CG de 1997 à retaper
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CG de 1997 à retaper
Salut tout le monde, suite à l'achat d'une 125CG d'occaz, à retaper, j'ai découvert ce merveilleux forum! c'est ma première moto, achetée pour mettre au cul de mon camion aménagé...j'ai quelques notions de mécanique 2 roues suite à mon adolescence passée à "booster" mon scooter Mbk Stunt!
Voilà, pour l'instant j'ai changer la mousse du filtre ainsi que toutes les vis et les joints du carbu, en effet celui était bien crade, une sorte de vase gluante recouvrait le fond de la cuve...Cependant malgré les réglages de richesse et de l'aiguille, j'ai toujours un soucis : elle broute quand j'ouvre les gaz en grand, sinon elle marche du tonnerre tant que je n'ouvre pas les gaz à fond...sans doute problème de gicleur principal? j'ai mis celui qui était fourni avec mon kit de remise à neuf du carbu, mais il n'y a pas d'indication sur sa taille...j'ai aussi des problèmes électriques sur lesquels je ne me suis pas encore penché (clignos qui ne clignotent pas et plein phare qui semble grillé...
Voilà, pour l'instant j'ai changer la mousse du filtre ainsi que toutes les vis et les joints du carbu, en effet celui était bien crade, une sorte de vase gluante recouvrait le fond de la cuve...Cependant malgré les réglages de richesse et de l'aiguille, j'ai toujours un soucis : elle broute quand j'ouvre les gaz en grand, sinon elle marche du tonnerre tant que je n'ouvre pas les gaz à fond...sans doute problème de gicleur principal? j'ai mis celui qui était fourni avec mon kit de remise à neuf du carbu, mais il n'y a pas d'indication sur sa taille...j'ai aussi des problèmes électriques sur lesquels je ne me suis pas encore penché (clignos qui ne clignotent pas et plein phare qui semble grillé...
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut Ludouille,
très belle base ta petite CG, même si je ne suis pas trop fan de la couleur
En tout cas bon courage pour tes problèmes électriques... je ne te serais pas d' une grande aide, je n' ai toujours pas résolu
mon souci de voyant de point mort
très belle base ta petite CG, même si je ne suis pas trop fan de la couleur
En tout cas bon courage pour tes problèmes électriques... je ne te serais pas d' une grande aide, je n' ai toujours pas résolu
mon souci de voyant de point mort
90's- Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: CG de 1997 à retaper
c'est vrai que ça doit être pratique mais je te rassure le mien ne fonctionne pas non plus, même le câble de compteur de vitesse est mal branché, il y a juste une vis qui est censé bloquer la prise dans le moyeu, mais évidemment elle ne remplit pas du tout son rôle
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Re: salutations
sergio CBS44 Aujourd'hui à 14:58
pour ton problème de carbu
est ce que ton essence sort bien du réservoir
beaucoup de personnes cherche des problèmes de carbu, alors que leur réservoir est dans un état de décomposition avancée, donc crépine de robinet obstruée, et qu'un petit filet d'essence alimente le carbu
cela fonction au ralenti, mais dés que l'on accélère il y a comme un trou
voilou bonnes recherches
j'ai déplacé mon post je n'avais point vue que tu avais ouvert ici
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG de 1997 à retaper
ça peu venir du niveau de cuve
des vis avec un mauvais réglage
enfin pleins de symptômes, quoi
il va falloir tout vérifier
point par point
as-tu la RMT
si non demande là
des vis avec un mauvais réglage
enfin pleins de symptômes, quoi
il va falloir tout vérifier
point par point
as-tu la RMT
si non demande là
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG de 1997 à retaper
Salut Ludouille , 90's et Les Monomaniaques.
Pour le voyant de point mort :
- 1 vérification de l'ampoule témoin.
- 2 vérification que la connection soit correcte.( il arrive souvent que le fil soit rompu dans le carter à la sortie du contacteur , ou qu 'il soit mal branché.=
- 3 vérification de la continuité du fil entre le témoin et le contacteur.
- 4 vérification du contacteur
Voici l'emplacement du contacteur de point mort.
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
Pour le voyant de point mort :
- 1 vérification de l'ampoule témoin.
- 2 vérification que la connection soit correcte.( il arrive souvent que le fil soit rompu dans le carter à la sortie du contacteur , ou qu 'il soit mal branché.=
- 3 vérification de la continuité du fil entre le témoin et le contacteur.
- 4 vérification du contacteur
Voici l'emplacement du contacteur de point mort.
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1997 à retaper
Le mien ne fonctionne pas également, je fais sans
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CG de 1997 à retaper
Pas mieux pour moi, mon voyant ne s'allume pas non plus....
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut.
La RTA tu peux la charger là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
C'est jusqu'au modèle 91, mais à part quelques supports sur l'arrière du cadre et l'allumage électronique, c'est kifkif!
À+
Modif13
La RTA tu peux la charger là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
C'est jusqu'au modèle 91, mais à part quelques supports sur l'arrière du cadre et l'allumage électronique, c'est kifkif!
À+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CG de 1997 à retaper
merci, Papygadin me l'a déjà envoyé...
Bon, j'ai fait le test de la bougie, et aïe, elle est translucide! c'est pour vous dire à quel point elle est blanche, je suis donc trop pauvre...Je vais recolmater correctement la boîte à air (il manque des vis) et remettre le gicleur d'origine (là j'ai mis celui qui m'était fourni dans le kit de remise à neuf carbu). Par contre je n'ai plus la mousse filtrante d'origine, elle était cuite, je l'ai remplacée par une mousse qui semble de même épaisseur, mais pas aux bonnes dimensions, j'ai donc dû tricher...mais si vous savez où je peux trouver ce petit rectangle de mousse d'origine, je suis preneur!
pour info, ma vis de richesse est desserrée d'un tour et demi et l'aiguille remise sur le cran du milieu (elle était sur le second quand je l'ai démontée)
c'est bien un gicleur de 110 d'origine? il n'y a rien d'inscrit sur les miens, pas pratique..
Bon, j'ai fait le test de la bougie, et aïe, elle est translucide! c'est pour vous dire à quel point elle est blanche, je suis donc trop pauvre...Je vais recolmater correctement la boîte à air (il manque des vis) et remettre le gicleur d'origine (là j'ai mis celui qui m'était fourni dans le kit de remise à neuf carbu). Par contre je n'ai plus la mousse filtrante d'origine, elle était cuite, je l'ai remplacée par une mousse qui semble de même épaisseur, mais pas aux bonnes dimensions, j'ai donc dû tricher...mais si vous savez où je peux trouver ce petit rectangle de mousse d'origine, je suis preneur!
pour info, ma vis de richesse est desserrée d'un tour et demi et l'aiguille remise sur le cran du milieu (elle était sur le second quand je l'ai démontée)
c'est bien un gicleur de 110 d'origine? il n'y a rien d'inscrit sur les miens, pas pratique..
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
houlà, nouvelle découverte, ma bougie ne correspond pas au modèle d'origine, du coup je ne sais pas si cette bosch R6 (XR5DC) est semblable au modèle NGK?
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut.
Concernant la richesse, l'aiguille, si tu as un carbu avec pompe de reprise, doit être réglée sur le 4ème cran en partant du haut.
Ton mélange sera plus riche.
Fais une photo du carbu du côté droit, pour confirmer.
Le réglage de la richesse du ralenti est correct ( 1 tour à 1,5. ).
La bougie, je l'achète en centre auto, c'est celle qui est préconisée: NGK DPR8EA-9, je n'ai pas de souci avec ce type de bougie.
À+
Modif13
Concernant la richesse, l'aiguille, si tu as un carbu avec pompe de reprise, doit être réglée sur le 4ème cran en partant du haut.
Ton mélange sera plus riche.
Fais une photo du carbu du côté droit, pour confirmer.
Le réglage de la richesse du ralenti est correct ( 1 tour à 1,5. ).
La bougie, je l'achète en centre auto, c'est celle qui est préconisée: NGK DPR8EA-9, je n'ai pas de souci avec ce type de bougie.
À+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CG de 1997 à retaper
oui je pense avoir une pompe de reprise...donc du coup c'est 4ème cran pour moi! rha elle est trop récente pour ce forum je crois
et bien je referai un essai avec ce réglage, et concernant la bougie c'est bon elle est équivalente à la NGK
un site bien pratique : ....arf bah je suis encore trop jeune sur le fofo pour vous mettre le lien direct...ça s'appelle :
sparkplug-crossreference. point COM
et bien je referai un essai avec ce réglage, et concernant la bougie c'est bon elle est équivalente à la NGK
un site bien pratique : ....arf bah je suis encore trop jeune sur le fofo pour vous mettre le lien direct...ça s'appelle :
sparkplug-crossreference. point COM
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut.
Non,non,la CG même récente est d'actualité sur ce forum, les brésiliens en sortent toujours sans démarreur et avec deux freins à tambour...
La mécanique simple de la CG de 76 est encore d'actualité.
À+
Modif13
Non,non,la CG même récente est d'actualité sur ce forum, les brésiliens en sortent toujours sans démarreur et avec deux freins à tambour...
La mécanique simple de la CG de 76 est encore d'actualité.
À+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CG de 1997 à retaper
bon, nouvelle surprise : un jeu énorme dans le pignon de chaîne! ouf, et je suis allé rouler avec ça!
Sinon pour la carburation, j'ai encore l'espoir que ça vient du gicleur, : le trou disparait avec le starter mais bon ça pétarade...
Pour l'instant je vais la mettre de côté pour la revoir de A à Z,
Sinon pour la carburation, j'ai encore l'espoir que ça vient du gicleur, : le trou disparait avec le starter mais bon ça pétarade...
Pour l'instant je vais la mettre de côté pour la revoir de A à Z,
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Modif13 a écrit:Salut.
La RTA tu peux la charger là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
C'est jusqu'au modèle 91, mais à part quelques supports sur l'arrière du cadre et l'allumage électronique, c'est kifkif!
À+
Modif13
Salut Ludouille , Modif et les Monomaniaques.
Ludouille , je t'ai fait passer la RMt , mais le lien proposé par Modif ,est celui du manuel d' Atelier de la CG ( Version en Anglais ).
Je te conseille de le récupérer.C 'est une mine de renseignements pour ta machine.
Merci Modif pour ce lien.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1997 à retaper
Salut a tous.
Y'a pas d'quoi, pour le lien.
Il faut le retrouver de temps en temps car, il est régulièrement supprimé.
À+
Modif13
Y'a pas d'quoi, pour le lien.
Il faut le retrouver de temps en temps car, il est régulièrement supprimé.
À+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CG de 1997 à retaper
voilà, j'ai remis le gicleur d'origine 110 qui m'a l'air plus gros que celui fourni dans le "kit carbu", rejointé la boîte à air, huilé la mousse filtrante, vidangé l'excédent d'huile (le niveau était bien trop haut...nouvel essai demain avant de charger la bécane dans le camion pour un petit voyage à Paris...
Et voici le jeu de mon pignon, soit il est bien rogné, soit il manque une rondelle entre la roue et le circlip?
Et voici le jeu de mon pignon, soit il est bien rogné, soit il manque une rondelle entre la roue et le circlip?
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
merci beaucoup pour le lien, j'y découvre qu'il y a un roulement au niveau du pignon, peut-être est-il mort?
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Salut Ludouille.
Je pense qu 'il faudrait que tu démontes ta couronne et que tu vérifies l'état des goujons de fixations et les 4 silent block..
A ma connaissance , il n' y a pas de rondelle contre le circlips.
Tu peux aussi tout nettoyé et remonter en plaçant une petite rondelle'4 en tout ) entre la couronne et les 4 goujons de fixations.
Tes photos sont elles faites apres desserage de certaines piéces ou en l'état de ta machine ?
On a l'impression que tes tendeurs de chaines ne sont pas serrés, et que tout n'est pas alignés.
Un bon nettoyage s'impose..
Bon courage.
A+
Papy Gadin
Je pense qu 'il faudrait que tu démontes ta couronne et que tu vérifies l'état des goujons de fixations et les 4 silent block..
A ma connaissance , il n' y a pas de rondelle contre le circlips.
Tu peux aussi tout nettoyé et remonter en plaçant une petite rondelle'4 en tout ) entre la couronne et les 4 goujons de fixations.
Tes photos sont elles faites apres desserage de certaines piéces ou en l'état de ta machine ?
On a l'impression que tes tendeurs de chaines ne sont pas serrés, et que tout n'est pas alignés.
Un bon nettoyage s'impose..
Bon courage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1997 à retaper
Ne t'inquiète pas ça bouge pas mal ce système d'amortisseur de transmission.
Sur la roue de ma CG ça bouge pas mal également, le jeu entre la couronne et le circlip est identique.
Je ne me suis pas encore penché sur le montage, mais je pense que les silent-blocs doivent durcir et permettent un peu plus de jeu à la longue, aussi bien dans le sens radial que dans le sens axial de la roue.
Il semble que le caoutchouc vieillisse mal, ou bien c'est de la mauvaise qualité.
Le gicleur il me semble que c'est un 90 ou 95 d'origine, dans tous les cas des essais te confirmeront que tu as fait le bon choix.
Si tu as récupéré le Haynes sur le lien cité plus haut, il faut regarder en bas de page 108, il y a deux types de carbu.
Tiens! Je te copie le paragraphe en couleur ci-dessous:
Carburettor----------------------------------- CG125(BR)-E/F, J-----------------------------CG125(BR)-K
ID number---------------------------------------------PD47C-A or D-A------------------------------------ PD47F-A
Main jet----------------------------------------------- 90 (95*)------------------------------------------------ 95
Pilot (slow) jet --------------------------------------38 --------------------------------------------------------35
Needle jet -------------------------------------------E2052J (E2352H*)---------------------------------- Not available
Needle jet clip position - grooves from top-- 4th (2nd*)-------------------------------------------Not available
Pilot screw - turns out from fully closed-----1|----------------------------------------------------- 1,1/2
Float height -----------------------------------------14.0 mm (0.55 in)-------------------------------14.0 mm (0.55 in)
Idle speed --------------------------------------------1400 ± 100 rpm -----------------------------------1400 ± 100 rpm
See Section 13 for details of modified specifications denoted by the asterisk
Bon courage pour tes réglages.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: CG de 1997 à retaper
c'est en état de marche tout bien serré... bah je n'ai travaillé que sur des scooters et groupes électrogènes jusqu'à présent, du coup en ce qui concerne les chaîne j'ai du retard à rattraper! il y a un début à tout, merci pour tes conseils
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Je confirme la remarque de Mofif.
La couronne est montée souple.( souplesse due aux silent bloc.)
A+
Papy Gadin
La couronne est montée souple.( souplesse due aux silent bloc.)
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1997 à retaper
ouf...un soucis en moins...bon je croise les doigts pour l'essai de demain
ludouille- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: CG de 1997 à retaper
Il parait que le jeu dans le pignon de chaine serais normal... j'usqu'a une certaine limite, mais je ne serais dire de combien, car je me pose aussi la question sur la mienne sur ce jeu.
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
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