Les aventures picaresques d'XRat's
+4
humaniste31
Knight
TicToc
Marco
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les aventures picaresques d'XRat's
La rénovation d'XLS prenant un tour plus long, j'ai décidé arbitrairement de raconter ici-même les tribulations d'une pauvre Honda 125 XR 1981 que j'ai acquise en octobre 2008 dans un état de délabrement avancé.
Je l'ai trouvée sur Internet, il me semble sur MARCHE.FR.
Et je suis allé la chercher avec ma tendre moitié sur le parking de la mairie d'Artigues-près-Bordeaux, de l'autre côté de Garonne (par rapport à Bordeaux).
Pour la petite histoire, je suis passé par Cadillac où j'ai d'excellents souvenirs de tir-à-l'arc et Sainte-Croix-du-Mont où j'ai d'excellents souvenirs de .. pinard, avant de repiquer sur Langon, Bazas et une route des Landes pour rejoindre Casteljaloux chez mes beaux-parents où nous nous sommes sustentés avant de rentrer sur Boé par le chemin des écoliers (rapport à la crainte du gendarme car une inspection aurait révélé des manques ).
Le gars sympa m'a laissé la revue technique, un antivol type Python, un vieux casque etj'sais plus quoi encore. Et il m'a baissé le prix à ... 250€ !!! Ya des gens comme ça
Voilà la "belle" XR le jour de son achat devant une station-service d'Artigues :
Son état n'était pas fameux et j'avais prévu d'en faire une banque d'organes pour remonter XLS.
Ben, un an et demi plus tard, c'est elle qui est en chantier, disons avancé alors qu'XLS est au point mort
Elle doit pouvoir rouler pour le 1er mai 2010 mais il reste du boulot avant de la rendre conforme au code de la route
M'enfin, ce n'est pas insurmontable, d'autant que l'aspect esthétique n'est pas un critère prépondérant, loin de là ! D'où cette idée de Rat's concept.
Je vais essayer de trouver des photos qui doivent se trouver sur le PC de mon fils ...
En attendant, mon objectif est de remonter et de faire tourner ce vieux tromblon pour le 1er mai et de vivre des aventures surprenantes avec !
Je l'ai trouvée sur Internet, il me semble sur MARCHE.FR.
Et je suis allé la chercher avec ma tendre moitié sur le parking de la mairie d'Artigues-près-Bordeaux, de l'autre côté de Garonne (par rapport à Bordeaux).
Pour la petite histoire, je suis passé par Cadillac où j'ai d'excellents souvenirs de tir-à-l'arc et Sainte-Croix-du-Mont où j'ai d'excellents souvenirs de .. pinard, avant de repiquer sur Langon, Bazas et une route des Landes pour rejoindre Casteljaloux chez mes beaux-parents où nous nous sommes sustentés avant de rentrer sur Boé par le chemin des écoliers (rapport à la crainte du gendarme car une inspection aurait révélé des manques ).
Le gars sympa m'a laissé la revue technique, un antivol type Python, un vieux casque etj'sais plus quoi encore. Et il m'a baissé le prix à ... 250€ !!! Ya des gens comme ça
Voilà la "belle" XR le jour de son achat devant une station-service d'Artigues :
Son état n'était pas fameux et j'avais prévu d'en faire une banque d'organes pour remonter XLS.
Ben, un an et demi plus tard, c'est elle qui est en chantier, disons avancé alors qu'XLS est au point mort
Elle doit pouvoir rouler pour le 1er mai 2010 mais il reste du boulot avant de la rendre conforme au code de la route
M'enfin, ce n'est pas insurmontable, d'autant que l'aspect esthétique n'est pas un critère prépondérant, loin de là ! D'où cette idée de Rat's concept.
Je vais essayer de trouver des photos qui doivent se trouver sur le PC de mon fils ...
En attendant, mon objectif est de remonter et de faire tourner ce vieux tromblon pour le 1er mai et de vivre des aventures surprenantes avec !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
inventaire à la Prévert
Voilà un aperçu d'XRat's sans fard et sans raton laveur :
Un autre angle le jour de son achat :
Le pot était calaminé comme celui d'une vieille bleue graissée à l'huile de vidange !
Les soufflets de fourche étaient tellement cuits qu'ils se sont carrément délités lorsque je les ai démontés
L'huile moteur ressemblait à celle de vidange d'un camion qui aurait été oubliée pendant dix ans
Le câble d'accélérateur avait du mal à coulisser correctement ce qui occasionnait quelques frayeurs lors des ralentissements (vous remarquerez l'angle bizarre en sortie de tirage rapide : il est parti direct à la poubelle )
J'ai déjà parlé de la roue arrière et son moyeu ébréché :
Vous voyez le 'blème pour faire 180 bornes avec ça j'ai serré les fesses (mais j'aime bien ce genre de défi ). J'ai juste demandé à ma femme de se tenir assez loin de moi pour éviter de me rouler dessus en cas de casse de la roue
La tronche du PSB que j'ai rectifié à la lime car il est encore opérationnel, je n'en ai pas de rechange et c'est un merveilleux 13 dents :
Si ça c'est pas du rat's pur jus, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?!
L'était pas très beau, disons légèrement oxydé par les ans (les décennies ?) le cache CDI :
Je rassure les âmes sensibles, je l'ai grossièrement poli depuis AÏE ! J'suis le roi de la macro on dirait
Un autre angle le jour de son achat :
Le pot était calaminé comme celui d'une vieille bleue graissée à l'huile de vidange !
Les soufflets de fourche étaient tellement cuits qu'ils se sont carrément délités lorsque je les ai démontés
L'huile moteur ressemblait à celle de vidange d'un camion qui aurait été oubliée pendant dix ans
Le câble d'accélérateur avait du mal à coulisser correctement ce qui occasionnait quelques frayeurs lors des ralentissements (vous remarquerez l'angle bizarre en sortie de tirage rapide : il est parti direct à la poubelle )
J'ai déjà parlé de la roue arrière et son moyeu ébréché :
Vous voyez le 'blème pour faire 180 bornes avec ça j'ai serré les fesses (mais j'aime bien ce genre de défi ). J'ai juste demandé à ma femme de se tenir assez loin de moi pour éviter de me rouler dessus en cas de casse de la roue
La tronche du PSB que j'ai rectifié à la lime car il est encore opérationnel, je n'en ai pas de rechange et c'est un merveilleux 13 dents :
Si ça c'est pas du rat's pur jus, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?!
L'était pas très beau, disons légèrement oxydé par les ans (les décennies ?) le cache CDI :
Je rassure les âmes sensibles, je l'ai grossièrement poli depuis AÏE ! J'suis le roi de la macro on dirait
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Tiens ! On va essayer avec cette photo qui est peut-être plus explicite :
Hé oui ! Voila comment on retrouve nos Timonos lorsqu'ils sont laissés en jachère
Hé oui ! Voila comment on retrouve nos Timonos lorsqu'ils sont laissés en jachère
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Et un beau cache-culbuto tout neuf, pas cher, pas cher !!!
ça donne pas envie, hein ?
De toutes façons, lorsque j'aurai fini la restauration d'XLS 1980, faudra bien que je me penche sur le cas d'XR81, nein ?
ça donne pas envie, hein ?
De toutes façons, lorsque j'aurai fini la restauration d'XLS 1980, faudra bien que je me penche sur le cas d'XR81, nein ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Jeu des sept erreurs !
En haut, le moteur d'XLS légèrement retouché (juste quelques jours de ponçage )
En bas XR81 dans sa splendeur rat's
Si après ça y en a encore pour ne pas la considérer dans la catégorie Rat's, j'sais pas ce qu'il faut faire : peut-être la laisser tremper dans Garonne quelques années de plus ?
En bas XR81 dans sa splendeur rat's
Si après ça y en a encore pour ne pas la considérer dans la catégorie Rat's, j'sais pas ce qu'il faut faire : peut-être la laisser tremper dans Garonne quelques années de plus ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Un écrin ... de verdure ? (TT !)
Et le cadre alors ?
Le v'la, le bel écrin, avant que m'énerve dessus ...
Repeint au pinceau par l'un des précédents propriétaires d'XR antérieurs à celui qui me l'a vendue. Vision magnifique d'un travail d'orfèvre. J'en suis encore tout retourné
Le v'la, le bel écrin, avant que m'énerve dessus ...
Repeint au pinceau par l'un des précédents propriétaires d'XR antérieurs à celui qui me l'a vendue. Vision magnifique d'un travail d'orfèvre. J'en suis encore tout retourné
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Première restauration en 2009 ... trèèès succinte !
D'abord c'est écrit dessus. Alors c'est que c'est vrai
Oui, je sais, le verre de phare est cassé en deux ... mais il éclaire ma route dans cette vallée de larmes !
Oui, je sais, le verre de phare est cassé en deux ... mais il éclaire ma route dans cette vallée de larmes !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Pour les fourreaux de fourche, je me suis déchaîné sur le papier abrasif, ce qui donne ce contraste saisissant :
Surprenant, non ?
Mais va falloir que je les protège avec du vernis "espécial"
Surprenant, non ?
Mais va falloir que je les protège avec du vernis "espécial"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Le carter de PSB : à gauche le reste de celui que j'ai gardé et à droite celui que j'ai troqué avec mon Riton :
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Ben ça avance !
Chouette, on fait un concour ? qui finit sa bécane avant l'autre ?
Chouette, on fait un concour ? qui finit sa bécane avant l'autre ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
D'ac'
... mais laquelle pour toi ? : le tracteur ? La Guzzi ? La "military concept" ? Autre ?
... mais laquelle pour toi ? : le tracteur ? La Guzzi ? La "military concept" ? Autre ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Pff.. ja sais pas..
Le tracteur, faut que je refasse peinture et électricité, j'ai plus de lumières en ce moment et comme j'ai changé plein de trucs, faut que je repeigne le tout en bleu..
La guzzi est presque terminée ! là dans deux ou trous jours elle sera prète à être vendue. Je l'ai fait belle aujourd'hui... faut juste que je retouve un tas de vis.. et peigne les pots en noir.
Le militaro-japono-concept... là tu vas surement me battre d'une sacrée longueur.. j'ai toujours pas de quoi faire une ligne d'échappement.. me manque tellement de trucs...
On mise sur la J.Brunet quand même ?
Le tracteur, faut que je refasse peinture et électricité, j'ai plus de lumières en ce moment et comme j'ai changé plein de trucs, faut que je repeigne le tout en bleu..
La guzzi est presque terminée ! là dans deux ou trous jours elle sera prète à être vendue. Je l'ai fait belle aujourd'hui... faut juste que je retouve un tas de vis.. et peigne les pots en noir.
Le militaro-japono-concept... là tu vas surement me battre d'une sacrée longueur.. j'ai toujours pas de quoi faire une ligne d'échappement.. me manque tellement de trucs...
On mise sur la J.Brunet quand même ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Honnêtement, je crois que ça serait pas de jeu parce-que j'ai du taf' mais ça devrait le faire pour le 1er mai sauf gros problème de dernière minute
Je pars quand même de cette base, mon bilout :
Ya pire non ? Et puis elle a quand même tourné un peu dans cet état (mode très discret : sans assurance et sans plaque d'immat' )
Je pars quand même de cette base, mon bilout :
Ya pire non ? Et puis elle a quand même tourné un peu dans cet état (mode très discret : sans assurance et sans plaque d'immat' )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
ha, pas dit !
Aujourd'hui j'ai eu le temps de découper mes deux GB aR pour un faire un plus large; et ce qui me reste ira peut-être pour l'avant...
J'attend ma pipe d'admission pour être sur, puis je soude toutes mes pattes attaches moteur, sablage, peinture, un peux d'électricité, et Hop...
Aujourd'hui j'ai eu le temps de découper mes deux GB aR pour un faire un plus large; et ce qui me reste ira peut-être pour l'avant...
J'attend ma pipe d'admission pour être sur, puis je soude toutes mes pattes attaches moteur, sablage, peinture, un peux d'électricité, et Hop...
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Ben pour moi c'est "pas hop du tout" !
Bonne nouvelle : j'ai réellement repris le remontage d'XRat's !
Mauvaise nouvelle : ya beaucoup plus de taf' et de problèmes à résoudre que prévu
J'ai travaillé jusqu'à présent sur un carbu qui semblait bouché de partout et j'y ai passé la matinée à déboucher, vérifier, re-déboucher, re-vérifier, etc avec plusieurs produits.
Il semble débouché mais je voudrais le tester car il a bonne mine :
Mais on ne juge pas sur la bonne mine, surtout en nos temps agités ! Alors je voulais tester la bougie pour voir s'il y avait de l'allumage : peau d'balle et balais de crin !!!
Remarquez, une ch'tite surprise m'attendait derrière la plaque-phare
Ben oui ! Sans branchement électrique vers le neiman, c'est sûr qu'elle va moins bien marcher maintenant.
Aaaargh ! J'ai une sainte horreur de l'électricité c'est grave docteur ?
Bonne nouvelle : j'ai réellement repris le remontage d'XRat's !
Mauvaise nouvelle : ya beaucoup plus de taf' et de problèmes à résoudre que prévu
J'ai travaillé jusqu'à présent sur un carbu qui semblait bouché de partout et j'y ai passé la matinée à déboucher, vérifier, re-déboucher, re-vérifier, etc avec plusieurs produits.
Il semble débouché mais je voudrais le tester car il a bonne mine :
Mais on ne juge pas sur la bonne mine, surtout en nos temps agités ! Alors je voulais tester la bougie pour voir s'il y avait de l'allumage : peau d'balle et balais de crin !!!
Remarquez, une ch'tite surprise m'attendait derrière la plaque-phare
Ben oui ! Sans branchement électrique vers le neiman, c'est sûr qu'elle va moins bien marcher maintenant.
Aaaargh ! J'ai une sainte horreur de l'électricité c'est grave docteur ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Ha, mon pauvre Marco.. elle est foutue ta moto... avec ces trois fils là... c'est la fin.. tu y arrivera jamais !
Il ne te reste plus qu'a la mettre dans un container, avec quelques centaines de Kg de Nutella et me l'expédier !
Paix à son âme pour cvette pauvre moto, qui est définitivement morte...
Ca tombe bien, j'aurais besoins d'une fourche comme la tienne
Moi aussi j'ai eu de pb électrique aujourd'hui.. ça doit être dans l'air !
Il ne te reste plus qu'a la mettre dans un container, avec quelques centaines de Kg de Nutella et me l'expédier !
Paix à son âme pour cvette pauvre moto, qui est définitivement morte...
Ca tombe bien, j'aurais besoins d'une fourche comme la tienne
Moi aussi j'ai eu de pb électrique aujourd'hui.. ça doit être dans l'air !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Heu ... désolé mon TicTocounet mais j'ai fait une bidouille "à la Marco" et ça marche ! J'ai de l'étincelle à ma très vieille bougie NGK DR8 ESL (un collector ) :
Bon, pour le Nutella, ça peut se faire mais pour XRat's, j'en ai besoin pour trouver mon Graal. J'espère que tu me comprendras
En attendant, je bataille avec la ligne d'échappement que je ne connais pas encore afin de tenter de démarrer XR sans voir débarquer la maréchaussée chez moi .
Du pur rat's, non ?
Bon, pour le Nutella, ça peut se faire mais pour XRat's, j'en ai besoin pour trouver mon Graal. J'espère que tu me comprendras
En attendant, je bataille avec la ligne d'échappement que je ne connais pas encore afin de tenter de démarrer XR sans voir débarquer la maréchaussée chez moi .
Du pur rat's, non ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Yo ! Yo ! Yo ! XRat's a démarré avec le nouveau carburateur (je crois que c'est celui d'XR cousinRv) ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle c'est que le ralenti est toujours inréglable et ça commence à me brouter
Il doit tourner à + de 2000 t/min et s'étouffe dès que j'agis sur la vis de ralenti.
Bon, c'est pas grave à côté des autres bonnes nouvelles :
- le silencieux Ritonus fait un très joli bruit (merci mon bilout ) et on sent que ça respire
- depuis que j'ai fait la vidange avec l'huile Motul moto et le produit Bardalh, elle ne fume plus (noir ou bleu, j'me souviens pas ... mais à tout prendre, je préfère noir )
- ben, je suis sur la bonne voie et c'est plutôt réjouissant.
En revanche, si je transpose mon expérience sur la future resto' d'XLS, ya des choses que j'éviterai comme la peinture à la bombe.
Le cadre aura droit à une peinture auto de qualité supérieure ... et le reste aussi.
Mais comme je veux le faire à ma façon, je vais devoir m'équiper en conséquence dans les mois à venir (disons l'an prochain pour rester réaliste)
soit un kompressor et un pétaros pour jouer les tôliers peintres du dimanche après-midi
De toute façon, un compresseur ça sert toujours sauf quand ça manque et un pistolet peut servir à peindre des tas de choses.
Par contre, souci pour fabriquer une cabine
... me manque un véritable atelier d'un seul coup
La mauvaise nouvelle c'est que le ralenti est toujours inréglable et ça commence à me brouter
Il doit tourner à + de 2000 t/min et s'étouffe dès que j'agis sur la vis de ralenti.
Bon, c'est pas grave à côté des autres bonnes nouvelles :
- le silencieux Ritonus fait un très joli bruit (merci mon bilout ) et on sent que ça respire
- depuis que j'ai fait la vidange avec l'huile Motul moto et le produit Bardalh, elle ne fume plus (noir ou bleu, j'me souviens pas ... mais à tout prendre, je préfère noir )
- ben, je suis sur la bonne voie et c'est plutôt réjouissant.
En revanche, si je transpose mon expérience sur la future resto' d'XLS, ya des choses que j'éviterai comme la peinture à la bombe.
Le cadre aura droit à une peinture auto de qualité supérieure ... et le reste aussi.
Mais comme je veux le faire à ma façon, je vais devoir m'équiper en conséquence dans les mois à venir (disons l'an prochain pour rester réaliste)
soit un kompressor et un pétaros pour jouer les tôliers peintres du dimanche après-midi
De toute façon, un compresseur ça sert toujours sauf quand ça manque et un pistolet peut servir à peindre des tas de choses.
Par contre, souci pour fabriquer une cabine
... me manque un véritable atelier d'un seul coup
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Marco a écrit:Par contre, souci pour fabriquer une cabine
... me manque un véritable atelier d'un seul coup
Salut!
Il te suffirait d'aménager un de tes abris: l'important, c'est qu'il n'y est pas de poussières...un copain fait ça dehors, avec le calme du matin, à l'abris du vent!
Une bâche au sol pour éviter de soulever des *ù§*# de poussières...une autre astuce consiste à mouiller le sol...
Si tu fais ça dans ton abris, n'oublies pas d'investir dans un bon masque (pas un truc jetable anti-poussière!!!), sinon, tu vas voir des XR'ats roses partout
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Mouais t'as raison.
En attendant, XR81 (ou XRat's, c'est selon mon humeur du moment) doit impérativement tourner comme une montre-suisse le 1er mai !
Faut déjà que je règle ce problème de ralenti trop haut, nom d'un bilout à l'arrêt !!!
En attendant, XR81 (ou XRat's, c'est selon mon humeur du moment) doit impérativement tourner comme une montre-suisse le 1er mai !
Faut déjà que je règle ce problème de ralenti trop haut, nom d'un bilout à l'arrêt !!!
Dernière édition par Marco le Dim 28 Mar - 23:20, édité 1 fois
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
C'est quoi ton problème de ralenti "trop haut"? Si c'est du genre "j'énnerve et j'monte bien haut dans les tours", c'est peut être ton boisseau qui a été mal remonté...
Du coup, c'est arrangé pour l'XLS de ta fille: si elle la veut "vintage", tu la laisses tel quel, et ton contrat sera rempli!!!
Du coup, c'est arrangé pour l'XLS de ta fille: si elle la veut "vintage", tu la laisses tel quel, et ton contrat sera rempli!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Non, le boisseau est bien monté et il coulisse nickel (j'y fais super attention). Le câble d'accélérateur coulisse très bien aussi et le boisseau est bien en butée au repos.
ça doit être un réglage "à la c*n" du style niveau des flotteurs ou de l'aiguille. Non, berthe, du pointeau (j'suis un traumatisé du soin IDE moi ).
Mais je vais trouver, nom d'un bilout opiniâtre !
ça doit être un réglage "à la c*n" du style niveau des flotteurs ou de l'aiguille. Non, berthe, du pointeau (j'suis un traumatisé du soin IDE moi ).
Mais je vais trouver, nom d'un bilout opiniâtre !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Salut Marco et les timonopoto's
pour ton ralenti, vérifie bien que le clip qui maintient l'aiguille soit bien enfoncé.
J'ai déjà rencontré ce problème et j'étais prêt à changer le carbu. En fait, si tu pousse le clip avec le doigt ça tien, mais point assez. Il te faut pousser avec une douille longue ou n'importe quel objet cylindrique qui fasse le diamètre intérieur du boisseau. A ce moment tu doit entendre et sentir un "clac" très net et tu verra le clip beaucoup plus serré que précédemment. Sinon ton aiguille est "flottante" et quand tu roule c'est pire, avec les heurts et vibrations divers elle n'en fait qu'à sa tête ! Et toi tu pousse mémère ....
pour ton ralenti, vérifie bien que le clip qui maintient l'aiguille soit bien enfoncé.
J'ai déjà rencontré ce problème et j'étais prêt à changer le carbu. En fait, si tu pousse le clip avec le doigt ça tien, mais point assez. Il te faut pousser avec une douille longue ou n'importe quel objet cylindrique qui fasse le diamètre intérieur du boisseau. A ce moment tu doit entendre et sentir un "clac" très net et tu verra le clip beaucoup plus serré que précédemment. Sinon ton aiguille est "flottante" et quand tu roule c'est pire, avec les heurts et vibrations divers elle n'en fait qu'à sa tête ! Et toi tu pousse mémère ....
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
'Y vas comment c'carbu!?
Tu pourrais peut être l'emmener avec toi au boulot: ça ferait de l'animation!!!
Tu pourrais peut être l'emmener avec toi au boulot: ça ferait de l'animation!!!
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Les aventures picaresques d'XRat's
Le carbu va bien mon bilout ... mis à part le ralenti qui est toujours un peu haut (réglages ? pipe poreuse ? ...).
C'est le motard qui a besoin de réglages en ce moment (carburation perso trop riche, dépôt dans les conduits, surcharge, échappement libre, calamine généralisée) donc révision obligatoire. Je me demande même si une petite restauration ...
C'est le motard qui a besoin de réglages en ce moment (carburation perso trop riche, dépôt dans les conduits, surcharge, échappement libre, calamine généralisée) donc révision obligatoire. Je me demande même si une petite restauration ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les aventures de la S3 de Hulotte
» La rando des potos du fofo
» Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
» CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
» La rando des potos du fofo
» Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
» CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum