Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
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Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
il a l’œil le retraité
bon j'ai plus qu'à démonter, mais pas grand chose heureusement
merci papy
a+sergio
bon j'ai plus qu'à démonter, mais pas grand chose heureusement
merci papy
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Sallut Sergio ,e CBx et Les Monomaniaques .
En voyant les photos des amortisseurs de Sergio , ça me fais penser que CBx m 'avait demandé certaines dimensions des amortisseurs de SL.
mais , je n'ai pas pu lui donner.Mes amortos sont montés sur la SL , et il faut les démonter pour certaines mesures.
Peut être que Sergio , pourra profiter du démontage des siens , pour les communiquer.
Je post sous le controle de CBx.
Voici les cotes manquantes.
Mille excuses CBx , de na pas avoir pu répondre à ta demande.
Sergio , te sauras t 'il possible de mesurer ces 2 cotes ?
A+
Papy Gadin
En voyant les photos des amortisseurs de Sergio , ça me fais penser que CBx m 'avait demandé certaines dimensions des amortisseurs de SL.
mais , je n'ai pas pu lui donner.Mes amortos sont montés sur la SL , et il faut les démonter pour certaines mesures.
Peut être que Sergio , pourra profiter du démontage des siens , pour les communiquer.
Je post sous le controle de CBx.
Voici les cotes manquantes.
Mille excuses CBx , de na pas avoir pu répondre à ta demande.
Sergio , te sauras t 'il possible de mesurer ces 2 cotes ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
pas de problème
je fais ça ce soir
bonne journée
a+sergio
je fais ça ce soir
bonne journée
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Bjr;
C'était pour tenter de "deviner" si ma méthode pour reconditionner les amortos était faisable sur SL;
Mais comme Sergio va refaire les siens, on saura de façon certaine
C'était pour tenter de "deviner" si ma méthode pour reconditionner les amortos était faisable sur SL;
Mais comme Sergio va refaire les siens, on saura de façon certaine
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
CBX,
Je t'envoie enfin les miens aujourd'hui ...
Je traîne je traîne...
Mais aujourd'hiu j'ai enfin le temps
A++
Je t'envoie enfin les miens aujourd'hui ...
Je traîne je traîne...
Mais aujourd'hiu j'ai enfin le temps
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
professeurhammond a écrit:CBX,
Je t'envoie enfin les miens aujourd'hui ... Je traîne je traîne...
Mais aujourd'hui j'ai enfin le temps A++
Attends encore un peu puisque Sergio va essayer de faire les siens.
Si ce n'est pas faisable sur SL, inutile de faire l'envoi
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Pas faux
Mais au vu de ton tuto je pense que ça le fait...
Affaire à suivre...
Mais au vu de ton tuto je pense que ça le fait...
Affaire à suivre...
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
bon voici tes mesures papy et pour CBX
" />
longueur du fut
20,8 cm
" />
longueur de la tige , elle est prise du dessus du fut à en haut du filetage
11.4 cm
" />
voilou les amis
et plus qu'à bricoler ces amortisseurs
a+sergio
" />
longueur du fut
20,8 cm
" />
longueur de la tige , elle est prise du dessus du fut à en haut du filetage
11.4 cm
" />
voilou les amis
et plus qu'à bricoler ces amortisseurs
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Dernière édition par eldorado le Lun 10 Mar 2014 - 19:33, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Eldo
tu as du te trompé de post
pour formuler ta réponse
c'est chez Hulotte 24 que l'on parlent de mollets
a+sergio
tu as du te trompé de post
pour formuler ta réponse
c'est chez Hulotte 24 que l'on parlent de mollets
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Ah, ben, cela alors...
Je corrige le tir...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
D'après ces mesures, il y a 80% de chance que ma combine puisse s'appliquer sur ces amorto;
YAPLUKA
YAPLUKA
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
oui il doit rentrer completement
j'ai faillit le perdre hier, je l'ai ratrapé de justesse
je pense pas que ce sera pour le weekend prochain
deux bricoles chez des clients vendredi après midi
samedi jardin avec mamy
dimanche , bourse à Ancenis 44, peut être dimanche après midi
de toute façon il y aura un reportage photos
a+sergio
j'ai faillit le perdre hier, je l'ai ratrapé de justesse
je pense pas que ce sera pour le weekend prochain
deux bricoles chez des clients vendredi après midi
samedi jardin avec mamy
dimanche , bourse à Ancenis 44, peut être dimanche après midi
de toute façon il y aura un reportage photos
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
je suis rentré pas trop tard ce soir
donc petit bricolage pour CBX
Perçage de l'amortisseur
" />
pas au centre et de travers, une perceuse à colonne aurait été mieux
" />
taraudage
" />
" />
j'ai refais un trou plus gros je ne trouvais pas de vis de 3
donc retaraudage à 4
" />
pose d'une vis qui va bien
" />
et là problème
ça ne rentre pas plus, et ne laisse rien passer
" />
je fais plusieur va et vient, et un peu d'huile sort, il est peut être vide
je mes un peut d'essence pour voir, et elle a du mal à rentrer
donc je me dis comment je vais faire pour faire rentrer de l'huile
l'essence s'écoule, encore quelque mouvement de va et vient
je le retourne et voilà ce qui est sorti
même pas de l'essnce pur, et partiquement rien
" />
je vais laisser égouter toute la nuit
on verra demain soir si le pot est plein
" />
pas concluant CBX ton affaire
a+sergio
donc petit bricolage pour CBX
Perçage de l'amortisseur
" />
pas au centre et de travers, une perceuse à colonne aurait été mieux
" />
taraudage
" />
" />
j'ai refais un trou plus gros je ne trouvais pas de vis de 3
donc retaraudage à 4
" />
pose d'une vis qui va bien
" />
et là problème
ça ne rentre pas plus, et ne laisse rien passer
" />
je fais plusieur va et vient, et un peu d'huile sort, il est peut être vide
je mes un peut d'essence pour voir, et elle a du mal à rentrer
donc je me dis comment je vais faire pour faire rentrer de l'huile
l'essence s'écoule, encore quelque mouvement de va et vient
je le retourne et voilà ce qui est sorti
même pas de l'essnce pur, et partiquement rien
" />
je vais laisser égouter toute la nuit
on verra demain soir si le pot est plein
" />
pas concluant CBX ton affaire
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Ce qui m' a étonné dans ce reconditionnement, c'est le fait que la tige puisse être creuse, passé la partie filetée supérieure. La partie filetée est fixée comment, à votre avis, sur la tige ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
eldorado a écrit:Ce qui m' a étonné dans ce reconditionnement, c'est le fait que la tige puisse être creuse, passé la partie filetée supérieure. La partie filetée est fixée comment, à votre avis, sur la tige ?
A+,
Eldorado.
bonjour mon ami
je du mal à comprendre Eldo
la tige n'est pas creuse, c'est du fer plein
et cette tige est filetée en son bout
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Sergio !
Bon, je crois piger le sens de la manipulation, qui m'avait échappé jusque là, à savoir que la vis rajoutée en bout de tige sert seulement à rentrer la tige en intégralité dans le corps de l'amorto. Et à la ressortir...
L'huile coule donc en périphérie de la tige ?
A+,
Eldorado.
Bon, je crois piger le sens de la manipulation, qui m'avait échappé jusque là, à savoir que la vis rajoutée en bout de tige sert seulement à rentrer la tige en intégralité dans le corps de l'amorto. Et à la ressortir...
L'huile coule donc en périphérie de la tige ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
eldorado a écrit:Salut Sergio !
Bon, je crois piger le sens de la manipulation, qui m'avait échappé jusque là, à savoir que la vis rajoutée en bout de tige sert seulement à rentrer la tige en intégralité dans le corps de l'amorto. Et à la ressortir...
L'huile coule donc en périphérie de la tige ?
A+,
Eldorado.
oui tu as compris
mais le systeme de CBX avec son exemple
c'est que la tige du sien rentre complètement dans le corp et se met de biais
la sur mon exemple la tige reste encore dans son guide donc rien ne sort
et je bute dans le font du corp
il va falloir faire l'autre méthode avec une vis de purge en bas
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Damned !!!
Oui, la vis ajoutée ne sert qu'à ressortir la tige.
Sergio : si la tige est rentrée plus loin que les joint spi (qui est à triple lèvre sur le CG), aucune raison que l'huile ne sorte pas; par contre c'est un peu, et même très, long. J'avais du brandouiller la tige gauche/droite avant de trouver le bon positionnement pour que l'huile sorte.
C'est pas impossible non plus que l'huile d'origine soit devenue "mélasse bien épaisse" avec le temps;
Dans la fourche de mon CG, l'huile d'origine n'était absolument plus liquide mais comme ça ::
donc elle ne pouvait pas couler.
A mon avis il faudrait mettre de l'essence dans ton amorto et laisser mariner pendant "un certain temps"; on voit bien sur ta photo que ce qui veut bien sortir est presque goudronneux.
Ca serait bien pour le club des SListes que cette méthode fonctionne; ils comptent sur toi
Oui, la vis ajoutée ne sert qu'à ressortir la tige.
Sergio : si la tige est rentrée plus loin que les joint spi (qui est à triple lèvre sur le CG), aucune raison que l'huile ne sorte pas; par contre c'est un peu, et même très, long. J'avais du brandouiller la tige gauche/droite avant de trouver le bon positionnement pour que l'huile sorte.
C'est pas impossible non plus que l'huile d'origine soit devenue "mélasse bien épaisse" avec le temps;
Dans la fourche de mon CG, l'huile d'origine n'était absolument plus liquide mais comme ça ::
donc elle ne pouvait pas couler.
A mon avis il faudrait mettre de l'essence dans ton amorto et laisser mariner pendant "un certain temps"; on voit bien sur ta photo que ce qui veut bien sortir est presque goudronneux.
Ca serait bien pour le club des SListes que cette méthode fonctionne; ils comptent sur toi
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
bon rein de plus dans le pot
j'ai essayé d'y mettre de l'essence
elle rentre dificilement, et ne ressort pas plus vite
et légèrement noir
de toute façon cet amortisseur est hs je viens de voir que la tige n'est pas droite
donc foutu pour foutu, je vais essayer l'autre méthode
par en bas avec bouchon
a+sergio
j'ai essayé d'y mettre de l'essence
elle rentre dificilement, et ne ressort pas plus vite
et légèrement noir
de toute façon cet amortisseur est hs je viens de voir que la tige n'est pas droite
donc foutu pour foutu, je vais essayer l'autre méthode
par en bas avec bouchon
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut Sergio,
Pas de bol pour la méthode de CBX...
Pour la tige tordue ça en m'étonne qu'à moitié : l'acier de la tige est vraiment pas top : avec la technique de la sangle pour démonter l'amorto, si la sangle tire en biais, un peu trop fort d'un côté ça foire la tige à chaque coup, et là l'amorto est définitivement foutu...
Je m'en suis rendu compte par 2 fois déjà.
Je pense que pour démonter ces amortos il faudrait se bricoler un truc similaire à un lève soupape mais en plus grand, pour pousser le ressort bien droit...
A++
Pas de bol pour la méthode de CBX...
Pour la tige tordue ça en m'étonne qu'à moitié : l'acier de la tige est vraiment pas top : avec la technique de la sangle pour démonter l'amorto, si la sangle tire en biais, un peu trop fort d'un côté ça foire la tige à chaque coup, et là l'amorto est définitivement foutu...
Je m'en suis rendu compte par 2 fois déjà.
Je pense que pour démonter ces amortos il faudrait se bricoler un truc similaire à un lève soupape mais en plus grand, pour pousser le ressort bien droit...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Salut,
La méthode de reconditionnement des amortisseurs de ce type, se fait par perçage du corps en bas, juste au dessus de la soudure périphérique. Ensuite, ça passe par la soudure et/ou brasure d'un écrou rond et le montage d'un petit boulon de M4 ou M5 avec un joint cuivre ( comme une fourche avant).
Avec ça, quand le trou est percé, bien sûr il ne faut pas que l'amortisseur ait une fuite.... (cela sous entend des joints en bon état), il faut récupérer l'huile dans un verre gradué, et ce, sur les deux amortisseurs.
Ensuite, après avoir rincé, avec du WD 40 ou du gaz oil, pas d'essence pour les joints, les remplir avec une seringue, en se basant sur la quantité retirée.
A ce jour, c'est la seule manière de récupérer des amortisseurs d'origine.
A++
Pascal
La méthode de reconditionnement des amortisseurs de ce type, se fait par perçage du corps en bas, juste au dessus de la soudure périphérique. Ensuite, ça passe par la soudure et/ou brasure d'un écrou rond et le montage d'un petit boulon de M4 ou M5 avec un joint cuivre ( comme une fourche avant).
Avec ça, quand le trou est percé, bien sûr il ne faut pas que l'amortisseur ait une fuite.... (cela sous entend des joints en bon état), il faut récupérer l'huile dans un verre gradué, et ce, sur les deux amortisseurs.
Ensuite, après avoir rincé, avec du WD 40 ou du gaz oil, pas d'essence pour les joints, les remplir avec une seringue, en se basant sur la quantité retirée.
A ce jour, c'est la seule manière de récupérer des amortisseurs d'origine.
A++
Pascal
Invité- Invité
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Nous avions déjà eu un post, illustré de photos, traitant de ce sujet.
Le point faible, c'est la qualité de la soudure de la valve ou de l'écrou sur le corps de l'amorto.
A+,
Eldorado.
Le point faible, c'est la qualité de la soudure de la valve ou de l'écrou sur le corps de l'amorto.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
je n'avais pas vu!!
effectivement, le truc à soigner est bien la partie soudure!!! Ensuite, c'est un jeu d'enfant.
A+
PAscal
effectivement, le truc à soigner est bien la partie soudure!!! Ensuite, c'est un jeu d'enfant.
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
Bonsoir;
@Bosco : tu dis : A ce jour, c'est la seule manière de récupérer des amortisseurs d'origine.
Ben non, en tous cas pas sur ceux de CG tel que j'ai fait. Et c'est justement pour éliminer ce pb de soudage que j'avais attaqué "par le haut".
Je suis surpris pas vos expériences de tige tordue; j'en ai démonté quelques dizaines sans jamais de pb mais il faut bien sûr serrer les deux sangles progressivement et symétriquement.
@Profhammond : t'aurais pas envie de m'envoyer tes amorto quand même, histoire que je cherche une solution ?
Ou n'importe qui ayant une paire (ou un seul) d'amorto de SL...
@Bosco : tu dis : A ce jour, c'est la seule manière de récupérer des amortisseurs d'origine.
Ben non, en tous cas pas sur ceux de CG tel que j'ai fait. Et c'est justement pour éliminer ce pb de soudage que j'avais attaqué "par le haut".
Je suis surpris pas vos expériences de tige tordue; j'en ai démonté quelques dizaines sans jamais de pb mais il faut bien sûr serrer les deux sangles progressivement et symétriquement.
@Profhammond : t'aurais pas envie de m'envoyer tes amorto quand même, histoire que je cherche une solution ?
Ou n'importe qui ayant une paire (ou un seul) d'amorto de SL...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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