Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

5 participants

Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  cousin Rv Ven 7 Oct - 17:22

Salut les monomaniaques,

Pour les Toulousains et les autres :

Description : n° 115 - 2CV SPYDER NORMANDE Moteur: 602cm3 Partant dun châssis de 2CV, il va créer une ligne de petite voiture de sport comme un designer, et en assemblant diverses pièces, comme un capot aluminium de DS, poussant la finition avec des techniques dérivées de la course comme tout cet avant démontable et facilitant laccès à la mécanique. Il va même améliorer la question mécanique en installant un moteur 602cm3. Certainement une des Citroën les plus originales, de plus dans sa livrée rouge, intérieur noir . Cest vraiment la Citroën à posséder pour un amateur éclairé et ouvert de la marque. Estimation : 20 000 / 25 000€

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? 2cv_mo10

Mais il y a aussi :


n° 105 - CITROËN SM « MASERATI » 1971 N° Série 00 SB3357 Moteur 2670cm3 carburateurs - 180cv Boîte de vitesses : 5 Vitesse : 220 km/h Freins : disques Couleur : bleue Intérieur : marron Après la Facel Vega HK 500 la SM et la dernière voiture françai se de Grand Tourisme 2+2 Elle avait tout pour réussir, silhouette inspirant la puissance, moteur Maserati dAlfieri très souple mais arrivait dans une mauvaise période (restructuration chez Citroën, crise pétrolière) et neut pas le succès qui lui étai t dû. Sous cotée actuellement, elle devrait connaître une hausse certaine, surtout que lon trouve peu de SM en bon état et que beaucoup ont été détruites. Estimation : 12 000 / 15 000 €

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Sm_mon10






CITROËN DS 1970 Estimation : 10000/12000€

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Ds_mon10





n° 107 - PANHARD K 187 - 1951 N° Série 370 066 Moteur 2 cylindres 745cm3 32cv Vitesse : 120 km/h La Panhard X est présentée en 1947 et sera produite jusquen 1954 sous diverses carrosseries. Fabriquée en aluminium, elle est relativement rapide en raison de sa légèreté. Le modèle présenté aurait été construit à 33 exemplaires (cf. Retroviseur) en « châssis cabine » et la caisse woody » réalisée par le carrossier HERMELINE :mise en circulation en Décembre 1951. Dans un état exceptionnel avec ses boise ries dorigine, parfaitement entretenue, elle pourra être dans nimporte quelle collection ou être la voiture publicitaire dun commerçant. (Documentation) Estimation : 8000 / 10 000€

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Panpan10
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  PapyGadin Ven 7 Oct - 21:13

Salut Cousin Rv.
Bravo pour ta sélection de belles anciennes.
Amateur et utilisateur de dedeuche dans ma jeunesse,j'ai un faible pour La Spyder Normandie.

Mon rêve serait de monter celle ci :
Elle est montée sur la photo avec un moteur de moto (je pense un BMW),mais elle peut se monter avec un 2 cv citroén.

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? 2_cv_a10


Elle se vend en kit en Angleterre.

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  toby64 Ven 7 Oct - 21:28

Pour rester dns la marque, tu peux monter un moteur de Honda CX, il y a le choix : 400 500 650 500 et 650 turbo !
On en trouve en Angleterre.
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  PapyGadin Ven 7 Oct - 22:15

Salut Toby64

Effectivement ,les moteurs cx Honda peuvent se monter sur ce kit.

En voici un exemple:


Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Yjzr0210
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  Nico71 Dim 9 Oct - 19:25

Ça détrone pas la Morgan avec le big block H&D :

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Morgan-Three-Wheeler

Smile
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  PapyGadin Dim 9 Oct - 20:30

Magnifique !!!
Les Anglais ont de la chance.
Ces engins ne coutent pas très cher en Angleterre.

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  toby64 Dim 9 Oct - 21:49

Ils ont surtout de la chance de pouvoir homologuer des trucs pareil !

Comment font ils pour le bloc HD ? La sortie de boite est perpandiculaire a l axe moteur !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  Marco Lun 10 Oct - 16:04

Mode schtroumph grognon : moi je reste français môôôssieur !
Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? 35798_10

Nan, j'déc*nne ! Les petites anglaises sont sublimes, même avec des moteurs japs ou ricains
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  Marco Lun 10 Oct - 16:07

Ah oui ! ça c'est à Damazan, le jour où je devais faire la connaissance de cousin Rv qui n'est pas venu (il devait dégeler les canalisations de la maison familiale).
J'en ai lâchement profité pour faire un tour des remparts du village dans cette Traction de 1939 : un grand moment d'émotion Crying or Very sad
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  cousin Rv Sam 15 Oct - 0:15

Salut Marco et les autres monomaniaques,

Pfou! Cela commence a daté cette histoire de canalisation à dégeler.

Juste un mot pour dire que suite à mon désistement, le père Marco avait pris son téléphone pour joindre ma mère et lui dire que j'étais tout excusé compte tenu de la situation. Inutile de vous dire qu'il avait marqué des points cette fois-ci!

Marco au grand coeur et aux attentions touchantes! Mais qui en aurait douté?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non? Empty Re: Les 4 roues, c'est parfois pas mal aussi, non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum