53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
+2
Ritonus84
vicente
6 participants
Page 1 sur 1
53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
J'ai laissé un post sur un article du forum traitant du même sujet et qui m'a bien aidé dans mes premiers travaux.
La CG 125 que j'ai récupérée a été immatriculée en juillet 1976, vu le n° de série du cadre et du moteur il s'agit sans doute d'une des premières commercialisées en France.
J'avais 18 ans en 1976 et fait le choix à cette époque de la 2CV plutôt que de la moto mais j'avais gardé le rêve dans un coin de ma tête.
Finalement, changements de moteurs de ma 2CV qui dataient de 1959 et autres bricolages au début de mon apprentissage automobiliste ont entrenu mon goût pour le bricolage mécanique.
Mais je dois dire que ça faisait quelques années que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis et là je suis servi !
La CG (donnée par un ami) est arrivée le 10 novembre 2011 dans mon sous-sol où il restait encore un peu de place (comme tous les bricoleurs je pense j'ai tendance à conserver tout plein de choses).
Réservoir enfoncé et rouillé à l'intérieur, pot d'échappement plus que fatigué, roue arrière crevée, batterie hs, bobine d'éclairage et de charge hs, fourche télescopique qui suinte et toute une foule de petits et gros détails à nettoyer, à vérifier ou à restaurer, bref des réjouissances en perspective, de quoi occuper une bonne partie de l'hiver.
Après quelques coups de kick, quelques jours avec du wd40 et de l'huile dans le trou de bougie, le moteur démarre pétaradant et enfumant tout mon petit coin de campagne, un peu la honte de polluer comme ça. La bobine d'allumage fonctionne. Pas de ralenti et après vérification et démontage du carburateur la cause est vite trouvée avec le gicleur de ralenti... qui se ballade au fond de la cuve !
Je redémarre et j'arrive à régler le ralenti. Au bout de quelques minutes la vitesse du moteur est régulière et les rejets gazeux deviennent acceptables.
Premier encouragement et décision de tout démonter pour remettre la moto en état de rouler.
Dés que j'aurai trouvé le moyen de le faire je mettrai en ligne des photos de la moto et de l'avancement des travaux.
A bientôt donc,
JPJ28
La CG 125 que j'ai récupérée a été immatriculée en juillet 1976, vu le n° de série du cadre et du moteur il s'agit sans doute d'une des premières commercialisées en France.
J'avais 18 ans en 1976 et fait le choix à cette époque de la 2CV plutôt que de la moto mais j'avais gardé le rêve dans un coin de ma tête.
Finalement, changements de moteurs de ma 2CV qui dataient de 1959 et autres bricolages au début de mon apprentissage automobiliste ont entrenu mon goût pour le bricolage mécanique.
Mais je dois dire que ça faisait quelques années que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis et là je suis servi !
La CG (donnée par un ami) est arrivée le 10 novembre 2011 dans mon sous-sol où il restait encore un peu de place (comme tous les bricoleurs je pense j'ai tendance à conserver tout plein de choses).
Réservoir enfoncé et rouillé à l'intérieur, pot d'échappement plus que fatigué, roue arrière crevée, batterie hs, bobine d'éclairage et de charge hs, fourche télescopique qui suinte et toute une foule de petits et gros détails à nettoyer, à vérifier ou à restaurer, bref des réjouissances en perspective, de quoi occuper une bonne partie de l'hiver.
Après quelques coups de kick, quelques jours avec du wd40 et de l'huile dans le trou de bougie, le moteur démarre pétaradant et enfumant tout mon petit coin de campagne, un peu la honte de polluer comme ça. La bobine d'allumage fonctionne. Pas de ralenti et après vérification et démontage du carburateur la cause est vite trouvée avec le gicleur de ralenti... qui se ballade au fond de la cuve !
Je redémarre et j'arrive à régler le ralenti. Au bout de quelques minutes la vitesse du moteur est régulière et les rejets gazeux deviennent acceptables.
Premier encouragement et décision de tout démonter pour remettre la moto en état de rouler.
Dés que j'aurai trouvé le moyen de le faire je mettrai en ligne des photos de la moto et de l'avancement des travaux.
A bientôt donc,
JPJ28
Invité- Invité
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Salut JPJ28 et bienvenue ici!
Et une autre cg de sauvée!!!
Bon courage pour la suite!
Et une autre cg de sauvée!!!
Bon courage pour la suite!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Salut Jpj, bienvenue à toi et ta Cg.
Pour les photos ya un sujet là dessus mais il me semble que tu doive attendre un peu, essayes et tu verras bien!
Sur ce, bonne chance pour ta resto!
Pour les photos ya un sujet là dessus mais il me semble que tu doive attendre un peu, essayes et tu verras bien!
Sur ce, bonne chance pour ta resto!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Démat mon cher JPJ 28, bien venue à toi et ton CG,tu pourras si tu le désir la mètre aussi dans le recensement de nos brelles, un post en bas, pour les photos aussi tu trouveras un tuto que lag404 à posté, au plaisir de te relire
amicalement, SERGIO CBS44
amicalement, SERGIO CBS44
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
lag404- Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : MARCK (Calais) 62730
Date d'inscription : 13/11/2011
Accueil
Merci pour votre chaleureux accueil.
Je vais essayer de m'en montrer digne.
Pour cela je pense créer un sujet spécifique du type "La CG Parisienne devenue Beauceronne" ou bien "CG 2ième, le retour !" ou bien encore tout autre titre sympa que vous pourriez me proposer.
Salutations motardes et bricoleuses.
Je vais essayer de m'en montrer digne.
Pour cela je pense créer un sujet spécifique du type "La CG Parisienne devenue Beauceronne" ou bien "CG 2ième, le retour !" ou bien encore tout autre titre sympa que vous pourriez me proposer.
Salutations motardes et bricoleuses.
Invité- Invité
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Pour le titre de ton futur topic, peu importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Bonjour et bienvenue JPJ
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Petite mise à jour avec la photo avatar qui correspond mieux à la réalité d'aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Bienvenue ! Elle est neuve dis donc cette machine ...
juju- Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Quimperlé (29)
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
+1 Allez avoue, elle était encore dans sa caisse d'origine?!juju a écrit:Bienvenue ! Elle est neuve dis donc cette machine ...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: 53 ans, 35 ans après et une CG125 1976 à retaper
Ben non les fondus de timonos, elle est même pas neuve, mais c'est vrai, je reconnais qu'elle est toute mignone aujourd'hui !
Elle a repris des couleurs à la campagne !
Pour voir l'original et les 2 mois de restauration, je vous invite à visiter mon thème :
"une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs"
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1339-une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs
Elle a repris des couleurs à la campagne !
Pour voir l'original et les 2 mois de restauration, je vous invite à visiter mon thème :
"une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs"
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1339-une-cg125e-1976-se-refait-une-sante-au-milieu-des-champs
Invité- Invité
Sujets similaires
» Après les ZFE, le CT...
» CG de 1997 à retaper
» Recensement de nos brêles
» Nouveau avec une Honda 125 xls a retaper
» CG125
» CG de 1997 à retaper
» Recensement de nos brêles
» Nouveau avec une Honda 125 xls a retaper
» CG125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum