avance....
Pour l'huile j'ai juste fait le niveau mais vais la vidanger de toute manière,
dollykean- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Ma CBN de 79, mon problème.
Démontes le robinet du réservoir.
Il doit se boucher et empêcher le carbu de se remplir en essence.
Il doit se boucher et empêcher le carbu de se remplir en essence.
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
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