Fuite de robinet...
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite de robinet...
Salut à tous !
Je suis confronté à un souci sur ma SL, une fuite d'essence à la jonction du robinet et du réservoir. Le joint est probablement en cause. J'ai tenté de remédier à cela en changeant la vis de maintien du robinet par une vis Allen, pour augmenter le couple de serrage, en mettant de la pâte à joint Loctite (soi-disant résistante à l'essence ), rien n' y a fait, cela pisse dru ! J'ai même retourné le joint...
En attendant de recevoir un nouveau joint, certains d'entre-vous auraient-ils des pistes à me proposer pour stopper cette fuite?
A+,
Eldorado.
Je suis confronté à un souci sur ma SL, une fuite d'essence à la jonction du robinet et du réservoir. Le joint est probablement en cause. J'ai tenté de remédier à cela en changeant la vis de maintien du robinet par une vis Allen, pour augmenter le couple de serrage, en mettant de la pâte à joint Loctite (soi-disant résistante à l'essence ), rien n' y a fait, cela pisse dru ! J'ai même retourné le joint...
En attendant de recevoir un nouveau joint, certains d'entre-vous auraient-ils des pistes à me proposer pour stopper cette fuite?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Re: Fuite de robinet...
Salut Eldorado.
J'ai eu un problème similaire sur un carburateur.
Fuite sur le joint de cuve.
Je me suis dépanné provisoirement(en attendant un joint neuf).
J' ai enlevé le joint devenu trop plat.
J'ai mis un fil de soudure à l'étain dans la gorge,puis j'ai remis le joint usagé par dessus,puis j'ai refermé avec précaution .
La fuite a disparue..
Le fil est mis à la main sans chauffer.Ce n'est pas une soudure.
Tu peux essayer,
A+ Papy Gadin
J'ai eu un problème similaire sur un carburateur.
Fuite sur le joint de cuve.
Je me suis dépanné provisoirement(en attendant un joint neuf).
J' ai enlevé le joint devenu trop plat.
J'ai mis un fil de soudure à l'étain dans la gorge,puis j'ai remis le joint usagé par dessus,puis j'ai refermé avec précaution .
La fuite a disparue..
Le fil est mis à la main sans chauffer.Ce n'est pas une soudure.
Tu peux essayer,
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Salut Eldorado
Pour ton problème de fuite ,j'ai essayé avec un vieux robinet.
- 1 - Le vieux joint est très plat
- 2 - Démontage du vieux joint
- 3 - Mise en place du fil de soudure
- 4 - Remontage du joint
J'éspére que ce système peut te dépanner.
Si tu veux je peux t'envoyer le vieux joint dans une enveloppe,mais j'ai peur qu'il soit trop plat et surtout trop cuit.
A+ Papy Gadin
Pour ton problème de fuite ,j'ai essayé avec un vieux robinet.
- 1 - Le vieux joint est très plat
- 2 - Démontage du vieux joint
- 3 - Mise en place du fil de soudure
- 4 - Remontage du joint
J'éspére que ce système peut te dépanner.
Si tu veux je peux t'envoyer le vieux joint dans une enveloppe,mais j'ai peur qu'il soit trop plat et surtout trop cuit.
A+ Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Lun 15 Juin - 14:45, édité 1 fois
Salut PapyGadin !
Merci pour ta réponse.
C'est vraiment bien vu, d'autant que l'étain présente une souplesse qui lui permettra de s'adapter aux éventuelles déformations de surface du réservoir, le joint venant assurer l'étanchéité.
Egalement merci pour ta proposition d'envoi du joint, cependant j'ai gardé celui du robinet.
J'essaie demain et je vous dis ce qu'il en est.
Avec ce beau temps, c'est rageant de rester en rade, même si j'ai une autre brêle...
A bientôt et cordialement,
Eldorado
Merci pour ta réponse.
C'est vraiment bien vu, d'autant que l'étain présente une souplesse qui lui permettra de s'adapter aux éventuelles déformations de surface du réservoir, le joint venant assurer l'étanchéité.
Egalement merci pour ta proposition d'envoi du joint, cependant j'ai gardé celui du robinet.
J'essaie demain et je vous dis ce qu'il en est.
Avec ce beau temps, c'est rageant de rester en rade, même si j'ai une autre brêle...
A bientôt et cordialement,
Eldorado
Salut Papy et les autres fondus !
Bon, la fuite est stoppée !
Papy, j'ai repris ton idée du fil d'étain et superposition du joint. Il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour stopper cette fuite, resserrage de la vis Allen à bloc pour comprimer suffisament le tout.
Cependant, ce n'est pas tant le joint qui me parait en cause, mais plutôt la cochonnerie d'essence que l'on nous vend (et cher !).
En effet, je me suis rendu compte que la peinture autour des orifices se boursouflait, et cette peinture est neuve ! Résultat de cette boursouflure, le joint ne pouvait plus s'appliquer correctement, et l'essence se faufilait entre le réservoir et le robinet...
A propos de cette saloperie d'essence, les additifs qui composent le SP 95 ont été modifiés. Ils sont devenus très corrosifs et s'attaquent même aux résines, style Restom. Donc, un conseil, passez au SP 98.
Pour conclure, une petite photo s'imposait, une petite virée de 130 bornes, cet après-midi...
C'est ma douce qui s'est mise à la SL...
A+,
Eldorado.
Bon, la fuite est stoppée !
Papy, j'ai repris ton idée du fil d'étain et superposition du joint. Il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour stopper cette fuite, resserrage de la vis Allen à bloc pour comprimer suffisament le tout.
Cependant, ce n'est pas tant le joint qui me parait en cause, mais plutôt la cochonnerie d'essence que l'on nous vend (et cher !).
En effet, je me suis rendu compte que la peinture autour des orifices se boursouflait, et cette peinture est neuve ! Résultat de cette boursouflure, le joint ne pouvait plus s'appliquer correctement, et l'essence se faufilait entre le réservoir et le robinet...
A propos de cette saloperie d'essence, les additifs qui composent le SP 95 ont été modifiés. Ils sont devenus très corrosifs et s'attaquent même aux résines, style Restom. Donc, un conseil, passez au SP 98.
Pour conclure, une petite photo s'imposait, une petite virée de 130 bornes, cet après-midi...
C'est ma douce qui s'est mise à la SL...
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado
Je suis heureux que tu es pu te dépanner.
Sympa de profiter de l'été indien pour une petite promenade en couple.
Ta SL est magnifique.
Petite question: Est ce une vraie peinture Candy?
As tu décaper tes carter latéraux en résine avant des les peindre ?
A+ Papy Gadin
Je suis heureux que tu es pu te dépanner.
Sympa de profiter de l'été indien pour une petite promenade en couple.
Ta SL est magnifique.
Petite question: Est ce une vraie peinture Candy?
As tu décaper tes carter latéraux en résine avant des les peindre ?
A+ Papy Gadin
Re, PapyGadin !
Oui, merci pour l'idée, cela va d'ailleurs rester en place, finalement.
Concernant la peinture, c'est une peinture Candy, refaite d'après la peinture d'origine.
Les carters latéraux sont restés d'origine, car ils étaient très corrects encore. La couleur est légèrement passée sous l'influence des UV, d'où cette légère différence de nuance avec le réservoir et les garde-boue.
Sinon, c'est vrai que c'est vraiment agréable de rouler en couple, surtout avec ce superbe temps...
A+,
Eldorado.
Oui, merci pour l'idée, cela va d'ailleurs rester en place, finalement.
Concernant la peinture, c'est une peinture Candy, refaite d'après la peinture d'origine.
Les carters latéraux sont restés d'origine, car ils étaient très corrects encore. La couleur est légèrement passée sous l'influence des UV, d'où cette légère différence de nuance avec le réservoir et les garde-boue.
Sinon, c'est vrai que c'est vraiment agréable de rouler en couple, surtout avec ce superbe temps...
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado
Merci pour ta réponse pour les carters.
Les miens sont trop passés.
Je serais obligé de les repeindre.
Le regarnissage du joint au fil d'étain marche bien pour le joint de la cuve du carbu.
A+ Papy Gadin
Merci pour ta réponse pour les carters.
Les miens sont trop passés.
Je serais obligé de les repeindre.
Le regarnissage du joint au fil d'étain marche bien pour le joint de la cuve du carbu.
A+ Papy Gadin
Re !
En ce qui concerne l'astuce du fil d'étain, il m'est revenu que Tic-Toc, du forum, l'avait déjà exposée. Chose que j'avais oublié, tu as bien fait de la suggérer.
A propos de Tic-Toc, il n' apparaît plus sur le forum. Personne n'a de ses nouvelles ?
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne l'astuce du fil d'étain, il m'est revenu que Tic-Toc, du forum, l'avait déjà exposée. Chose que j'avais oublié, tu as bien fait de la suggérer.
A propos de Tic-Toc, il n' apparaît plus sur le forum. Personne n'a de ses nouvelles ?
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado.
Tu as raison le système du fil d'étain est décrit par Tic Toc dans son post sur ses restaurations.
Les bonnes idées n'ont pas de frontières.
Ce qui marche au Japon ,marche en Aveyron.
Cette universalité profite à nos petites machines.
A+ Papy Gadin
Tu as raison le système du fil d'étain est décrit par Tic Toc dans son post sur ses restaurations.
Les bonnes idées n'ont pas de frontières.
Ce qui marche au Japon ,marche en Aveyron.
Cette universalité profite à nos petites machines.
A+ Papy Gadin
Salut Eldo, Papy et les autres monomaniaques,
Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que c'est cela qui me plaît sur ce forum : problème exposé, solution proposée, balade assurée!
Que demande le peuple? Lui, je n'en sais rien mais moi, rien de plus!
Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que c'est cela qui me plaît sur ce forum : problème exposé, solution proposée, balade assurée!
Que demande le peuple? Lui, je n'en sais rien mais moi, rien de plus!
Cousin RV,
oui, ce sont des bonheurs simples que l'on aime à partager...
Cordialement,
Eldorado.
oui, ce sont des bonheurs simples que l'on aime à partager...
Cordialement,
Eldorado.